Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gilet pour tous !!!!


72steph

Messages recommandés

pleure
Ca y est mes amis, le gouvernement pour présente ses meilleurs voeux pour 2012 et aussi pour 2013..... et après


JORF n°0003 du 4 janvier 2012 page 119
ARRETE
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW

Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2,
Arrête :

Article 1
Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.


Fait le 3 janvier 2012.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas un équipement fluo, mais rétroréfléchissant...Nuance !!! rules

donc bien souvent nos blousons sont équipés, reste à voir dans quelle proportion. Essayer de prendre une photo avec un flash, vous verrez ce que ca donne.

on peut donc garder quelque chose de discret, voir quasiment invisible, mais réfléchissant

Sinon il faudra opter pour ces petits brassard....(6€/U) a priori 150cm2 ca fait l'équivalent de 2 brassards


Après l'utilité de tout ca..pourquoi pas pour les 50cm3 et les 125 (sachant qu'ils representent une grande partie des accidentés), et la journée en plein jour ca ne va rien changer sur notre visibilité...

ils feraient mieux de légaliser l'interfile, les couloirs de bus en ville et bosser sur le partage de la route...

on se fait enfiler tout doucement mais surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je comprend, les 150cm2 sont de la ceinture aux épaules, donc uniquement sur le blouson question
c'est vrai que les jambes ça sert a rien, je me demande même pourquoi on en a... blasé
je viens de mesurer sur mon Bering= 70cm2 et sur le Revit' de la miss= 110cm2...
je suppose que très peu de blouson ont les 150cm2, bisness' is bisness'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
les conducteurs de moto anglaises sont exemptés car leurs motos roulent à gauche systématiquement donc c'est pas des vrai moto, des poumons à deux roue tout au plus.


tu veux pas venir a l'hivernale
pour nous montrer ce qu'est une vrai moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-brassard-fluo-dans-un-decret-officiel.html#suitedeArticle

Je suis sidéré mais à un point , ras le cul de se laisser faire , ils se permettent en plus de nous ôter 2 points en cas de non port DU BRASSARD DE MERDE et 68€ d'amende !!!!
Entrée en vigueur début 2013 ( après les élections bien-sur hein ) .
Moi je dit faut qu'on fasse un gang à la hell's angels eux sont tranquilles tout le monde les craints les bleus en premiers .
C'EST L'UNION QUI FAIT LA FORCE .
VIVA LA RÉVOLUTION
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinno a écrit:
ils se permettent en plus de nous ôter 2 points en cas de non port DU BRASSARD DE MERDE et 68€ d'amende !!!!


par contre tu pourras rouler en tee-shirt, du moment que tu auras le brassard et les 150cm2 pleure


donc en toute sécurité....comme ils disent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinno a écrit:


j'hallucine...et le flic qui tend la main pour eviter de se faire photographier... Shocked

dehors le nain...y'en a assez du racquet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plus d'humour schum un tromblon le principal c'est qu'il soit bon il y a pas de vrai moto la vrai c'est celle à avec la quelle tu as du plaisir,je vais souvent me balader ( env 1 fois par semainne) hier encore j'étais par chez toi en sologne du côté de ménestreau sinon je vais voir des gp france,italie,espagne l'endurance et le superbike je travaille à la vérification technique des motos pour les 24h du mans moi ce qui me passionne c'est les coursses sur piste mais surtout l'aspect tehnique en endurance tout peut se gagner sur des petits détails c'est qui est beau au S.E.R.T ou au G.M.T.94 c'est que la moitié de l'équipe est bénévole mais la qualité du travail est superbe voila moi c'est ça qui me branche,le reste du temps je suis comme toi je vais au taf pour payer,la maison,la bagnole,les vacances,les sorties moto,donc l'hivernale n'est pas ma priorité, mais un jour on ira se balader ensemble par chez toi comme ça tu pourras me faire voir que tu fais mieux que moi et puis cela me donnera l'occasion d'aller chez un pote à tigy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked il y a des fois ça sent le dialogue de sourd...

l'humour c'est pas ce qui me manque, c'est d’ailleurs pour ça que ma phrase est accompagnée de smiley's....
sinon, c'était juste pour dire que le virtuel c'est bien, mais rien ne vaut une bonne ballade accompagnée d'une krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
en fait c'est pas un équipement fluo, mais rétroréfléchissant...Nuance !!! rules

donc bien souvent nos blousons sont équipés, reste à voir dans quelle proportion. Essayer de prendre une photo avec un flash, vous verrez ce que ca donne.

on peut donc garder quelque chose de discret, voir quasiment invisible, mais réfléchissant

Sinon il faudra opter pour ces petits brassard....(6€/U) a priori 150cm2 ca fait l'équivalent de 2 brassards


Après l'utilité de tout ca..pourquoi pas pour les 50cm3 et les 125 (sachant qu'ils representent une grande partie des accidentés), et la journée en plein jour ca ne va rien changer sur notre visibilité...

ils feraient mieux de légaliser l'interfile, les couloirs de bus en ville et bosser sur le partage de la route...

on se fait enfiler tout doucement mais surement






regarder chapitre 3 et 4 du jt de tf1 d'hier soir

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-04-janvier-2012-6917040.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...