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Tribumotomag: Ouverture de la concession CAN-AM au village moto


Messages recommandés

Le 01 mars 2012 la concession CAN-AM a ouvert ses portes au sein du village moto d'Orléans.
Tribumotomag s'y est rendu pour vous!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Can-Am fait partie du Groupe Bombardier BRP qui fabriquent les Jet ski, Skidoo, Quads, moteurs de bateau Evinrude, mais aussi les moteurs Rotax.











Voici le hall de présentation de la concession d'Orléans



visiter la concession c'est bien surtout que les vendeurs ont été très sympas, ils ont pris le temps de nous expliquer l'historique de la marque, de nous présenter les différents modèles

mais que serait un reportage Tribumotomag sans un essai.................................;
L'essai c'est celui du Roadster Can-Am Spyder, ce drôle d'engin à 3 roues accessible aux permis B et A.
Il existe 2 modèles le RS à vocation sportive
et le RT à vocation Touring


ces 2 modèles sont équipés du moteur du 1000 RSV, avec une boite mécanique comme une moto ou d'une boite séquentielle avec les palettes au guidon gauche. Le freinage est doté de l'ABS, avec un frein au pied et pas de levier au guidon. Le Spyder est équipé d'un système de stabilisation type ESP.
Tribumotomag a donc essayé le Spyder RS équipé d'une boîte typée moto.





Les impressions
Au début passager, l'accélération est impressionnante, le couple se ressent bien malgré le poids de la machine. Les poignées sont grandes et permettent un bon maintien. En tant que passager on a l'impression que l'arrière penche avecles changements de direction, mais ce n'est qu'une impression car la largeur du pneu arrière empêche tout roulis.L'assise est plutôt confortable.

Après un petit tour derrière, il faut se mettre aux commandes. Le Spyder s'appelle Roadster Can-Am Spyder et c'est normal la position se rapproche vraiment d'un roadster, vers l'avant avec les genoux un peu pliés. Le tableau de bord est très lisible. Et c'est parti pour ramener la machine à la concession avec tout de même un epu d'appréhension.
Au passage de la 1ere on sent la souplesse de la boite qui se confirme à chaque passage de rapports, ce qui est très agréable. La grosse appréhension est de ne pas toucher les trottoirs avec les roues, car comme explique le vendeur à la différence de la moto où l'on regarde dans l'axe de la roue avant là il faut un oeil sue les roues de devant. La prise en main est assez simple même si on sent la résistance des roues dans le guidon. Le couple est bien présent et donne envie d'ouvrir grand les gaz ce que je n'ai pas fait.
En tout cas l'expérience a été très agréable, et à refaire sur un plus long essai. Merci à l'équipe de la concession pour toutes ces explications et l'essai.
Allez faire un tour chez Can-Am histoire de voir cet engin rare sur nos routes et pourquoi pas l'essayer!!!!
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Moi ce qui me pose le plus de questions c'est :
dans les virages, avec la moto on penche. Mais là quid de la force centrifuge ? Car avec elle, vu qu'on ne peut pas pencher sur ce type d'engin, on doit se retrouver pousser vers l'extérieur du virage, et de manière plus désagréable (et moins soutenu) qu'en voiture, non ? question

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je pense que là tu va plutot avoir la roue arriere qui va partir, car la bete est longue...

en tout cas tout le monde est bien sympa dans la boutique et plutot une bonne ouverture d'esprit.
meme si on aime pas ce genre d'engin l’accueil vaut la visite good2

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En effet, accueil super sympa! Et j'y ai acheté hier un superbe casque typé cross super léger et confortable siglé CAN-AM, le premier que je trouve et qui m'aille impec, depuis des mois que je cherche.
Original pour un motard le sigle CAN-AM, mais je roule en moteur Rotax!! lol!

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