Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur les "PSB"


Messages recommandés

avec un 750cc tu doit deja avoir une belle pointe dans les 230 réel, je pense que le plus interessant est de gagner sur l'acceleration et surtout la reprise qui te permet des depassements plus vif quitte a perdre une dizaine de bornes a l'heure en pointe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais aussi mettre un psb avec une dent de plus sur mon mono mais j'ai peur que ça fasse trop tirer sur
l'embiellage,

Djey c'est quoi l'intérêt de mettre un psb plus grand sur un 4 pattes qui tire déjà long ? car en général on met un psb plus grand quand la moto est modifiée et qu'on a gagné des chevaux sino tu vas perdre en couple non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout alex , c'est pas comme ca que ca marche si tu parle PSB , tu parle demultiplication et non regime moteur, ton moteur ne tournera pas plus vite donc aucuns risk niveau embiellage par contre tu gagnera en vitesse de pointe et comme tu le dis tu perdra un peu de couple mais qui sera remplacé par ta motricité donc que des points positif !!!
sinon pour moi ben oui tu as raison mais avec ma ligne akkra et mon filtre a aire ca donne une bete un peu brusque et donc du coup c'est mieux de tout point de vue !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc comme j'ai lu sur pas mal de forums où ils conseillent de réinvestir la puissance gagnée en démultiplication et donc gain de vitesse.

Pour mon mono tu crois que ça craint si je mets un PSB15 à la place d'un 14 ? car le mono arrache bien en couple mais j'aime pas faire gueuler le moteur à 130/140.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non au contraire dans ton cas ca ne peut etre que mieu !!!!!
tu gardera ton couple et ta motricité et ton moteur gueulera moins a cette vitesse !!!

nous c'est exactement ce qu'on faisaient quand on s'entrainé dans le sable et le rendu etait top !!!

sur a 200%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur un mono la puissance eu démarrage est très bonne vu le couple mais je trouve qu'il est anéanti par le fait qu'en 1er je monte à 40/kmh et c'est haut, en général je passe la seconde à 30 si je veux pas faire gueuler le moteur pour rien Smile je suis très loin des 150km/h en 1er avec la buz de fijoro Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon CB j'ai mis une dent en moins devant (15>14) et c est le top, ca me donne une moto qui marche bien et passé 6000 tours elle demande qu'a monter jusqu'au rupteur. pour la route c est vraiment la meilleure démul, qui plus est, elle ne greve pas la vitesse de pointe ( ca je m'en fout un peu à vrai dire)

à 100 km/h je croise a 6000 tours par contre, mais bon on s'habitue.
et pour l'arrière je joue sur 2 couronnes, une de 39 et l'origine (40) mais sur route je reste 14X40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu la puissance pharamiseuse du cb500, c est bien d'avoir un peu de watt en plus lol.
c est juste qu'a haut régime, le moteur "force" un peu et mouline, mais la robustesse de ce modèle n est plus à démontrer.

un concessionnaire dira toujours que la démul d'origine est la mieux, et il aura bien raison c est étudié au mieux d'origine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Si vous connaissez un peu vos motos faite mumuse avec ça Wink
ça donne des indications sur les vitesses dommages qu'on ai pas les accel pour comparer le tout Wink

Perso sur les roadster ou sportive j'aurais tendance a diminuer l'avant ou augmenter l'arrière pour gagné en reprise et en accel

Pour les monos par contre je dirais comme Djey augmenter l'avant ou diminuer l'arrière pour gagner en allonge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...