Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma p'tite dernière !


micpaq1

Messages recommandés

Slt Niko ! Un essai vaut mieux qu'un long discours, si tu veux fais moi signe, je te la prêterai sur qques kms.

Disons que c'est un autre monde. Le gabarit est impressionnant mais dès que ça roule, on est surpris par la 'relative' agilité. Le centre de gravité est bas, ce qui facilité le basculement dans les pif paf mais...méf, la bête est longue et il faut pas mal anticiper les trajectoires. Pour l'heure, je n'ai fait que 200 bornes avec, alors...faut qu'on fasse connaissance. Le confort est génial et le 6 cylindres onctueux. A 90 km/h je suis à 2200 t/min, traversée de village en 5ème (overdrive).

Il y a un mois, je ne savais pas que j'en achèterai une : c'est un pote qui m'a prêté la sienne ; en descendant, je savais ce qui remplacerait la RT.

Elle est de 2002 et 42000 kms, je pense que je peux en faire encore pas mal !

Amitiés motardes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
nikola a écrit:
ha bon..trop pépère la gold ? le poids ? question

j'ai pas essayé le ténéré, t'en dis quoi ?


sinon...encore est un trail.. vainqueur

vous y viendrez tous....


Disons que la position ne me convenait pas, j'avais mal au dos. Étonnant, non ?? Le poids ne me gênait pas de trop, c'était plutôt la longueur : il fallait pas mal anticiper dans les courbes et ne pas se tromper de trajectoire.

Avec la yam, je retrouve un moto joueuse. Avant la Gold et la 12 RT, j'avais un 650 V-Strom. J'appréciais le trail, mais juste en puissance, surtout à 2.

Maintenant, avec 1200 cc, que du bonheur.

Comme proposé pour la Gold, si on a l'occasion, Niko, de se voir un de ses 4, je te la prêterai sans hésitation !

Amitiés

Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute de temps à autre on se fait des virés autour d'orléans en mode chemin et route, mais du soft accessible en pneu route. Genre un p'tit 120kms, meme l'hiver c'est pratiquable, on a testé samedi dernier.

Ah l'occasion je serai parant pour un échange standard histoire de tester la yam good2

On dit que le moteur est un poil fadasse et linéaire...mais que la gestion électronique et la partie cycle est plutot pas mal....A voir

Le Gold ca doit être top, mais pas franchement fun...alors qu'un trail c'est le couteau suisse, deux philosophies complètement différentes
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour une balade. Question chemin ok si rythme cool et sans boue !!

Question moteur je ne peux pas trop dire vu que la machine n'a que 500 km au compteur pour le moment.

C'est vrai que c'est ce qu'il se dit, mais la moto possède une cartographie Touring et Sport : quand j'avais fait un essai, j'avais trouvé une réelle différence entre les deux modes mais je dois avouer que, malgré mes nombreuses années de pratique ( j'ai eu le permis moto avant celui VL), la fougue d'un moteur de moto n'est pas ce que je recherche avant tout. Ce que j'apprécie c'est qu'il reprend très bas dans les tours, en 6ème. Ça me change de la 12rt

Question cadre, pareil : je ne suis pas un fou de vitesse. En plus, sur les 500 bornes que j'ai faites avec cette moto, au moins 450 ont été effectuées sous la pluie !!

Tiens moi au courant des balades en janvier si je ne les vois pas sur le forum ( je n'y vais pas trop souvent en ce moment par manque de tps.)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...