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bruit à l'avant inexpliqué !!!


Messages recommandés

bonjour à tous
cela fait quelques temps que j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre.
j'ai un sale bruit à l'avant(pas regulier),comme un bruit metallique!!! ou plaquettes de freins qui vibrent!!! lorsque je démarre un peu fort ou lorsque je ré-accelère en sous regime .ce bruit s'accentue en montée.
j'en ai parler au responsable d'atelier qui reste sans reponse.
il me propose de l'essayer lors de ma revision des 20.000 kms en novembre prochain.
pour lui pas d'antecedent.
j'ai fais le tour des serrages possibles,enlevé ma bulle,demonter le phare
en vain.
ce n'est pas un bruit rassurant.
j'aurai aimé savoir si cela vous parle ou pas.
rappel: r12r de fevrier 2009.
par avance
merci
a+++

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bitrange ton problème Interrogation
arrives tu a définir si ça vient du moteur ou du train avant ?
met la moto sur la centrale avec quelqu'un dessus et fait tourner la roue à la main pour voir si le bruit vient des plaquettes ou des roulements
as-tu le même bruit si tu accélère au point mort ?

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Un idée comme ça !!

Ne serait ce pas les rondelles gondolées qui viennent entre la "vis" de blocage et le disque qui manqueraient par hasard ! il m'en manque 2 ou 3 et ça fait un bruit comme quand on mettait une pince à linge et un carton sur nos vélos pour faire du bruit !! Ces rondelles sont assez fragiles et soit elles cassent soit on a oublié de les remettre .

Et comme dit Mazée j'dis ça j'dis rien !!! Mort de rire !

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Essaye de reproduire le bruit la moto sur bequille, et promène ton oreille sans casque pour essayer de voir d'où ça vient.

Sur ma r850r, ce genre de bruit m'a rendu fou, et ça venait de la montre qui vibrait, alors que casqué, j'entendais ça dans le moteur.
Je sais que sur la 1200 ça ne peux pas venir de ça, mais ça doit être un truc aussi con que ça.

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BULLITT a écrit:
Un idée comme ça !!

Ne serait ce pas les rondelles gondolées qui viennent entre la "vis" de blocage et le disque qui manqueraient par hasard ! il m'en manque 2 ou 3 et ça fait un bruit comme quand on mettait une pince à linge et un carton sur nos vélos pour faire du bruit !! Ces rondelles sont assez fragiles et soit elles cassent soit on a oublié de les remettre .

Et comme dit Mazée j'dis ça j'dis rien !!! Mort de rire !


Tu attrapes les disques fermement pour secouer tout ça et le disque ne doit pas bouger.

J'avais les rondelles cassées à 120000 km quand même !!!!!
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paf la bm a écrit:
BULLITT a écrit:
Un idée comme ça !!

Ne serait ce pas les rondelles gondolées qui viennent entre la "vis" de blocage et le disque qui manqueraient par hasard ! il m'en manque 2 ou 3 et ça fait un bruit comme quand on mettait une pince à linge et un carton sur nos vélos pour faire du bruit !! Ces rondelles sont assez fragiles et soit elles cassent soit on a oublié de les remettre .

Et comme dit Mazée j'dis ça j'dis rien !!! Mort de rire !


Tu attrapes les disques fermement pour secouer tout ça et le disque ne doit pas bouger.

J'avais les rondelles cassées à 120000 km quand même !!!!!


bonsoir à tous et merci de vos conseils
en effet mes disques à l'avant bougent mais il parait que c'est normal.
c'est même le cons qui me la fait remarquer et fait voir lorsque je lui ai parlé de mon problème.
je mène l'enquête et vous tiens au jus
a+++
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bonsoir à tous et merci de vos conseils
en effet mes disques à l'avant bougent mais il parait que c'est normal.
c'est même le cons qui me la fait remarquer et fait voir lorsque je lui ai parlé de mon problème.
je mène l'enquête et vous tiens au jus
a+++[/quote]

Vérifies déjà si ces rondelles y sont !! Une par Vis !!! Mets surtout pas des rondelles normales pour remplacer car tu bloques le disque !! Bien !
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sondier a écrit:
A ma connaissance, c'est normal sur un 1100, pas sur un 1150 ou un 1200.
Sur la série 1100 seulement, les disques sont "flottant".


Erreur mon chère Thierry, les disques de nos 1150 et certainement 1200 sont dit "flottant" car monté avec une rondelle qui à fonction de ressort et permet au disque de bouger latéralement. Uniquement latéralement.

Je viens de changer il y a quelques mois les kits de fixation de mes disques AV car ça faisait gling gling en déplaçant la moto dans le garage.
Je vous mets une photo de ce kit pour une meilleurs compréhension.
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paf la bm a écrit:
sondier a écrit:
A ma connaissance, c'est normal sur un 1100, pas sur un 1150 ou un 1200.
Sur la série 1100 seulement, les disques sont "flottant".


Erreur mon chère Thierry, les disques de nos 1150 et certainement 1200 sont dit "flottant" car monté avec une rondelle qui à fonction de ressort et permet au disque de bouger latéralement. Uniquement latéralement.

Je viens de changer il y a quelques mois les kits de fixation de mes disques AV car ça faisait gling gling en déplaçant la moto dans le garage.
Je vous mets une photo de ce kit pour une meilleurs compréhension.


J'y connais rien mais je confirme !!! Mort de rire !
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paf la bm a écrit:
Erreur mon cher Thierry, les disques de nos 1150 et certainement 1200 sont dit "flottant" car monté avec une rondelle qui à fonction de ressort et permet au disque de bouger latéralement.


Oui, d'accord, il y a forcement un jeu latéral. Mais la difference,c'est que sur la série 1100, le disques bougent vraiment librement latéralement. A l'arrêt, en les secouant à la main, ça fait tac-tac, et on sent le jeu.
Sur les séries 1150 et 1200, les disques sont montés avec des rondelles élastiques qui maintiennent le disque tout en lui permettant de se déplacer lorsqu'il est "pincé" au freinage. Si ça bouge à la main sur un 1150 ou un 1200, c'est que les rondelles sont cassées. La sensation, lorsqu'on "secoue" le disque à la main, c'est que c'est fixé fermement.

Donc, si ça fait du bruit et que ça bouge à la main sur un 1200, et que le concess dit que c'est normal, je recommande de changer rapidement de concessionaire.
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sondier a écrit:
paf la bm a écrit:
Erreur mon cher Thierry, les disques de nos 1150 et certainement 1200 sont dit "flottant" car monté avec une rondelle qui à fonction de ressort et permet au disque de bouger latéralement.


Oui, d'accord, il y a forcement un jeu latéral. Mais la difference,c'est que sur la série 1100, le disques bougent vraiment librement latéralement. A l'arrêt, en les secouant à la main, ça fait tac-tac, et on sent le jeu.
Sur les séries 1150 et 1200, les disques sont montés avec des rondelles élastiques qui maintiennent le disque tout en lui permettant de se déplacer lorsqu'il est "pincé" au freinage. Si ça bouge à la main sur un 1150 ou un 1200, c'est que les rondelles sont cassées. La sensation, lorsqu'on "secoue" le disque à la main, c'est que c'est fixé fermement.

Donc, si ça fait du bruit et que ça bouge à la main sur un 1200, et que le concess dit que c'est normal, je recommande de changer rapidement de concessionaire.


Et voià remis les rondelles qui vont bien et plus de bruit pour moi !! Mort de rire ! Il en manquait 5 !!! Colère
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sondier a écrit:
paf la bm a écrit:
Erreur mon cher Thierry, les disques de nos 1150 et certainement 1200 sont dit "flottant" car monté avec une rondelle qui à fonction de ressort et permet au disque de bouger latéralement.


Oui, d'accord, il y a forcement un jeu latéral. Mais la difference,c'est que sur la série 1100, le disques bougent vraiment librement latéralement. A l'arrêt, en les secouant à la main, ça fait tac-tac, et on sent le jeu.
Sur les séries 1150 et 1200, les disques sont montés avec des rondelles élastiques qui maintiennent le disque tout en lui permettant de se déplacer lorsqu'il est "pincé" au freinage. Si ça bouge à la main sur un 1150 ou un 1200, c'est que les rondelles sont cassées. La sensation, lorsqu'on "secoue" le disque à la main, c'est que c'est fixé fermement.

Donc, si ça fait du bruit et que ça bouge à la main sur un 1200, et que le concess dit que c'est normal, je recommande de changer rapidement de concessionaire.


OK, nous sommes d'accord Bien !
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