Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SV650 , clim pour régulateur ...


Messages recommandés

Hello la tribu, j'ai mon régu qui a claqué y a quelques temps déjà.
je l'avais changé et pour éviter les emmerdes , j'avais placé un ventilo de PC dessus , mais ce weekend après une balade , je trouvais qu'il faisait un peu chaud sous la selle passagée ... le ventilo ne marchait plus ... snif snif pleure
je démonte la coque arriéré et la surprise l'un des fils d'alim du ventilo c'est dessoudé à cause des vibrations et impossible de le réparer...
reste plus qu'a trouvé un autre ventilo et à l'installer.
après une petite après-midi bien pluvieuse , voila ma petite installe , reste avoir sur la durée....



Et vous, sinon vous l'avez refroidi comment le votre?? j'aurais bien aimé le placer en dehors de la coque arriére mais les cables sont trop cours . question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
....et pourquoi il chauffe tant que ca??

parce qu'il doit souvent faire des petits trajets...ça arrive souvent a ceux qui font principalement de la ville.
après un démarrage il faut faire environ 30kms pour recharger ce que la batterie a perdu au démarrage,
si tu fais 4 démarrages dans une journée, il faut faire 120 bornes pour recharger la batterie....
donc si tu fait régulièrement des parcours plus petit, ton alternateur et régulateur tournent toujours a fond pour charger la batterie et forcément surchauffe...
pour y pallier, le ventilo d'ordinateur c'est bien mais tu peux aussi investir dans un optimate,
le brancher tout les soirs et comme ça tu pars toujours avec une batterie chargée a bloc,
le régulateur aura moins de boulot et chauffera moins good2
sinon, doubler les fils entre l'alternateur et le régulateur, ça aide aussi, moins de déperdition, donc le régulateur chauffera moins good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le jour où ça prend feu tu finis par t'y intéresser j'ai pas mis de ventilo et je crois que c'est surtout la batterie pourrie qu'il m'avait remonté parmi leur stock lors de la vente qui a engendré ça comme quoi la brancher c'est sûrement le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com good2
oui c'est le gros defaut des SV carbu , le régulateur est dans la coque arriere et ne sent pas l'air extérieur et donc chauffe pas mal ( salle bête va ....).
Concernant les rallonges , est ce que ça existe tout fait ?? et propre point de étanchéité , car si je roule sous la flotte , je veux pas faire de court-circuit a ce niveau la ... bad
après pour le chargeur j'ai un cteck ... mais je la recharge seul un fois dans l'hiver ...
sinon @shum : t'es sur que le régu ne bosse pas ou moins , si la batterie est chargée ???
après y a t'il d'autres proprio de SVcarbu afin de voir quelles techniques ont ils employé pour la survie de leur régu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
pour y pallier, le ventilo d'ordinateur c'est bien mais tu peux aussi investir dans un optimate,
le brancher tout les soirs et comme ça tu pars toujours avec une batterie chargée a bloc,
le régulateur aura moins de boulot et chauffera moins good2
sinon, doubler les fils entre l'alternateur et le régulateur, ça aide aussi, moins de déperdition, donc le régulateur chauffera moins good2



c'est bien ce qu'il dit lol!

pis moi j'ai eu le feu à cause d'une batterie pourrie voire inadaptée en effet chez le concess de Limoges ils virent toutes les batteries de la cinquantaine d'occasions qu'ils ont en stock et te remettent la première qu'ils trouvent mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est un problème qui n'est pas propre au SV650, pratiquement toutes les motos sont concernées....
du moins pour ceux qui font principalement du petit trajet avec leur moto.
les circuits électrique sont tiré vers le bas (réduction des cout de production toussa toussa...)
l'Optimate (ou autre marque) branché tout les soirs devrait régler ton problème good2


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki schum ;-)
moi j ai choppe un optimate 6 24h sur une batterie en rade t c est reparti poir un tour,les.seuls point negatif ne gere pas les can bus et si CC interne il ne l verra pas...mais il charge aussi les BAR :-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'optimate est branché a chaque fois que je rentre chez moi, la batterie est d'orig (2008).

pour l'instant les voyants m'indiquent qu'elle est encore bonne.

sur le BM la batterie est solicitée (pas mal d'accessoires electriques) c'est un point a surveiller, mais la sachant depuis le debut j'ai pu eviter les desagrements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...