Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la jauge d'essence fonctionne à l'envers, tjs allumée sauf à la fin...


Messages recommandés

Grosse frustration pour moi puisque j'y pige nada en système électrique, connectique et autres joyeusetés.

Donc le voyant de jauge d'essence de mon R1100R est allumé en permanence, sauf lorsque le réservoir arrive sur la réserve, alors le voyant s'éteint.

Il y a donc une inversion du signal du témoin d'essence; par quelle anomalie celui-ci a bien pu s'inverser et comment le rétablir correctement.

Si un de vous y voit plus clair que moi sur le sujet, je suis à son écoute.

Il y a bien un coup dans le réservoir côté droit mais est-ce possible que le flotteur puisse intervenir?

Donc je suis nul en électricité, je le rappelle, que me faudrait-il pour tester les fils et déceler la panne? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Supposition d'un néophyte en mécanique : inversion des 2 fils du capteur de la jauge Interrogation



Je sens bien un truc dans ce genre Bien ! sauf qu il doit y avoir 3 fils Duh... et donc l inversion de 2 provoque ce phénomène d apres les schéma ci dessous




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos post, donc il y aurait 3 fils, dont 2 montés à l'envers, ce qui inverserait le signal. Idée
Merci Vincent pour ton plan du schéma électrique, Bisousfleurshourrah je n'ai pas ma moto sous les yeux mais je vais essayer d'inverser deux des 3 fils et voir comment réagi le témoin. Argh !
La mob est au garage encore pour 1 semaine, je vous informerez lors de mes futurs essais, déjà voir où vont les cables et à partir d'où les changer.

Faut y croire! Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axolotl a écrit:
merci à tous pour vos post, donc il y aurait 3 fils, dont 2 montés à l'envers, ce qui inverserait le signal. Idée
Merci Vincent pour ton plan du schéma électrique, Bisousfleurshourrah je n'ai pas ma moto sous les yeux mais je vais essayer d'inverser deux des 3 fils et voir comment réagi le témoin. Argh !
La mob est au garage encore pour 1 semaine, je vous informerez lors de mes futurs essais, déjà voir où vont les cables et à partir d'où les changer.

Faut y croire! Exclamation



j inverserai aux borenes jaune et le blanc Clin d\\'oeil regarde bien le schema et ne fais pas au pif Non non non ne met pas le feu

si tu ne le sens pas ,le fais pas Old

aux bornes de la jauge ,le jaune devient jaune et violet
et le blanc devient blanc et bleu Duh...



C est le schéma d une R1150RT mais çà doit être identique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent, sur le schéma je vois bien les bornes jaunes et blanches, tu me propose de les inverser en démontant le tableau de bord ou à partir d'un autre endroit?

Tu as une idée ou aller démonter?

Je vois bien le schéma mais j'ai du mal à lire(un peu flou) et quand bien même,

je sais pas par ou attaquer, c'est sur le second schéma que le jaune devient jaune et violet, vers le rider information display

Quand au blanc, je le vois pas changer Rougit

Tes pistes me sont d'une grande aide, tu as une idée de la façon de procéder?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axolotl a écrit:
Oui Vincent, sur le schéma je vois bien les bornes jaunes et blanches, tu me propose de les inverser en démontant le tableau de bord


Non non non il ne s agit pas d inverser ,mais de remettre comme c était quand çà marchait

A mon avis ,le contact de la jauge doit se situer sous le reservoir Interrogation près de la pompe
(il n a pas été démonté par hazard)

Moi je sais juste lire le schéma mais physiquement je ne sais pas où se trouve en vrai les éléments

Sinon si tu veux les schémas en formats d origine ,donne moi ton mail par MP et je te les envoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien comment les fils aient pu être inversés. Ils sont sur un connecteur avec détrompeur et à moins d'êre intervenu sur celui-ci ce n'est pas possible d'inverser les fils.
Autre possibilité : lors d'un changement de filtre à essence sauvage, les fils ont été déconnectés et remis à l'envers Gnii Mais là encore il faut le faire exprés. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy,
merci pour l'intérêt porté à mon post,
je me posais la même question que toi, pourquoi inverser ces fils, ça n'a aucun intérêt de le faire volontairement.
A la sauvage comme tu le dis si bien, c'est probablement explicable.

Il va falloir que je regarde du coté du filtre à essence, ça me semble fort plausible qu'un nettoyage de filtre puisse avoir mené à un mauvais branchement des bornes.

Si c'est pas trop compliqué, je le ferai sous peu.

Bien à toi et aux autres blogueurs merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
........
Autre possibilité : lors d'un changement de filtre à essence sauvage, les fils ont été déconnectés et remis à l'envers Gnii Mais là encore il faut le faire exprés. Sic



Non non non pas forcément exprès

Je ne sais pas comment c est foutu mais en voulant débrancher et si c était dur ,il est possible qu au lieu de débrancher le connecteur (oui si le gars tire sur les fils) ,cela soit les pinoches qui soient sorties .....et Réflexion inversion en les remettant Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
........
Autre possibilité : lors d'un changement de filtre à essence sauvage, les fils ont été déconnectés et remis à l'envers Gnii Mais là encore il faut le faire exprés. Sic



Non non non pas forcément exprès

Je ne sais pas comment c est foutu mais en voulant débrancher et si c était dur ,il est possible qu au lieu de débrancher le connecteur (oui si le gars tire sur les fils) ,cela soit les pinoches qui soient sorties .....et Réflexion inversion en les remettant Duh...


j'veux bien, mais uniquement parceque c'est toi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Faut démonter la trappe d'access à la pompe et au filtre à essence sous le réservoir.

Tu peux t'inspirer de ces tutos pour le démontage:

/search/?q=changement-du-filtre-a-essence-sur-r1100rs-t1784.htm

/search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/remplacement-filtre-a-essence-r850-1150r-par-sergem-t13933.htm

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

salut à tous, j'ai résolu mon problème en démontant la pompe à essence, la je suis tombé sur un cylindre contenant un petit flotteur, pas un bras comme le système d'un wc.

En le manipulant j'ai compris qu'il réagissait à l'envers, donc qu'il n'était pas défectueux. Je l'ai retourné, ce qui était tout simple à faire, et maintenant il fonctionne correctement.

Celui qui a effectué ce changement c'était juste trompé de sens en remontant la jauge d'essence.

Et une panne de résolue, une!

:o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...