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initialisation abs


Messages recommandés

Napoléon Le comte salut les jacouilles

Idée parmi ces dernières connaissez vous une procédure simple pour initialiser l'abs .
J'ai toujours pas envie de faire 160 kms aller et retour sur brest et autant sur Vannes.
merci les jacouilles
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c'est bien, hein, les motos modernes multiplexées et tout et tout ...

sur un 1150, je t'aurais dit de retirer le fusible, mais sur un 1200 les fusibles doivent faire partie de la préhistoire ?

Peut-être en débranchant la batterie quelques minutes ?

V
Babwin

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pour mémoire, je me permets de rapporter le post d'edualc.p:

Citation :

un petit rappel :


Citation:
Pour les motos BMW avec Can Bus
(motos avec transpondeur dans la clé)
Ces motos sont équipées de batteries sans entretien (AGM ou GEL)
Pour brancher le chargeur :
1) branchez la fiche du chargeur au secteur (220 V)
2) connectez le chargeur BMW à la moto par la fiche 12 V
3) mettez le contact quelques secondes (le temps nécessaire à la moto d’effectuer le check-up qui va lui permettre d’avoir un dialogue avec le chargeur BMW).
4) Coupez le contact
A partir de ce moment la diode rouge (0) du chargeur s’allume durant l’exécution d’un autotest qui peut durer jusqu’à une heure. La charge va ensuite s’effectuer (*). Quand la diode verte 3/3 est allumée, le cycle de charge est terminé.
Pour débrancher le chargeur :
1) mettez le contact
2) déconnectez le chargeur de la moto
3) coupez le contact
4) débranchez le chargeur de la prise secteur
Cette manoeuvre va interrompre le dialogue entre le chargeur BMW et la moto. Attention : si cette procédure n’est pas respectée, la moto va tenter de chercher la connexion avec le chargeur et va décharger la batterie !
(*) Dernier conseil : pour un résultat optimal, nous conseillons de ne pas laisser le chargeur branché en permanence, mais deux à quatre jours consécutifs toutes les deux semaines.

C'est aussi valable pour un optimate ou autre chargeur/mainteneur
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