Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Position des jambes !


Messages recommandés

En regardant un nombre important de posts, je n'ai rien vu sur la position des jambes en conduite ?

Pour ma part c'est les jambes collées au réservoir et les genoux bien callés dans la courbure prévu à cet effet (enfin je pense). Interrogation

En mode "ballade", buste assez droit et bras + ou - tendus.
Drink
En mode "attaque" Devil2 , buste ~ parallèle au résevoir, bras pliés à 80 voir 90° et les fesses callées Bien ! sur la dénivellation entre la selle pilote et la selle passager.

Et vous ??? Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En balade ! ..... ben position normale, bête quoi !
Avec de posé tout ce qui y a à poser !

A l'attaque par contre, c'est le ventre posé sur l'arrière du réservoir et les genoux qui décollent au grè des courbes.
Si la courbe était prévisible, je déhanche pour gagner en angulation mais la selle n'est pas très pratique dans cet usage ! Mauvais appui vers les fesses !

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 mois 1/2 de R, et 1500km, mais je ne suis toujours pas habitué à la selle. Elle ne permet pas de changer de position comme je le fais sur ma R65. Sur la petite vieille, je me recule en fonction de la vitesse, et si j'ai un brin d'autoroute à faire, (j'évite), je vais jusqu'à mettre les pieds sur les reposes pieds passagers.
Si je pouvais changer quelquechose, ce serait cette selle, contre un modèle plus " classique", plus polyvalent. C'est super agréable pour le dos de changer de position de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K 2000

j'ai trouvé une solution pour pallier ce problème, car moi aussi j'aime bien m'avancer ou me reculer en fonction de la route et de la vitesse : le porte paquet du rockster; il se met à la place de la selle passager et il n'y a alors plus de bosse pour t'empècher de reculer.....

a voir ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'attaque, moi c'est les couilles contre le reservoir, le buste hyper droit le tout pour avoir un meilleur apuie sur le guidon...bah oui nous on attaque pas en ligne droite, y'en a pas Mort de rire ! dans les lacets t'es plus agile, t'as aussi plus d'appuie sur les cales pieds.

apres dans les courbes rapides (y'en a pas tant que ca) c'est le cul plus loin, et puis j'sais pas trop comment, mais le genoux interieur a tendance a décoller du reservoir, comme attirer par le goudron, mais c'est pas la que je me sens le plus a l'aise.

et en balade, je sais pas Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
a l'attaque, moi c'est les couilles contre le reservoir, le buste hyper droit le tout pour avoir un meilleur apuie sur le guidon...bah oui nous on attaque pas en ligne droite, y'en a pas Mort de rire ! dans les lacets t'es plus agile, t'as aussi plus d'appuie sur les cales pieds.


Ma position doit ressembler à la tienne: c'est peut être dû aux trajets en montagne tout simplement. Je me recule un poil de plus sur la selle, sans doute à cause du volume conséquent de mon équipement intime Mort de rire !Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'osais pas en parler de peur de passer pour un vantard macho, mais puisqu'on est dans le sujet, vous ne trouvez pas que la selle du R ( au moins celle du mien, c'est a dire R850R version R110R ) est un peu " écrase burnes " ??? On glisse vers l'avant comme sur un tobogan, et il faut lutter un peu pour garder de l'espace vital pour les bijoux de famille. Ou alors, ma selle serait elle un modèle spécial ? Serait-ce une selle basse? La solution de Jules RMS ne fonctionne pas sur ma moto, car le bourelet est sur la selle conducteur. Il faut que je trouve une solution à ce problème, car j'ai du mal à envisager de très longue distances à cause de ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuuu moi j'sais pas trop. Dans les courbes rapides j'ai tendance à engager beaucoup les épaules (un peu comme Tamada pour ceux qui connaissent). Mais si c'est du virolos je ne mets que la pointe du pied intérieur sur le repose pied et le genou a tendance à aller vers le sol. Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ben voilà, j'osais pas en parler de peur de passer pour un vantard macho, mais puisqu'on est dans le sujet, vous ne trouvez pas que la selle du R ( au moins celle du mien, c'est a dire R850R version R110R ) est un peu " écrase burnes " ??? On glisse vers l'avant comme sur un tobogan, et il faut lutter un peu pour garder de l'espace vital pour les bijoux de famille. Ou alors, ma selle serait elle un modèle spécial ? Serait-ce une selle basse? La solution de Jules RMS ne fonctionne pas sur ma moto, car le bourelet est sur la selle conducteur. Il faut que je trouve une solution à ce problème, car j'ai du mal à envisager de très longue distances à cause de ça...





moi ça m'inquiète ..... ben oui Leng ne sent pas de gène Perplexe

il est trés bien installé me dit il Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum....
donc pour moi pas de géne
apres environ 10.000 bornes, j'ai repris ma position trail
les nouilles sur le reservoir , plutot cool en balade
et un peu plus sur l'avant (bras cassé) en arsouille et toujours les genoux collés au reservoir..
ah oui je pose la pointes des pieds sur les cales pieds, pour plus d'appuis.
sinon comme avec ma vieille GS je prend toujours mes virages d'arsouille un peu comme ils viennent et même si je doit modifier l'angle ou la trajectoire en plein virage, ma r1100 me suis et pardone pas mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
sondier a écrit:
Ben voilà, j'osais pas en parler de peur de passer pour un vantard macho, mais puisqu'on est dans le sujet, vous ne trouvez pas que la selle du R ( au moins celle du mien, c'est a dire R850R version R110R ) est un peu " écrase burnes " ??? On glisse vers l'avant comme sur un tobogan, et il faut lutter un peu pour garder de l'espace vital pour les bijoux de famille. Ou alors, ma selle serait elle un modèle spécial ? Serait-ce une selle basse? La solution de Jules RMS ne fonctionne pas sur ma moto, car le bourelet est sur la selle conducteur. Il faut que je trouve une solution à ce problème, car j'ai du mal à envisager de très longue distances à cause de ça...





moi ça m'inquiète ..... ben oui Leng ne sent pas de gène Perplexe

il est trés bien installé me dit il Mort de rire !Mort de rire !



leng a écrit:
hum....
donc pour moi pas de géne
apres environ 10.000 bornes, j'ai repris ma position trail
les nouilles sur le reservoir


Je suis sûr que Leng est un extraterrestre Perplexe Nous avons tous une nouille et deux noisettes, alors qu'il prétend, lui, en avoir plusieurs !!! Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...