Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Interphonie Bluetooth BMW WCS-1: qui a testé ?


Messages recommandés

Bonjour,

BMW me semble être le seul constructeur à proposer un kit Bluetooth (liaison radio numérique) pour relier en interphone 2 casques équipés du kit BMW WCS-1.

Mis à part la documentation et les propos volontairements vendeurs et marketing de la marque, je désire savoir si quelqu'un de la communauté a déjà testé ce système d'interphone ? Je n'ai pas trouvé beaucoups d'articles y faisant référence sur ce forum mis à part les informations techniques que l'on trouve sur les plaquettes BMW.

Autre question:
le kit WCS-1 semble dédié à un casque BMW Système 5. Il en découle une homologation pour cet ensemble ainsi constitué. Quelqu'un sait s'il est possible de monter ce kit WCS-1 sur un casque Shoei (gamme XR-1000 - quitte à jouer du fer à souder ou au cutter pour placer la carte WCS-1 et la batterie dans la structure en polystyrène) et si je ne perds pas du coup l'homologation NF/CE du casque...

Cette question est au regard de la police d'assurance. Genre; modifier un casque qui n'est plus aux normes, donc, défaut et responsabilité du pilote ou du passager qui a eu un accident corporel = pas de dédommagement par l'assureur.

Merci !

Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le kit blue touffe, je peux pas t'apporter beaucoup d'infos mais en tant qu'ancien assureur, je te confirme que toute modification "structurelle" du
casque entraîne inévitablement l'annulation des garanties par retrait de son homologation.
Mais bon, faut quand même un gros crash pour que les experts aillent voir jusque là ! A priori, tu feras plus de bécane de toutes façons!


Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise personnellement un système bluetooth monté d'origine sur mon casque Dainese, mais uniquement pour pouvoir répondre à un appel téléphonique (la semaine et en période de travail).Cà marche très bien Bien ! .
Un de mes amis et sa femme utilisent les mêmes casques pour communiquer, et ils en sont très contents. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
J'utilise personnellement un système bluetooth monté d'origine sur mon casque Dainese, mais uniquement pour pouvoir répondre à un appel téléphonique (la semaine et en période de travail).Cà marche très bien Bien ! .
Un de mes amis et sa femme utilisent les mêmes casques pour communiquer, et ils en sont très contents. Perplexe

Moi pour communiquer avec Mamy j'mets pas encore de cax Gnii
vais prendre un café Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous avec Leng ....sur la moto je precise pour certains dur de la feuille Mort de rire !

on a un peu tout testés: les intercoms ....bof et puis sur la longeur ça te detruit l'oreille Non non non
le fameux TUYAUCOM ça marche pour toute la famille sauf pour nous deux InterrogationInterrogation on doit etre incompatibles Mort de rire !
sinon c'est le plus simple et appriori le plus efficace.

la visiere ouverte mais bon à 160km 120km.. ça le fait plus.

sinon je crois que tout est dans le prix Colère j'ai vu un article sur le systeme BMW mais pas donné du tout Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicValy a écrit:
Bonjour,

BMW me semble être le seul constructeur à proposer un kit Bluetooth (liaison radio numérique) pour relier en interphone 2 casques équipés du kit BMW WCS-1.

Mis à part la documentation et les propos volontairements vendeurs et marketing de la marque, je désire savoir si quelqu'un de la communauté a déjà testé ce système d'interphone ? Je n'ai pas trouvé beaucoups d'articles y faisant référence sur ce forum mis à part les informations techniques que l'on trouve sur les plaquettes BMW.

Autre question:
le kit WCS-1 semble dédié à un casque BMW Système 5. Il en découle une homologation pour cet ensemble ainsi constitué. Quelqu'un sait s'il est possible de monter ce kit WCS-1 sur un casque Shoei (gamme XR-1000 - quitte à jouer du fer à souder ou au cutter pour placer la carte WCS-1 et la batterie dans la structure en polystyrène) et si je ne perds pas du coup l'homologation NF/CE du casque...

Cette question est au regard de la police d'assurance. Genre; modifier un casque qui n'est plus aux normes, donc, défaut et responsabilité du pilote ou du passager qui a eu un accident corporel = pas de dédommagement par l'assureur.

Merci !

Interrogation


Salut,

j'utilise ce système avec ma femme, ainsi que pour le kit main libre téléphone, et le GPS Tomtom Rider.

Tout ce que je peux te dire est que ça marche très bien. Lorsqu'on roule un peu vite (+ 80 km/h), il faut fermer la visière, et après, c'est nickel...

J'en suis plutôt content. En ce qui concerne le budget, ce n'est pas donné, en effet, mais il se trouve que je devais renouveler les casques de toute façon...

Le seul problème en fait vient du fait qu'on s'y habitue très vite, et qu'arès, il faut gérer l'état des batteries, soit encore un nouveau système à recharger... ça finit par faire beaucoup de chargeurs...


Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté depuis quelques mois (because nouvelle SDS) le tuyaucom et les avantages l'emportent largement sur les petites contraintes de mise en oeuvre. Avec un système Bluetooth il va falloir penser à recharger régulièrement les accus, il va falloir l'adapter au casque et il faut espérer qu'il sera exempt d'interférences, tout celà pour un prix déraisonnable. Si on ne veut pas la liaison avec un téléphone ou un GPS Bluetooth mais seulement parler avec le (ou la) SDS, c'est trop cher et pas meilleur que le tuyaucom.
Moi qui ne suis pas du tout un forcené du téléphone portable je ne m'imagine d'ailleurs pas répondre au téléphone en roulant à moto (ni en BAR d'ailleurs): pour une fois qu'on peut avoir la paix quelques minutes!!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
lu dans mobiles achat de Février-Mars voilà un kit qui s'adapte aux casques
...
le lien http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=2335

prix 150€


Merci pour l'information.

Cependant, si je me fie aux explications de l'article et à la connaissance du SuperTooth II pour la voiture, cette oreillette ne permet pas de faire une communication bi-directionnelle avec une autre oreillette, mais avec un téléphone portable.

Ce qui explique le coût important du kit WCS-1 de chez BMW et la relative complexité du protocole Bluetooth (390€ de mémoire).

Sans complexifier mes propos, Bluetooth est un protocole de communication sans fil développé par Ericsson (maintenant Sony-Ericsson) de la même façon que votre PC qui communique sur Ethernet, utilise le protocole TCP/IP en informatique.

Pour doter ce protocole de communication de fonctionnalités (exemples; échange de fichiers, qualité de services, main libre, imagerie, connexion distante, port série, HID, etc.) qui permettront d'offrir un tas de services 'utiles' à l'utilisateur, il faut inclure dans la couche logicielle de ce protocole des "Profiles" (terminologie anglaise = 'Services' en français)...

L'utilisation de ces profiles et du protocole Bluetooth est soumis à des redevances que seuls Ericsson empoche (super cagnotte) et reversés par le fabricant du matériel. Donc, consommateur final, vous payez derrière un tas de trucs invisibles dans l'utilisation de cette technologie...

Ces explications pour vous faire comprendre pourquoi un GPS TomTom (Go, One, Rider) ne peut pas tout faire via un simple canal Bluetooth / comparé à ce que peut embarquer votre téléphone portable Nokia / Sony-Ericsson récent - un GPS n'embarque que le strict minimum en services Bluetooth; et pourquoi utiliser cette technologie fait vite enfler les prix quand on adresse un équipement produit sur une quantité "modeste" comparé au volume des oreillettes pour téléphone portable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...