Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comparatif r850r et r1150r


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de vendre mon 1100 rt et je voudrai éventuellement rouler sur un Roadsters pour changer car depuis que je roule en moto j'ai toujours eu du rs, lt et rt. Donc je cherche dans conseils et renseignements sur le r850r et r1150r. Quelle différence entre les deux et que me conseillez vous? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement et suite à un regard sur le comparatif déjà émis mon choix ira vers le 1150.
J'attends que l'aquéreur de mon 1100 rt soit venu et aprés je recherche.
Je vais prendre le temps de finir ma maison et hop escapade en 1150 r au printemps prochain.
faim de route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai un R850R,

je ne peux comparer mais on dit qu'elle (la 850) est plus vive en ville.
Rapports plus courts, plus nerveuse.
Pour la route, et surtout en duo, on dit que la cylindrée supérieure étale mieux.
Peut-être mon prochain choix d'ailleurs que cette 1150.
Je crois qu'il y a 20 CV d'écart entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir de quelle R850R on parle.

Celle de Bestnard, par exemple, c'est la R850R de la série de la R1100R.
Cette moto est une R1100R moins puissante avec des rapports plus courts.
C'était mon ex "Pt'ite bleue" Amoureux

Celle de Gilles, est Une R850R de la série R1150R. Cette moto a une personnalité plus détachée. Boite plus courte, mais surtout cartographie très différente qui en fait une moto plus nerveuse que la R1150R. Idéale en ville et en montagne. L'éssai de moto station la qualifie de "bien plus sportive". Elle se pilote "dans les tours".
La R1150R donne plus une sensation de "gros moulin", plus adaptée aux longs trajets, à fortiori sur autoroute.

Il y a aussi une 3ème R850R bien plus rare, la R850R comfort.
Moteur freins et transmission style 1150, boite 6 vitesse, mais carrosserie et selle de la R1100R. Le super confort avec un moulin plus pêchu! Amoureux

Mais ma preferée est bien sur la R1150R, qui est ce que bm a fait de mieux en matière de polyvalence. Ce gros moulin grognon est un vrai bonheur.
La R1200R, hormis le confort en duo, est parfaite. Justement, trop parfaite... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2003, je pensais acheter une 850 R, suffisante pour mon utilisation et après avoir essayé les deux, 850 et 1150, j'ai acheté une 1150 R (au prix de la 850 Mort de rire ! ) je n'ai pas aimé le comportement "moteur" plus pointu et plus de vibrations sur le 850 Non non non après 55000 km en 1150 R, j'ai racheté un Rockster Ed 80 AmoureuxAmoureuxAmoureux
J'suis toujours aussi ravi de mon choix cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bestnard a écrit:
Au final, comment sait-on si on a une descendante de 100 ou 1150, l'année de fabrication?


Outre l'aspect général, deux differences techniques:
1100 > boite 5 vitesse et radiateurs en "oreille de mickey"
1150 > boite 6 vitesses et radiateurs dans les écopes de chaque côté du reservoir.

R850R comfort: boite 6 + oreilles de mickey.

R850R série 1100: ma "P'tite bleue" que je n'ai plus:


R850R série 1150, la mob à Gilles: (ce n'est pas la selle d'origine Clin d\\'oeil )


R850R comfort:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV79 a écrit:
Bonjour à tous et merci des renseignements.
J'ai fini par faire mon choix avec votre aide. Si je trouve chaussure à mes pieds je vais prendre un 1150 Rockster. Je me donne jusqu'au printemps 2011.


Il y en a un magnifique Vert Citrus sur le Bon Coin noté dans le sujet Rockster Orange.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
sondier a écrit:

Outre l'aspect général, deux differences techniques:
1100 > boite 5 vitesse et radiateurs en "oreille de mickey"
1150 > boite 6 vitesses et radiateurs dans les écopes de chaque côté du reservoir.

R850R comfort: boite 6 + oreilles de mickey.

R850R série 1100: ma "P'tite bleue" que je n'ai plus:


R850R série 1150, la mob à Gilles: (ce n'est pas la selle d'origine Clin d\\'oeil )


R850R comfort:


Et celle là c'est quoi comme R850R Interrogation






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...