Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma mule ou mon mulet au choix...


Messages recommandés

Mais keskecéksadonc me direz-vous... question



Malgré les apparences il s'agit bien d'une Honda XRV 750 plus communément appelée Africa Twin version RD07a de 2001, elle a parcouru 50.000 km en Corse avec son premier propriétaire concessionnaire Royal Enfield. C'est ensuite Philippe en Haute-Savoie, passioné du modèle et du Transalp, qui va la préparer à la demande d'un doux rêveur en mal de tour du monde. Aux dernières nouvelles il ne serait toujours pas parti...

Quelques modifs bien pensées:
- pare-carters soudés au cadre et porte-valises Bottelin Dumoulin, c'est du costaud même si ça pèse son poids
- pompe à essence Facet censée être plus fiable que celle d'origine
- ventilo de PC sur le régulateur
- cale-pieds pilote élargis et repliables
- sabot moteur monobloc de RD04 sur les RD07 il est en 3 parties
- pédale de frein arrière et sélecteur de vitesses repliables provenant eux aussi des modèles antérieurs
- bagagerie aluminium maison rivetée et collée à la sikaflex pour améliorer l'étanchéité, les panneaux utilisés sont plus épais que chez Touratech et ne doivent pas plier à la première vautre... l'avenir le dira
- selle d'origine mais le rembourrage a été refait, elle est assez moltonel et je lis partout que normalement c'est un vrai bout de bois

Alors évidemment elle a pas la gueule si typée de la version d'origine mais ça lui évitera sûrement des désagréments puisque les Africa ont tendance à se volatiliser...
Philippe récupère beaucoup de pièces à droite à gauche et fait forcément son beurre avec entre autres les carénages d'origine mais c'est plutôt bien bricolé même si les finitions esthétiques ne sont pas son fort. Je cherchais essentiellement l'efficacité de toute façon.



La vue du poste de pilotage avec:
- un voltmètre additionnel sur la droite pour surveiller de près la batterie comme le régulateur point faible de la machine
- un interrupteur commandant les 2 prises 12V (va falloir que j'étudie le marché des gps de randonnée et autres manchons chauffants)
- un autre interrupteur pour commander des phares additionnels (je les ai pas encore mais il y a déjà des trous de fixation dans les pare-carters)
- un trip numérique (2 trips plus un négatif) et une horloge
- heureusement il y a une boîte à fusibles supplémentaire planquée je ne sais où j'ai encore rien démonté mdr

La voilà chargée à vide avec 2 sacoches souples à l'avant good2












Et dire que ça gagnait le Dakar y a une vingtaine d'années!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked p'tain la moto de warrior...

dommage que tout les éléments ne soient pas peint de la même couleur, mais une fois fait, elle aurait de la gueule good2
niveau bagage elle est full équiped, tu vas pouvoir amener ta maison le 8 mai sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on l'a compris tout de suite c'est pas pour l'esthetique que tu l'as acheté
mdr

j'aime beauoup le volmetre+ventilo de PC+interrupteur+boite a fusible...sinon ca va c'est fiable


en tout cas pour se bourrer la tronche dans un bois ou traverser la mongolie ca doit être pas mal

ca pese combien d'apres toi un truc comme ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine ça donne un ptit 230 kg avec le plein de 24 litres moins pas mal de plastique plus pas mal de ferraille égal +/- 240 kg tout arnachée avec la bagagerie mais c'est vrai que dès que t'atteins 5 km/h ça se sent à peine à part à perdre l'avant dans la boue...

après ceux qui partent plusieurs mois avec un équipement complet de camping plus l'outillage, les pièces de rechange et l'électronique annoncent tous des poids de l'ordre de 330 kg et ce quelle que soit la machine mais c'est une autre histoire

quant aux modifs c'est du classique pour fiabiliser le modèle qui a déjà bonne réputation

le moteur est étonnant le V est assez serré avec 52° seulement d'ouverture, un seul arbre à cames par cylindre commandant 3 soupapes et 2 bougies par cylindre en mode twin spark à la alfa roméo...

c'est vrai schum que le refroidissement est la clé de la longévité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était l'objet de l'échange, Philippe aka tontongazor sur atoc cherchait un monocylindre genre klr ou xr 650 et finalement il a craqué sur le wrf reste à trouver un réservoir rally de 26 litres à pas cher et je pense qu'il va pas mal modifier la boucle arrière pour passer un porte valises bottelin dumoulin et c'est parti jusqu'en Albanie lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
oula je te rassure c'était le but de la préparation de l'engin mais c'était pas pour moi j'ai des ambitions plus modestes


ohhhh tu vas quand même pas te contenter de rester sur notre petit continent avec un tel engin ! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

africa twin = incassable hormis le régulateur,mais pour lui robert(leader moto) à une solution un régulateur adptable avec des aillettes de ventilation et un ventilateur le reste c'est du béton, une très bonne machine qui comme tu l'as dit à gagné le dakar plusieurs fois, au fait tu pars quand à dakar ou bamako ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...