Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plusieur choix pour la prochaine


esco45

Messages recommandés

voila si je vend mon R6 ER6 , je cherche une moto et j'ai du mal a choisir

pouvais vous m'aidé dans mon choix Embarassed , me dire se qui marche mieux , avec le moins d'emmerdement , et pas trop chère entretien sunny

alor voila mes choix :

xjr 1300
bandit s 1200
cbf 1000
sprint st 1050

ou si vous avez des idées a me conseillé

mon choix se base surtout sur couple en 106 max ( pas en full) et confort en duo parce que madame va gueulé sinon No

merci a vous

ha au faite mon budget est de 5000 euros , une moto pas trop vieille minimum 2004 et avec maximum 25 000-30 000 km

mais non je suis pas compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil un VFR

Non non , ne me remercie pas c'est d'bon coeur.

Sans dec' , j'ai un pote qui a eu son 800 Vtoc pour 5000€ à 22Mkm , idéal pour le duo, quelque arsouille, ou les longs périples, pas touché par la loi des 106cv .... et sinon bas c'est une Honda quoi , donc niveau moteur et entretien no soucis !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux passer du ER6 au FJR? question

le mieux tu fais le tour des concess et tu demandes....

sinon commence par ton assurance pour savoir le tarif et si ils veulent t'assurer...deja ca peut t'aider à faire un choix.

pour le choix apres le mieu c'est dessayer...tu sort d'un bi pour passer au 4 pattes,
ensuite le poid n'est pas le meme...

si tu roule beaucoup et en duo jte dirai favorise le couple et les revisions espacées...mais bon le mieux c'est d'essayer!,
car si ca se trouve la position va pas te plaire sur une, sur une autre tu va pas avoir les pieds qui touchent parterre...

ou prennons le probleme a l'envers... qu'est ce qui te déplaisait sur ton ahhhreuuu-6?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Shocked dans les trois que tu proposes, il 'y a que des enclumes...
essaye avant, parce que ça va te faire une sacré différence de poids par rapport a ton ER6 ...
et pour 500€ de plus tu peux t'offrir une street...


j'y est penssé schum sinon j ai esseyer le bandit déja et j'ai trouvé que sa se conduit pas trop mal


500 euros de plus je peut vraiment pas malheureusement pleure sinon je serais bien tenté de prendre un street mais el magno veut pas me la laissé a 5000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
tu veux passer du ER6 au FJR? question

le mieux tu fais le tour des concess et tu demandes....

sinon commence par ton assurance pour savoir le tarif et si ils veulent t'assurer...deja ca peut t'aider à faire un choix.

pour le choix apres le mieu c'est dessayer...tu sort d'un bi pour passer au 4 pattes,
ensuite le poid n'est pas le meme...

si tu roule beaucoup et en duo jte dirai favorise le couple et les revisions espacées...mais bon le mieux c'est d'essayer!,
car si ca se trouve la position va pas te plaire sur une, sur une autre tu va pas avoir les pieds qui touchent parterre...

ou prennons le probleme a l'envers... qu'est ce qui te déplaisait sur ton ahhhreuuu-6?


non un Xjr

puis sur mon er6 franchement rien de me déplai , je trouve que c 'est une bonne moto

ah si !!! a par le bicylindre en ville c est super chiant mais je m'y suis fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blonde power sourrie (ou sorry ché plus)

ahh et pourquoi changer pour des grosses becanes qui vont consommer plus et plus chere en assurance?

prend un fazère en 600 ou un Z750s voir meme une F800st,
tu changeras de becane sans forcement exploser ton budget??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fazer j aime pas sa tronche

z750 trop de monde qui en a et en s j aime pas

f800st si tu m'en trouve une a 5000 euros pourquoi pas esseyé

puis en assurance sa m'inquiete pas trop je serais plus en jeune conducteur a se moment la puis mon assurance me fon de bon prix enfin jespère lol

puis une grosse pour évité de lui tiré dans la gueulle a chaque accellération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu as une moto hyper légère, le poids va être important, si tu passes directement a une enclume, tu risque d'avoir du mal a t'habituer... question
pour la puissance, dit toi que 110/120ch c'est bien assez, plus ça sert a rien, juste a faire le beau dans les discutions de comptoir...
un bi ou trois pattes (qu'importe l'architecture), c'est quand même plus vivant a bas et moyen régime (la où on est le plus souvent finalement...)
bien penser a ce que tu veux en faire: tour des concess', ballade dominicale, voyage a deux, un peu de chemins etc...
après l'esthétique, chacun ces gouts, alors fait toi plaiz'...
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
vu que tu as une moto hyper légère, le poids va être important, si tu passes directement a une enclume, tu risque d'avoir du mal a t'habituer... question
pour la puissance, dit toi que 110/120ch c'est bien assez, plus ça sert a rien, juste a faire le beau dans les discutions de comptoir...
un bi ou trois pattes (qu'importe l'architecture), c'est quand même plus vivant a bas et moyen régime (la où on est le plus souvent finalement...)
bien penser a ce que tu veux en faire: tour des concess', ballade dominicale, voyage a deux, un peu de chemins etc...
après l'esthétique, chacun ces gouts, alors fait toi plaiz'...
krikrak



good2 c'est pour sa que je demande si vous connaissé des bonnes moto en 106 car le full ne m'interresse pas specialement

après je suis même intéressé par des 800 ou 750 peut importe temps que sa fait 106 et que c'est confortable en duo good2

tout en regroupant mais autre choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PxP a écrit:
Tu changes pour changer sans avoir un choix conséquent avec le budget. Garde ton EUUHHHRRR6 et attends encore de mettre des sous sous de côté good2




question mais si j'ai un choix entre plusieur moto

puis j'ai envie de changé j'ai pas le droit conducteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une Yamaha 600 YZF Thundercat ? good2

C'est une excellente GT-Sport, 106 ch, polyvalente, très confortable, souple et agréable aussi en duo. J'en ai eu une pendant 1an et demi et j'en étais très très très content. good2

et relativement sobre : un plein = 300 kms.

Et une gueule qui traverse les âges sans problème. Bref un régal. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
et pourquoi pas une Yamaha 600 YZF Thundercat ? good2

C'est une excellente GT-Sport, 106 ch, polyvalente, très confortable, souple et agréable aussi en duo. J'en ai eu une pendant 1an et demi et j'en étais très très très content. good2

et relativement sobre : un plein = 300 kms.

Et une gueule qui traverse les âges sans problème. Bref un régal. good2



la madame pour la position va faire la tronche lool je préfére évité toute cette gamme la sportive - sport gt - ect

Embarassed désolé je sait , je suis un peut compliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu et l'an prochain prend une speed les prix auront baissé et tu aura une bonne machine. Je t'aurai bien conseillé une teutonne mais ça restera hors budget What a Face

Spoiler:
schuminet va acheter un tiger et vendre sa speed pour 2 sous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Moi je te conseil un VFR

Non non , ne me remercie pas c'est d'bon coeur.

Sans dec' , j'ai un pote qui a eu son 800 Vtoc pour 5000€ à 22Mkm , idéal pour le duo, quelque arsouille, ou les longs périples, pas touché par la loi des 106cv .... et sinon bas c'est une Honda quoi , donc niveau moteur et entretien no soucis !!!



+800 un VFR!!!!!! good2


le mieux c'est d'essayer et de juger apres car le ressenti de chacun est different!!!!


sinon triumph la sprint ST!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
mamat9753 a écrit:
Moi je te conseil un VFR

Non non , ne me remercie pas c'est d'bon coeur.

Sans dec' , j'ai un pote qui a eu son 800 Vtoc pour 5000€ à 22Mkm , idéal pour le duo, quelque arsouille, ou les longs périples, pas touché par la loi des 106cv .... et sinon bas c'est une Honda quoi , donc niveau moteur et entretien no soucis !!!



+800 un VFR!!!!!! good2


le mieux c'est d'essayer et de juger apres car le ressenti de chacun est different!!!!


sinon triumph la sprint ST!!!!!!!!!!!!!


tu me prete ton vfr nidji pour esseyé sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
va donc rouler avec Tonio et tu verras si c'est mou un TDM .... classe


Pour en avoir eu un pendant 2 ans et après avoir fait faire une modif' de carto' et mis une ligne complète DEVIL je n ai pas retrouver les sensations et les perfs de mon 850 4TX.
Et le TRX c est aussi autre chose!!

Le tdm c est bien pour l injection (pas de synchro de carbu ) mais c est bof pour le reste.

Esco essaye un SV 1000 N . good2


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prendrais un CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF CBF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escroooooo...ne cherche plus...
j'ai trouvé LA MOTO qu'il te faut good2
la seule qui soit capable de t'emmener dans les chemins, les petites routes, partout en europe, la neige, le désert etc....
tu peux même faire le bôôôô en terrasse avec sourire
et c'est dans ton budget good2
en plus elle est neuve, a peine rodée
et la couleur ....





































http://www.leboncoin.fr/motos/232531390.htm?ca=7_s

et avec ça, enfin tu passera pour un homme.... sourire(nan je déconne, ça c'est pas possible pour toi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas elle est magnifique respect


merci lolo toi tu suis good2


bon deja il faut que je vende la mienne pleure puis apres il faut que j'attende decembre d'ici la j'aurais peut etre assez pour me prendre un speed

non je rigol schum

quoi que peut etre madame changera d'avis classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va donc essayer les motos avec la miss, en fonction de ca tu te feras une idée.

sinon, choix pertinent pour moi le TDM : facile, efficace, confortable. Le moteur n'a pas un caratere de malade, mais c'est plus coupleux que ton 600.

le VFR essaie, car le moteur c'est special, on aime ou pas. J'ai essaye que le Vtec, je ne pourrais pas juger pour un 800FI.

Honda fait des machines fadasses mais efficaces, en exemple le CBF 1000. aucune sensation, bonne a tout faire, duo, ville, route...mais t'as pas la trique quand tu fous le contact, ni quand tu la poses en terrasse (un argument important pour certains)

XJR : super moteur, confort, belle gueule, mais grosse enclume et conso de ouf, 10/12L sans forcer
SV : oubli pour le duo (j'en ai eu 3, dont un 1000). par contre un 1000 ca envoie pas mal, c'est juste qu'il n'y a pas de frein...lol

moi j'aurai ajouté le fazer 1000 premier modele, un couteaux suisse. mais si t'aime pas le look...c'est mort

un Vstrom 650, ou 1000, c'est moche, mais ca fait tout bien, c'est juste un poil gourmand en essence si tu tires dedans...(en 1000)

650 Versys ? ca te dit pas? c'est le meme moulin qu toi, mais il est plus coupleux en bas (moins besoin de taper dedans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:

SV : oubli pour le duo (j'en ai eu 3, dont un 1000). par contre un 1000 ca envoie pas mal, c'est juste qu'il n'y a pas de frein...lol


problème commun aux suz' hélas bad

nikola a écrit:

moi j'aurai ajouté le fazer 1000 premier modele, un couteaux suisse. mais si t'aime pas le look...c'est mort


idem, bonne à tout, moteur avec du caractère et la fiabilité n'est plus à démontrer good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci niko pour tout se détail good2

le versys j'ai même pas cherché car juste en le voyant j'ai envie de

sinon pour esseyé en concess c'est un peut galère vus que je suis en 34 sur le permis je peut pas trop esseyé il me semble....d'ou le faite que je demande vos connaissance

c'est pour sa que j'ai deja esseyé street ( pas longtemps lol) , bandit 1200 , zx6r , zr7 , gsxf , z1000 ...

j'avais bien acroché sur le z1000 mais madame va faire la tronche Embarassed

donc faut que je vois se que sa donne avec le xjr , tdm ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo789 a écrit:
moi il y a une bm que j'aime bien ce genre la c'est ca ---> http://www.leboncoin.fr/motos/198470542.htm?ca=12_s

par contre je savais pas que ca se bradé une bm Shocked


j'adore aussi, en 2eme machine ca me botterai.

c'est une sportive, ca n'a pas un cote de folie! On tombe dans la meme problématique, ce sont des machines qui ne sont pas faites pour rouler.

par contre meme avec 50000 kms elle se revendra sans probleme, ce qui n'est pas le cas pour d'autres.

tu prends un 1100s avec 80000kms ca vaut encore des tunes, un sushis a 80000kms (a part quelques modeles), bon courage pour la revente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:

mais sinon les gars j ai 22 ans je suis pas un vieux encor me sortez pas des monstre bm
dehors


sinon j'aime bien le style de la tienne jako good2


Je suis vieux moi peut être ?

Et oui le love boat c'est tout un art de vivre respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PxP a écrit:
esco45 a écrit:

mais sinon les gars j ai 22 ans je suis pas un vieux encor me sortez pas des monstre bm
dehors


sinon j'aime bien le style de la tienne jako good2


Je suis vieux moi peut être ?

Et oui le love boat c'est tout un art de vivre respect




toi tu as un bm de branleur jeune béhèmiste sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flat=plat in english j sais bien que la répression va bon train mais quand même c'est un 3 pattes qu'il te faut les moulins mous et t'as raison c'est pour les vieux

enfin si tu préfères le diesel comme la plupart des caisseux à cause d'une loi vieille de 25 ans c'est toi qui vois mais je connais le meilleur rapport conso/prix/performance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le Belge. Une 955 c'est plutot sympa, a voir en duo!!!
Sinon FD se traîne un boulet depuis presque 2 ans.... Ils seront peut etre content suite qqn leur en propose 5000€
Sinon trouver une moto fun, confortable pour madame, qui ne fasse pas moto de vieux et avec laquelle tu peux arsouiller et le tout pour 5000€.....ben change la selle de l'er6.... Ou un Gsxf
sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en LOA???!!! à part au nom d'une société c'est le dernier truc à faire si tu fais le calcul c'est de l'enfilade à sec par contre pour faire l'américain surendetté c'est top question

je vois pas en quoi tu renies le potentiel d'une machine qui a fait ses preuves Jako

http://www.leboncoin.fr/motos/189730603.htm?ca=7_s

en plus dans le genre couteau suisse boule à facettes et tutti ça se pose là





jesors j prêche dans le désert d façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba perso je suis en LOA sinon ce n'était pas possible et je pense que c'est un bon compromis. Sinon j'aurai été plus ou moins dans le même cas que escro à vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière en une seule bécane. (Au final j'ai réussi à avoir les 3 alien )

Mais il faut bien faire ses comptes avant sinon c'est vrai que tu finis surendetté bad

Toute façon le pour le contre, il y en aura toujours, si j'avais eu la possibilité de l'acheter comptant je l'aurai fait il n'y a pas de doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en LOA, BM est ultra performant la dessus.

l'enfilade c'est chez les sushis pour les LOA.

pour un loyer equivalent j'avais un Tmax avec 10000kms/an. le je finance 15000€ (moto d'occas recente, la LOA fonctionne aussi) pour 20000kms/an

y'a pas un probleme? et deviner ou? la VR (valeur de rachat). un sushis borné c'est invendable, un BM meme avec 80000km ca vaut des tunes. on en revient toujours au meme probleme.

Donc LOA = enfilade je dirai Oui et Non. suivant les marques et votre utilisation (petit rouleur s'abstenir), ca peut etre une bonne formule....faites vos comptes

a titre d'exemple :
j'ai perdu 6000€ en 2ans et 32000kms sur mon FZ1 (moto invendable, ca fait 2 ans qu'elle est chez FD)

avec le GS, je vais perdre 7500€ en 3ans et 60000kms. je la rend et je m'occupe de rien. ma depense est maitrisée.

rules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...