Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

décés en moto gp


Messages recommandés

C'était très certainement le futur champion... J'adorais ce pilote toujours souriant et son pilotage sans concession me faisait rêver même si il en faisait hurler beaucoup

C'est horrible... le sport mécanique est impitoyable

Repose en paix Marco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai regardé le Moto GP ce matin-là, et voir un si violent accident, EN DIRECT ... vraiment triste cette histoire.
Maintenant j'ai entendu plusieurs versions sur le "coup du casque" : l'avait-il attaché correctement et c'est le choc qui l'a éjecté par l'arrière ou bien ne l'avait-il pas attaché ? Mystère.

Quand on le voit prendre son virage avant de tombé on a l'impression qu'il roule plus sur le pneu mais sur la jante (lol) tellement il penche : du coup, trop penché, ça décroche, ça le fait sortir du virage puis ça le ramène (comprend pas trop comment ça peut le ramener mais bon, c'est arrivé) sur l'intérieur du virage... et les deux pilotes qui suivaient.

On dis aussi qu'il roulait en prenant tous les risques : mauvaises langues ou vérité ? Malheureusement c'est encore un pilote de talent qui disparait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la vidéo on voit nettement la sangle du casque qui balotte. ça donne l'impression qu'elle a cassé au moment du choc avec la moto d'Edouards. De toute façon vu la violence du choc, je ne pense pas que le casque lui aurait sauvé la vie. Au dela de 80 km/h le choc est mortel avec ou sans casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une première explication ?

Jorge Martínez 'Aspar', ex-pilote et directeur du célèbre team Aspar : "Ce qui est arrivé aujourd'hui est d'une tristesse affligeante. On doit rappeler que chaque vendredi de Grand Prix, la Commission de Sécurité réunit les pilotes pour évaluer les problèmes de sécurité qui peuvent se présenter au circuit. Marco a perdu l'avant et a tenté d'éviter la chute mais l'inertie de sa moto l'a emmené de l'autre côté de la piste, juste au moment où passaient Edwards et Valentino. Ils leur étaient impossible de l'éviter. C'est un jour très triste pour tout le paddock et tous les passionnés de motocyclisme."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une polémique enfle en italie sur la compétence des secouristes du circuit de Sepang !



mais le père de Marco coupe court à la polémique...

http://www.racing-1.com/2011/10/26/motogp-marco-simoncelli-lhommage-dun-pere-a-son-fils/

Pour lui, cet incident sur la prise en charge de son fil n'aurait rien changé, il était déjà parti au paradis des motards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son père a raison de ne pas vouloir en rajouter mais de ce que j'ai lu, le circuit s'était déjà pris une amende de 15000€ pour ne pas avoir sortie un drapeau de changement d'adhérence en moto2 ce qui à causé la chute de plusieurs pilotes !!! Et j'ajouterais que la base de la sécurité sur route, sur piste et dans n'importe quel pays c'est de ne pas "abimer" plus le pilote qu'il ne l'est déjà (pose de minerve etc...). Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... Ca fait quand même peur de voir des secouristes comme ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant bien la video de l accident on voit que la sangle a etai arrache du casque, on voit la partie de la boucle et une epaisseur suplementaire et apres un autre morceau de sangle donc c est qu il l avait bien attache et que c est la force de l accident qui l a arrache... RIP mon marco, la course etai plus monotne sans toi pleure tu va me manquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...