Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

maxi trail 2012 : les essais


Messages recommandés

un topic pour regrouper les essais, comparo...des nouveautés trail 2012, afin de se faire une idée
good2

premier duel GS vs Crosstourer.

la honda semble bien née, mais en usage mixte TT / route 283kg tous pleins fait ca cause ! (242 la BM). une alternative très interessante pour ceux qui recherche une GT polyvalente

et esthetiquement elle est pas mal (ca c'est personnel). a essayer si un concess ouvre un de ces jours good2

il ne faut pas oublier que la GS1200 est en fin de carriere (8 ans sans evo majeure), mais elle n'est toujours pas depassée, surtout d'un point de vue partie cycle (un couteau suisse). c'est surtout la gestion de l'electronique et des assistances qui est "à la peine" et le manque (relatif) de watts.

http://www.moto-station.com/article13406-p1-bmw-r-1200-gs-vs-honda-crosstourer-1200-la-reference-des-maxi-trails-en-danger-.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
280kg....MDR
bon la moto tombes car tu suivais des gens ds les chemins,tu essais de la relever....ben non....tu enleves la jaket....toujours pas....tu appel un pote....2potes...3potes...et tu la brule mdr franchement le poid est enorrrrmes! mais a tester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu sur un forum GS...c'est peut etre orienté, mais bon...en GS tu tombes, tu petes rien et tu la releves seul (meme si t'en chies un peu par manque de technique)

et on est plusieurs a avoir testé, hein greg

tout comme la triumph, je pense que ce sont des machines principalement destinées au bitume et aux longues virées (ce qu'elles font tres bien a priori), des GT polyvalentes quoi, mais pas faites pour se bourrer la tronche au coin d'un chemin, ou se caler dans un chemin bien gras.



salut à tous;

mon voisin vient d'acheter la cross"machin", et je peux dire haut et fort , ce n'est pas la meme conception de moto qu'une gs; malheureusement pour lui , il vient de faire une beeette chute , en faisant le plein, un sol glissant et hop 280kgs à terre, il à fallu 3personnes pour remettre la bete sur pattes.

mais rehélas pour lui , 1 protège main ko ; un cache d'embrayage ko , top case griffé, + le protège réservoir ....voilà(d'ailleur je me demande à quoi sert celui-ci, à part à mettre 2 phares add...)

pour moi , ce qui peut etre l'avantage de cette moto par rapport à une gs, c'est sa boite électronique et son moteur sinon les protèges mains sont ricici...; pas de béquille centrale(option)et reservoir de 21l ; le top case impossible de mettre un casque meme avec l'extension en tissus(comme sur les caravanes des hollandais dans les années 80), et en plus les valises pas très jolies...et peu fonctionelles..enfin les gouts et couleurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

un autre comparo good2

Crosstourer VS Explorer escrime

http://www.moto-station.com/article13517-honda-crosstourer-1200-vs-triumph-tiger-explorer-1200-nouvelles-references-.html

une fois de plus c'est orienté route...la Honda semble plus fun et sportive que la Triumph, qui fait penser à une grosse routière d'autoroute (d'après les essais) : moins joueuse en virage, gros couple, confort, protection....

Faite vot' choix m'ssieurs 'dames krikrak



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori oui... good2

http://www.moto-station.com/article13528-maxi-trails-2012-and-ze-winner-is.html

La GS arrive dernière.... pleure
bon ok j'veux bien, mais les critères m'ont l'air purement routier/autoroutier

aucune de ces machine n'a l'air aussi vive qu'un GS (c'est ce qu'on lit partout), et c'est justement ce cote fun qui est bien sympa.

moi j'dis pour en avoir le coeur net, et se faire sa propre opinion, il faut aller essayer tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles on de trail que le nom...
après les hyper sport inexploitable sur route, v'là qu'ils nous sorte des pseudo trail inexploitable sur chemin...

des baleines de 280 kgs, qu'est ce que tu veux faire avec ça...monter les trottoirs Parisien en full Touratech équiped rigole

c'est ni plus ni moins que des routière avec suspensions a grand débattement... question

et vachement bien équipée pour du TT, jante a bâtons, sabot en plastique (quand il y en a un...) etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
a priori oui... good2

http://www.moto-station.com/article13528-maxi-trails-2012-and-ze-winner-is.html

La GS arrive dernière.... pleure
bon ok j'veux bien, mais les critères m'ont l'air purement routier/autoroutier

aucune de ces machine n'a l'air aussi vive qu'un GS (c'est ce qu'on lit partout), et c'est justement ce cote fun qui est bien sympa.

moi j'dis pour en avoir le coeur net, et se faire sa propre opinion, il faut aller essayer tout ça



C'est pour ça que, par pure curiosité, je me suis inscrit chez Vercingétorix pour essayer l'Explorer (premier sur la liste) mais elle n'arrive toujours pas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la baleine de chez Tromph hier a Panam...
bein j'ai pas aimé du tout bad
elle pèse une tonne, pour descendre un malheureux trottoir, bein tu fait gaffe a pas être déséquilibré et te retrouver mort écrasé dessous rigole
le moteur est sympa, très coupleux, il repart encore plus bas que la speed sans cogner good2
la boite est tout en douceur (pourtant la machine n'avait que 800 bornes) et le cardon se fait invisible (enfin pas a l’œil, parce qu'il est quand même vilain...)
avec mon 1m85 les commandes tombaient pil-poil sous la main
mais le surpoids est vraiment trop présent et la partie cycle n'est vraiment pas top pleure
si tu roule pépère forcément ça va, mais elle n'aime vraiment pas être brusquée... blasé
quand aux suspattes c'est la misère, faut prendre un cachet pour le mal de mer avant de monter dessus
chez BMW ils n'ont pas a s’inquiéter, les possesseur de GS ne braderont pas leur moto pour la Tromph...
bref...c'est une bonne routière avec suspension a grand débattement pour rouler pépère, mais certainement pas un trail, je me vois pas du tout faire du chemin avec ça... blasé

ensuite j'ai essayé la 800XC, bein là par contre j'ai bien aimé good2
la moto est légere, vive et maniable, je me suis senti tout de suite a l'aise
le moteur est un peut linéaire mais il existe des courbes d'injection qui peuvent modifier la donne
et elle au moins tu peux la brusquer, elle ne bronche pas, les suspattes ne plonge pas exagérément comme la 1200, limite elle se piloterait façon supermot... question
je signerais bien pour celle là good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
elles on de trail que le nom...
après les hyper sport inexploitable sur route, v'là qu'ils nous sorte des pseudo trail inexploitable sur chemin...

des baleines de 280 kgs, qu'est ce que tu veux faire avec ça...monter les trottoirs Parisien en full Touratech équiped rigole

c'est ni plus ni moins que des routière avec suspensions a grand débattement... question

et vachement bien équipée pour du TT, jante a bâtons, sabot en plastique (quand il y en a un...) etc...



+ 1 , la plupart de GS de france de trouvent sur le périph bad

Apres comme partout y en a qui en ont l'utilité , mais pour la majorité sa semble pas être le cas .

Un peu comme les gros SUV en centre ville , ou encore les gros monospace pour un seul marmot , les hypersports de terrasse de café etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le peu que j'ai testé dans le Verdon la fourche plonge pas mal mais ça doit être très adapté au tt par contre c'est confort comme la grosse tu te vois bien enquiller quelques milliers de bornes d'un coup good2


un truc de vieux pantouflard quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
miseb45 a écrit:
manque juste une jante avant en 17 et une fourche plus raide j'avoue





héhé, je savais que ma vidéo ferait son effet ! depèche toi d'acheter tes jantes de 17", J-60 good2
(d'ailleurs si tu te lances je te la taxerais sur le trajet... je te montrerais mes talents de supermot, entrée en virage en glisse, sortie idem... mais sur les carters What a Face )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai essayé ça...


la R est plus haute en suspatt', débattemenjt de 265mm contre 220 sur la normal
donc pour les moins de 1m80, c'est même pas la peine d'y penser No (la selle est a 890mm...)
et elle a le moteur de SMT a 115cv soit 15 de plus que la normal

le moteur.....
un vrai bon Bi-cylindre avec plein de caractère dedans banane
en dessous de 2500 tours, forcément elle aime pas trop mais entre 3 et 7000 tours HHAAAAAAARRRRGGGG!!!!

la partie cycle est pas mal, elle est super légère (205kgs, le poids du DR Shocked ) un vrai vélo, j'avais vraiment pas l’impression de conduire un 1000
les supatt' font correctement leur taff (bien mieux que la tromph...) et la brusquer ne la dérange pas du tout No
j'avais même comme l’impression qu'elle aimait ça... Embarassed

il y a pas mal de petits détails bien foutu good2
faut vraiment que je la ré-essaye sur une plus longue distance (j'ai eu que 20min...) parce que j'ai aimé

il me reste plus qu'a esssayer la béhèmouais et j'aurais fait le tour (pour les pseudo trail sushis je passe mon chemin.... langue )

krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la k'toch est clairement plus typée TT que la GS et plus sportive aussi good2

sur route par contre j'pense pas que ce soit aussi efficace qu'un GS question

le moteur est terrible, j'adooore aussi. J'ai pas essayé l'adventure mais la SMT, la SM et la superduke

par contre coté revis', fiabilité du moulin c'est une autre histoire, faut aimé bricoler...y'a de la vie la d'dans


a mon sens, et d'apres ce que je lis a gauche et a droite, les 3 machines typées "trail" (enfin gros trail), sont la Guzzi, la KTM et la GS.

mais j'te verrai bien la dessus...les mains dans l'camboui lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chigoum: t'en a commandé une... confused
le bi reste quand même le meilleur moteur niveau sensation


pour KTM, le prix des révis' je m'en moque puisque c'est bibi qui les fait langue
quand j'avais acheté l'Aprilia ont me disait la même chose: houlà tu vas être emmerdé c'est pas fiable,
résultat: des courses en pagailles pendant 2 ans, je l'ai même mit 2 fois sur le dos Embarassed et a part l'entretien courant, RAS et elle roule encore...(je crois même qu'elle a passé les 100000 maintenant Shocked )
pour la Tromph pareil, c'est pas fiable toussa toussa, résultat 65000 bornes= une batterie
pour des machines réputées pas fiable, ça me va.... cheers
mordel de berde, faut que je retourne l'essayer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le coup de foudre ca... lol!

après c'est toujours la loterie quelque soit la marque ou le véhicule. Sur les GS y'en a qui ont aussi des galères et d'autres que dalle.

Moi en 37000kms (moto de 2008, 51000kms au compteur) et 2 an 1/2 (p'tain je roule plus...snif)

- une jauge à essence, un roulement de pont, une poignée chauffante, mais TOUT est pris en garantie, le SAV BM est béton armé.

par curiosité je regardais le poids d'un GSA et d'un 990...y'a pas tant que ca de différence.

Donnée constructeurs pour les deux.
un GSA : 223 à Sec
un 990 : 209,5 à sec

13,5 kgs d'écart, je m'attendais à plus question

La différence se fera sur la capacité du réservoir et le remplissage, 20l pour la KTM et 33l pour la BM.

t'as jeté un oeil ici rules
http://maxitest.moto-station.com/moto/ktm-990-adventure-depuis-2009-2659.htm

http://maxitest.moto-station.com/moto/bmw-r-1200-gs-adventure-depuis-2010-2780.htm

@Chigoum : tu vas te faire plaisir !! j'adore cette brele et son moteur, c'est un outil !
par contre j'suis pressé de te voir dans les bois avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
...
a mon sens, et d'apres ce que je lis a gauche et a droite, les 3 machines typées "trail" (enfin gros trail), sont la Guzzi, la KTM et la GS.
...


La guzzi avec ses 240/250kg avec 18L de réservoir c'est pas encore ça, même si elle a été prévue pour faire un peu de TT, au niveau des longs trajets ça risque de poser qqs soucis bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip j'suis d'accord le poids est conséquent et le réservoir limité mais d'après les essais c'est une bonne rivale de la GS...

D'après les dires, le moteur (depuis le 8 soupapes) est vraiment sympa et pêchu.

pourtant en finition c'est pourrave de chez pourrave (vu au salon).

Perso j'ai jamais essayé de moteur Guzzi ou la Stelvio...alors question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schuminet achetes pas de suite...



dixit MotoStation:

"Voici les derniers spyshots en date de la KTM 1290 Adventure, publiées par le site italien Infomotori. Surpris en pleine phase de validation routière (boîtier d'acquisition télémétrique à l'appui) le future maxi trail autrichien dévoile son nouveau V-twin refroidi par eau, son cadre treillis… et sa ligne d'échappement curieusement basse et peu protégée pour une baroudeuse de ce calibre. Pour ce qui est du look global, on peut compter sur Kiska, le styliste attitré de Mattighoffen, pour faire chauffer la planche à dessin et nous sortir des lignes plus convaincantes que celles de ce baudet de développement… "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein de toute façon la 990 il y en a plus... No
ces couillons d'Autrichien (wouaff wouaff!!) on arrêté la prod' en début d'année mais la future ne sort pas avant fin 2012...les cons... mdr
du coup là, bein il y a plus rien de dispo' chez eux en maxi trail...

perso je préfère un 990, d'après le concess' la 1200 sera plus lourde et aura plus d'électronique, voir plus typé routière...
et puis des freins radiaux sur un trail... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
@ chigoum: t'en a commandé une... confused
le bi reste quand même le meilleur moteur niveau sensation


pour KTM, le prix des révis' je m'en moque puisque c'est bibi qui les fait langue
quand j'avais acheté l'Aprilia ont me disait la même chose: houlà tu vas être emmerdé c'est pas fiable,
résultat: des courses en pagailles pendant 2 ans, je l'ai même mit 2 fois sur le dos Embarassed et a part l'entretien courant, RAS et elle roule encore...(je crois même qu'elle a passé les 100000 maintenant Shocked )
pour la Tromph pareil, c'est pas fiable toussa toussa, résultat 65000 bornes= une batterie
pour des machines réputées pas fiable, ça me va.... cheers
mordel de berde, faut que je retourne l'essayer...



pas encore mais le HM part demain et je suis en train de reluquer la MTS pour la remplacer classe je reviens de ouacances et j'ai de bonnes touches good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était essais du super Tanker, merci Mr Nikola bisous

je crois que j'ai du user un peu le bouton ESA Embarassed
bon bein....moi qui n'était pas forcément fan du tout électronique sur une moto, finalement faut essayer... Embarassed
faut avouer que pouvoir régler ses suspattes pil-poil selon l'état de la route empruntée ou selon si on est en solo ou duo en 2 secondes, bein c'est pas mal respect
pour ce qui est de la partie cycle, il y a pas photos, la GS est largement au dessus du lot....et de loin... Shocked

a première vu la moto fait énorme, une fois dessus elle est toujours .....énorme, le réservoir et le guidon sont hyper large, faut un temps d'adaptation.
mais par contre elle est pas si lourde qu'elle ne le parait, beaucoup moins que la Triumph et pratiquement a jeu égale avec la KTM
faut juste faire un peu gaffe a l'arrêt avec une passagère, mais en solo ça le fait.
la bulle immense me gênait, le haut de celle-ci était au milieu de mon champ de vision Shocked bref... un accessoire inutile a virer albino

le moteur, haaaarggggg dommage...
il lui manque pas grand chose, largement assez puissant, très coupleux, hyper souple a bas régime, il lui manque juste un poil de caractère a mon gout,
mais il doit bien exister des courbes d'injection plus sympa en virant le catalyseur (truc qui sert a rien ... No ) comme j'ai fait sur la Tromph
ou essayer la version après 2010... question

c'est malin, maintenant j'hésite....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de rien... krikrak

et pour faire le bon choix il faut avoir toutes les données...la en l'occurrence pouvoir tester les machines comme il se doit.
good2

va quand même essayer un modèle avec les culasses HP2, c'est un poil différent...

pour la bulle et tout le reste y'a tellement de choix d'accessoire que tu peux faire une machine à la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y'est, j'ai signé le bon de commande à l'instant pour une multistrada 1200 S touring. Je l'ai trouvé chez Ducati Orléans et j'en reviens pas du matos qu'il y a dessus Shocked y'as des gens vraiment fous pour mettre autant de fric dans des accessoires comme ça. Bon en même temps je vais pas m'en plaindre que c'est ma pomme qui va en profiter

Bon les photos sont pas top mais je les ai prise à l'arrache





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment sympa cette moto. t'as les suspats reglables électroniquement? c'est une ligne termignoni?
par contre je la prefere avec le bec noir! resserre bien les rétros qd on l'avait essayé ils arretaient pas de se desserrer.
Bel achat, amuse toi bien!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...