Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chargeur batterie


Messages recommandés

Bonjour,

je vais devoir investir dans un chargeur de batterie pour cette hiver. la batterie de mon 1200rt est d'origine (2006). Pour l'instant ça va mais il va bien falloir l'entretenir cette hiver
je souhaite investir dans un bon chargeur que je puisse laisser brancher en continu, avez vous des tuyaux ?
Si je suie les conseil d'origine BMW : si je ne veut pas endommager le circuit electronique en utlisant un chargeur sans déconecter ma batterie je ne peux utiliser qu'un chargeur de chez eux qui se branche sur la prise direct (carrénage)
Pouvez vous m'indiquez si c'est vrai ? ou si c'est encore des truc de constructeur pour faire chauffer nos cartes bleues ?
Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis89 a écrit:
une question , au sujet de la prise installée sur le coté gauche, la prise male qui s'y connecte est elle dispo que chez BM ou trouvable moins cher ailleurs?
Merci de votre réponse


Pour mon Optimate III, je l'ai trouvé chez Cardy pour 10€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Denis a écrit:
prend un optimate 3 ou 4 et puis c est tout


+1 !
Tu trouve ça la, par exemple, à 51€ port compris :
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm
Tu branche en direct sur la batterie avec le petit cable qui va bien et hop, tu viens d'économiser 100€ pour nous payer une bière à Denis et moi Drink


+ 1
Optimate III + prise "TM 72" et RAS depuis 5 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh !! les mecs ça c'est du renseignement, rapide et efficace, ok pour la biere à la premiere ocaz

donc si j'ai bien pigé : optimate 3 que vous brancher directement sur la prise "alume cigare" d'origine sur la 1200rt (avec Tm72) et la moto détecte impecable sans rien toucher ( vous n'installer pas directement sur les cosses, la prise fourni avec l'optimate ?)
merci encore
bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1200RT est multiplexée, je crois (à confirmer par les pros) donc si tu branches sur la prise allume cigare, le réseau est coupé au bout d'1 minute et ton optimate ne sert à rien.
Donc, comme c'est dit dans la chanson, tu raccordes direct le cordon aux bornes de la batterie et tu branches ton Optimate quand tu veux....
Oh p....n, je vois déjà courir les DrinkDrinkDrinkDrinkDrink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
La 1200RT est multiplexée, je crois (à confirmer par les pros) donc si tu branches sur la prise allume cigare, le réseau est coupé au bout d'1 minute et ton optimate ne sert à rien.
Donc, comme c'est dit dans la chanson, tu raccordes direct le cordon aux bornes de la batterie et tu branches ton Optimate quand tu veux....
Oh p....n, je vois déjà courir les DrinkDrinkDrinkDrinkDrink


la solution, sur une 1200RT par exemple: ne pas prendre l'option d'origine pour la deuxième prise d'accessoires (celle sur le côté à l'arrière) car elle est cablée sur le circuit multiplexé mais la monter en post-équipement en la branchant directement sur la batterie (avec un fusible bien sûr); c'est exactement équivalent à la prise d'origine de l'Optimate mais ça permet d'accéder en permanence à cette prise sans devoir enlever la selle par exemple.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck,
excuse moi encore? mais suis pas encore habitué à ma BM
mais sauf erreure de ma part je n'ai pas de prise d'origine à l'arriere, je n'ai que celle type alume cigare sur le coté gauche du carénage à l'avant
ou alors elle est super bien planquée, je n'ai rien vu npon plus dans le manuel descriptif
merci d'avance pour les précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetedanslevent a écrit:
Franck,
excuse moi encore? mais suis pas encore habitué à ma BM
mais sauf erreure de ma part je n'ai pas de prise d'origine à l'arriere, je n'ai que celle type alume cigare sur le coté gauche du carénage à l'avant
ou alors elle est super bien planquée, je n'ai rien vu npon plus dans le manuel descriptif
merci d'avance pour les précisions


Si tu lis bien ce que j'ai écrit,sur la R1200RT, la prise AR est une option qu'il ne faut pas prendre d'origine mais acheter seulement la prise par la suite et la câbler directement sur la batterie.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...