Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un pas en avant du gouvernement envers les motards ?


dinno

Messages recommandés

On sent que les élections sont proche.... c'est bizarre comme le langage a changer dans cet article, on s'apperçois que l'automobiliste ne fait pas attention autour de lui...

Mais faut pas etre trop gentil avec ces con de motard: il reproche au 2 roue "un attachement a la priorité"... ah bon, un 2 roue doit pas passer si il a la priorité? ça me démonte de lire des conneries pareille... Bientôt on va nous reprocher de passer les feux au vert!!


L'article complet:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/10/01016-20111110ARTFIG00788-deux-roues-vers-un-droit-officiel-de-remonter-les-files.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il arrivent on te reprochera toujours quelque chose tu est motard, tu fais partie d'une minorité donc on te reprochera de pas faire comme la majorité. c'est con comme système mais cela fait tellement longtemps que ça marche ainsi que nos dirigeant ce disent tant que la majorité nous fait pas chier et bien on oublie les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pourcentages ils ne prescisent pas le facteurs deux roue ayant le permis ou deux roues ayant "7 heures de formation" ces derniers a paris, malhaureusement, ne font pas attention aux chaussée mouillée (n'adaptent pas leur conduites) et pensent etre toujours prioritaires...double sur les files de droite (automobiliste perdu car ne sais plus d'ou viennent les 2roues)

je veux pas faire une generalité mais depuis maintenant 2ans que je roule tous les jours a paris en 2 roues, je vois bien la difference de comportement suivant le "permis".

Quelques regle simples pour tous au lieu de laisser planer un doute serai constructif du type:

si 1 voie remonter par la gauche si bouchon et possibilité de bonne visibilité
si 2 vois remonté entre ces 2 voies et pas ailleurs
si plus de 2 vois remonter entre les 2 voies les plus a gauche, pour les insertion suivre la reglementation courante...

j'ai deja vu des voitures prise en sandwish par des 2 roue : un bien à sa place la voiture veux le laisser passer, mais de l'autre un idiot force le passage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que bon, le soucis n'est pas un problème de permis, mais de cerveau branché... certain pour une raison inconnu, des qu'ils sont sur 4 ou 2 roues déconnecte cet élément indispensable à une bonne conduite sur route!!!

Car de mon coté , je l'ai fait cette formation et le soucis des routes mouillé et des priorités sont des éléments qui font parti de cette formation! Mais les gens n'en ont rien a foutre visiblement...

A 2 ou 4 roues, les cons sont présents (j'ai bien vu cet été des "motard" avec du 1200cc en short tong maillot cet été sur Orléans...),
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko Choco a écrit:
Sauf que bon, le soucis n'est pas un problème de permis, mais de cerveau branché... certain pour une raison inconnu, des qu'ils sont sur 4 ou 2 roues déconnecte cet élément indispensable à une bonne conduite sur route!!!

Car de mon coté , je l'ai fait cette formation et le soucis des routes mouillé et des priorités sont des éléments qui font parti de cette formation! Mais les gens n'en ont rien a foutre visiblement...

A 2 ou 4 roues, les cons sont présents (j'ai bien vu cet été des "motard" avec du 1200cc en short tong maillot cet été sur Orléans...),


il ne faut pas le pendre mal, je parle d'un comportement "parisiens" car le gouvernement malheuresement se base que sur l'ile de france en general, j'ai eu un coloc' qui a fait la formation, il m'a demander pourquoi on penchait... il est tombé 3 fois en 2 mois, pluies, rond point, mauvais placement en remontée de fils...

ce qui est dommage c'est que 7heures ne suffi pas pour tout le monde a maîtriser un 2 roues...20h non plus pour le gros cube tu me dira aussi pour certain bang
Et bien sur il y a le comportement global de tout le monde sur la route dont les sans cervaux mais je vais pas m'etaler dessus tout les jours j'en vois des belle pour aller au taf! conducteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution serait peut-être une formation obligatoire sur circuit après le permis pour apprendre à ce placer, circuler, prendre un virage, prendre un rond point, suivre une trajectoire, ralentir, freiner, piler enfin bref approfondir le permis afin d'éviter des accidents. j'ai eu la chance de le faire au mans sur le bugatti il y a 20 ans et j'ai appris plein de chose très intéressante pour un jeune permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...