Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recette pour un 1150 souple et puissant


Messages recommandés

Bonsoir ,
La supression du kat , comme beaucoup l'on fait ,pour l'allonge àprès 4500 tr/min
Mais très peux ont monté un régulateur 3,5 bar qui ajoute avec un KN beaucoup de rondeurs en bas : le moteur est exploitable dès le ralenti et répond instantanément à un rotation de la poignée .
avec des Brisk et un réglage de l'avance pour éliminer le cliquetis c'est vraiment très agréable .
Ha oui , j'oublie 0,35 à l'échappement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
tu peux nous en dire plus sur le régulateur,
Conso supplémentaire, montage, etc...

Phil Clin d\\'oeil



Vu et lu sur le forum des GS:

En fait, le principe du système se base sur une fonction mathématique simple : la dérivée de la capacité thermostatique du flux de carburant comprise entre le voltage et l'ampérage de la pompe.
Ce qui, en fonction de la viscosité du carburant, de l'indice d'octane, et de la contre pression fournie par le rotor de l'alternateur, crée une variation de débit qui se règle avec la molette.

La seule condition : avoir des soupapes bien réglées, sinon ça ne fonctionne pas !




Euh...si quelqu'un a un cachet d'aspirine, j'suis preneur !



Mort de rire !


Pour ceux et ceusses inscrit sur ce forum GS, voici le lien:
http://gsfr.forumactif.com/gadgets-et-accessoires-divers-f9/regulateur-de-debit-de-pompe-a-essence-t8577.htm

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
La supression du kat , comme beaucoup l'on fait ,pour l'allonge àprès 4500 tr/min
Mais très peux ont monté un régulateur 3,5 bar qui ajoute avec un KN beaucoup de rondeurs en bas : le moteur est exploitable dès le ralenti et répond instantanément à un rotation de la poignée .
avec des Brisk et un réglage de l'avance pour éliminer le cliquetis c'est vraiment très agréable .
Ha oui , j'oublie 0,35 à l'échappement .


l'augmentation de la pression d'essence est un truc qui était pratiqué sur les 1100S dans la coupe du même nom (éponyme, disent les cultivés ...).
D'origine, c'est 3 bars. Donc en pratique ça doit permettre d'injecter un peu plus d'essence.

C'est de la pièce d'origine BM, montée sur certaines K je crois.

A voir quelle est l'influence sur la conso.

Par contre, pourquoi mettre plus de jeu sur la soupape d'échappement ?
Six jeunes m'abusent, tu vas diminuer le temps d'ouverture de l'échappement. Est-ce pour favoriser le refroidissement de la soupape en prolongeant le temps de contact avec le siège ?

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
le regulateur est ref.13531465107
sans la fiche de codage ,la reserve s'allumais à 280 KM (avec regulateur 3bar , c'étais 320 KM)
J'ai remis une fiche (mais il faut que je regarde quel pontage j'ai fait) de nouveau la reserve s'allume entre 320 km et 365 km .
Je voulais une meilleur réponse entre 3000 tr/min et 4500tr/min pour passer de 1/16 charge à 1/4 charge(sur ma 1150 il falais env. 5 mm à la poignée)
C'est hiver je vais sortir les réglages d'avance et de temp d'injection pour pouvoir adapter ma 1150 au 95 ron (j'ai été surpris en corse il n'y à pas de 98 ron ) et , par formation , je n'aime pas laisser un moteur en cliquetis , sur tout à forte charge , température et régime élevé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
le regulateur est ref.13531465107
sans la fiche de codage ,la reserve s'allumais à 280 KM (avec regulateur 3bar , c'étais 320 KM)
J'ai remis une fiche (mais il faut que je regarde quel pontage j'ai fait) de nouveau la reserve s'allume entre 320 km et 365 km .
Je voulais une meilleur réponse entre 3000 tr/min et 4500tr/min pour passer de 1/16 charge à 1/4 charge(sur ma 1150 il falais env. 5 mm à la poignée)
C'est hiver je vais sortir les réglages d'avance et de temp d'injection pour pouvoir adapter ma 1150 au 95 ron (j'ai été surpris en corse il n'y à pas de 98 ron ) et , par formation , je n'aime pas laisser un moteur en cliquetis , sur tout à forte charge , température et régime élevé .


J'aime bien tes explications fjlyg précises claires et détaillées. Peut-être un chouilla abscons pour le vulgaris motardum beumeuviste.

Dis tu pourrais pas nous la refaire en langage de vulgarisation ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
le regulateur est ref.13531465107
sans la fiche de codage ,la reserve s'allumais à 280 KM (avec regulateur 3bar , c'étais 320 KM)
J'ai remis une fiche (mais il faut que je regarde quel pontage j'ai fait) de nouveau la reserve s'allume entre 320 km et 365 km .
Je voulais une meilleur réponse entre 3000 tr/min et 4500tr/min pour passer de 1/16 charge à 1/4 charge(sur ma 1150 il falais env. 5 mm à la poignée)
C'est hiver je vais sortir les réglages d'avance et de temp d'injection pour pouvoir adapter ma 1150 au 95 ron (j'ai été surpris en corse il n'y à pas de 98 ron ) et , par formation , je n'aime pas laisser un moteur en cliquetis , sur tout à forte charge , température et régime élevé .

Vu le benef qu'on tire de cette fiche de codage qu'oeuf font les ingenieurs BM pour qu'on fasse des éco.de carburant? Moi, c'est en effet 275 à 300 km pour la réserve(300 c'est mignon-mignon)
a un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
j'ai écrit ce poste plus pour partager mon expérience et mes essais du 1150 . Pas pour donner une recette pour ce moteur .
Quant j'ai acheter ma 1150R (heureusement sans essais , autrement , je ne l'aurrais jamais acheté ) elle avait des à-coup à faible charge entre 3000 et 4000 tr/min , j'ai du , donc faire avec .
Si celà interesse quelqu'un je peut développer dans un language moin ésotérique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
@ badwin : dans l'élaboration d'un AC , il y a une zone que l'on appelle "rampe de silence " , c'est la zone où la came vient tanjenter le poussoir .Cette zone represente environt 10 à 20° . Si tu te sert de cette zone pour ouvrir plus la souppape , les pression entre l'avale et l'amont vont avoir tendance à c'équilibrer , mais avec très peut de quantiter de gas transférer , et tu vas , probablement , perdre de l'acoustique du moteur , donc moin exploité les résonances qui y sont liées .
Avec le 1150 , c'est facile à vérifier , le réglage est vis / contre-écrou et enlever le cache .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ laurent 83 ,
j'ai , moi aussi été heureux du montage de ce régulateur , il n'a pas seulement gommer quelque imperfections du fonctionnement du moteur .Mais l'a rendu bien plein et vif en dessous de 5000tr/min.
Au début avec une augmentation de la consomation . J'ai , alors modifier le codage du motronique et après quelque essais , j'ai encore augmenté l'autonomie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris.BM ,
depuis que j'ai fait quelque trous dans mon réservoir ,je peut plus le remplir .
Ce qui fait rire mes copins du service technique , qui me dise , "Que c'est normale , plus je fait de trous , plus il y à d'essense(qui coule)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
@ badwin : dans l'élaboration d'un AC , il y a une zone que l'on appelle "rampe de silence " , c'est la zone où la came vient tanjenter le poussoir .Cette zone represente environt 10 à 20° . Si tu te sert de cette zone pour ouvrir plus la souppape , les pression entre l'avale et l'amont vont avoir tendance à c'équilibrer , mais avec très peut de quantiter de gas transférer , et tu vas , probablement , perdre de l'acoustique du moteur , donc moin exploité les résonances qui y sont liées .


oulala , j'avoue que mon niveau de compétence en ingénierie mécanique ne me permet pas de comprendre le pourquoi du comment !?!?

Faudrait que tu nous vulgarises ça.


fjlyg a écrit:

Avec le 1150 , c'est facile à vérifier , le réglage est vis / contre-écrou et enlever le cache .


ça je sait faire, mais je ne comprend toujours pas à quoi ça sert de mettre 0,35 à l'échappement au lieu de 0,30. A faire moins de bruit ? favoriser le remplissage ? diminuer le croisement des soupapes ?

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais répondre à quelque questions:
pourquoi mettre du 98 ron ? dans mon cas , j'ai optimiser les reglages pour le 98 ron . Si je voulais l'optimiser pour le 95 ron je devrais réduire l'avance à l'allumage ce qui ferais chuter ma PME donc la puissance.
réglage linguets échappement ? Suite au montage du cataliseur et à l'augmentation de la contre pression du au cat. on à du augmenter les temps d'échappement , en enlevant le cat. il faudrait diminuer les temps d'ouverture d'échappement ,donc , pour bien faire changer l'ACT. Tous ce qui permais de diminuer le diagrame d'échappement vas dans le bon sens .
Ajout du régulateur 3,5 bar :augmentation du couple à bas régime , moteur plus rond/vif , à bas régime < 5000 tr/min , pompage diminué ou disparu.
alors , comme expliqué plus haut , mettre le jeux mini au soupapes n'est pas un bon plan pour augmenter la PME (reliser vos cours sur l'acoustique la thermodynamique les diagrame de Carnot et Beau de Rochas)Vous aller ouvrire une"craie" qui vas égaliser les pressions donc annuler les résonances , et donc diminuer la PME .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour , je vais répondre à quelque questions:
pourquoi mettre du 98 ron ? dans mon cas , j'ai optimiser les reglages pour le 98 ron . Si je voulais l'optimiser pour le 95 ron je devrais réduire l'avance à l'allumage ce qui ferais chuter ma PME donc la puissance.
réglage linguets échappement ? Suite au montage du cataliseur et à l'augmentation de la contre pression du au cat. on à du augmenter les temps d'échappement , en enlevant le cat. il faudrait diminuer les temps d'ouverture d'échappement ,donc , pour bien faire changer l'ACT. Tous ce qui permais de diminuer le diagrame d'échappement vas dans le bon sens .
Ajout du régulateur 3,5 bar :augmentation du couple à bas régime , moteur plus rond/vif , à bas régime < 5000 tr/min , pompage diminué ou disparu.
alors , comme expliqué plus haut , mettre le jeux mini au soupapes n'est pas un bon plan pour augmenter la PME (reliser vos cours sur l'acoustique la thermodynamique les diagrame de Carnot et Beau de Rochas)Vous aller ouvrire une"craie" qui vas égaliser les pressions donc annuler les résonances , et donc diminuer la PME .


Franchement tu crois t'adresser à qui ??
Tu es sur un forum de motards, pas dans un amphi d'étudiants en thermodynamique GniiGnii
J'ai l'impression que tu as un peu de mal à te mettre à la portée du motard moyen. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy , comme cité plus haut ,c'étais pour partager mon expérience du 1150 pas pour faire de la vulgarisation et pour , a postiorit , encourager le lecteur à découvrir le travail de BEAU DE ROCHAS sur le cycle 4 temps , comprendre le jeux des pression dépressions du diagrame de CARNOT . Comment expliquer que moin on laisse de jeux au souppapes moin on auras de puissance à quelqun qui résonne en terme de levée augmentée pour lui , sinonyme d'une puissance plus élevée ?
MERCI pour cette (remise) à niveaux qui laissera , je l'espère les barrières ouvertes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Papy , comme cité plus haut ,c'étais pour partager mon expérience du 1150 pas pour faire de la vulgarisation et pour , a postiorit , encourager le lecteur à découvrir le travail de BEAU DE ROCHAS sur le cycle 4 temps , comprendre le jeux des pression dépressions du diagrame de CARNOT . Comment expliquer que moin on laisse de jeux au souppapes moin on auras de puissance à quelqun qui résonne en terme de levée augmentée pour lui , sinonyme d'une puissance plus élevée ?
MERCI pour cette (remise) à niveaux qui laissera , je l'espère les barrières ouvertes .


Je te comprends tout à fait mon ami Coucou , je voulais juste rappeler qu'ici nous sommes entre copains qui n'ont pas tous le même niveau, que ce soit en mécanique, en cuisine ou en informatoc, etc... etc.... Clin d\\'oeilLunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
fjlyg a écrit:
Papy , comme cité plus haut ,c'étais pour partager mon expérience du 1150 pas pour faire de la vulgarisation et pour , a postiorit , encourager le lecteur à découvrir le travail de BEAU DE ROCHAS sur le cycle 4 temps , comprendre le jeux des pression dépressions du diagrame de CARNOT . Comment expliquer que moin on laisse de jeux au souppapes moin on auras de puissance à quelqun qui résonne en terme de levée augmentée pour lui , sinonyme d'une puissance plus élevée ?
MERCI pour cette (remise) à niveaux qui laissera , je l'espère les barrières ouvertes .


Je te comprends tout à fait mon ami Coucou , je voulais juste rappeler qu'ici nous sommes entre copains qui n'ont pas tous le même niveau, que ce soit en mécanique, en cuisine ou en informatoc, etc... etc.... Clin d\\'oeilLunettes de soleil



Ouaip surtout les ceusses qui ont deux mains gauches(et encore j'suis optimiste) comme moi !!! Mort de rire ! Merci Papy d'y penser !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour , je vais répondre à quelque questions:
pourquoi mettre du 98 ron ? dans mon cas , j'ai optimiser les reglages pour le 98 ron . Si je voulais l'optimiser pour le 95 ron je devrais réduire l'avance à l'allumage ce qui ferais chuter ma PME donc la puissance.
réglage linguets échappement ? Suite au montage du cataliseur et à l'augmentation de la contre pression du au cat. on à du augmenter les temps d'échappement , en enlevant le cat. il faudrait diminuer les temps d'ouverture d'échappement ,donc , pour bien faire changer l'ACT. Tous ce qui permais de diminuer le diagrame d'échappement vas dans le bon sens .
Ajout du régulateur 3,5 bar :augmentation du couple à bas régime , moteur plus rond/vif , à bas régime < 5000 tr/min , pompage diminué ou disparu.
alors , comme expliqué plus haut , mettre le jeux mini au soupapes n'est pas un bon plan pour augmenter la PME (reliser vos cours sur l'acoustique la thermodynamique les diagrame de Carnot et Beau de Rochas)Vous aller ouvrire une"craie" qui vas égaliser les pressions donc annuler les résonances , et donc diminuer la PME .


GniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii

On s'fait une balade dans les Ardennes et on en parle? Devil2










J'suis sur que tu feras pas 350 bornes avec ton plein... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
fjlyg a écrit:
bonjour , je vais répondre à quelque questions:
pourquoi mettre du 98 ron ? dans mon cas , j'ai optimiser les reglages pour le 98 ron . Si je voulais l'optimiser pour le 95 ron je devrais réduire l'avance à l'allumage ce qui ferais chuter ma PME donc la puissance.
réglage linguets échappement ? Suite au montage du cataliseur et à l'augmentation de la contre pression du au cat. on à du augmenter les temps d'échappement , en enlevant le cat. il faudrait diminuer les temps d'ouverture d'échappement ,donc , pour bien faire changer l'ACT. Tous ce qui permais de diminuer le diagrame d'échappement vas dans le bon sens .
Ajout du régulateur 3,5 bar :augmentation du couple à bas régime , moteur plus rond/vif , à bas régime < 5000 tr/min , pompage diminué ou disparu.
alors , comme expliqué plus haut , mettre le jeux mini au soupapes n'est pas un bon plan pour augmenter la PME (reliser vos cours sur l'acoustique la thermodynamique les diagrame de Carnot et Beau de Rochas)Vous aller ouvrire une"craie" qui vas égaliser les pressions donc annuler les résonances , et donc diminuer la PME .


GniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii

On s'fait une balade dans les Ardennes et on en parle? Devil2










J'suis sur que tu feras pas 350 bornes avec ton plein... Pété de rire


C'est quoi le PME ??? Oh grand Maitre !!! DieuDieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
PME:pression moyen effective , c'est ,pour un 4 temps , la somme des pression positive et négative d'un cycle complet ramenée sur un tour , exercée sur le piston . Elle s'exprime en bar ou en pascale . Elle permet une comparaison du rendement net des moteurs . Elle est directement liée au couple . Sa valeur va de 15-20 bars pour des moteur moyen à 35- 40 bars pour de bon moteur , les moteurs exeptionels sont à 70- 80 bars .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Eric a écrit:
reyfil a écrit:
tu peux nous en dire plus sur le régulateur,
Conso supplémentaire, montage, etc...

Phil Clin d\\'oeil



Vu et lu sur le forum des GS:

En fait, le principe du système se base sur une fonction mathématique simple : la dérivée de la capacité thermostatique du flux de carburant comprise entre le voltage et l'ampérage de la pompe.
Ce qui, en fonction de la viscosité du carburant, de l'indice d'octane, et de la contre pression fournie par le rotor de l'alternateur, crée une variation de débit qui se règle avec la molette.

La seule condition : avoir des soupapes bien réglées, sinon ça ne fonctionne pas !




Euh...si quelqu'un a un cachet d'aspirine, j'suis preneur !



Mort de rire !


Pour ceux et ceusses inscrit sur ce forum GS, voici le lien:
http://gsfr.forumactif.com/gadgets-et-accessoires-divers-f9/regulateur-de-debit-de-pompe-a-essence-t8577.htm

.


toi tu doit y aller que au premier avril as tu lut le post c'est un analyseur d'oxygène pour plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...