Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

K 1200 R


dinno

Messages recommandés

Alors voilà , c'est pas pour tout de suite mais je suis en pleine réflexion sur l'achat de ma prochaine monture (que j'espère pouvoir acquérir en début d'année prochaine si tout ce passe comme je l'entend) . Du coup je regarde , je compare , je rêve aussi souvent ..
Ayant eu la chance de tester une des motos qui me fait tourner la tête ( oui le K1300R ) , j'ai vraiment adoré . Par contre je ne pense pas pouvoir me la prendre d'ici là , du coup j'ai trouvé le K1200R qui me plait , nombreuses options , ressemblance avec le 1300 , ... mais elle n'a pas l'air de courir les rues (à moins que je soit myope !! ) .

Du coup qu'en pensez vous ? Avez vous déjà testé ? Vos impressions , commentaires , conseils ...

Je prend toutes infos utiles car c'est vrai j'ai un peu le temps de voir venir mais ne sait-on jamais un coup de folie est si vite arrivé !! lol!

Un exemple d'annonce que j'ai pu trouvé sans vraiment comparer ni fouiner bien loin : ici

Merci par avance pour vos retours et conseils .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle-ci est pas mal, de 2005 mais pas de bornes (44000 pour un 1200cm3, c'est le rodage...)
http://www.leboncoin.fr/motos/325744153.htm?ca=7_s
tu te fixe quel budget max ?

sinon, pour les avis, je n'ai jamais essayé ce modèle, mais jamais entendu de mal non plus question
mais en fouinant là et là tu devrais trouver pas mal d'infos good2


va vraiment falloir penser a changer le nom de ce forum.... question
Béhèmouai@donf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas mal c'est clair !!
Pour les infos c'est sur je peux trouver mais je préfère des infos "fraiches" et de personnes que je connais , c'est plus pertinent pour moi que des infos des vieux blogs ou forums morts depuis 4 ans lol!

Je suis d'accord avec toi qu'elle est pas vilaine non plus la S mais je préfère quand même le R sourire , à voir .

Niveau budget , je me suis fixé max 10000€ avec les équipements complets pour moi et miss (casques, blousons,... ) , et je veux les valises et top cases au moins avec ainsi qu'au minimum les poignées chauffantes en options , si possible avec un pot , des éléments carbone , sabot , ...

Bon encore une fois je m'enflamme mais c'est pas pour tout de suite de toute façon , je prend les infos dans un premier temps , je garde un œil sur les annonces aux cas ou mais je pense acheter en hiver si ça va histoire de pouvoir négocier plus facilement . mdr

Il faudra quand même que je test une fois le GS histoire de comparer car il me plait bien aussi malgrès la grosse différence entres les deux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou t'as vu qu'il est mort le forum béhèmouai... question
moi je trouve que c'est une bonne source d'info les forum de marque en générale (bon c'est sur faut fouinner et faire un tri...)
mais les topic mécanique peuvent vachement aider pour connaitre les points faible, les chose a bien vérifier en cas d'achat d'occas' good2
et au moins c'est des mecs qui en ont eu une qui en parle, pas le copain du copain du pote qui en a eu une ...
c'est ce que j'ai fait pour le GS, résultat, j'ai toutes les doc technique, la rtm, les ref de pièces, des tutos et même des courbes d'injection qui vont bien
en gros il me manque plus que la moto rigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé un K12R bridé sur Orlin's, et un autre d'un pote en auvergne en full...c'est le jour et la nuit (comme sur le K13R)

j'ai aussi essayé le K12S mais en 100CV.

perso je préfère le K12R au K12S, mais c'est une histoire de gout. Les différences entre le K12R et le K13R....comme ca, je sais pas, le look de quelques pièces, le moulin encore plus plein, mais sincèrement déjà un K12R en Full ca marche laaaaaaaargement de trop.

la partie cycle c'est quasiment le même...t'as des freins, ca tient le pavé, ca envoie...
le moulin c'est un gros élastique..dans les virolos tu restes sur un rapport et tu gères les gaz pour te propulser d'un virages à l'autre.

Mon avis : c'est une bonne machine, moderne, performante et désormais abordable en occas avec pas mal d'option. J'avais un peu le même choix que toi à faire, un K12R ou un R12GS....mais le coté fun du GS l'a emporté. Certe le GS est plus avare en sensation mais ca passe partout dans un confort impérial. Elle est également meilleure pour le Duo et les longs voyages, et surtout moins physique à conduire (car moins puissante et elle protège mieux)

L'année dernière j'ai eu la chance de rouler avec le K13R de caccien dans le sud (merciii), avec la miss derrière, au bout de quelques kms elle a déclaré forfait, ca lui tirait trop sur les bras et elle bougeait de la selle entre les freinages, prise d'angles et accélérations (la chochotte..pfff). Sur le GS elle est assise derrière, posée contre le taupe case et elle regarde le paysage, sans qu'on se traine pour autant...

Le "manque" de puissance de la GS me permet aussi de me limiter, sinon on est tous pareil, plus on en a sous la poignée plus on est tenté.

A toi (vous), de déterminer tes priorités, mais d'une façon comme d'une autre les voyages au long court ne sont pas un problème et le plaisir est au RDV, mais d'une façon différente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Comme moi quoi !! Sauf que moi pour l'instant , ben j'en ai pas du tout pleure

Je suis content car pour une fois on me dit pas : Houla attention pas ce modèle la !! Car je crois que je doit attirer les modèles qu'il faut pas prendre bad

J'attend d'autres retours les autres , tout avis est bon à prendre . good2

Qu'est-ce que je suis pressé bordel ..

Ouais c'est ce côté plutôt abordable qui me fait tourner sur ce modèle , le GS pour avoir un modèle correct c'est quand même pas le même prix de ce que j'ai pu voir !!

Sur le plan esthétique c'est sur que j'hésiterai même pas , mais c'est vrai qu'en prenant en compte le côté multifonctions , pratique et confort c'est moins facile de trancher avec le GS !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
look : avantage K12R
perf : avantage K12R
confort : avantage GS
polyvalence : avantage GS
duo : avantage GS
sensation : avantage K12R
revente : avantage GS
prix d'achat : avantage K12R
protection : avantage GS
fun : avantage GS
mode kéké (terrasse, ou ligne droite) : avantage K12R
fiabilité : aucune idée, surement kif kif
conso : avantage GS (mais le K12R est raisonnable vu les perfs)
entretien : avantage GS (mais idem, le K12R n'est pas un gouffre)
TT : avantage GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip , ce qui me fait pas mal cogiter aussi c'est comme le dit si bien niko , quand on en a dans la poignée , forcément tenter et quand on est un poissard comme moi , ça donne encore plus à réfléchir .. bang
Ah oui dans mon budget je compte aussi 250 pour une recup de point au passage .. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que j'ai choisi la GS... lol!

j'ai essayé d'être objectif et je pense être dans le vrai. De tout facon j'aime bien les deux, mais c'est la raison qui l'a emportée sur la passion...

enfin quoi que...car je ne suis pas déçu de mon choix et je re-signe direct pour la même (avec une ligne complète et des valoches alu)...j'suis fan !!
vainqueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu les GS , dans mes prix ça me ferais prendre une dans les 60-80mkms et dans les années 2005/2007 question

Alors que les K12 c'est aussi dans les années 2005/2006 mais avec beaucoup moins de kms !! Le choix s'annonce difficile ..

Je voulais poser la question avec pas mal d'avance pour avoir le temps de réfléchir , je ne manquerai pas de revenir vers vous le moment opportun ,n'hésitez pas s'il y a du nouveau et merci pour vos retours rapides , pas beaucoup plus avancé pour l'instant mais plus éclairé en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique il existe le K12r sport avec tête de fourche... parfois repeint en blanc avec la mécanique noire et un sabot carbone méga long ça pète!!!
En bleu avec la mécanique grise ça fait moins actuel je trouve
Voilà pour ma contribution à ton rêve et si tu peux te faire une plaque à la James Bond qui change de pays toute seule ça m'avère INDISPENSABLE lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...