Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

record de vitesse


Messages recommandés

demain je penserais à nikola je vais essayer un K1300S aux essais BMWje veux voir si la teutonne a autant de couple que mamy suz,le vendeur m'a parlé des qualités des suspenssions (telelever et amorto ar piloté électroniquement) du freinage et surtout des access (shifter et échappement)on va voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va te changer une moto avec des freins..et pas des ralentisseurs

Après celle que tu vas essayer est surement en 100CV donc pas facile de comparer...mais j'ai déjà essayé les 2 en full (l'ail A bouza ou le K13 sans S)...la différence c'est pas forcement sur les perfs mais sur la partie cycle..

disons que t'as une moto des Années 90 et une autre dans l'air du temps...mais fais toi ton avis, qui comme le mien ne peut pas être foncièrement objectif


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord je ne situe pas la différence sur les perfs,j'adore les moto avec du couple donc je veux vérifier par moi même si elle a du coffre,tu as tout compris le but de l'essai concerne la partie cycle et le freinage,il paraît d'après le vendeur (bon c'est un vendeur)que la bmw est plus agile que mamy suz donc je verrais cela demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vendeur, reste un vendeur, même si romain est assez "neutre". plutôt que te bassiner avec un discours il préfère te filer les clés pour que tu te fasses ton idée...et ca c'est vendeur !

mais pour revenir à nos moutons, j'ai pas souvenir d'une agilité diabolique sur l'haya...c'est à l'ancienne, voir un poil lourdeau.

la K13 reste une machine assez physique à emmener, (empattement long), si tu bouges pas tes fesses de la selle il se passe pas grand chose, par contre les partie cycle BM c'est efficace...

et t'inquietes pas le 4 cylindres est plein des les bas régime...

mais tu verras bien par toi même good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais je confirme l'hayabusa c'est lourdeau en dessous de 50kms/h par contre au dessus de 90 kms/h c'est un rail c'est physique faut l'emmener (idem empattement long) faut bouger son boul sur la selle pour la placer comme tu dis à l'ancienne,et je suis comme vous tous je veillit !!!!!! donc si je peux m'économiser un peu je roulerais plus longtemps,vivement demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souvenir que j'ai du K1300 en 100cv c'est que jusqua 5000tr ya pas mal de couple mais au dessus..... Shocked c'est vraiment ennervant il y a una gros manque de puissance...normale il manquer 70CH.

par contre le freinage avec ABS integrale c une tuerie, et joue avec les mode de suspensions, c'est vraiment bluffant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben nikola avait raison sur les qualités de la K1300 S super efficacité de la partie cycle,les suspensions sont super bien gérée par l'électronique et sont très efficaces,le freinage est bien très efficace sans trop de mordant pas brutale quoi,tout en souplesse,par contre niveau moteur il y a pas de comparaison possible (version 106cv) il me manquait des cv sur le premier rapport et dessus de 6000 tours/min,en conclusion je pense que c'est une très bonne moto que je voudrais bien essayer en version libre pour confirmer ma bonne impréssion,cette moto est bien faites,bonne position de conduite pas trop basculer sur l'avant,elle ne plonge pas au freinage ça c'est diabolique,elle est plus agile que ma moto alors qu'elle fait 13 kg de plus, un super essai,mon pote et moi avons été très bien reçu par l'équipe BMW,j'ai essayer le S1000RR,je suis rester sur ma faim en version 106cv,moteur creux freinage brutal,moto précise une tenue de route super,amortissement un peu sec,position de conduite inconfortable trop en appui sur les bras,le cul trop relevé, j'avais l'impression de conduire un vélo,par contre le shifter présent sur les motos essayer c'est top c'est efficace mais brutal sur le S1000RR il est bien plus agréable sur le K1300S,je crois que je suis tomber amoureux de la teutonne maintenant moi je voulais un R1 de 2009 (blanc et bordeaux) pour emplacer mon hayabusa je vais voir ce que me propose le concess d'orléans financierement à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une grosse différence en Full et en 100CV, le bridage castre vraiment la machine. (ca coupe direct en haut du compte tour)

Concernant l'achat..pense à regarder les occas récentes, car des 13 sans S y'en a quelques unes avec pas trop de borne.

Pour le neuf BM c'est pas les sushis, ils n'ont pas pour habitude de brader leur machine en fonctionnant avec d'importante remise, ils offrent plutôt des options en plus. Ce système a pour finalité de ne pas casser le prix de l'occas récente.

Une fois que tu as gouté au Télélever/paralever, c'est dur de s'en passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien mieux d'offrir des options c'est plus intelligent,je veux voir ce qu'il va me proposer pour ma moto comme reprise avant de me tourner vers l'ocase,car j'ai pas envie de me prendre la tête avec des réponses merdique à une annonce pour vendre ma moto donc si son offre est dans mon prix on verra,moije la veux en blanc/bleu avec le pack HP et je veux bien te croire pour le Télélever/paralever tellement c'est efficace tu ouvres en grand tu sert les freins à donf et rien pas de louvoiment pas de plongé en avant de la fourche aucun mouvement désagréable de la moto et elle s'arrête proprement c'est trop pur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on roule très souvent sur route et quelques rares fois je vais sur piste c'est pas pour être champion du monde ou faire un super chrono c'est juste parce que j'en est l'ocase pour le plaisir de tirer une bourre sans danger et sans risque de retrait de permis,donc conclusion une bonne moto,je vois que caccien est love de cette machine et il est pas le seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caccien aborde le seul point qui m'inquiete le coût de l'entretien car apparement sur une BM on peut rien faire soit même,vidange (voyant au tableau de bord réinitialisation) plaquette de frein (outillage spécifique et réinitialisation tableau de bord) filtre à air l'entretien courant quoi, donc vous qui possédez ces belles es-ce vrai ou es-ce juste un à priori ? une vidange chez BM à ce qu'il paraît c'est cher car la main d'oeuvre serait à 105 euros de l'heure ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ....................................... mdr

c'est certainement la marque la moins cher a l'entretien...(bordel, ça me coute de dire ça... bang )
ensuite si tu veux faire l'entretien toi même, il y a pas de soucis, la réinitialisation ça se fait facilement, faut juste acheter le câble Tune-ecu (15€)
ensuite tu trouves des tutos qui explique ça bien sur les forum bavarois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tune-ecu....excelent jeux de mot tune et ECU...

mais je trouve pas pour teutonne "gestion moteur (ECU) qui équipent les motos Triumph, KTM, Aprilia et Benelli"

je connaissait po ca, je connaissait juste le GS911 mais 20fois plus cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc au final il y a moyen de faire soit même ou pas ? ça coûte un bras une BMW ou pas ? car si c'est le cas 300euros pour une vidange et un remplacement de filtre à air ça va pas être possible, parce moi ma moto elle va rarement chez les concess car beaucoup trop cher et le boulot est pas forcément bien fait (chez les sushis bien sur) vive les garages multimarques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
va faire un tour sur les forums du K1300 tu serras vite fixé good2 ou caccien tu pourrais foutre 2 ou 3 exemples de revision dans le poste "revisions"??


Caccien a écrit:
Hum je pensais avoir posté le montant de ma révision des 10.000 kms fait mi-mars 2012, j'ai zappé Embarassed

Donc montant de la facture : 164.74€TTC

M.O ht : 56.56€
Pièces ht : 81.18 (filtre à huile / huile / liquide de frein / anneau d'étanchéité...)


Voilà c'est fait sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas excessif,c'est pas plus cher que chez les sushis,remplacements joints spy de fourche +hule + M.O chez suz en 2011 total = 294,08 euros TTC l'ancien proprio avait fait une vidange chez suz en 2009 217,82 euros TTC mais il y a pas mal de M.O car faut tomber le flanc droit du carénage pour faire la vidange,merci caccien pour cette info.sinon il est drôle le m'ssieur tong il est fier d'avoir papiers le petit tinois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les revis' c'est tous les 10000kms chez BM... rules

C'est aussi la machine qui me coute le moins cher en entretien (chez un concess) depuis que je fais de la moto...

sinon tu peux tout faire toi même...faut juste acheter des clés Torx...j'ai déjà changer mes plaquettes et je sais pas d'où tu sors cette légende urbaine sur l'impossibilité de le faire sois même ?!
Shockedlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola la légende urbaine vient de chez les sushis ils ont peur des teutonnes moi les vidanges c'est tout les 6000 kms,donc c'est pas plus cher en entretien merci à vous,maintenant je vais taner madame pour acheter une teutonne,acheter une revue technique et apprendre l'allemand.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
nikola la légende urbaine vient de chez les sushis ils ont peur des teutonnes moi les vidanges c'est tout les 6000 kms,donc c'est pas plus cher en entretien merci à vous,maintenant je vais taner madame pour acheter une teutonne,acheter une revue technique et apprendre l'allemand.


un très bon ouvrage pour ça....





dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sliderman45 a écrit:
ça va pas ta tête à toi je lis pas des livres de cochons moi,des livres de cul en allemand si il y a des images à la limite j'veux bien et encore ça devient chiant au d'un moment de lire ces livres si tu passes pas à l'action.

Rôh lui, il s'la trempe dans la bière... blasé




rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...