Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réforme du permis moto


Messages recommandés

faudrai juste une classification uniforme entre assurance, etat et constructeur sur les types de motos...

mon FZ6 était considéré comme sportif chez maaf et axa question
et mon bandit 600 etait aussi soit disant puissant pour axa

ralala encore et toujours un sacré domaine, piller les gens tant qu'ils ont de l'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il n'y a que des bonnes choses dans tout ça.
Pour résumé : limiter la puissance des motos par palier et par tranche d'âge est une très bonne chose car on cède plus facilement au grisement de la vitesse à 20 ans qu'à 30 ans, et je pense qu'il y a davantage d'irresponsables et de casse-cou (tous véhicules confondus) chez les moins de 25 ans, que chez les tranches d'âge supérieures.

Maintenant c'est une moyenne et il y a heureusement davantage de jeunes responsables que l'inverse.

Par contre, là où tout est résumé en une phrase, c'est lorsqu'on peut lire dans l'article : "le danger en moto, c'est pas les chevaux, c'est l'âne qui la conduit" :
ce qui renvoit à l'inutilité de la loi des 100 chevaux, et aux souhaits des différentes associations motardes de faire que les pouvoirs publics renforcent la formation, permettent un accès moins chers aux équipements de sécurité du pilote, etc...

Enfin espérons que le futur gouvernement ne se borne pas en 2013 à répéter le même discours que son prédécesseur, en se laissant aveugler par les discours de certaines associations contre la "violence routière" qui ne voit que par une réduction de la vitesse (on va finir à pieds ! ^^) au lieu de privilégier une meilleure formation sur la conduite du véhicule, sur le partage de la route, la vigilance permanente, etc... :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
faudrai juste une classification uniforme entre assurance, etat et constructeur sur les types de motos...



Pour ma part, je suis chez Filia-Maif, et leur système de catégorie se fait par la puissance de la moto. En résumé, depuis que j'ai eu mon permis moto il y a quelques années, je n'ai eu que des motos à 106 chevaux : résultat, je payais la même chose, que la moto est 10 ou qu'elle soit neuve. (bon, depuis je suis passé sur un 650 bandit de 78 chevaux, mais pour d'autres raisons, c'est un autre sujet lol )

En gros, vous pouvez faire assuré un 1100 GSXR de 20 ans à 106 chevaux tout comme une 1300 Hayabusa neuve, tout ça au même tarif.

Ca peut avoir un avantage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça trop idiot comme réforme (pour une fois...) question
certes a 18 ans je conduisais un 1100R mais faut pas oublier que la moto a énormément évoluée
un 1100R c'était groos-merdo 0,5cv/kgs, aujourd'hui un 1000 gex c'est 1cv/kgs, ça n'a plus rien a voir...
un 600 d'aujourd'hui marche bien plus fort qu'un 1100 de l'époque question
donc je trouve que ça va dans le bon sens good2
reste plus qu'a améliorer la formation et faire comme les bosch: full équipement obligatoire avec TVA réduite sur l'équipement (oui je sais je rêve un peu...)

et surtout, n'oubliez pas votre éthylotest, votre gilet, votre brassard, votre triangle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dans le bon sens tout ça on est d'accord !

Par contre l'absurdité du motard qui passe son permis juste avant 21 ans et se prend 2 ans de bridage alors que ce lui qui a 21 ans est full continue même si maintenant le palier serait à 24ans...

Et le bridage à 50cv et non 34 me paraît aussi plus judicieux même si c'est vrai que 50cv sur un mono ça fait déjà une bonne fusée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps que tu ais - de 21ans ou +, le bridage n'est pas ce qui va "brider" l'achat d'une moto en full ou de + de 600cc mais bel et bien la possibilite d'assurer la bete...

J'ai beau avoir 26ans, rouler en 50 depuis 3ans, en 125 depuis 1an, si demain je passe mon permis gc, je pourrai jamais assurer une moto en full, un z750 et encore moins une cylindree superieure (je parle meme pas d'un R1... meme si c'est mon reve depuis toujours d'en avoir un...)

C'est la possibilité d'assurer la becane qui restreint dans 90% des cas l'achat d'une moto, et pas la loi (vu que 80% du parc moto francais de 600cc possede une carte grise mtt1 alors que la moto est en full)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ozz a écrit:
En meme temps que tu ais - de 21ans ou +, le bridage n'est pas ce qui va "brider" l'achat d'une moto en full ou de + de 600cc mais bel et bien la possibilite d'assurer la bete...

J'ai beau avoir 26ans, rouler en 50 depuis 3ans, en 125 depuis 1an, si demain je passe mon permis gc, je pourrai jamais assurer une moto en full, un z750 et encore moins une cylindree superieure (je parle meme pas d'un R1... meme si c'est mon reve depuis toujours d'en avoir un...)

C'est la possibilité d'assurer la becane qui restreint dans 90% des cas l'achat d'une moto, et pas la loi (vu que 80% du parc moto francais de 600cc possede une carte grise mtt1 alors que la moto est en full)


Pour les assureurs généralement assuré un r6 ou r1 c'est pareil au niveau antécédent demandé ya juste le prix qui change. Après si tu avais rien que 2ans d'assurance sur ton 125 ou plus de 30ans tu pourrais t'assurer sans souci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me plains pas, bien au contraire. Je trouve juste absurde ce systeme de reforme par des "lois" alors qu'au final ce qui permettra ou non de rouler avec telle ou telle becane est uniquement regit par le systeme d'assurance qui est encore + stricte que la loi elle meme ^^

Je compte bien rouler en 600 pendant 2/3 ans dans tout les cas... J'ai le temps de voir venir avant d'avoir un 1000cc sous les fesses.

Par contre, l'histoire eu bridage : j'ai entendu dire que les motos seraient desormais vendues en full car les fabriquants motos en avaient marre de la France qui est apparement le seul pays a brider les motos ? Oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info prise lors du bol d'or auprès d'un team qui est conccess yam,les motos vendues en 2013 seront en full car la communauté européenne a demandé en juillet dernier au gvt de suprimer la loi des 100cv,normalement le gvt disposait de douze mois pour appliquer la demande de la communauté européenne mais le gvt a réussi a obtenir un délai supplémentaire donc la date butoir à été fixé au 1/01/2013 donc normalement en 2013 les motos neuves seront en full et légale,mais attention aux éventuelles augmentations d'assurances à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu qu'il y avait une autre raison pour la vente de moto en full, pour relancé le marché des 1000cc et + qui est en baisse ces dernières années mais vu qu'il y a des schtroumphs planqué tous les 2 ou 3 bosquet je vois pas trop l'intérêt à par pour les moteurs ayant pas mal de couple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, hier suis allé chez suz et ils me disent qu'il y'a de forte chance que des joints torique (de vis de richesse) soit a changer et que tout soit déréglé. et sa serait bien sa puisque l'ancien proprio avait tout démonté pour nettoyer, meme les vis de richesse, et avait simplement refait une synchro. donc je vais voir sa pour 4.50 euros le joint sa va. donc grosso modo 80 euros avec la main d'oeuvre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...