Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fin du R : Info ou intox ?


Messages recommandés

Voici un échange tiré du forum GS_Fr :

biodegradable a écrit:
pitche a écrit:
J'ai déjà essayé la R1200R qui me plaisait mais BMW ne la produit plus et donc plus sur le commerce ici en Belgique.

D'où tiens-tu cette info ? La R est toujours au catalogue, et heureusement

pitche répond:
BMW Evere et Faignoy à Waterloo

J'ai envoyé un MP à pitche pour avoir plus de détails, mais je n'ai pas de réponse.

Une fin si proche pour cette moto me paraît très improbable, et surtout indésirable !

Qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors ... BMW cherche à vider les stocks de R12R avant le lancement du roadster doté du nouveau moteur qu'ils baptiseront autrement : Cafe Racer, R Sport ou autre.

Mais je ne crois pas à la desertion du segment roadster flat Twin de forte cylindrée chez BMW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est juste que la nouvelle version est déjà dans les cartons, voir même en production. Confirmation que le nouveau moteur sera bien installé dans la R, avec ou non un petit face-lift.
Les clients éventuels devront se contenter des stocks encore dispo ou attendre octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains pari sur un S 1000 R, cela pourrait être la fin du flat en roadster....Le flat étant réservé à la RT, la GS et le futur Kruiser. Ce raisonnement semble assez logique sachant que les ventes de R 1200 R reste à limité et il semble que la nouvelle politique de BM soit de contrer les Japs sur leurs terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventes de la R se sont pas limitées que ça, en gros elles représentent la moitié de celles des GS ou des RT.
Pour amortir une mécanique, il faut qu'elle soit déclinée dans le plus de modèles possible, et il y a tellement d'éléments communs sur les séries R, que BM n'a aucun intérêt à supprimer la "R" qui ne lui coûte globalement qu'un habillage spécifique.
Elle n'est plus dispo partout parce qu'effectivement il y aura un nouveau modèle au millésime prochain. C'est comme ça pour toutes les marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a toujours eu une déclinaison du flat en R et que ce n'est pas prêt de changer. Il me semble plus probable que l'on ne puisse plus commander de R dans la config actuelle parce que BMW présentera la nouvelle 1200R dans un salon prochain avec entre-autre, le moteur double arbre.
Contractuellement, il ne doit pas être possible de faire un bon de commande d'une moto pas encore visible en photo Clin d\\'oeil

Quand à la version roadster 1000 4 cylindres je la verrais plutôt concurrencer remplacer la K1300R qu'on ne voit pas tous les jours sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez un concessionnaire auto et le cons BM ( auto et moto ) n'est pas loin, on se connait donc.
La semaine dernière il m'a confirmé que la 1200R new look était annoncée incessamment et serait dispo très vite.

Voilà le bruit du Sud victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
dicoalpha a écrit:
Dans un coin du garage il y avait la 1600 sous bâche ....... un vrai porte avion !


la 1600???


6-cylindres



merci Marc...


c'est pas la question de savoir ce qu'est le 1600! mais un 1600 déjà dans une concession!... euh ça m'interpelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photomonteurs fous ont encore frappé.

Et pourquoi pas un montage avec le L6 en position verticale, façon hors bord ?

Je suis aussi perplexe (les dames seront merplexes, mais c'est pô le sujet) qu'une K1600GT soit déjà en concession, alors même que la présentation est - sauf erreur - prévue à Intermot, soit dans plus d'un mois. Une moto pour les préessais presse ?

Tu tiens le scoop Dicoalpha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Les photomonteurs fous ont encore frappé.

Et pourquoi pas un montage avec le L6 en position verticale, façon hors bord ?

Je suis aussi perplexe (les dames seront merplexes, mais c'est pô le sujet) qu'une K1600GT soit déjà en concession, alors même que la présentation est - sauf erreur - prévue à Intermot, soit dans plus d'un mois. Une moto pour les préessais presse ?

Tu tiens le scoop Dicoalpha


ils vont pas attendre qu'elle soit présenté au salon pour commencer la fabrication et la livraison des modèles d'expo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

ils vont pas attendre qu'elle soit présenté au salon pour commencer la fabrication et la livraison des modèles d'expo.


Qu'ils n'attendent pas pour la fabriquer, je suis bien d'accord.

Qu'ils livrent les concessions avec 1 mois d'avance est plus surprenant.
Le salon de Cologne - si la présentation prévue ne tombe pas à l'eau - désolé démarre le 6 octobre.

Les canaux de distribution sont assez performants pour ne pas encombrer les concessions avec une bécane sous bâche aussi longtemps.

Mais peut-être me gourre-je. (en gratin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
philippe49 a écrit:

ils vont pas attendre qu'elle soit présenté au salon pour commencer la fabrication et la livraison des modèles d'expo.


Qu'ils n'attendent pas pour la fabriquer, je suis bien d'accord.

Qu'ils livrent les concessions avec 1 mois d'avance est plus surprenant.
Le salon de Cologne - si la présentation prévue ne tombe pas à l'eau - désolé démarre le 6 octobre.

Les canaux de distribution sont assez performants pour ne pas encombrer les concessions avec une bécane sous bâche aussi longtemps.

Mais peut-être me gourre-je. (en gratin)


ils (les marques toutes confondues) livrent souvent la côte d'azur avant d'autres régions.....

nous avons par chez nous des "spots" photo sympa et ils servent Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...