Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En panne sur la route


Messages recommandés

Voilà, j’ai besoin d’aide. Je suis tombé en panne sur la route suite à un essai après révision faite comme d’habitude par moi-même.

Lors de cette révision, j’ai changé le filtre à essence et la courroie d’alternateur. La synchro d’injection de ralenti.
Pour le reste, vidanges et purge des circuits de freinage. Les bougies et le filtre à air ont été fait à la révision précédente.
Ma machine à 179 000 kms.

Pour infos, depuis déjà pas mal de temps, elle ne tenait pas bien le ralenti. Lors de la journée d’hier, cela a été plus fréquent. La bête à calé à plusieurs reprises à l'arrêt. Obligé alors de maintenir l’accélération à l’arrêt pour ne pas caler.
Aujourd’hui, après avoir fait la synchro de ralenti, celui-ci était un peu instable. J’ai toutefois ressenti un mieux notamment à chaque redémarrage avant de caler à un stop et de ne plus pouvoir redémarrer.

Ce que j’ai vérifié :
Coupe circuit OK
Jeu aux câbles OK
Niveau d’essence OK
Pompe à essence, fait bien un petit bruit, normalement OK
Etincelles aux bougies OK
Injecteurs OK, l’essence est bien pulvérisée.
Bougies sèches, après plusieurs tentatives de démarrage, est-ce normal ?

Demain, je vais revérifier la pose du filtre à essence, mais cela à mon avis ne vient pas de là.

L’hypothèse qu’il me reste, ce sont les capteurs à effet hall.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
................
Bougies sèches, après plusieurs tentatives de démarrage, est-ce normal ?
........
Demain, je vais revérifier la pose du filtre à essence, mais cela à mon avis ne vient pas de là.



Bonne idée

jkilou a écrit:
................L’hypothèse qu’il me reste, ce sont les capteurs à effet hall.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.



Possible


Cela dit comme tu maitrises plus que moi , je n affirmerai rien ,papy t en dira certainement plus Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
................
Bougies sèches, après plusieurs tentatives de démarrage, est-ce normal ?
........
Demain, je vais revérifier la pose du filtre à essence, mais cela à mon avis ne vient pas de là.



Bonne idée

jkilou a écrit:
................L’hypothèse qu’il me reste, ce sont les capteurs à effet hall.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.



Possible


Cela dit comme tu maitrises plus que moi , je n affirmerai rien ,papy t en dira certainement plus Clin d\\'oeil


Bin j'en sais rien. Filtre à essence et courroie d'alternateur ont été changés. Donc à priori faudrait commencer à regarder de ce coté.
Mais maintenant et vu les réflexions qui sont faites, je n'ai plus trop envie d'indiquer quoi que ce soit. Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que les durites d'entrée et de sortie du filtre à essence sont bien serrées. Il ne doit pas y avoir de fuite et donc les colliers doivent parfaitement épouser l'arrondi de la durite.
Tu peux aussi faire un traitement avec un additif pour nettoyer le système d'injection (type bardal, carbu9000, ...). Ta moto ayant quelques kilomètres Mort de rire ! ce ne serait pas un mal Clin d\\'oeil

Il faudra ensuite rechanger ton filtre à essence. Ces produits sont trés bien, mais c'est comme toute médaille il y a un revers. Toute la merdouille collée plus ou moins dans le réservoire et la tuyauterie va se retrouver dans le filtre (c'est aussi à ça que ça sert). Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vérifie que les durites d'entrée et de sortie du filtre à essence sont bien serrées. Il ne doit pas y avoir de fuite et donc les colliers doivent parfaitement épouser l'arrondi de la durite.


La panne était bien là, collier désserrer, durite sortie de son logement. Cela fait pourtant la quatrième fois que je change le filtre à essence et on pense être à l'abris d'une étourderie. GniiBoulet

Papy a écrit:
Tu peux aussi faire un traitement avec un additif pour nettoyer le système d'injection (type bardal, carbu9000, ...). Ta moto ayant quelques kilomètres Mort de rire ! ce ne serait pas un mal Clin d\\'oeil


En prévision du changement du filtre à esence, j'avais fait ce traitement (Bardal) avant ce changement de filtre. Je n'avais jamais mis ce genre de truc dans le réservoir. Bilan, il me semble que la moto a beaucoup plius de pêche depuis que je l'ai mis.

Il faut dire qu'à un tel kilométrage, je commençais à m'inquiéter à tort au vu des tutos que j'avais pu lire ici du mauvais fonctionnement de ces fameux capteurs qui pour certains d'entre nous ont été changés avec peu de kilomètrage Diable

Merci à tous et à toi Papy pour avoir pris le temps de me répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...