Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le sha a un nouveau pokémon!


sha-dow

Messages recommandés

Bon... Ma 9e moto... En 2 ans de permis, soit la 5e cette année.

Cette fois, pas de couleur flashy, pas de puissance monstrueuse, même pas assez puissante pour être bridée, par contre elle, est une bridée.
C'est pas faute d'avoir essayé de prendre un gex 1000 2002, un hayabusa 2003, un fjr full ohlins, voir un hornet 900... Mais les annonces te passe sous le nez...

Pourquoi revenir sur un petit cube, pour être moins tenté par la vitesse. Pour faire un projet bien a moi, qui ressenblera certainement a d'autres. Ce projet va mettre du temps à aboutir. D'autres projets personnel à côté. ainsi que mes aptitudes à ne pas savoir soudé ni peindre... Je savait qu'à 16ans en sortant de ma vie d'écoliers j'aurais du faire mécanique au lieu de cuisine...

Bref, la petite est l'une de mes premiers amours...que je voulais acquérir remplacé par mon ancienne Fz6 .
Sa me trotté depuis longtemps de l'acquérir pour la modifié à mon aise.
Elle est de 1999, 21000 km, full black, pot devil.




premiere impression:

je sait pas si c'est moi, ou le fait de remonté sur une roadster, mais j'ai le dos en vrac aprés 7h de route.

j'ai un souci de pneu (avant pirelli diablo rosso, arriere michelin pilot road) donc le profil des pneu n'est pas le meme ce qui entraine un certain louvoiement de la fourche quand on tourne... donc a changé, je pense durcir la fourche aussi, ptet que en 12 ans sa na pas été fait.

hum... le bruit du devil carbone est... super doux comparé a la rsv ligne full complete titane vide, la j'ai l'impression qu'on me berce. la petite mitraillette causé par la décélération est jouissif

j'apprécie que la moto soit douce avant de laché ses 95 étalons dans une fougue rageuse, en ville elle est top a conduire, sans avoir besoin de jouer de la vitesse constament. et pour une mamie elle est agréable! en trés bonne santé mécanique et cycle. en meme temps d'origine

sinon beurk la tete de fourche! beurk l'éclairage de lampe de poche, meme en plein phare! beurk les clignotants de 7m sur 4, beurk le compteur de 125m sur 358! (oui j'éxagere )

elle n'est pas si différente de la fz6, on a les meme sensation simplement le design qui n'est pas le meme. d'ailleurs je trouve son cul énorme!


alors j'ai fait plein de commande:

Guidon dafy moto or
Poignée rizoma or
Embout rizoma or
Support assurance or





un feu arriere fumé LED avec cligo
un phare mt03 (ya rien de pus joli a ce tarif)
des fixations pour le phare
des clignotants avant a led
kit visserie moteur or
vis reservoir or
bouchon carter huile or
bouchon valve or

me reste a choisi un compteur, mais j'avoue que j'aimerai un complet facile a installé, car l'élec et moi... et pas non plus excéssivement cher, si vous avez des bon plans je suis preneur!

et pour finir, je veins de commander un casque bandit helmet alien 2 carbone

hate de tous recevoir!

sinon au boulot j'avais un trou, alors démontage des écope de radiateur d'origine grise pour les repeindre en noir mat (en attendant de trouvé les écopes qui me plaisent)





sinon ce soir, éclairé par un lampadaire assez sympa je me suis armé de courage pour changé tout l'avant!

ma commande:



ce qui donne sa! (avec les étapes)















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je comptait mettre des bracelets, mais je viens changé d'avis, car je kiffe la position de conduite, je kiffe la bouille style "cafra -fighter"
pour le reste de la déco or, de la visserie doit arrivé, ainsi que du carbone. écopes et sabot, ainsi que cale pieds... d'autres chose de prévu pour finir de rendre squlénox plus jolie!
le plus important pour le moment reste de trouvé un compteur assez petit avec un max d'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit le belge la position du guidon gache un peu le tout :'(

je le remettrai en position normale perso et remontrai un peu le phare par la meme occasion ;)

sinon tu vas voir ca na pas grand choses dans le Q mais ca suffit pour en pourrir certains avec des gros cubes qui nont rien dans le gilet good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt thibault!

a l'époque je roulait en fz6 black, on avait fait une ballade avec motoconnect du coté de la sologne et mon ami avait fait une sorti de virage avc son bandit...

j'ai déja bien en main la fazer! et pour le style c'est voulu, donc je ne changerai plus l'avant. le phare est a la bonne place, il cache en meme temps le neiman.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
sha-dow a écrit:
le pneu est mort, t'en fait pas il va sauté

attention , pour la prochaine monte, apparemment certain pneu n'accepte pas plus de 47° d'angle....



sha-dow a écrit:
Oui j'ai lu sa rigole


Ouai c'est ça, foutez vous de moi !! grimacegrimacegrimace

Venez plutôt sur la piste, j'aimerai savoir combien de tour je vous mets en 20 minutes classeclasse

sha-dow a écrit:
oui sa sort de l'ordinaire. c'est assez "nouveau" tu reviens admettons dans 5 ans et que c'est la mode bah beaucoup de types le feront, ba la tu dira, j'aime.


Perso... je ne pense pas. Mais comme dis après, le principal c'est qu'elle te plaise à toi good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sha-dow a écrit:
on va cloturé le débat bracelet, guidon street a l'envers, car je recherche justement des bracelets en 41mm. a force mes poignets souffre légérement, pourtant il me facilite la tache, je controle trés bien ma bécane de cette maniere!


Demi guidon position standard :
http://www.furiagear.com/paire-de-guidons-bracelets-racing-standard-lsl_a71.html

Demi guidon position intermédiaire :
http://www.furiagear.com/paire-de-guidons-bracelets-racing-intermediaire_a271.html

Demi guidon relevé :
http://www.furiagear.com/paire-de-guidons-bracelets-racing-releves_a72.html

Tubes :
http://www.furiagear.com/paire-tubes-de-guidons-pour-bracelets-racing-lsl_a73.html


good2good2

Au plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien m'sieur!!

bon je vous donne des news quand meme!

alors reçu mon compteur koso db-01R aujourd'hui, mais v'la comment sa me prend le chou en regardant tous les câbles et ou trouvé l'emplacement pour le posé, donc déjà je crée un patte de fixation, et le branchement on verra demain.

je suis censé recevoir mes vis anodisé or, ainsi que mon casque full carbone a partir de demain (depuis le temps que j'ai commandé tous sa...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben!!!!!!!!! ou est le fazer mon vieux barth!!!!!!!! qu'est que tu as fumer, des vieilles vapeurs d'huile d'aprilia ? fait gaffe c'est toxique l'huile de vidange usagée d'italienne. Bon il fait soif par chez moi, ça s'arrose une nouvelle moto, passe à la maison quand tu as 5 minutes. Sinon un beau sabot moteur, des bracelets et cela fera un roadster unique ou comme tu dis un" cafra-fighter" euh!!!!! d'ailleurs c'est un new style ou c'est la même chose qu'un chafré fever roulant non identifié: C.F.R.N.I
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de pneu aujourd'hui, pas encore rodé, je sort du bowling, il pleut, premier rond point ... par terre!

bilan, égratignure ématomes.

moto, reservoir enfoncé, guidon légerement tordu ( sa tombe bien il allé etre changé) platine repose pied conducteur et passager a changé, carter d'allumage enfoncé, et fourche a changé (légerement tordu, pas de jeu dans la roue.) maitre cylindre de frein avant rapé... mon casque full carbone rapé! plus qu'a changé!

sa casse les couilles! juste a cause d'une péllicule de parafine et d'une putain de pluie











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi mon grand au prochain changement de pneus un conseil essaye un peu de nettoyant mécanique (dégraissant) étaler au pinceau sur la totalité du pneu un bon coup de chiffon tu verras ça glisse beaucoup moins ou sinon la bonne vieille méthode tu tapes minimum 100 bornes d'un coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
désolé pour toi mon grand au prochain changement de pneus un conseil essaye un peu de nettoyant mécanique (dégraissant) étaler au pinceau sur la totalité du pneu un bon coup de chiffon tu verras ça glisse beaucoup moins ou sinon la bonne vieille méthode tu tapes minimum 100 bornes d'un coup.


100km pour roder un pneu !!!! bouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la même chose et après le dégraissant je vais rouler entre 100 et 250kms histoire que le pneus monte bien en température et ainsi plus de parafine, c'est comme les plaquettes de frein un léger coup de papier abrasif et minimum 100kms de roulage varié pour éviter les chutes au premier gros freinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
je fais la même chose et après le dégraissant je vais rouler entre 100 et 250kms histoire que le pneus monte bien en température et ainsi plus de parafine, c'est comme les plaquettes de frein un léger coup de papier abrasif et minimum 100kms de roulage varié pour éviter les chutes au premier gros freinage.



Pour les plaquettes comme pour les pneus , 5 à 10 km suffisent . good2

Quelques freinage bref à 90km/h pour ne pas chauffer les plaquettes et dès que le feeling est là, c'est bon good2

Pour les pneus en roulant normalement la paraffine ne fait pas long feu, par contre c'est clair que roder sur le mouillé faut être joueur quand même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce sujet j'ai toujours écouter les conseil d'un pro (mécano moto) et il m'a toujours dit pneus comme plaquettes c'est minimum 60kms après chacun fait ce qu'il veut, mais vu le prix d'une moto, de pneus ou de plaquette cela me ferait chier de plier ma moto à cause d'un mauvais rodage donc 5,10,60 kms ou plus peu importe le principal est de les rodés d'avoir du plaisir et d'en rodés encore beaucoup et puis cela fait l'ocasion de ce balader.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a dire vrai j'ai pas eu le choix, la moto je l'ai emmené il pleuvait pas, je l'ai récupéré 40 min aprés il avait plus comme vache qui pisse, j'allais pas attendre le lendemain pour partir, aprés le rodage on ma toujours dit prend ton temps, et fais des bornes ba la j'ai fait 500 m...

bon au final,
-un tube de fourche a redressé, faut je trouve le garage qui me fera sa, peut etre leader moto, faut je que l'appelle,
-un maitre cylindre avant (faudrait je trouve un autre modèle style rond... si vous avez des idées)
-levier frein,
-poignée et embout rizoma,
-demi guidon de sv ou vfr, en 41 mm,
-platine repose pied pilote et passagé,
-carter d'allumage.
-étrier frein arriere rapé
-reservoir,
-clignotant droit

sur le bon coin je devrai tout trouvé j'espere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...