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Victory Vision


le Belge1

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Profitant de quelques jours de recherche d'une nouvelle activité avant de reprendre les travaux d'aménagement de mon mas croisien avec mon paternel j'ai voulu découvrir une alternative à la Goldwing pour le transport de personnes à 2 roues. A Fréjus j'ai pu trouver une concession de motos américaines évidemment spécialiste H-D mais plus récemment dévolue à Victory la marque de gros V-twins qui montent du groupe Polaris.

Je voulais dans un premier temps voir en vrai la Vision modèle GT de la marque. Le concessionnaire s'est avéré bien sympathique et m'explique qu'un client cannois chauffeur de grande remise (c.à.d. de limousines et autres berlines de luxe) lui en a pris une pour faire des navettes aéroport. Lui disant que je m'intéressais à ce boulot il me propose d'emblée un essai mais le gabarit impressionne et je ne l'effectuerai que le surlendemain le temps de me faire à l'idée d'enfourcher une machine quasi 2 fois plus lourde que ma tromph. lol!



Ce modèle est un 2011 qui n'a pas la marche arrière en option qui sera de série en 2012 mais elle a un kit stage 1 avec reprogrammation de la cartographie et libération de l'échappement. C'est plus pour mieux entendre ronronner le gros bicylindre de 1731 cm3 (ou 106 cubic inches) que pour la performance pure vous vous en doutez.



Le vendeur est rassurant et affirme que tous ceux qui essayent ses motos reviennent avec la banane et que rien que ça il adore. Quant au chauffeur cannois il a signé après avoir essayé la Golwing et la K1600GTL, leur préférant la Victory pour son confort et son agrément.



Et en effet après avoir embrayé la 1ère c'est parti ça roule ô miracle mais en même temps c'est fait pour... mdr

Après quelques kilomètres j'apprécie l'embrayage souple et la boîte plutôt précise pourtant j'étais prévenu le vilebrequin pèserait 27 kg!!! Le frein avant paraît faiblard mais en fait c'est qu'il nécessite une certaine poigne et j'effectuerai même un test ABS (volontaire) à la fin de mon essai.

Quoi de mieux qu'un petit col tout proche pour jauger de la capacité à enrouler de l'engin? Dans les courbes y menant je me surprends à passer à des vitesses usuelles de ma dayto soit 110-120 évidemment dans les lacets la différence se fera plus nette mais le gros couple permet de s'extraire et je ne ferai frotter qu'une fois les cale-pieds comme quoi y a du monde au bureau d'études et ils ne sont pas forcément aussi conservateurs que leur cible avouée H-D. A titre d'exemple et ça peut s'avérer pratique pour ma spécialité on peut coucher la moto sans qu'elle ne bascule sur le côté elle se pose juste sur son chassis sans dommage pour la carosserie. good2

Le poste de pilotage est déjà bien fourni et on ne se perd pas dans un excès de boutons comme sur la Honda. Régulateur de vitesse pour la highway, poignées et selles chauffantes, bulle électrique, ordinateur de bord avec conso moyenne et instantanée ainsi que kilométrage restant et la radio, tout pour voyager loin sereinement... La courroie n'aurait pas la fragilité de celle d'une Buell apparemment.



J'ai finalement voulu voir s'il était possible de s'infiltrer dans la circulation malgré une largeur d'1,10 m et bien vous voyant arriver les véhicules en face se rangent faut dire que ça peut être pris pour les MIB (californiens)



La bagagerie d'origine revendique 110 litres de capacité avec un top-case dosseret pullman pouvant déjà loger à lui seul 2 casques intégraux!!! Certains diront que ça fait scooter mais j'aime bien le design néo-rétro futuriste...





Victory a déjà conquis de nombreux travelers retraités outre-Atlantique grâce à un tarif concurentiel, une réputation de fiabilité qui ne fait que de se démontrer et un look original qui n'est pas qu'une copie comme on en trouve tant venues d'Asie.
Et pour ne pas passer inaperçu voici la version Arlen Ness sur son stand à Milan.



Pour continuer de se faire plaisir dans notre climat routier répressif le tarif démarre à 12690€ avec la Vegas 8 Ball juqu'à 23290€ pour la Vision...

http://victorymotorcycles.fr/

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Bah en effet y a bien que là-haut que ça se développe et dans une moindre mesure à Lyon et Marseille... A Cannes-Nice la clientèle à majorité anglo-saxonne est frileuse quelle bande de trouillards, le cannois a fait sensation pendant le festival de Cannes alors que plein de parisiens en Goldwing étaient descendus mais c'est à peu près tout. Les touristes ont malheureusement souvent de grosses valises à traîner. Quant à mon coin vers St Tropez pendant la période estivale vaudrait mieux un bon gros Burgman car c'est étroit et baston au milieu entre 2 roues!!! Rien de fait donc mais ça paraît plaisant de partir bosser au guidon de ce genre d'engin malgré ses 385 kg mdr

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