Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Zx12R reborn


Nyko1

Messages recommandés

Voila, depuis le temps que je bave dessus, j'ai franchi le pas.
J'ai revendu mon 1100 ZZR puis prospection.
J'ai trouvé un ZX12R modèle 2005, à vil prix, cause, accidenté... question
A pas peur le Nico, allez go, on va voir. Bon ben il est pas si mal. Il lui manque des bouts, mais ça devrait le faire.
Bon je sais utiliser un tournevis et couper une planche en deux, donc autant dire que je suis calé dans le domaine rigolerigole
Je me lance donc dans la réparation et remise en état origine du Zx12R .
L'objectif étant bien sur de le garder et de rouler dessus avant Noël 2018 sourire

Voila les photos de l'annonce du coincoin:




Retour à la maison :



Le lendemain, démontage complet de la belle:

Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :









Voici les dégâts sur la boucle arrière. Boucle vrillée --> poubelle--> remplacement


Le bocal de liquide bien explosé --> poubelle -->remplacement


Carter limé, réparé avec une espèce de mastic pourri --> poubelle -->remplacement


Platine sélecteur cassée --> poubelle -->remplacement





Le pneu arrière, usé de chez usé.



Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement.


Demi guidon tordu + embout et levier rappés --> poubelle -->remplacement



a changer :

Araignée
demi guidon gauche
carénage complet
bocal de liquide
platine sélecteur
rétro gauche
carter gauche

puis plein de pièces "consomables"

batterie
embouts de guidon
leviers
train de pneu
visserie diverse
(et j'en oublie encore certainement)

Bon , ben ça y est elle redémarre.
C'était tout simplement la batterie qui même pontée avec une de bagnole, ne fonctionnait pas.
On m'en a prêté une pour la soirée et des le branchement, vraoum !!

Les commandes commencent à arriver.




Hier soir c'était séance fer à souder.
J'ai repris les faisceaux ou il y a avait des dominos, pour mettre de la gaine thermo + scotch d'élec.






La brele en démontage lors de la grosse révision.




Toutes les pièces mécaniques sont achetées et/ou commandées.
Il me reste à trouver des carénages oem en état correct, puis une peinture et ça roule.

le zx12 revis !

Je l'ai récupérée chez JRP. Comme d'hab, du très bon boulot.

Détail de l'intervention:
-contrôle complet du train avant (fourche, roue, disques)
-vidange fourche
-marbre des deux tés + peinture
-roulements de colonne
-train de pneus en michelin power pure (en 200)
-filtres à air K&N
-Jeu aux soupapes
-Changement du joint de cache culbuteur
-Bougies neuves + joints
-pose des 4 cornets magiques
-batterie yuasa
-demi guidons + revêtement de poignée
-vidange + filtre à huile

Bref la grosse révision + deux trois babioles.

Allez hop on commence le remontage du reste.
La nouvelle boucle arrière, le faisceau arrière, la ligne d'origine, les cales pieds, sélecteur, le bocal de refroidissement + purge du liquide, l'araignée, le compteur, la batterie + un faisceau pour allume cigare.
Allez on arrête la et on essaye , contact, démarrage, et vraoum ! au quart de tour !
Mise en chauffe du moulbif, je laisse tourner un petit quart d'heure en surveillant d’éventuels soucis.
...et ya un souci, mon carter d'alternateur pisse l'huile à chaud (légèrement), normal il était déjà rappé + rafistolé.
Bref pas trop grave je m'en doutais et j'avais déjà prévu le coup donc j'en ai repris un neuf + joint neuf... ouch ça pique !






Je cherche toujours et encore une tête de fourche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto : 4000€ (avec CG)
révision complète : 1600€ (marbre fourche, pneus, pastillage, joints moteurs, syncro, batterie, bougies, etc)
pièces: 800€ (boucle arrière, optique, platines, carénages oem, kit full, accessoires, etc)
peinture complete (à venir) : 1000€
stickers oem : 300€

ttc: 7700€

j'avais établi un budget a 7000, donc je suis légèrement au dessus, mais je reparts sur une machine refaite de A à Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot !

Et effectivement tu n'a pas gagné beaucoup de roros à racheter ta belle après un accident mais au moins tu as une moto nickel chrome maintenant. Bref c'est plutôt une bonne opération.

Par contre j'avoue que j'aurais eu peur en faisant comme toi qu'une fois la moto sur le marbre il y ait une mauvaise et couteuse surprise... Mais peut être le vendeur t'avais fournis des garanties à ce niveau là ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Aujourd'hui j'ai changé mon carter d'alternateur. Rien de bien compliqué, mais faut faire attention a rien casser :)

Bon faut déjà débarrasser tout le merdier :?


Ensuite pencher la moto et l'appuyer le long du mur. Astuce pour éviter de perdre de l'huile moteur.


J'ouvre le carter et vire le stator.




Dernier colis avant le roulage, ça se fête !! 8-) 8-)


Avant / Après


Je remonte en sens inverse


Je sors la moto pour tester l'étanchéité du nouveau joint. Démarrage au quart, je laisse chauffer 10min, la température se stabilise


et pas de fuite. :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
chapeau good2 Il te reste beaucoup de choses à faire dessus encore ?

Je récupère les carénages ce samedi (sortis de peinture), puis je remonte le tout dimanche et c'est FINI !
photo à venir

Dam a écrit:
Bon courage good2 y'a des heuuuuuures de taf respect

en fait pas tant que ça ! au final tout accumulé 5 jours de taf. La révision , c'est le garage qui l'a faite.
Le plus long c'est de commander les pièces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une petite modif assez simple, mais pratique au quotidien.
L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine Shocked .
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.

Zx12r d'origine.


Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage



Brosse à dent + dégraissant.





Remonter le tout et bien installer la gache du stater.


Et voila ça marche 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucune modif du faisceau ou quoi que ce soit.
En ce qui me concerne j'ai tout démonté pour nettoyer car il était sale, mais sinon RAS.

Mode opératoire:
Débrancher le connecteur sous le ram-air gauche (au dessus du vase d'expansion) et le connecteur de levier d’embrayage.
Remplacer par un modèle ER6 ou Z750, rebrancher ces deux connecteurs et c'est tout. Fonctionnel immédiatement.
Attention, pour les commodos ER6 tous n'ont pas l'emplacement de prévu pour le starter. Il faut un modèle 2005<-->2008.


Si on veut être pointilleux du coup, comme j'ai fait, sur la demi cocotte AR d'ER6 il n'y a pas le logo starter (normal il n'y en a pas sur l'ER6). Donc j'ai récupéré la demi cocotte AR du ZX12R et couplé a la demi cocotte AV d'ER6, mais c'est juste une question de logo, car ils sont identiques sinon.
Il faut compter entre 10 et 30€ (j'lai eu pour 15€).

La même méthode est valable pour les Z750, Z1000, ZZR, ZX6, ZX9, etc. qui n'ont pas les warning
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de cette restauration du ZX12R...


Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers


Pas bouger, pas bouger, pas bouger... ^^


Stickers posés. Préparation des pattes de maintien


Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.


Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.


Mousse anti-vibration


Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.


Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.




Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.












Voila donc la fin de cette remise en état du ZX12R qui aura durée 3 mois. De nombreuses heures passées, des moments de doute, de colère, mais une fois le résultat entre les mains, quel pied !!!
La bécane est donc "presque" neuve, tous les éléments ont étés révisés et/ou remplacés (moteur, chassis, faisceaux, peinture, etc).
Pour conclure sur l'aspect financier de la chose, je ne gagne pas d'argent et m'en tire pour 7800€ (achat du 12 compris), mais la brêle est revue de A à Z et beaucoup de pièces sont neuves, c'est l'avantage par rapport a un zx12r du même prix.

J’attends un peu, histoire de la prendre en main, puis début 2012, je changerais le silencieux, commandes reculées, PCIII USB, etc
Je vous donnerais bientôt mon ressenti sur le comportement.
.
..
...
....
Ha oui sinon.... elle déchire !!!!
C'est noel avant l'heure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Déjà plus de 1000 kms effectué avec.

Mes ressentis :
Ça pousse quand même velu. La partie cycle est vraiment surprenante, elle est très saine en rapport de la puissance à passer.
Sous la pluie du mois de décembre, il faut rouler sur des oeufs.
Ça me change radicalement de mon 1100 ZZR, surtout au niveau position de conduite, qui est plus fatigante.
Le freinage est très bon, mais devient un peu mou lors de gros freinage répétés.
Le pot chauffe beaucoup (cata inside) et étouffe tout le bruit. Un peu déroutant de pas entendre le moteur.
La conso est de l'ordre de 10l/100 kms. Ça peu paraitre beaucoup, mais c'est la moyenne du 12r version stock.

A venir:
Power commander 3 (reçu)
Silencieux carbone décatalysé ( a commander)
suppression du recyclage des gazs, kleen air ( kit commandé)
nouvelle visserie complète anodisée noir ( reçue)
maitre cylindre de frein AV radial ( a commander)
durite avia AV ( a commander)
plaquettes AV carbone lorraine SBK5 (reçues)

puis montage de tout ce merdier et mapping sur banc. Normalement fin février ça devrait être fini.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...