Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

logiciel off-road TOMTOM


schum1

Messages recommandés

non tu peux pas faire de rôt de bouc sur le ttmaps
il faut le faire sur openrunner, puis tu l’envoies sur itn de ttmaps, après tu auras ton itinéraire de tracé, la flèche de ta position, la boussole, mais a toi de suivre le rôt de bouc, ça ne te dirige pas, la carte se déplace selon ton choix, nord en haut, destination en haut etc...
et tu choisis le zomm de ta carte
j'ai réussi a mettre les cartes dans mon tomtom, mais il me dit qu'elles sont vide, pour tant elles y sont.... bang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon..ça avance, doucement mais ça avance...
alors j'ai enfin réussi a installer deux cartes...
la Blue Marble:
qui ne sert a rien, c'est une mapp monde et en zoomant a fond j'ai au mieux 1/4 de la France sur le GPS... question

la IGN SCAN1000:
mais c'est pas assez précis, j'ai que les routes... pleure

sinon, j'ai essayé le traceur sur la route aujourd'hui, ça marche nickel good2
je peux sauvegarder la trace, lui donner un nom, la revisionner, la modifier, ça me donne ma vitesse, l'heure de l'itinéraire, l'altitude, et un tas d'autres fonctions.... bref c'est nickel
et aucun bug sur le tomtom depuis l’installation

juste que je ne trouve pas de carte IGN SCAN25000 en format ECW question
j'ai trouvé un autre site qui donne des liens de cartes par département et un logiciel pour les passer en ECW
http://barjots4x4.discutforum.com/t6414-carte-ign-pour-tomtom
mais j'y arrive pas pleure
l'informatique et moi... bang
alors si une âme charitable veut bein m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

alors là c'est la clôasse
j'ai trouvé comment mettre une carte
navigation au 1/8000ème, il y a tout les détails, même les implantations des maisons

il faut aller sur www.geoportail.fr (en mode Lambert II étendu), sélectionner carte IGN et route
zoomer au 1/8000ème et faire des copie d'écran de la zone voulue (s'aider des croix)
refaire autant de copie d'écran que nécessaire et les copier en les assemblant (je fais avec paint en format PGN)
une fois l'assemblage de la zone voulue (c'est un peu long mais hyper précis)
il faut relever le point haut gauche et le point bas droite
et convertir les données en D°MnSec+décimales avec ce logiciel http://eric.sibert.fr/article80.html

il faut relever les coordonnées Latitude et Longitude
ensuite il faut calibrer la carte avec http://www.oziexplorer.com
la 1ère fois il faut configurer le logiciel OziExplorer dans le bon mode d'affichage des coordonnées

puis


maintenant le calibrage de l'image

Définition des 2 points d'étalonnage
Point N° 1
Dans le champ à droite cliquer sur l'onglet "Point 1 "
Allez sur la carte; le pointeur s'est transformé en croix et est apparu une loupe à gauche pour pointer précisément
En Haut à Gauche pointer exactement sur le point de coordonnées relevé
Clic gauche, le point est fixé et apparaît maintenant en rouge sous forme de cible
dans les champs à droite, entrer les coordonnées relevées
Lat dans le champs Deg = les Degrés (2 premier chiffres) puis dans le champs Minutes.m (les 7
autres chiffres par groupe de 2 séparé par un espace)
puis dans le champs N/S rentrer la lettre N
le résultat doit être de la forme: 48 04 43.444 N (rappel: un espace entre les Mn et les Secondes)
Long dans le champs Deg = les Degrés (2 premier chiffres) puis dans le champs Minutes.m (les 7
autres chiffres par groupe de 2 séparé par un espace)
puis dans le champs E/W rentrer la lettre E
le résultat doit être de la forme: 02 41 55.974 N (rappel: un espace entre les Mn et les Secondes)

même punition pour le 2ème point...

Puis appuyer sur "Sauver"
Un fichier .map a été créé et il porte le même nom que celui donné à la carte
reste plus qu'a convertir en format ECW avec http://famille.viollet.free.fr/CreateECW.exe

Un fichier .ECW a été créé et il porte le même nom que celui donné à la carte
il reste plus qu'a le mettre dans le fichier maps de TTmaps et d'allumer le Tomtom



ça parait compliqué au début mais la 2ème fois ça se fait tout seul
et le résultat en vraiment top, une précision a 5 mètres... Shocked

amusez vous la bien... krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, si vous disposez d'un smartphone (iphone, android...) vous pouvez utiliser geolives. C'est sous forme d'un abonnement annuel à 15 € et vous avez l'ensemble des cartes ign (jusqu'au 1/25000), du cadastre (utile pour déterminer si un chemin est privé ou public). C'est simple et rudimentaire mais ca marche bien et ca évite d'acheter des cartes hors de prix. L'investissement est vraiment très faible par rapport au gain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Je fais mon petit montage. Et j'ai trouvé un logiciel plus pratique que paint pour coller les morceaux de cartes et faire un bôooooo montage sourire

C'est photo filtre, il permet d'assembler des images.
Petit tuto tout bête ICI rules

Il faut que je me rode parce que à la vitesse où je fais une carte, je crois que la fin du monde sera déjà là mdr

ps : j'ai testé le traceur ce matin pour aller faire des courses c'est pas mal bon sur la carte d'origine on voit pas grand chose mais ça va être top dans peu de temps good2

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
edit : bon en fait c'est nul bang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ton lien, c'est encore plus long qu'avec Paint... question
et pour assembler tes images il va falloir que ta copie d'écran soit pil poil... question
l'assemblage et le relevé des points est hyper important, il faut être précis
parce qu'avec paint tu peux faire chevaucher les images pour bien assembler pil-poil good2
je copie la 1ere sur Géoportail, je la colle sur Paint a 100%, une fois collée, je dé-zoom a 12,5% et j’agrandis le cadre de Paint: largeur 15000 par hauteur 6800px (j'ai un écran de 24P)
ensuite je re-zoom a 100% et je continue mes collage de copie d'écran de Géoportail
une carte de 15000x6800px ce qui fait environ 100x60 kms, il me faut environ 1h30 pour la faire maintenant good2
ne pas oublier de faire chevaucher d'une croix tes cartes finale good2


Sinon les cartes donné sur TTmaps, tu peux les virer, elles servent a rien, en plus c'est relou parce qu'il faudra sélectionner la carte que tu veux a chaque fois que tu vas l'allumer si tu les garde bad
alors qu'après, lorsque tu allumes TTmaps, il ouvre directement la carte qui correspond a ta position

important: pour savoir ou tu en est dans tes cartes déjà faite et pour t'y retrouver facilement, sur Géoportail tu pointe les 4 coins de chaque carte finale en les nommant
avec la punaise que tu as a coté de "mes liens favoris" un fois pointé la punaise sur la croix de la carte genre le coin haut gauche tu nomme: CARTE 1 HG et tu relève les métadonné en Lambert 2 étendu
Géoportail garde en mémoire tes points favoris good2

ensuite lorsque ta carte est fini, pour la mettre dans TTmaps il faut dabord créer un nouveau dossier dans maps, sinon si tu l’envoie directement dans maps sans créer de dossier, le tomtom ne reconnait pas la carte et n'oublie pas que qu'a chaque étape, tu doit garder le même nom (sans espace entre chiffre et lettre) pour ta carte
ainsi en navigation, lorsque tu arriveras au bord d'une carte, tu auras juste a faire un appui sur le moins en bas a gauche de l'écran tomtom et en 2s tu as la carte suivante ( j'arrive même a les changer en roulant maintenant)

exemple:
mes dossiers de carte sur mon ordi ..........................................................................................&..................................................... dans le tomtom:

dans l'ordi tu as la carte au format .png
puis une fois les points et les donnés altitude/longitude sur OziExplorer au format .map
et enfin une fois compressé en .ECW (il faut compresser a 95%)
et dans le tomtom/maps/carte11 j'ai seulement mit le fichier CARTE-11.ECW

au départ j'ai galéré pour comprendre le bouzin et il me fallait un temps fou pour faire une carte,, j'ai du en recommencer je ne sait pas combien de fois....
maintenant ça se fait tout seul les yeux fermés
commence par une petite carte autour de chez toi, genre 1x1km et teste là a pied good2
TTmaps se déclenche a partir de 3kms/h

mais ça vaut la peine parce qu'en navigation c'est vraiment top et hyper précis comme système de lecteur de carte good2
et le traceur idem, tu peux ensuite enregistrer la trace en itinéraire good2

je suis pas sur d'être bien clair dans mes explications, mais n'hésite pas si tu as des questions krikrak









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect

Oui l'assemblage est parfois légèrement décallé mais de pas grand chose No
Bon en gros j'ai plus qu'à recommencer demain mdr

le fichier png n'est pas possible dans mon cas puisqu'il ne peut pas être utilisé par la version "d'essai" d'OziExplorer, j'utilise des .bmp à la place.

Le seul truc que je n'ai pas compris dans ton explication de fou c'est le fait de faire une croix sur la carte
Je trace des traits avec paint pour faire un cadrillage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croix sont celles que tu as sur la carte de géoportail, c'est la dessus qu'il faut pointé et se repérer (car elle ne sont pas alignées bien droite because la terre n'est pas plate... No)
et pour la carte suivante tu prend la croix au dessus pour avoir un chevauchement good2


il faut absolument que ta carte de Paint soit au format .PNG et pour OziExplorer (moi aussi j’utilise que la version d'essai)
il faut utiliser le trial OziExplorer (celui souligné en rouge)


krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui veulent essayer, si vous êtes sur windows il faut au moins windows vista voir seven.
La version de paint qui est sur XP ne permet pas de dézoomer donc bonne chance pour faire des cartes immenses ...
schum il a un pc tout neuf il ne voit plus les difficultés que nous éprouvons nous pauvre paysan nimportnawak

sur mon pc portable j'ai seven, ça va le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai un big écran, seven pro etc....la clôasse quoi
et il faut aussi une bonne carte graphique et suffisamment de RAM sinon ça bug
c'est vrai que grâce aux excellents conseilles de Mr Kivlov respect , j'ai un PC qui envoi du bois
avec mon ancien PC il me fallait 6 fois plus de temps pour faire une carte deux fois plus petite... pleure

sinon j'ai des cartes finies du 45-89-10-21-71-58-18-41-36- et ce soir je bosse sur le 37....
c'est ballot d'habiter le 44...

sinon, fait une 1ere carte de 50m² et ballade toi dans ton appart' pour tester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça donne sur le tomtom xl



c'est quand même hyper détaillé, le tracé violet c'est un GR
la croix rouge c'est ma position actuelle et des que je bouge elle est remplacé par une grosse flèche rouge qui me donne ma direction, après j'ai choisi le mode: orientation carte/le cap en haut
comme ça c'est la carte qui tourne et se déplace, comme un GPS classique en mode 2D good2
après ton itinéraire apparait en rouge, reste plus qu'a le suivre
les traces, elles apparaissent en bleu clair
le 0° c'est la boussole, là c'est plein nord , le moins en bas a droite pour dézoomer et voir l'ensemble de ton itinéraire par exemple
le moins en bas a gauche c'est pour changer de carte et les flèche pour déplacer la carte ou tu peux le faire en tactile comme la carte tomtom classique
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un parcours sur route, ça demande aussi du taf, ça se fait pas comme ça No
faut fouiner sur le net pour avoir des avis et de coins a ne pas rater, pour trouver des routes sympa etc...
ensuite il faut faire le tracé, l'envoyer sur le GPS, vérifier que les points ne sont pas trop déconnant etc...
langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
1/50000 sur le Tripy good2

des que j'ai fini les travaux je me remet sur le bazard et j'essaie de toper la carte IGN



1/50000 mdr
Il sera tjrs à orléans sur le trippy alors qu'il sera dans le sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le Tripy, il parle d'une carte gratuite au 1/100000 (comme pour TTmaps) mais ça sert a rien....
apparemment tu peux y mettre des cartes IGN et a priori c'est exactement le même principe qu'avec TTmaps
donc tu dois pourvoir y mettre mes cartes au 1/16000 mais avec un écran encore plus grand good2
je te les ferais a pôchermonfils
tout est là rules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...