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dinno

Messages recommandés

Salut les z'amis , voila j'ai mes mâchoires arrières sur ma laguna de 1995 qui sont à changer .
Je précise que j'ai une contre-visite pour mon contrôle technique alors il me faudrait un coup de main pour les remplacer . J'achète les pièces sur oscaro mais pour le montage-démontage je suis pas sur de mon coup ( et surtout pas outillé ) et j'ai pas envie de me prendre une 2eme CV !!!
Je possède la revue technique de la bagnole si besoin .

Voila logiquement il n'y a que ça à faire pour qu'elle passe car sur le CT il a marqué " frein de service : déséquilibre important AR " .

Sinon j'ai plein de bricole à faire dessus mais vu que c'est une caisse pour me dépanner quelques mois je vais pas trop me prendre la tête , tout ce que je veux c'est quelle passe ce fichu contrôle .

Merci à celles et ceux qui me répondront ( par mp si vous préférez no soucis ) . good2

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Pour les mâchoires de frein arrière --> http://www.renault-laguna.com/forum/tuto-changer-les-garnitures-de-frein-arriere-a-tambour-t629.html


Ensuite il faut rééquilibre le frein a main sur le répartiteur ARG et ARD .

Il doit y avoir plus de force d'un coté .

Donc sous la voiture au niveau du milieu de l'essieu AR tu doit trouver le câble de Frein a main qui arrive de l'avant et qui part de chaque coté , avec un écrou de réglage .

Système D --> Pour voir lequel resserrer , tu va sur un chemin , tu te met derrière la voiture et quelqu'un ce met au volant , en roulant doucement en première ,il tire le frein a main de plus en plus fort pour voir quel roue bloque avant l'autre .

Après y a plus qu'a régler et recontrôler .
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dinno a écrit:
Ok sympa ton explication , mais il ne faut pas un outil spécial pour ce genre de réglage ? Tu pense que c'est que ça à faire ? Pour toi pas besoin de remplacer les mâchoires ?


Pour les garnitures , tu ouvre et tu verra si elle sont mortes ou pas , au pire tu fait une photo et on te dira.

Pour le reglage , tu peu le faire en manuel .

Il faut que ton frein a main attaque des le premier cran , pas trop de jeux et ensuite quand tu freine sur du sable ou terre que les roues se bloquent au meme moment .
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Et lolo .... fucktusors

Ok je vais essayer de régler ça alors , c'est pas gagné mais bon . J'ai trouver dans la revue technique l'histoire de l'écrou et du contre-écrou , ça a pas l'air compliqué !!! lol!

Pour les mâchoires garnitures , je vais voir aussi , si j'ai pas besoin de les changer ça m'arrangerai bien !!!

Je donne des news de la suite et merci .

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il me semble qu'il est dit "frein de service" ....donc je penserai plutot à un cylindre de roue arriere qui fuit (les cables de frein à main il aurait été dit "frein de stationnement")
si le cylindre de frein "fuyard" est mort il a fort à penser que les garnitures de frein soient impreignées de liquide de frein(ce qui explique le déséquilibre car lookeed=gras) donc HS
Donc pour résumer : remplacement cylindres de frein et garnitures
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  • 1 month later...
Verdict :

Ça n'était pas le frein à main qui été HS mais bien le kit de frein complet qui pissé l'huile de partout , résultat changement du kit complet + au passage j'en ai profité pour remplacer le roulement arrière gauche HS lui aussi donc 360 € (HT) le tout .

Merci tout de même pour vos conseil .

A verrouillé merci .
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