Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix moto duo


Darkjet45

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant encore des soucis de régulateur sur mon SV650S, j'envisage de le vendre et de me racheter une moto un peu plus adapté pour le duo.
Même si le VFR serait mon idéal, mais hors budget, je voulais avoir vos conseils:
Mes critères:
- moto qui a la patate
- adaptée au duo mais pas forcemment aux longueeeeees balades sur autoroute (en gros plutot des balades 1h à 2)
- d'occase et entre 3000 et ...4500 € (aie)
- année sup à 2000
- fiable (marre du SV qui démarre pas!)
- 600cc mini (750cc ca serait bien)

- roadster, routière, semi-sportive ou sportive confortable (lol)

Y a le hornet qui me plait bien et qui semble-t-il est plutot confortable...
j'écarte le fazer car il me plait po!
j'écoute vos idées!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je peux te dire que si tu désires une moto qui a la patate c'est mini dans les 1.000cm3 qu'il faut que tu te diriges...

Après c'est une question de goût mais si c'est pour faire des balades en duo, les sportives pas la peine, diriges toi vers du roadster ou du sport GT si tu préfères avec carénage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo789 a écrit:
il veux une moto pas trop chère langue


Oui mais il veut une MOTO, avec un peu de patate en plus.

Les sprint ST 955i sur base du moteur de dayto 955 sont vraiment bien, et répondent vraiment à ce qu'il attend.


Sauf l'année peu être, mais avec un peu d'huile de coude, et l'esthétique sera nikel good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrou21 a écrit:
lolo789 a écrit:
il veux une moto pas trop chère langue


Oui mais il veut une MOTO, avec un peu de patate en plus.

Les sprint ST 955i sur base du moteur de dayto 955 sont vraiment bien, et répondent vraiment à ce qu'il attend.


Sauf l'année peu être, mais avec un peu d'huile de coude, et l'esthétique sera nikel good2good2


genre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/235440922.htm?ca=5_s

ou ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/235086101.htm?ca=5_s

après ce sont les gout de chacun...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi tu élimine le VFR, a 3500 4000 tu en trouve a la pelle , et par rapport au SV sa marche déjà pas mal.

Si tu veux en essayer un, j'ai mon vieux à carbu , full Öhlins.
Nickel pour faire des borne (350-400km avec le plein), un moteur increvable, le seul défaut c'est le régulateur mais avec une bidouille tu le garde la vie de la brelle.
Pour le duo aucun soucis et pour rouler avec les potes y a pas de mal à suivre.

Sa rentre dans tout tes critères, sinon sa seule rivale la Sprint ST .

http://www.leboncoin.fr/motos/234401079.htm?ca=7_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais uniquement en bracelets equiped.... sourire
un speed a 3500€, tu vas forcément tomber sur un os.... blasé
parce que les modèles avant 2000 faut oublier, moteur en cristal...
et a partir de 2000 c'est 5000€, il y a pas de braderie chez Triumph....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SV en 1000 ça tire quand même plus qu'un speed triple même si ça roule bien ! Après un bi , une triumph est la seule alternative ormis un hyper sport à 4 pattes si tu veux pas t'ennuyer ...
Et pour ma part , aucun soucie rencontré sur le SV good2
Après pour le roulage en duo , c'est roadster , gros trail ou GT . Un conseil va essayer à 2 , pour un avis commun ça peut aider ! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais parler de ce que je connais : la Yamaha 600 YZF Thundercat (non j'ai pas d'action chez Yamaha mais si je devais me reprendre une moto selon ces critères, j'en reprendrai une sans hésiter) :
GT Sport, 105 ch, très confortable même en duo, autonomie de 300 kms avec un plein, carte grise divisée par deux si tu prend un modèle de 2001 et avant, souple et pêchu à la fois, un design qui ne vieillit pas (comparé aux motos de sa génération) et surtout pas chère

Bref elle correspond en tout point à ce que tu recherches good2good2good2

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&pe=11&rs=1996&ccs=600&me=40000&q=Thundercat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
je vais parler de ce que je connais : la Yamaha 600 YZF Thundercat (non j'ai pas d'action chez Yamaha mais si je devais me reprendre une moto selon ces critères, j'en reprendrai une sans hésiter) :
GT Sport, 105 ch, très confortable même en duo, autonomie de 300 kms avec un plein, carte grise divisée par deux si tu prend un modèle de 2001 et avant, souple et pêchu à la fois, un design qui ne vieillit pas (comparé aux motos de sa génération) et surtout pas chère

Bref elle correspond en tout point à ce que tu recherches good2good2good2

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&pe=11&rs=1996&ccs=600&me=40000&q=Thundercat


et la 1000 ThunderAce, qu'en penses-tu ?

et niveau assurance, ces modèles sont raisonnables ?

merci :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais parler de mon expérience de SDS !!!
Miseb avais un 600 Fazer avt et c'était pas trop mal mais depuis cet été il a un 800 GS (attention au réflexion Mamy cannette est dans la place lol) et là rien à voir c'est super confortable et avec les bagages et à deux c'est trop bon!!!! On est super bien assis, on ne sent pas les vibrations c'est la classe quoi!!! Le hic ça va être pour le budget.....c'est le double du tien!! Bon en même temps y a pas de secret..... Par contre oublie les sportives.......pour le duo c'est pas le top du tout!!!!

Bonnes recherches

PS : demande aussi des avis de SDS même si je sais que parfois c'est pas pris en compte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai un 600 Hornet de 99 pour les balades en duo et chargés c'est moyen, pour le confort il te faut une selle avec gel si non bobo le cucu au bout de 200 bornes
pour le puissance un peut juste à bas régime pour les reprises, mais ca va quand même pour des balades tranquilles
pour jouet en duo faut pas y songer trop moue à mon gout, après pour les plus récentes à voir
si tu veux mon avis, tu essais plein de motos que tu aimes ou non, dans ton budget ou pas et ensuite tu fais le tri de ce qui ressort le mieux et tu fais tes recherches plus ciblée
sur le boncoin, il y a plein de meules à vendre, vas tester
c' est mon avis perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
je pense qu'il le prendrais si tu lui faisait a 4000 lool



et y'a un petit hic , il demande une moto qui pousse et pas qu'on la pousse grimace

Dit-il alors qu'il en convoitait une il y a encore peu de temps... blasé
On rigolera bien quand tu seras en panne avec ta prochaine bouse! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kivlov a écrit:
Alkynn a écrit:
je vais parler de ce que je connais : la Yamaha 600 YZF Thundercat (non j'ai pas d'action chez Yamaha mais si je devais me reprendre une moto selon ces critères, j'en reprendrai une sans hésiter) :
GT Sport, 105 ch, très confortable même en duo, autonomie de 300 kms avec un plein, carte grise divisée par deux si tu prend un modèle de 2001 et avant, souple et pêchu à la fois, un design qui ne vieillit pas (comparé aux motos de sa génération) et surtout pas chère

Bref elle correspond en tout point à ce que tu recherches good2good2good2

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&pe=11&rs=1996&ccs=600&me=40000&q=Thundercat


et la 1000 ThunderAce, qu'en penses-tu ?

et niveau assurance, ces modèles sont raisonnables ?

merci :)



Oui les Yamaha 1000 Thunderace, les grandes soeurs des Thundercat, sont de très très bonnes machines, confortables, fiables, souples, pas mal de couple aussi, et très bonnes pour le duo : et pas trop cher à l'achat en occas' car le modèle s'est assez mal vendu, alors que pourtant elle n'a que des qualités. Un seul défaut d'après ce que j'ai entendu : elle consomme de l'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le hornet 900 ça marche bien c'est fiable et dans tes prix: http://www.leboncoin.fr/motos/236493297.htm?ca=7_s sinon mamat à raison le vfr est une très bonne moto qui à la patate comme tu dis et pour le duo c'est bien, pour le régulateur si l'origine est hs il faut le remplacé par un modèle ventilé et après ça ne bouge plus, ne pas avoir peur de modèle avec plus de 50 000 kms un vfr bien entretenu passe tranquilement la barre des 200 000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je prend note de tout ca!
Mais un autre critère me vient à l'esprit: le poids!
J'ai un parking souterrain et je dois manoeuvrer en utilisant un la place d'a coté. Avec le SV aucun problème (- 200Kg avec le plein).... mais vos thundercat, ca parait lourd.
Qu'en pensez vous? c'est un critère à prendre en compte avec mes 65 Kg tt mouillé? je sais que y a plus cette contrainte dès qu'on roule, mais bon, le slalom ds les bouchons, j'aime ca avec le SV ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai jamais conduit de moto de moins de 215 kg et ça se gare tout aussi facilement à partir du moment ou tu n'es pas sur un sol dérapant, genre béton avec des grains de sable dessus par exemple lol.

autre chose, je pèse aussi 65 kg et j'ai eu juste avant ma dernière monture, une Kawasaki Zx7R : ça aussi c'est bien lourd et pourtant ça se manit bien à l'arrêt car c'est bien équilibré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkjet45 a écrit:
merci des liens.
Je vais certainement aller faire un tour au salon auto/moto d'orleans qui se fait début octobre.


C'est un salon de l'auto qui a lieu tous les 2 ans en décalé avec Paris. Beaucoup plus petit mais on voit quelques modèles sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon verdict tombé: moto réparée et ce n'était pas le régulateur HS mais le relais du démarreur qui avait fondu (a priori bidouille de l'ancien proprio...). Donc finalement je ne vais pas vendre tout de suite le SV...
Sinon coté moto, j'en ai testé plusieurs, j'ai bien kiffé le Fazer 600 et le Hornet 600... on verra au printemps! Merci de vos conseils en tout cas! Bonne bourre et a+ sur la route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...