Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai 1200 xtz


PxP

Messages recommandés

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, le concess yam un peu radin sur le temps d'essai bad

Il sort la moto qui est en présentation dans le magasin, m'explique rapidement les modes, sport/touring, et un autre bouton pour 3 autres options, bref j'ai retenu que le premier bouton !

Mise en selle. Bulle et selle réglée en position basse. La bulle est assez merdique pour la régler vu que c'est juste un changement de position bas haut avec des visses et non des molettes. Vraiment pas pratique bug

En position basse j'ai les genoux pliés et les 2 pieds à plats. La selle est réglable donc accessible pour pas mal de monde apparemment.
Démarrage, un vrai vélo même à basse vitesse Shocked ! Je démarre en mode sport. Très maniable en ville, ça tourne, ça freine et ça repart quelques soit le compte tour. Je trouve la fourche et les suspat un peu dur, bon la moto est neuve 100km (il me l'a dit quand je suis revenu bouletfiston )
Mise sur l'angle un vrai régal, j'ai rapidement laissé sur place un collègue en F800R mdr, passage dans les virolos bien au delà des vitesses légales et des vitesses à laquelle je peux passer avec l'AT. ça repart quelque soit le rapport engagé. La protection au niveau des jambes est pas mal du tout, j'ai senti seulement un petit filet d'air au niveau de la cheville. Par contre j'avais les genoux qui tapaient constamment dans cette fameuse protection, avec un réglage de selle différent à voir ...
En position debout ba difficile de sentir la moto avec les jambes c'est bien dommage parce que le guidon est bien relevé et a été prévu pour ça apparemment.
Le retour s'effectue en mode touring, ce qui me permet d'être un peu plus "calme".

En résumé :
Très bonne protection
Position de conduite moyenne, les jambes un peu repliées, en réglant la selle ça peut surement s'améliorer.
Le moteur à part son bruit un peu merdique, est très joueur.
Les finitions ont plastoc m'ont un peu déçu, on voit les câbles passer à droite à gauche
Suspension AR réglage mais pas l'avant il me semble
Je n'ai vu les rapports engagés sur le tableau de bord, c'est un gadget certes mais vu le prix de la moto ...
Le poids ne se fait pas du tout ressentir, à tester dans les chemins pour les crotteux good2 (jante à rayon et pneu tubeless equiped)

Il manque peut être un monobras pour pas trop se prendre la tête si on doit démonter le pneu rules


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps l'essai ?

a l'occas je testerai pour voir la difference avec le GS, mais comme tu dis les finitons sont vraiment bas de gamme, bien en dessous de se qu'on trouve d'habitude chez Yam. y'a qu'a regarder les proteges mains...ca fait plastoc de chez plastoc.
idem pour les valises, vaut mieux s'equiper chez touratec et ne pas prendre l'option.

l'anti patinage est efficace et tansparent d'apres les dires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit 15/20min. J'avais envie de lui rendre les clés avant de partir. Donc j'ai bien tartiné au point de croiser une camionette de gendarmerie à ma vitesse de croisière (150)
heureusement elle roulait en sens inverse...

Il faudrait au moins 2h pour pouvoir tester tous les modes et jauger un peu la différence. Donc si vous faites l'essai chez yam ça peut être intéressant. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...