Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseils pour achat d'un nouveau casque (avec plusieurs critères)


Messages recommandés

Et voilà ça y est : je me décide enfin à changer mon SHARK S800 après 5 ans et demi de bons et loyaux services.
Je vais donc changer de casque mais vu la profusion de marques et de modèles, j'ai eu beau me renseigner et essayer en magasin, je ne sais vraiment pas quoi prendre.

En effet, j'étais au départ assez séduit (pour ne pas dire complètement convaincu) par le Scorpion EXO 1000. Malheureusement, j'ai dû revoir mon budget à la baisse et j'ai pensé au Scorpion EXO 500 (mêmes intérêts mais ce dernier est en polycarbonate, un poil plus lourd).
Mais en essayant ce qui devait être ma taille, tout allait bien sauf au niveau du front, où là je sentais que ça serrait un peu. Apparemment, les mousses du front, contrairement aux autres, ne se tassent pas avec le temps, donc cette sensation risque de durer.

Ne sachant pas trop quel autre marque et modèle équivalent choisir, je me tourne vers les avis des uns et des autres, afin de m'aider à me décider.

Voici les critères que je voudrais voir réunis :
- visière solaire interne (impératif)
- budget, environ 200 euros (à voir après si avec des promotions on arrive à ce prix, comme par exemple un casque vendu 240 euros, en promo à 199 euros).
- insonorisation correct (égal ou supérieur au Shark S800)
- confort acceptable (idem S800 ou supérieur)
- le système de gonflage des mousses (Pump) serait un plus.

la déco n'entre pas en ligne de compte, vu que je prendrais un modèle noir brillant, tout simple. Le poids, restant dépendant du matériau, lui non plus n'entre pas en ligne de compte.

Voilou. Merci d'avance de vos avis good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait j'ai essayé le EXO 500 en S (car c'est l'équivalent du XS chez Shark) et j'ai esayé aussi le M mais là ça flotte donc pas top.

Je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de la forme du casque e de ma tête : on dit que chaque motard à une tête correspondant à telle ou telle marque. Je me souviens quand j'avais acheté mon shark, que ma tête allait bien dans les Shoei mais pas trop dans les Arai... et dans les deux cas c'est mon porte-monnaie qui n'aimait pas ces marques lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:

Mais en essayant ce qui devait être ma taille, tout allait bien sauf au niveau du front, où là je sentais que ça serrait un peu. Apparemment, les mousses du front, contrairement aux autres, ne se tassent pas avec le temps, donc cette sensation risque de durer.


moi j'ai exo 750 et la mousse du front s'est tassée avec le temps (1 ou 2 mois je crois) voilou krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tiens à tes oreilles n'achète pas le HJC FS-11 il a tout ce que tu recherches :
- air pump
- visière solaire
- visière pinlock (en option je crois)

mais en comparaison avec un shark RSF3, le HJC est ultra bruyant. ça m'a vite soulé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Shark Scorpion S900 et il correspondrait a tes besoins (sauf pour le pump system)
Je l'ai depuis 1an il a pas bougé alors que je l'utilise tout les jours. (et en noir mat il est super beau :p)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...