Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer de moto besoin d'un coup de mains des copains!


Marieh666

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dans le cadre du divorce entre Bichette ( er6n ) et moi même, je souhaite vivement retrouver sa remplaçante!

Problème, avant d'acheter une moto je souhaite pouvoir essayer celle qui m'interesse afin de savoir si je touche par terre (c'est con, mais pas souvent le cas) si le poids me convient...et si le moteur sera coupin ou pas avec moi.

Je sais que très peu de personne prête sa moto mais je fait un petit appel au benevolat pour un essai de quelque minute quand l'occaz se presente pour la liste suivante:

-Z1000
-FZ1 N ou Fazer
-CB1000R / CBF1000
-Speed triple
-SV 1000
-Tuono
- si vous voyez autre chose qui pourrai convenir ... proposez!

c'est très sushi mais assurance / prix d'achat c'est plus abordable...

Si un essai n'est pas possible vos avis m'interesse ( pour ceux qui possèdent ou on posséder une des ces motos)

Mes critères:
j'hesite encore entre roadster et routière...
De preference un 1000cc
Je roule à paris mais voyage aussi donc économie et confort ( moyenne de 17000KM par an )
si vous connaissez des pb mécanique récurants....( car c'est mon seul moyen de transport, faut évité les pannes a la con!)

Ba plein de gentils conseils sont bienvenue!

Merci d'avance à tous!
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon plus sérieusement.....
en réalité je pense que tu est trop petite pour la speed car elle est haute et large de selle, Vinou a essayée et elle n'a pas pied du tout blasé
un truc sympa a essayer c'est la Ducati monster 1000, contrairement a ce que beaucoup disent, le 2 soupapes est fiable, c'est bas de selle et le châssis est top, un vrai jouet, par contre c'est sur que pour voyager il y a plus pratique...
a essayer good2


sinon essaye une street, c'est pas un 1000 mais ça envoie du bois
c'est plus léger et maniable que la speed, plus bas de selle, le seule hic c'est l'assurance, faut voir ....







mais mordel de berde, ne reprend pas un sushi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les concess c'est pas preteur a par BMW ou j'ai reussi a avoir un essai a montargis sur un F800 et R1200R cette derniere qui m'a conquise mais reste dans le domaine du reve encore (le f800 j'ai pas du tout accroché...)

merci mamat niveau VFR j'ai deja celui de mon frère ( qui marche pas vraiment souci technique) et c'est un poil lourd pour moi pour la partie "paris", et je suis pas sur de pouvoir l'assurer sur un plus recent?

Merci schum pour ton point de vue, j'avais remarqué que la speed est assez haute et tu le confirme...

à orleans est-il possible d'avoir des essais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour kawa, comme ça a changé de direction à voir, peut-être que Vincent fait essayer...

Pour Triumph/Ducat' j'ai jamais eu de soucis pour des essais, ni limité sur le nombre de bécanes...

Pour BMW, essais sans problème également good2

Après c'est dommage je n'ai plus le speed lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Z1000 : je parle des premiers modèles, pas essayé les autres : Ca marche, ca tient bien le pavé, ca a une gueule, mais point de vue voyage, protection et aspect pratique laisse tomber
-FZ1 N ou Fazer : Ca marche pas mal, bonne partie cycle, autonomie/conso dans la moyenne (env.7l/100 et 220kms autonomie), confort idem. Protection correcte pour le Fazer...vu que ca se vend pas tu peux la négocier pas chère...ca fait pas rêver comme brêle mais c'est pas non plus une daube.
les Fazer premiers modèles, comme celui de Joss, sont plus polyvalents et confortable, a essayer
-CB1000R / CBF1000 : pas essayé le CBF 1000 mais a priori un couteau suisse efficace et mega fadasse. CB1000R, petite machine gabarit 600, Moteur plein en bas, freinage pas mal mais moins efficace que les étriers Yam, moto joueuse et jolie. Protection, aspect pratique, confort...Bas c'est un roadster donc bof bof bof...
-Speed triple : No comment...
-SV 1000 : je parle du "S" que j'ai possédé. Moteur très sympa et performant (d'orig' 270 compteur...Ca avoine quand même), moto pas très vive ni fun. freinage pourrave (suzuki quoi), protection correcte, confort moyen, autonomie ridicule et conso excessive (si on tourne la poignée). Pas chère d'occas, mais y'a mieux en polyvalence
-Tuono : j'ai juste essayé celui de nicotine (un 2006 ou 2007 je crois)..moteur terrible, partie cyle idem, gros freins, protection moyenne (voir moyen -), confort, aspects pratique très moyen. conso autonomie je sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieh666 a écrit:
pour les concess c'est pas preteur a par BMW ou j'ai reussi a avoir un essai a montargis sur un F800 et R1200R cette derniere qui m'a conquise mais reste dans le domaine du reve encore (le f800 j'ai pas du tout accroché...)


le R1200R j'ai bien aimé aussi, le moteur est bien sympa et dans les tours ca pousse pas mal, partie cycle un poil ferme (par rapport a GS) mais ultra efficace sur route. Gros probleme y'a pô de bulle...ouille ouille le cou. sinon en café racer avec les jantes a rayons....ca peut être sympa

Le F800R un peu le même constat, j 'aime bien le look, et la partie cycle est tip top, mais le moteur est trop pointu a mon gout. Faut taper dedans ( un peu comme ton ER6) pour que ca marche. par contre le même moteur dans le GS, ca n'a rien a voir, plein en bas et fun dans les tours. tu recherches une machine coupleuse et la du coup le F800R ca ne colle pas...logique

une question de gout tout ca good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SV en 1000 c'est sûre que pour toi c'est trop haut après à voir en rabaissant , sinon en 650 il est idéale pour toi , j'ai une amie qui roule avec et c'est une crevette .

Juste mon avis perso car comme Nikola est trop grosse teutonnes mon avis est un peu différent du sien !!!
Ok le moteur répond et envoi lourd dès 3000 tours , le réservoir est un poil léger 17 litres mais tu fais 180 bornes facilement même en jouant et 220 bornes testé en tirant sur la réserve sans tomber en panne sèche ( j'ai pas essayé plus , pas envie de pousser non plus sourire ) . La selle est en gel d'origine , large et donc confort .14000 kms en 1 ans et aucun soucis , pourtant je joue bien avec sourire


Si tu veux tester hésite pas , quand tu t'es habitué au twin le reste te paraît mou .... les seul moteur aussi fort , ormis Ducati reste du triumph qui s'en rapproche . Teste du 4 pattes quand même mais c'est vraiment pas pareil sauf du sportif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non on a la meme avis....un twin c'est top. lol!

mais pour moi 180kms pour faire de la route c'est trop peu...conso qui avoisine les 9 l quand tu tires dedans, la moyenne doit être a 7/7,5 l. Marie va rouler en Region parisienne et la, ca consomme a faire du bouchon.

par contre ca j'en demordrais pas, ca marche bien trop fort vu comme ca freine !
c'est pas des freins mais des ralentisseurs (heureusement y'a le frein moteur)

mais elle a un coté attachant quand meme...et si tu veux une moto po cher mon fils, avec du caractère et de la fiabilité, c'est une option...va essayer Marie







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûre le 1000 est top , mais le 650 est moins gourmand et largement suffisant pour faire du Paris tout en restant joueur !
Tout comme une grosse teutonne est le top pour avaler les kilomètres , en faite chaque marque et modèle a son utilité , après c'est question de goût (budget !) , et souvent d'un coup de cœur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis, je rejoins nico sur le fait que le 650 va vite me lasser meme si ce n'est pas l'er6n.

Je ne fais pas que du paris, je veux aussi quelque chose qui peux envoyer du lourd quand il le faut, pour le cbf1000, c'est regler, moto un poid lourde mais surtout pas très vivace du moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ,laisse tomber la 650 ,la cbf1000 c'est pour les retraités sourire .
l'ancien Z1000 c'est peu être dans tes prix ? question moteur çà devrait aller 2004 a 2006, a partir de 2007 elle prend 1cm de selle et un peu de poids ,par contre je préfère le moteur de cette dernière .
hello


et en plus çà se revend bien ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton choix, j'en ai essayé quelque unes....
Pour un pur roadster : CB1000R sans hésiter, c'est léger, agile et le moteur est tres bien bridé.
Pour un roadster/routière : Fazer 1000, voir FZ1 fazer ( pas trop cher )
Pour un routière : je peux pas t'aider, pas essayé... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 1300 à dispo si tentée.

Les moins :
- ça pèse un âne mort à l'arrêt
- on y est assez haut perché
- bah c'est de notoriété publique que ce n'est pas un rail, mais vu le poids et le caractère de la bête, on n'est pas vraiment incité à mettre la poignée dans l'angle pour taper un chrono
- boîte 5...
- ça consomme si tu ne roules pas pépère sur le couple entre 2000 et 5000 tpm... après faut voir les versions injections
- ça chauffe pas mal les jambes, donc en été dans les bouchons c'est pas top...

Pour les plus
- ça pèse un âne mort à l'arrêt ce qui participe au fait que c'est un modèle très peu volé rigole
- du confort, les jambes pas trop repliées et une selle d'origine royale
- une mécanique très fiable si on respecte l'entretien courant sans plus
- bien maniable dès que ça roule
- très bon freinage et facile (sauf l'arrière que je trouve difficile à doser)
- du couple pour enrouler tranquille
- ça repart correctement sur tout rapport et à tout régime
- ça envoie du lourd à partir de 6000 tpm
- et béquille centrale de série, mais vu le poids de la moto faut y aller pour la mettre sur centrale question

Quoi qu'il en soit, ma mienne est dispo si ce genre de bécane t'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, dans ta liste, il manque le 1250 bandit qui pourrait correspondre à l'utilisation que tu veux en faire. Il existe une édition spéciale Devil que je trouve intéressante.



Côté look, c'est une question de goût mais pas chère, confortable et avec un couple de camion. Pour l'avoir essayer, c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goodspeed a écrit:
De mon point de vue, dans ta liste, il manque le 1250 bandit qui pourrait correspondre à l'utilisation que tu veux en faire. Il existe une édition spéciale Devil que je trouve intéressante.



Côté look, c'est une question de goût mais pas chère, confortable et avec un couple de camion. Pour l'avoir essayer, c'est sympa.

Un couple de camion, soit, mais avec 98 cv... Pour un 1200, je trouve ça un peu léger...
A voir si le couple comble le manque de puissance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le 1000 fazer. Moulin increvable (issu du R1 2001), une gueule (ça c'est question de goût) et surtout une partie cycle encore à la page good2

Moi qui avait la même moto que toi avant, je trouve que le changement est radical et très bénéfique.

Après c'est sûr, l'agrément d'un 4 pattes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est terrible le train avant se place au millimètre je pense qu il faut un moment pour faire le tour de la partie cycle... Le moteur est moins souple en bas et avec moins d' allonge qu un 3 pattes mais il est sympa et 95 cv avec du couple c'est déjà pas mal... Pocketinou en a eu une quelque temps mais y a un défaut a vérifier je crois faut qu il nous dise question
Si j habitais a l année dans le sud j en aurais une quoique j ai aussi bien kiffé l hypermotard
Merci chigoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...