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échange or not échange... besoin de vos avis !


Kivlov

Messages recommandés

Salut à tous :)

j'ai récemment mis en vente mon (magnifique, oui oui) cheval ailé il y a quelques semaines maintenant. mais pas seulement, j'ai aussi précisé qu'un échange pourrait m'intéresser puisque mon but est de trouver la remplaçante... santa

je n'ai eu aucun contact pour la vente No mais j'en suis à mon 3ème pour un échange cheers dans l'ordre, on m'a proposé :

- un Fazer 600 de 2003 avec 22.500Km, contre mon Peg' et un rajout de ma part (mais le rajout demandé était trop important et l'affaire est donc tombée à l'eau hier soir)
- un VFR 750 de 1991 avec 108.000Km (pas eu beaucoup d'infos dessus car j'ai eu peur sur le coup)

et aujourd'hui, un nouvel appel pour un échange contre un autre VFR 750 Carat RC36 de 1990, avec 92.000Km, un entretien apparemment bien suivi avec carnet (même si c'est ultra fiable comme moulin), une petite liste de consommables récents voire quasi neufs pour certains.

une petite photo de la moto en question pour agrémenter le topic :



j'avais déjà constaté que la réputation des VFR n'est plus à faire et j'ai remarqué également que la cote est plutôt hallucinante pour des modèles aussi anciens / kilométrés. c'est certainement qu'il y a une bonne raison...

l'échange en question serait direct : rien à rajouter, on lâche la notre, on prend la nouvelle et au revoir banane

un "petit" défaut tout de même : le sélecteur de vitesse n'accroche plus correctement sur les dents de l'arbre en sortie de boite. la personne l'avait "collé" avec un produit genre sintofer, ça a tenu un bon moment mais ça a fini par lâcher il y a 15 jours. on peut toujours recoller, et il y a certes des solutions peu onéreuses : percer l'arbre, souder... mais si je dois passer par la case "changement de l'arbre", la note risque d'être salée (ou pas ? avez-vous idée de combien cela peut coûter ?).

bref, est-ce que selon vous (tous sauf schum bien entendu qui va me ressortir le drapeau des rosbiffs krikrak ), l'affaire vous semble intéressante ? j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à cette proposition... est-ce que la cote actuelle ne risque pas de chuter brutalement d'ici peu ? est-ce que la moto est toujours intéressante à ce kilométrage ?

merci d'avance ! albino

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même si tu veux pas de mon avis , je te le donne quand même...

et puis tiens....


sinon laisse tomber, ce n'est pas normal que les cannelure soit usées, ça ne s'usent pas normalement... No
et une soudure, bidouille etc...ça finira toujours par lâcher, pour changer l'axe de sortie de boite, il faut ouvrir le bas moteur, donc du gros taf qui va te couter dans 1000/1200€ chez un pro....

le VFR est une bonne moto incassable, mais je trouve qu'il se touche un peu sur le prix de vente quand même...
c'est une moto de 20ans, en cas d'accident, l'assurance t'en donnera des cacahuètes...
krikrak












un petit dernier pour la route...







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fred45 a écrit:
petite question : y cote combien ton peg ?


je l'ai mis à prix 1800€, je pensais le vendre autour de 1600/1700€.

schum a écrit:
même si tu veux pas de mon avis , je te le donne quand même...

et puis tiens....


voilà, c'est de ça dont je parlais... langue


schum a écrit:
sinon laisse tomber, ce n'est pas normal que les cannelure soit usées, ça ne s'usent pas normalement... No
et une soudure, bidouille etc...ça finira toujours par lâcher, pour changer l'axe de sortie de boite, il faut ouvrir le bas moteur, donc du gros taf qui va te couter dans 1000/1200€ chez un pro....


oui et non... j'ai déjà eu le cas en cross, donc ça ne me parait pas impossible confused

par contre, 1000/1200€... ah wai quand même. même pas j'en rêve donc albino

schum a écrit:
c'est une moto de 20ans, en cas d'accident, l'assurance t'en donnera des cacahuètes...


ça c'est pas un souci... le tiers est mon ami cheers

schum a écrit:
un petit dernier pour la route...


tout à fait d'accord mdr
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Kivlov a écrit:
oui et non... j'ai déjà eu le cas en cross, donc ça ne me parait pas impossible confused


en cross, tu débraye pas et tu tape le sélecteur a la mode gros bourrin avec les bottes, mais sur une routière normalement ça ne bouge pas.






et re...
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Bon choix le VFR, et puis même a 100 000 km c'est rien , avec un bon entretien tu lui en remet 100 000 .

Pour le prix , c'est la cote , c'est pas que les vendeurs ce touche , c'est que la qualité a un prix .

Et le 36I avec une petite astuce il devient super fun good2

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Mamat-vfr a écrit:
Bon choix le VFR, et puis même a 100 000 km c'est rien , avec un bon entretien tu lui en remet 100 000 .

Pour le prix , c'est la cote , c'est pas que les vendeurs ce touche , c'est que la qualité a un prix .

Et le 36I avec une petite astuce il devient super fun good2


et par rapport au problème énoncé, toi qui en possède un, qu'en penses-tu ?
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Kivlov a écrit:
Mamat-vfr a écrit:
Bon choix le VFR, et puis même a 100 000 km c'est rien , avec un bon entretien tu lui en remet 100 000 .

Pour le prix , c'est la cote , c'est pas que les vendeurs ce touche , c'est que la qualité a un prix .

Et le 36I avec une petite astuce il devient super fun good2


et par rapport au problème énoncé, toi qui en possède un, qu'en penses-tu ?


Euh , je vais pas être objectif sourire

Sa fait 4 années que je roule avec et je vois toujours pas par quoi la remplacer .

Y a eu quelques modifs dessus et maintenant je n'arrive plus à m'ennuyer avec .

Essai en une good2
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si tu est adroit de tes mains ce n'est pas impossible à faire, il faut juste être minutieux, bien démonté proprement, nettoyer toutes les pièces et plan de joint remplacer le joint de carter par un joint neuf et remonter dans le sens inverse du démontage si tu veux des infos voit sur: vfr club de france il y a un menbre de ce forum qui en plus d'être passionné de vfr est mécano et je crois qu'il est du loiret. sinon pour avoir eu deux vfr (un RC24II de 89 et un RC36II de 95) c'est une exelente moto fiable et amusante avec juste quelques modifs tu peux en faire une bête.
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merci pour vos avis et infos :)

je me suis inscrit sur le club VFR afin de demander leur avis quant à ce souci, schum ayant déjà apporté un gros début de réponse, j'ai juste besoin d'une confirmation de quelqu'un qui a déjà démonté la bête :D
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sliderman45 a écrit:
si tu est adroit de tes mains ce n'est pas impossible à faire, il faut juste être minutieux, bien démonté proprement, nettoyer toutes les pièces et plan de joint remplacer le joint de carter par un joint neuf et remonter dans le sens inverse du démontage si tu veux des infos voit sur: vfr club de france il y a un menbre de ce forum qui en plus d'être passionné de vfr est mécano et je crois qu'il est du loiret. sinon pour avoir eu deux vfr (un RC24II de 89 et un RC36II de 95) c'est une exelente moto fiable et amusante avec juste quelques modifs tu peux en faire une bête.


C'est Jeannot , le membre du VFR CDF , mais il n'est plus dessus .

Son garage c'est MSA moto a ramoulu
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le verdict est tombé, grâce à Mamat-vfr qui a pu m'apporter les infos précises dont j'avais besoin : je vais refuser l'échange (du moins dans l'état actuel), les frais de remise en état de cet axe de sélecteur sont finalement bien trop importants... n'étant pas doué de mes 2 mains, je vais laisser tomber. mais un grand merci à vous tous pour toutes les infos et précisions apportées good2

et peut-être que je ferai un nouveau topic d'ici quelques jours si jamais j'en trouve une autre sourire

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