Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ducati veut changer de concessionnaire à orléans


Messages recommandés

des représentant de ducati sont venu voir notre cher vercingetorix (concess ducat orléans) la semaine derniere et apparement après plusieurs plainte de clients concernant des problèmes relationnel ou commercial avec ce vestige oh pardon avec ce monsieur ces représentant lui aurait expliquer la chose de la façon suivante soit il vend son commerce soit ducati lui retire le titre de concessionnaire officiel dans six mois et implante un autre concess ducati dans le village moto on va enfin peut être avoir un concess ducati aimable et acceuillant et tant mieux parce que ce mec est inbuvable. en 1994 quand il était devant la patinoire nous sommes allé le voir avec mon père, moi pour acheter un 900 daytonna super III j'avais la tune pas besoin de credit et mon père pour acheter un 1200 trophy (pas de concess sur le mans à l'époque) on a été tellement bien acceuillis par ce mec à l'époque j'ai acheté un CBR 900 neuf chez image et mon père un 1100 PAN EUROPEAN.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de marques de moto, J'ai entendu dire qu'un Concess' Honda allait peut-être bien arriver prochainement (aaah le pouvoir des "on dits" lol) :

Alors à quand de vrai concessions moto pour les autres marques absentes, telle que Moto Guzzi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu la politique de honda france je suppose qu'il vont essayer de faire des CT à titre de prévention routiere, oui je pense qu'il serait cool de récuperer des invit et de le filer à nos représentant de la F.F.M.C afin qu'il assiste au cocktail d'ouverture j'essaye de me renseigner à ce sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu que c'est pas obligatoire il est pas obligé d'en faire il a pas un gun sur la tempe après soit tu travailles en respectant tes clients, soit tu travailles en suivant les consignes de honda france comme un bon toutou d'un autre coté avec cette façon de travailler tu es sur d'une chose te faire un max de blé mais coté respect du client je suis moins sur, les autres concess quand tu dépose ta moto en réparation ils te disent attention plaquettes av + pneus à changer sans pour cela te demander 50 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas, mais ce que je sais c'est qu'a million d'euros d'investissement pour ouvrir une concession honda moto( montant préconisé par honda france pour ouverture) si c'est mon blé que j'investi je suis le patron dans ma concession point barre, donc si je suis le patron je fais ce que bon me semble et ainsi je peux me regarder dans une glace et regarder mes clients dans les yeux, un million d'euro cela fait cher la concess quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote en Bretonie qui est concess' (Aprilia & Yamaha) depuis 25ans,
bein je peux te dire qu'il ne fait pas du tout ce qu'il veut blasé
et si tu suis pas, ils leur faut pas longtemps pour t'enlever le panneau...
et là tu te retrouve avec ton bôô magasin a toi good2
mais avec rien dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'indépendant ou agent est beaucoup plus libre good2
par contre il a moins de marge, puisque les motos commandées passeront par le concess' du secteur,
ça marge est divisée par deux bad
et pour les pièces détachées idem...

la liberté a un prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour ma part c'était encore au moment ou le 749 se vendait en concession; j'avais l'argent pour l'acheter, je vais chez eux et la vendeuse me me vante les mérite de la marque ainsi que de la machine. Je me sens ravie de tout se positif et pourtant vient la question qui a tout foutu en l'air :"Vous avez quoi comme moto à mettre en reprise?". Je lui explique que c'est un SV 650S, en bon état, elle me dit sans détoure que ma machine c'est une merde fini, que ça vaut rien, que pour la reprise ça sera pas plus de 2000€. Pris de colère je l'envoie chier et à la place j'ai changer la voiture.

Franchement quelle mentalité!!!!!! badbadbadbadbadbadbadbad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabouère a écrit:
Pour ma part c'était encore au moment ou le 749 se vendait en concession; j'avais l'argent pour l'acheter, je vais chez eux et la vendeuse me me vante les mérite de la marque ainsi que de la machine. Je me sens ravie de tout se positif et pourtant vient la question qui a tout foutu en l'air :"Vous avez quoi comme moto à mettre en reprise?". Je lui explique que c'est un SV 650S, en bon état, elle me dit sans détoure que ma machine c'est une merde fini, que ça vaut rien, que pour la reprise ça sera pas plus de 2000€. Pris de colère je l'envoie chier et à la place j'ai changer la voiture.

Franchement quelle mentalité!!!!!! badbadbadbadbadbadbadbad


c'est assez con de leur part!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es fou il est anti japonnaise le vercingetorix (patron concess ducat) et puis il a pas la monaie il faut un peu de maille pour ouvrir une concess honda moto,et vu comme il connue sur orléans honda ne voudra jamais de lui et c'est tant mieux,c'est dingue le nombre de vente qu'il a du perdre parce qu'il voulait pas faire de reprise sur des sushis. bouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas je sais pas qui sur orléans a le courage de reprendre la marque honda mais faut être motivé vu comment ils sont casse couilles avec leur dealer question

Marque exclusive
pas de mixité avec un autre constructeur, même sushi Shocked
politique commercial drastique
imposition de quotat de vente
commision de vente réglementée

bref, que de bonheur study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la toi aussi tu est bien informé des pratiques commerciales très stricte de la marque apparement le concess de chartres (28) serait sur le coup, côté auto c'est le fils du concess honda et volvo de chartres qui a repris la concess honda auto d'orléans c'est un bon a rien qui ne sait même pas garder ses clients,j'étais clients depuis 11 ans je voulais acheter un modèle bien précis (honda fr-v 2010) plus récents que celui que je possedais cet abrutis m'a répondu qu'il perdais pas de temps à vendre des occasions il voulais à tout prix me vendre un 4x4 (cr-v) neuf,mais j'aime pas les 4x4 ben du coup j'ai changé de trotoir et j'ai acheté un toyota verso neuf c'est dommage de changer de marque à cause d'un concess.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
t'es fou il est anti japonnaise le vercingetorix (patron concess ducat) et puis il a pas la monaie il faut un peu de maille pour ouvrir une concess honda moto,et vu comme il connue sur orléans honda ne voudra jamais de lui et c'est tant mieux,c'est dingue le nombre de vente qu'il a du perdre parce qu'il voulait pas faire de reprise sur des sushis. bouletfiston


Personnellement, il m'a repris mon Z750S lorsque j'ai acheté le speed, donc il n'est pas anti-sushis, faut arrêter de le rabaisser constamment...

Il n'a pas que des qualités c'est certain, mais qui peut se targuer d'être parfait ?
Il ne vous plait pas, tracez votre route, c'est pas ce qui manque des marques de bécane, si vraiment vous choisissez en fonction du gars qui tient la concess c'est votre choix mais arrêter de critiquer surtout lorsque c'est exagéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis OK avec toi, je lui ai déjà pris 2 Triumph, mais toujours tenté par Guzzi, nous avons toujours eu de bon contacts et toujours intéressé à parler moto.
J'ai un 1200 Bandit, si j'avais trouvé mon bonheur chez lui, il me reprennait ma Suzuki sans problème.
On peut pas plaire à tout le monde, tous les gouts sont dans la nature.
Il manque biensur un conces. Honda. Une très bonne place à prendre.
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le concessionnaire Honda, c'est dommage qu'il s'installe à Saran, et pas à Olivet, au village moto avec tous les autres. ça aurait eu l'avantage d'avoir une grande partie des marques présentes au même endroit.
Là il va être franchement isolé. Bon en même temps, j'imagine qu'il n'a pas eu le choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben caccien si vercingetorix te convient tant mieux pour toi mais il ne convient pas à tout ses clients car sinon ceux-ci n'auraient pas fait plusieurs réclamation clients auprès de ducati france,il y a pas longtemps il clamait encore haut et fort qu'il aimait pas les sushis c'est dommage quand on représente trois marques européennes dans une ville de province et que l'on a le monopole sur tout le département de ce comporté ainsi et cela fait plus de 20 ans que ça dure,c'est pas commercial d'exprimé ses idées un peu bornée en dénigrant la concurence,je ne suis pas le seul à le penser et à le constater ne pas vouloir reprendre un SV650S sous le prétexte que c'est de la merde c'est idiot, c'est un roadster fiable qui se vend bien, ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il n'est pas le seul concess sur orléans à agir ainsi tous ces COMMERCANTS ferait bien d'être irréprochable au lieux de critiquer leurs concurents et voisin sans cesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
ben caccien si vercingetorix te convient tant mieux pour toi mais il ne convient pas à tout ses clients car sinon ceux-ci n'auraient pas fait plusieurs réclamation clients auprès de ducati france,il y a pas longtemps il clamait encore haut et fort qu'il aimait pas les sushis c'est dommage quand on représente trois marques européennes dans une ville de province et que l'on a le monopole sur tout le département de ce comporté ainsi et cela fait plus de 20 ans que ça dure,c'est pas commercial d'exprimé ses idées un peu bornée en dénigrant la concurence,je ne suis pas le seul à le penser et à le constater ne pas vouloir reprendre un SV650S sous le prétexte que c'est de la merde c'est idiot, c'est un roadster fiable qui se vend bien, ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il n'est pas le seul concess sur orléans à agir ainsi tous ces COMMERCANTS ferait bien d'être irréprochable au lieux de critiquer leurs concurents et voisin sans cesse.


il est surement pas le meilleur mais ça fait quand même 15 ans qu'il est concess Ducat sur Orléans hello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
ben caccien si vercingetorix te convient tant mieux pour toi mais il ne convient pas à tout ses clients car sinon ceux-ci n'auraient pas fait plusieurs réclamation clients auprès de ducati france,il y a pas longtemps il clamait encore haut et fort qu'il aimait pas les sushis c'est dommage quand on représente trois marques européennes dans une ville de province et que l'on a le monopole sur tout le département de ce comporté ainsi et cela fait plus de 20 ans que ça dure,c'est pas commercial d'exprimé ses idées un peu bornée en dénigrant la concurence,je ne suis pas le seul à le penser et à le constater ne pas vouloir reprendre un SV650S sous le prétexte que c'est de la merde c'est idiot, c'est un roadster fiable qui se vend bien, ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il n'est pas le seul concess sur orléans à agir ainsi tous ces COMMERCANTS ferait bien d'être irréprochable au lieux de critiquer leurs concurents et voisin sans cesse.


La question n'est pas si il me convient ou non, c'est le fait de le dénigrer sans cesse... A ta remarque qu'il refuse de reprendre tous les sushis je t'ai rétorqué que c'était faux puisque j'en étais la preuve, donc au lieu de globaliser tes remarques, parle pour toi car n'oublies pas que c'est un professionnel et que donc c'est son fond de commerce, si il se plante il vaut mieux que cela soit de sa propre faute au lieu de ragots qui auront été exagérés juste parce que que telle ou telle personne a été refoulé par ce dernier...

Pas besoin de radoter 100 fois la même chose, à moins que tu ais une dent contre lui, je te propose d'aller le voir directement et de le lui dire question
J'ai déjà eu des discussions avec lui, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur plusieurs choses, il faut savoir respecter les idées des autres; il "n'aime" pas les sushis ben c'est son problème, tu n'as pas pu lui faire racheter une bécane à toi, il existe d'autres concessions Ducati en France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne radote pas j'ai déja eu des discussions avec lui je suis allé lui dire en façe, c'est lui qui radote la même chose depuis 20 ans,je respecte ses idées,je suis parti acheter une triumph ailleurs,même les autres professionnel d'orléans évite de travailler avec lui c'est d'ailleurs eux qui par boutade l'on surnomer vercingetorix tellement il est aimable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois un sujet sur lequel on est en accord; son look improbable,je pense en effet que le surnom est due à l'association des deux look et humeur, comme le grand chef gaulois qui a vaincu césar,faudrait s'actualiser parce que ça date un peu comme look il y a longtemps que cela c'est passé,comme mai 68 (en rapport avec ces idées): cours cammarade, le vieux monde est derrière toi, sous les pavés la plage,ou mon préféré le concernant il est interdit d'interdire. allez camarade bon week-end le peuple vaincra,peut-être un jour,bon là on est mal barré pour vaincre, mais bon suffit d'y croire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
tu vois un sujet sur lequel on est en accord; son look improbable,je pense en effet que le surnom est due à l'association des deux look et humeur, comme le grand chef gaulois qui a vaincu césar,faudrait s'actualiser parce que ça date un peu comme look il y a longtemps que cela c'est passé,comme mai 68 (en rapport avec ces idées): cours cammarade, le vieux monde est derrière toi, sous les pavés la plage,ou mon préféré le concernant il est interdit d'interdire. allez camarade bon week-end le peuple vaincra,peut-être un jour,bon là on est mal barré pour vaincre, mais bon suffit d'y croire.

en parlant de s'actualiser, pou info vercingetorix n'a pas battu cesar c'est exactement l'inverse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je suis passé par là bas mardi plusieurs consturctions avancent,mais je viens d'appeler honda france à l'instant il n'y aura pas de concess honda à saran le projet à été abandonné,du coup la responsable que j'ai eu au tél m'a affirmé que la marque travaille sur l'inplantation prochaine d'un concess mais au sud à coté de daffy et yamaha mais ça ne sera pas en 2012 car rien de signer l'inplantation est toujours en projet à finaliser et à financer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai discuté avec un vendeur multimarque orléanais il me disait qu'il était aussi concess ducati sur le mans depuis env 5 ans,que les chiffres demandé par les marques était dur à faire pour les concess vu la crise actuelle,des repésentants de la marque sont venu en début d'année avec leurs objectifs à réaliser,mais la réalité du marché est différente donc logiquement si ducati veut changer de concess à orléans il devront en changer aussi au mans,de plus vercingetorix est confronté à des soucis personnel dur de faire façe de tous les côté,il va avoir besoin de courage pour continuer d'ou peut-être l'annonce que tu as vu pour lui venir en aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est générale dans la moto. Bruno de moto expert me disait encore la semaine dernière que l'année 2011 a été une de ses pires années et que 2012 ne s'annonce pas mieux bad Le marché des accessoiristes va mourrir petit à petit si la tendance ne s'inverse pas rapidement bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...