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préparation moto ancienne


Messages recommandés

Voila, je viens d'acheter une moto pour faire des courses d'anciennes. Il s'agit d'une VF750F mais je veux la préparer comme il faut pour pouvoir rouler avec une machine correcte. La priorité c'est de lui greffer un train AV et AR de machine moderne. Le 600CBR est parfait pour ça puisque c'est facilement adaptable et vu l'âge c'est assez abordable. Je cherche donc une fourche + roue AV et la roue AR complète avec le freinage.

Si vous connaissez quelqu'un qui a ça, faites moi signe good2 les PC25 sont les plus facile a adapter alors je pars là dessus. Un autre modèle est tout a fait possible, l'essentiel c'est que les tubes fassent 41mm de diamètre pour pouvoir les adapter au tés de la 1000 que je vais installer et que la jante soit en 17"
classe

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lolo789 a écrit:
super propre good2 , en plus t'avais vraiment trop de place dans ton garage lol!


vivi c'est vrai, madame a même pas tiqué en me voyant partir au havre avec la remorque. Je lui ai dis:

"t'inqiettes, je vais chercher une brèle pour aller faire le con sur les circuits avec le club du 3iem âge"

hé ben elle a même pas fait la guelle en rentrant rigole par contre faut que je pousse un peu les vélos pour arriver a mettre tout le monde en place mdr
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stouf a écrit:
C'est bon ca !!
T'as intérêt a faire des tofs de la prepa !!

Quels type de course tu vise ?
Course classic ? Il est de quelle année ton VF750F ?


S'il s'agit du Pro classic, mefie toi pour tes changements, procure toi un reglement 2011 ;)
Car en ce qui concerne la fourche deja :
"Fourche : conforme à un modèle d’époque, pas de fourche inversée, sauf en SUPERBIKE

Freins : à tambour ou à disques fixes et étriers à deux pistons maximum pour les CLASSIC,
conformes à l’origine pour les SUPERBIKE ou libres à 2 pistons. Les disques de frein flottants sont
uniquement admis pour les machines qui en étaient équipées en première monte.Les disques flottants
bloqués par une rondelle d’appui sont acceptés après contrôle par le commissaire technique. Les
maître-cylindres de frein avec commande de type radial sont interdits."

N'engage pas de frais si c'est refusé pour la course !!

Hate de voir ce que tu veux faire en tt cas ;)
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Greg a écrit:
chigoum a écrit:

par contre faut que je pousse un peu les vélos pour arriver a mettre tout le monde en place mdr


si tu manques de place je peux te débarrasser de ton hypermot' s'tu veux!!!!!


non j'ai bien vu qu'elle te plaisait pas a toulon, c'est une moto d'homme ça, c'est pas pour les GSistes
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  • 4 weeks later...

ben moi au lieu de faire la petite ballade hier j'ai bossé comme un forçat, mais c'est pour la bonne cause, ça commence à prendre tournure good2 Déjà pour commencer j'ai acheté un 600 CBR entier pour 250€ ensuite j'ai canibalisé le train avant et la roue arrière. Après quelques modifs j'ai reussi à adapter tout ça. Faut dire que je bosse dessus depuis 3 semaines alors heuresement que ça avance sourire


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je suis assez content du gain de poids que j'ai reussi à lui faire perdre. Plus de 20 kg affraid oui oui, 20 kg. Faut dire que je partais de loin car à cette époque (1983/1986) la chasse au poids n'en était qu'à ses prémisses. Dans l'ordre, j'ai viré:

retros, clignos, baf, garde boue arrière, phare et feu , pots remplacé par 4/1, train AV et roue AR de 600 CBR, alternateur + régulateur, tout les plastiques superflu, béquille centrale, suppression d'un ventilo, pose batterie lithium.

j'arrive à un poids en ordre de marche de 204kg contre 225 à vide. La suppression de l'alternateur a deux avantages, le premier c'est le poids (environ 2.5kg) et le second c'est l'inertie du moteur qui n'est plus bridée par la traction du stator. Normalement je devrais avoir un moteur plus vif à la remise des gaz. D'autre part j'ai un peu préparé la rampe de carbu et j'ai viré le couvercle de la boite à air et mis un filtre de 1000. J'vous dit pas quand j'ouvre les gaz le gros bruit d'aspiration good2

Voila, j'ai encore un peu de boulot dessus, comme les freins par exemple, mais ça avance plutôt bien et en plus j'aime bien la gueulle que ça lui fait

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  • 1 month later...
chigoum a écrit:
bouletfiston



suffit de regarder les propriétés de la photo pour connaitre son origine grimace

est ce qu'il suffit de marquer " nutella " sur un pot de merde pour que tu t'en fasse des tartines ?
le moteur ne ressemble pas à celui d'un bandit mais bon c'est toi l'expert
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je n'ai pu rouler que dans ma rue, vu qu'elle n'est pas assurée, et en dehors de l'abaissement un peu surprenant, RAS (roue AR en 17" au lieu de 18). Le moteur est super réactif sans l'alternateur, il monte très rapidement dans les tours. Le bruit d'aspiration d'air est carrement impressionnant depuis que j'ai viré le couvercle du filtre à air. J'ai rodé les plaquettes et j'ai aussi mi un MC de CBR1100XX et du coup ça freine très fort Shocked J'ai mis de leviers anodisés de 1100XX et j'ai monté une batterie séche pour avoir une meilleur rendement (conso en statique 1A)
y'a plus qu'à changer les pneus et faire un garde boue AR pour boucher le trou sous la coque.

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  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
PxP a écrit:
Ouf joli boulot good2
tu as du en passer des heures Shocked

Tu as rajouté un affichage électronique sous le compteur de vitesse et le compte tour ?


oui pour les heures de boulot et nan pour l'affichage, c'est le tdb d'origne good2
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  • 3 weeks later...
Caccien a écrit:
en haut ou bien en bas du col, tu auras toujours le même âge, puis les jeunes se doivent d'être respectueux envers leurs aînés et les laisser passer devant...



pleure
des excuses bidon, j'en avait déjà entendu, mais là..... respectrespectrespectrespect
je viendrais en DR, comme ça j'attendrai que 5min au lieu de 2h00... sourire


Caccien a écrit:
ça se trouve je roulerais en sushi !!!!!


Shocked ça c'est ce qu'on appel(de phare) mal vieillir....
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caccien un conseil si il prends le DR prends une caisse à outil sur ta selle passager sinon c'est pas sur que le DR voit le haut du col,parce si les boulons se barre dans votre tronche le reste va suivre: les carters,pédale de frein,sélecteur,cale pied etc.......... si tu veux caccien j'ai un bon stock de tube de frein filet dans le garage.
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