Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai v-strom 650


PxP

Messages recommandés

Hophop la saison des essais est lancée !

Donc aujourd'hui v-strom 650

Je rentre chez suzuki (oui j'ai osé ). C'est possible d'essayer la v-strom 650 ? "vous avez réservé ?"
"bah non mais j'ai appellé cette semaine on m'a dit que se serait possible samedi"
"bon vous avez de la chance il pleut pas"
chouette !
En plus le mec sympa m'a dit normalement c'est 30min mais que si je voulais faire un essai plus long pas de souci. Il ne me l'a pas dit 2 fois banane
Faut dire que le matin avec la rincée qu'il y a eu, les gens n'ont pas du se bousculer pour faire des essais aujourd'hui.

Allez go mise en selle. Milieu de la selle, j'ai les 2 pieds à plats et les jambes légèrement fléchies (je mesure 1m83), les commodos tombent parfaitement dans les mains.
Tableau de bord complet (enfin j'ai pas trouvé pour afficher le compteur kilométrique et puis j'ai pas vraiment cherché)


Un petit bruit sympa à l'allumage et un léger ronronnement par la suite, rien de folichon mais ce n'est pas désagréable du tout.

"La première est en bas" et c'est parti. C'est léger, maniable, le guidon n'est pas trop large.
En 6ème à 50km/h je suis aux alentours des 2000 tours ce qui permet de repartir tout de même (en dessous il faudra jouer de l'embryage sinon c'est dur)

Sur le periph la bulle en position haute me procure pas mal de bruit au niveau du casque. Dès que je me baisse un peu la bulle est vraiment protectrice. Un déflecteur à ajouter peut être ?

Petit section de départementale sinueuse. Je me calle en 3ème et le compte tour s'envole (le compteur de vitesse aussi), la mise sur l'angle se fait naturellement et je constate que je suis avancé au maximum au niveau de la selle.
Les genoux se callent parfaitement au niveau des déflecteurs qui assurent une bonne protection du haut de la jambe jusqu'au genou.
Les changements d'angles sont faciles à effectuer, je me suis même surpris de ma vitesse alors que la route n'était pas sèche ... What a Face
Petit test de l'abs sur le frein arrière, on sent un léger louvoiement au niveau du guidon jusqu'à l'arrêt définitif.
Et là j'ai un pied totalement dans le vide ? En position de conduite on se retrouve avancé sur la selle, et du coup, un seul pied touche le sol ! Shocked



Au final un moteur vraiment sympa, je n'ai pas trouvé l'utilité des 11000 tours. J'ai du atteindre 8000 en tirant mais on est déjà bien au delà des vitesses légales, et on se fait plaisir bien avant celà.
La partie cycle vraiment bien conçu un vrai vélo.
Turbulence dans le casque pour ceux qui sont grands.
Attention à ne pas se faire surprendre au premier arrêt après avoir roulé dû au changement de position pendant la conduite. rules
Ah la selle, un vrai bout de bois ! bang

C'est un trail ou un roadster ?
Trail pour la hauteur mais les calles pieds sont bien en arrière donc on a les jambes pliés un peu comme sur un roadster. Le guidon nous permet d'avoir une position relativement droite tout en gardant un léger appuis sur les poignets.

Agréablement surpris de cette machine good2

La semaine prochaine 1200xtz hello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit bi de chez suz est un moteur tres sympa. Quand t'as l'habitude de twin un peu plus coupleux ca fait un peu "mobylette", mais c'est un bon compromis.

en fait t'atteins les limites a 2 avec les valises....la les relances sont un poil molles (genre dans un col)

mais y'a moyen de s'amuser avec un vstrom good2

par contre je trouve la finition vraiment cheap

t'essais les trails du marché ? XT, crosstourer, explorer, adventure, versys, multistrada, ,stelvio, GS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des essais, sur la tiger800, crosstourer, xtz pour le moment.
la tiger 800 et la crosstourer sont en rodage donc pas possible de les essayer actuellement. Du côté bmw, je vais profiter de la révision des 10000 fin mars pour voir si je peux essayer la nuda good2

Vu mon planning ce mois-ci se sera dur de faire mieux. Mais c'est facile de demander des essais sur des trails quand tu te pointes avec une AT, ils veulent tous te vendre qqch mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PxP a écrit:
Hophop la saison des essais est lancée !

Donc aujourd'hui v-strom 650

La semaine prochaine 1200xtz hello


je rejoins Nikola, la v-strom avé les sacoches et Madame, ça fait juste pour les relances, je sais de quoi je cause car j'en ai possédé une. La nouvelle v-strom a le merite de bien reprendre à bas régime, ce qui n'était pas le cas pour le modèle précédent.

Quant à la 1200 xtz, c'est un autre monde et je sais aussi de quoi je parle, car j'en possède une depuis décembre. Pour l'heure le seul défaut que je lui reproche : le bruit moteur pas très agréable ; mais il parait que cela s'améliore après 7 ou 8000 km, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...