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Ma future titine


azn

Messages recommandés

coucou tout le monde voila,c encore moi Michel je passe le plateau le 7 novembre je crois le plus dur (code ) est passé.

voila j'ai une seule photo de ma future brèle,en attendant que j'aille la récupérée.




révisée,avec réglage injection pour le termigoni,environ 38 000 kms compteur(2003)

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chigoum a écrit:
azn a écrit:
je merdouille un peu pour le lent mais dès que je pose le regard ou il faut sa passe.pour le rapide ça passe tout seul.reste plus que les fiches a bosser un peu.


faut toujours regarder où tu vas et rien d'autre classe



+1 quand t'a compris ça , après c'est nickel
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Ma che bella motocicleta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! good2


J'ai fait 48 leçons avant de passer le plateau........j'ai reussi du premier coup! POur les fiches j'ai copie le petit livre 2 fois..........c'etait le plus dur pour moi car je suis bresilienne et les mots techniques avaient du mal a entrer dans ma tete.........

J'ai des bons souvenirs de la moto ecole......... good2

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
bonjour ayer les premières boulettes arrive,en rentrant du coin de sancerre avec un peu de pluie j'ai voulus rouler un peu vite avec un peu de pluie,trempée l'arrière a décroché me faisant guidonner(c l'arrière qui voulais passer devant un coup à droite un coup à gauche ça sur bien 100 =150 mètres je me voyais bien aller o tas )

j'avais une bonne pression de pneu
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le problème sur les départementales que l'on affectionne c'est pas la qualité des pneus ou la pression et le réglage de suspensions mais bien l'état et l'âge du revêtement de la route d'autant plus quand celle-ci est mouillée

les enrobés qui constituent les chaussées vieillissent soit par l'usure même du passage répété des véhicules mais aussi par le rayonnement UV qui oxyde le bitume qui lie les sables et différents graviers entre eux et bien sûr le gel et le dégel qui malmène la couche de roulement et les fondations mêmes de la route

on peut distinguer les usures soit le bitume est cramé mais il reste des arêtes vives des cailloux plus ou moins usés et là on a encore du grip soit parfois les cailloux sont râpés le bitume ressort et ça finit lisse en mode holiday on ice il s'agit de mélanges souvent anciens et un peu "ratés" comparés aux normes actuelles bad

c'est moins facile à voir sur le mouillé que sur le sec mais quand c'est sec on s'en fout alors faut essayer de se souvenir

après y a un autre facteur mais faudrait que je retrouve les données des manufacturiers de pneus c'est que l'adhérence peut être meilleure avec pluie et chaussée bien trempée que sous un crachin léger ou pire une forte averse avec chaussée saturée en fait y a un moment où ça tient pas mal mais faut des intempéries moyennes ni trop ni pas assez mdr

voilà après ne reste qu'une règle s'imposer une plus grande prudence pour avoir une marge de sécurité good2

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