Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premiere sortie de ma r1150r


Messages recommandés

bonjour
voila premiere sortie la neige commence a partir!
je trouve que la r se pilote facilement a part peut etre abs qui demande surement un peu de temps pour bien le connaitre.(freine tres fort)
mais je trouve qu'il lui manque un peu de peche comment peut on faire pour lui donner qqs chevaux de plus sans trop exploser le budget.
peut on mettre des cornets sur les entrees des carbus a la place du filtre a air?
merci bonne route
philippe Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La libération des R commence hein Sondier Clin d\\'oeil

Pour les freins c'est pas l'Abs le problème Non non non c'est l'assistance au freinage qui nécessite un peu d'adaptation, l'Abs tu verras quand il se déclenche en règle générale on apprécie Perplexe

Pour les watts qui manque pour l'instant sur le forum je n'ai lu que des adaptations d'echappements et là il y a de quoi lire

En attendant bonne balade à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:

mais je trouve qu'il lui manque un peu de peche comment peut on faire pour lui donner qqs chevaux de plus sans trop exploser le budget.
peut on mettre des cornets sur les entrees des carbus a la place du filtre a air?
merci bonne route
philippe Coucou


Non non non Tu vas avoir du mal à faire une modif pareille !! Clin d\\'oeil C'est pas des carbus qui gavent les deux jumeaux, mais de l'injection...
En faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir trouver des réponses aux questions que tu te poses....
Ligne d'échappement, suppression du catalyseur changement de puce pour disposer d'une cartographie différente....

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
[ Non non non Tu vas avoir du mal à faire une modif pareille !! Clin d\\'oeil C'est pas des carbus qui gavent les deux jumeaux, mais de l'injection...
En faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir trouver des réponses aux questions que tu te poses....
Ligne d'échappement, suppression du catalyseur changement de puce pour disposer d'une cartographie différente....

Sagesse


Mais la bonne question c'est: "Est-ce bien nécessaire?". De plus tu habites en montagne , c'est à dire là où un R fait merveille par son couple en sortie de virage et de ce fait il met copieusement la pâtée à pas mal d'autres bécanes. Compte-tenu du coût important des modifs, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OldOldOld
Le manque de patatte, c'est très subjectif. Les twins demandent à leurs pilotes une certaine adaptation pour délivrer leur potentiel. Même sur ma vieille R65, c'est pareil. Un soir, alors que j'avais cette moto depuis 6 mois, j'ai eu l'impression que la meule avait bouffé du tigre. J'ai roulé une heure au hasard pour le plaisir de savourer ces chevaux innatendus. En fait, la moto n'avait rien de plus, c'était moi qui commençait tout juste à savoir m'en servir.

L'acceleration qu'on ressent au démarage au feu rouge, c'est une illusion qui tient beaucoup à la démultiplication. Ma R850R, par exemple, qui tire plus court, peut donner l'illusion d'être plus vive si on monte haut dans les tours.

Alors tu sais, a la première sortie avec ta nouvelle bécane, tu exploite à peine 50% de ses ressources. La pêche, il y en a plus que tu ne pense. A toi de la trouver. C'est ça le charme des twins.

Tu as raison, mokachet, les R sont lâchés ! C'est dans l' R !! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
OldOldOld
Le manque de patatte, c'est très subjectif. Les twins demandent à leurs pilotes une certaine adaptation pour délivrer leur potentiel. Même sur ma vieille R65, c'est pareil. Un soir, alors que j'avais cette moto depuis 6 mois, j'ai eu l'impression que la meule avait bouffé du tigre. J'ai roulé une heure au hasard pour le plaisir de savourer ces chevaux innatendus. En fait, la moto n'avait rien de plus, c'était moi qui commençait tout juste à savoir m'en servir.

L'acceleration qu'on ressent au démarage au feu rouge, c'est une illusion qui tient beaucoup à la démultiplication. Ma R850R, par exemple, qui tire plus court, peut donner l'illusion d'être plus vive si on monte haut dans les tours.

Alors tu sais, a la première sortie avec ta nouvelle bécane, tu exploite à peine 50% de ses ressources. La pêche, il y en a plus que tu ne pense. A toi de la trouver. C'est ça le charme des twins.

Tu as raison, mokachet, les R sont lâchés ! C'est dans l' R !! Bien !


en tant que Old béhémiste j'aprouve totalement . Un flat il faut du temps pour le decouvrir
et de plus toute modif te feras perdre des chevaux en "bas" et par chez nous (montagne) pas besoin de monter a 200kmh, le plaisir on le prend dés 2 ou 3000 tours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montagne c'est le couple qui nous intéresse et surtout l'allure de la courbe de couple (et pas seulement le couple maxi); de ce point de vue nos flats sont gâtés: gros couple maxi (entre 10 et 11,5 m/kg suivant les modèles) à un régime pas trop élevé et de très grosses valeurs dès les bas régimes (2500 à 3000 trs/mn). Tout celà favorise les reprises et les sorties d'épingles "canon". Le moteur 1150 est même plus coupleux en bas que le 1200 (mais plus vibrant et cognant) même si son couple maxi est un poil inférieur; personnellement je sens la différence en sortie de virages très serrés en seconde: le 1150 repartait plus fort et on pouvait garder la seconde dans les épingles très serrées alors qu'il faut parfois rétrograder en première avec la 1200. Mais la différence , bien que sensible, n'a rien à voir avec le gouffre qui sépare les 4 pattes hypersport de nos flats. Bien sûr il vaut mieux ne pas avoir une ligne droite de 400 m derrière le virage car on finit par s'en prendre une grosse si la 4 pattes a le temps de monter dans les tours Triste

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...