Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite infidélité....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

est-ce que vous avez déjà eu envie de changer votre R ???

Je m'explique : je trouve cette moto excellente : freinage, tenue de route, moteur, etc...

Mais c'est pauvre en sensation... Pour le bruit, il a fallu que je change le pot, que je vire la cata pour commencer à avoir un semblant de bruit sympa... Pour le reste, on ne sent pas grand chose, à mon avis..

Depuis un moment, je lorgne vers la speed triple, que je vais peut-être acheter comme seconde moto, histoire, de temps en temps, de sentir quelque chose...

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu une démarche similaire ?

V
Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer, non Non non non .Pour moi, cette BM est la meilleure moto que j'ai eu Bien ! . Certe ce n'est pas vraiment une moto de caractère, mais elle est très polyvalente et surtout, elle donne envie de rouler loin, ce qui pour moi est l'essentiel. Mais c'est vrai que si j'avais les moyens d'avoir deux motos, je verrais bien une bécane plus exclusive juste pour l'arsouille du dimanche, et la BM pour les grosses virées. Donc si tu peux avoir un Speed en seconde moto, va y, fonce Bien ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout modestement, moi, pour changer, je fais un tour sur ma R65. Quand tu descends d'une moto moderne, sur une ancienne à 100km/h, tu as l'impression de piloter un Messerschmitt 109 ! Et question de sentir des trucs, tu as le choix: les vibrations, l'huile chaude, les differences de revetement, le bruit le son, la sympathie des autres amateurs d'anciennes....
Je crois que le bonheur motard est là: On se lasse de tout ( même d'une R1150R ) si on n'a pas de sensations contrastées. Pour ça, une sportive ancienne serait l'idéal ( un Triton, par exemple ). Après, tu redécouvre les sensations de confort, de souplesse, de "feutré" qui font le charme de nos R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens un connaisseur !!! tu parles de triton


sondier a écrit:
Tout modestement, moi, pour changer, je fais un tour sur ma R65. Quand tu descends d'une moto moderne, sur une ancienne à 100km/h, tu as l'impression de piloter un Messerschmitt 109 ! Et question de sentir des trucs, tu as le choix: les vibrations, l'huile chaude, les differences de revetement, le bruit le son, la sympathie des autres amateurs d'anciennes....
Je crois que le bonheur motard est là: On se lasse de tout ( même d'une R1150R ) si on n'a pas de sensations contrastées. Pour ça, une sportive ancienne serait l'idéal ( un Triton, par exemple ). Après, tu redécouvre les sensations de confort, de souplesse, de "feutré" qui font le charme de nos R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, de temps à autre, je lorgne avec concupiscence sur une Buell. Argh !
Mais c'est un peu comme une danseuse exotique/Russe (biffer ce qui ne convient pas): ça promet des sensations mais c'est compensé par - au moins - autant d'emmerdes. Diable

Pour ma part - budget et emploi du temps oblige - je prèfère soigner ma Rockster aux petis oignons et lui offrir, de temps à autre, la"pièce qui va bien". Birthdaykado
Petit à petit, elle devient différente des autres, c'est MA moto. Elle peut ne pas plaire à tout le monde mais je m'en fous, car tel n'est pas mon but.
J'aime ses nombreuses qualités, je supporte ses non moins nombreux défauts (nos femmes supportent aussi nos ronflements et le bordel qu'on fout à la cuisine quand on se décide à cuisiner un repas...). Non
Bref, c'est quand même la seule bécane qui permets d'aller bosser, de se tirer une bonne bourre, de voyager loin (enfin...loin...pas trop loin des concessions quand même) et de partager ce plaisir avec sa douce sans trop la malmener. Console
Pfff, qu'est ce que je suis magnanime sur ce coup-là, l'âge peut être... Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une KTM 990 SUPERDUKE: Elle intimide même à l'arrêt
Cependant, en 2 éme moto absolument (vraiment radical comme moto )



Le "pratique" se marie mal avec "l'émotif": Très peu de moto sont fun et pratique. E§ssaie de mettre des valises sur un ktm... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil14 a écrit:
une KTM 990 SUPERDUKE: Elle intimide même à l'arrêt
Cependant, en 2 éme moto absolument (vraiment radical comme moto )



Le "pratique" se marie mal avec "l'émotif": Très peu de moto sont fun et pratique. E§ssaie de mettre des valises sur un ktm... Gnii


Tu as parfaitement bien résumé mon propos, et visiblement, on a un peu tous les mêmes perception : le R (ou Rockster) est une moto géniale, polyvalente, etc..., mais sage. Or les buell, KTM (j'ai vraiment du mal avec son phase) et Triumph ont ce côté sauvage qui fait vibrer...

Je me tâte... je vous tiendrai au courant.

Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...