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souci moteur fazer 99


Messages recommandés

hello tout le monde! aprés avoir essayé le mode recherche de google, je n'ai pas trouvé d'info concernant mon souci... donc si vous pouvez m'aidé...

sa m'est arrivé en 2 ou 3 jours.

symptôme:
moto qui broute, pas de puissance réelle, impression de tourné sur 3 cylindres, vitesse max doit être de 130 environ, pas de réelle accélération poignée en coin. pourtant j'ai démonté mon carbu, vérifié la cuve (propre) démonté gicleurs, et aucun n'est bouché.... filtre a essence changé, filtre a air soufflé, pipe d'admission pas craquelés a l'intérieur, tuyau d'essence non bouché, pompe a essence fonctionne bien... bougie changé et toujours pas de résultat! vidange aussi ainsi que filtre a huile démonté carter alternateur, embrayage complet (d'ailleurs je trouve que mon embrayage fait beaucoup de bruit lorsque ma moto tourne a l'arret) et rien ne change

alors serait ce le jeux de soupapes? un problème cylindre ou bielle ou dans le genre? yam a vérifié l'allumage quand je l'ai amenée et ma dit qu'il y'avait des étincelles, mais possibilité que le carbu soit encrassé, pourtant démonté deux fois en 3 jours et rien d'anormal... sa concernerait les cylindres de gauche soit 1 et peut être 2.

je précise que je n'y connait pas grand chose, et que je me suis référé aux cr présent sur le forum pour avancé jusque la. mais pas les moyen pour le moment pour qu'un garagiste me prenne une fortune pour des pieces qu'il n'ya pas besoin de changé et en main d'oeuvre si c'est juste des réglages ou nettoyage...
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sha-dow a écrit:
....moto qui broute, pas de puissance réelle, impression de tourné sur 3 cylindres

bein de quoi tu te plaint, t'as une vrai moto maintenant...

sha-dow a écrit:
vitesse max doit être de 130 environ

ha oui là c'est pas normale No
ça fait beaucoup pour un sushis... alien

sha-dow a écrit:
alors serait ce le jeux de soupapes? un problème cylindre ou bielle ou dans le genre? yam a vérifié l'allumage quand je l'ai amenée et ma dit qu'il y'avait des étincelles,

un jeu au soupapes ne se dérègle pas en 3 jours No
cylindre ou bielle, ça ferait un gros bruit et ne tiendrait pas longtemps No
quand ils ont regardé si il y avait de l'étincelle, c'est au ralenti seulement ou en accélérant aussi confused
regarde juste après le démarrage a la sortie des cylindres si les 4 tubes d'échappement montent en température en même temps, si tu as le cylindre 1&4 qui chauffe moins vite, démonte tes 2 bobines d'allumage et inverse les et re-test, là si c'est les cylindres 2&3 qui montent moins vite en températue= bobine HS

et tes bougies, elles ont toutes les 4 la même couleurs confused

krikrak
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donc je reviens... moto démarré, étincelle a chaque bougie. j'ai deux bobines, la premiere alimente les bougies 1 et 4, la deuxieme les bougies 2 et 3.

sur mon collecteur j'ai 4 vis, 1 pour chaque cylindre, donc démonté pour voir si j'ai de l'air qui passe... affirmatif, seulement l'air du premier cylindre est froid, et atténué comparé aux 3 autres.

sur mes pipes d'admission j'ai des bouchons, j'ai donc enlevé celui des cylindre 1 et 4, résultat, avec le bouchon 1 démonté la moto tourne pareil, avec le bouchon 4 démonté la moto baisse dans les tours. je bloque l'orifice avec mon doigt le cylindre 1 rien ne change, je le fais avec le 4 la moto remonte dans les tours.

controle de mon essence, elle est claire, dans le réservoir zéro dépot. déja controlé les durites d'essence et nada, sa coule clair sans bouchon.
durite de liquide de refroidissement pareil (on sait jamais)

le boitier d'allumage? faut que je voye ce que c'est...
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regarde si tu n'a pas de l'humidité dans les puits de bougies aussi, genre une bobine crayon qui n'est plus étanche et qui ferait de l'arc avec l'humidité, passe un coup de décapeur ou sèche cheveu pour bien sécher les puits de bougie puis re-test
si toujours pareille contrôle tes bobines d'allumage (il te faut un testeur) car ça ressemble a un problème électrique ton affaire...
krikrak

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alors...

mes bobines fonctionnent. interverti pour voir et c'est niquel. (bobine 1 = bougie 1 et 4 sur 2 et 3 et vice versa pour l'autre bobine) seulement mon cylindre 1 ne fonctionne toujours pas. reste froid.
démonté mes bougies et résultat cylindre 2, 3, 4 bougie noire et celle du 1 encore toute neuve!! donc soupape?
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alors j'ai trouvé mon souci. arrivé d'essence.
avec un tuyau j'ai alimenté la pipe d'admission et mis quelques gouttes d'essence dans le cylindre 1 et elle tourne sur 4 pattes! maintenant me faut redémonté la rampe carbu et vérifié pourquoi l'essence n'arrive pas dans le carbu 1 ou du moins pourquoi elle n'en sort pas.

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schum a écrit:
gicleur bouché, boisseau bloqué, membrane percée, niveau de cuve...a vérifier



c'est quand même bien l'injection
hein Fred... jesors

pour avoir changé des injecteurs sur moteur VW parce gasoil mal raffiné quand tu vois le prix tu te dis que vaux mieux nettoyer des carbus question
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fred45 a écrit:
schum a écrit:
gicleur bouché, boisseau bloqué, membrane percée, niveau de cuve...a vérifier



c'est quand même bien l'injection
hein Fred... jesors

pour avoir changé des injecteurs sur moteur VW parce gasoil mal raffiné quand tu vois le prix tu te dis que vaux mieux nettoyer des carbus question


en effet le tarif fait mal!

sinon si vous avez des idées de piece a regardé sur la rampe... suis preneur car rien trouvé d'anormal.
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pour le niveau de cuve, tu démontes la rampe et tu la pose a l'envers sur l'établi
tu démontes les fond de cuve et tu vérifies la hauteur entre le plan de joint et le flotteur (sur la photo la valeur n'est pas pour un fazer, tu trouveras celle-ci sur les forum de sushis...)

si ton niveau de cuve est trop bas, tu le relève en tordant (gentillement hein...) le linguet jusqu’à avoir la bonne mesure krikrak

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alors shum, impossible de trouvé la hauteur sur internet et sur la rmt il faut un appareil de mesure, bref j'ai tout tripoté la dedans!!
j'ai changé d'emplacement beaucoup de piece entre les 4 carbu et ...

remontage ya deux heures, je viens de finir, je démarre elle veut pas. j'attend, je démarre elle rupte... je baisse le ralenti et miracle!!!! elle tourne sur 4 cylindres!!

souci! oui encore, fuite d'essence du carbu 1. donc il faut que je change le joint de cuve, car il été un peu écrasé a un endroit, faut j'aille chez yam, a moins qu'il peut y'avoir autre chose?
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la fuite c'est surement le joint mal positionné au remontage...
elle marche, mais tu ne sais pas pourquoi, comme c'est rare que ça se répare tout seul, ça risque de recommencer... question
a surveiller...
si t'as intervertis les gicleurs, membranes pointeau etc..., tu risque d'avoir un ralenti instable et une synchro' a refaire question
krikrak

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si tu ne connais la hauteur des flotteurs, tu peux prendre exemple sur les 3 autres carbus, ça te donnera une idée assez précise. La tolèrence sur les floteurs est de 0.5mm maxi. Attention a mesurer cette hauteur avec le floteur en appui léger sur le pointeau car il y a un petit ressort sur le pointeau qui fait sensiblement bouger le flotteur s'il appui trop fort dessus classe

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