Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un excés... Mais bon!!!!


Messages recommandés

Juste histoire de voir ce que la 12RT avait dans le ventre je me suis dis, pourquoi pas... Je me fais un p'tit plaisir, même en ces temps difficiles pour tout ce tourne autour de la sécurité routiére, j'ai juste poussé les 6 rapports de la belle sur l'autoroute... Résultat sur quelques secondes j'avoue avoir été surpris par l'accélération du flat dans sa configuration 1200 cm3. Oui c'est certain il n'y a aucune gloire à pousser la meule en ligne droite, et les plaisirs de faire de la moto se révèlent ailleurs sans pour autant aller à des vitesses exceptionnelles... Un bon p'tit col par exemple et la joie est totale... Mais bon voilà j'en avais juste envie et c'était chouette!!!! Pour ce qui est du chiffre au compteur... seulement en présence de mon avocat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un moment d'égarement..........
ou alors un petit grain de folie..........
bref visiblement tu t'es fait plaisir et plutôt dans des conditions correctes!

le principal, c'est que tu n'ais fait ni de tort ni de mal à personne et que tu saches ce que ta magnifique monture a dans le ventre..........en ligne droite!!



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans carénage c'est plus compliqué, on se lâche et puis il n'y a plus l'appui pour aller jusqu'au bout!
Mais c'est déjà largement irréel alors la RT ça doit dépoter "Gravissimo" !

Je ne te félicite pas Greg mais franchement comment ne pas essayer de connaître les limites!
Vitesse, accélération, angles...
Mort de rire !
Faut tout connaître avant d'être trop vieux!
Enfin presque...
Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre "d'incident" j'ai décidé d'enlever la bulle sport de mon 12R. Et là, j'avoue qu'il faut vraiment s'accrocher au guidon à partir de [size=7]180[/size] et puis le plaisir est plutôt bof. Du coup, je roule moins vite en ligne droite et je m'éclate en virage avec mes nouveaux pneus M3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Alors combien ????Mon record à moi est de 265 km/h sur autoprout en GSXR mais il y a tres longtemps


GSXR Hayabusa 1300 j ai ordonné au pilote de stopper à 280 Rougit Seul il tapait régulièrement 320 Argh ! sur autoroute même dégagée c est quand même limite

Il disait aussi qu avant il avait le 1000 GSXR qui était encore plus violente niveau acceleration

Les deux était en full bien sûr

Il disait que le decors defile comme dans "tonnerre mecanique" rendeer



Je dis " il disais " car il n a plus ces motos ,mais je vous rassure il est encore vivant (il est revenu au 1100GSXR de 1991 ou 92)

Sinon la RT c est bien aussi ,et même le 1150 marche bien Clin d\\'oeil il est bon de temps en temps de se faire plaisir roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon record est établit sur GSXR 1000 de 2002, soit compteur numérique bloqué sur 299Km/h (accord entre les constructeurs nipons), avec le compte-tour qui continuait furieusement sa progression.

Quand au R1200R j'ai bloqué le compteur en allant jusqu'au rupteur en 6, mais bon c'était pour savoir, je l'ai fait 2 ou 3 fois en quatre ans comme quoi le besoin de vitesse pure m'a passé.

Y a qu'au resto que je ne parle pas sans la présence de mon avocat!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Mon record est établit sur GSXR 1000 de 2002, soit compteur numérique bloqué sur 299Km/h (accord entre les constructeurs nipons), avec le compte-tour qui continuait furieusement sa progression......

Bill


oui çà monte même encore longtemps sur le 1000 en full çà prend 330 au moins Rougit





(Le 1300 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarffff!!

Moi je fais ça très légalement quand je veux!
L'autoroute Basel-Karlsruhe est à dix minutes de chez moi...

J'avais testé ainsi la R850R, sans la moindre bulle, avec le guidon limite "custom" . Je devais avoir l'air fin, applati sur le réservoir! . 195km/h au compteur.
J'ai essayé une fois avec la R1150R, mais il y a vait trop de monde, c'était dangereux. J'ai du arriver à 200, mais j'ai du ralentir. Je ne sais pas où est le maxi sur cette moto.
Et je m'en fous complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien au moteur de le décrasser de temps en temps.

Très légalement, j'ai emmené la RT en duo chargée copieux à 213 au GPS en allemagne. Mais en fin de compte hein.... bof !

J'ai déjà du taper plus haut dans le temps (assez longtemps pour que ce soit prescrit ), mais je me suis déjà fait bien plus de sensations et de plaisir à moins de 80 km/h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ca fait du bien au moteur de le décrasser de temps en temps.

Très légalement, j'ai emmené la RT en duo chargée copieux à 213 au GPS en allemagne. Mais en fin de compte hein.... bof !

J'ai déjà du taper plus haut dans le temps (assez longtemps pour que ce soit prescrit ), mais je me suis déjà fait bien plus de sensations et de plaisir à moins de 80 km/h....


ça me rappelle en Allemagne, j'étais à 235 avec la tente derrière, non non pas la tante, au cul d'une porsche et je ralais car j'avais envie de sauter de la moto pour courrir derrière tellement ça ramait!


par contre 235 sur une départementale euh non sur un petit circuit, ça ça biche!

un peu comme en 103 à 110 avec 2 mini frein à tambour! Gnii


nos flats ne sont pas fait pour la pointe mais pour les p'tites routes!... Devil2faim

mais t'as raison de bouger un peu la RT Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Mon record à moi est de 265 km/h sur autoprout en GSXR mais il y a tres longtemps


Mort de rire ! P'tit joueur Clin d\\'oeil 252, quand j'ai coupé les gazs en voyant le nombre inscrit sur le cadran, j'avais encore du rab ... j'étais sur une (belle) départementale Rougit qui ne traversait que des champs ... mais quand mème limité à 90 km/h Timide la moto ... une VFR 800 V-tec 100cv
J'n'ai jamais recommencé Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que ce sujet sort juste le jour ou j'ai terminé les tout derniers km de mon rodage (1500km).

La particularité du 1200 2010 se trouve dans les hauts régimes. Pour certains le plaisir de l'accélération, j'ai remarqué surtout une relance avec force aux vitesses déjà largement prohibées. C'est fabuleux de voir comment ce mastodonte de GSA se comporte à l'approche de la zone rouge en sixième: un rail de rigidité. On pourrait tranquillement fumer sa clope et lire le journal. Mort de rire !

Pas vraiment utile vu le climat sécuritaire actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ia poussé une suele de mes motos à fond

la Guzzi 1000 SP en 1985 190 compteur ( avec 65 CV!!)

sinon la K100RT pas plus de 180....trop peur ensuite et les R pas plus de 150-160 j'aime vraiment pas rouler vite!!!!!

mais déjà hors la loi..............et pour moi c'est vraimentcontre nature

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est avec un 102 P préparé espezialement => 110 km/h (dixit la brelle suiveuse) sur une départementale de la région lyonnaise.
Préparation minime consistant à rajouter une dent au pignon de sortie et surtout échappement résonnateur perso avec 30% de nitrométhane dans le réservoir ratata la belle n'a pas survécu.
C'était en 1979, dix ans avant mon concours de donneur d'organes Duh... que j'ai raté.
C'est la vitesse a laquelle je roule maintenant avec mon R850R Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Sans carénage c'est plus compliqué, on se lâche et puis il n'y a plus l'appui pour aller jusqu'au bout!
Mais c'est déjà largement irréel alors la RT ça doit dépoter "Gravissimo" !

Je ne te félicite pas Greg mais franchement comment ne pas essayer de connaître les limites!
Vitesse, accélération, angles...
Mort de rire !
Faut tout connaître avant d'être trop vieux!
Enfin presque...
Pété de rire
Jack, tu m'as rappelé ce poème de Boris Vian: Je voudrai pas crever.
pour ceux qui ne connaissent pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Béhème jack a écrit:
Sans carénage c'est plus compliqué, on se lâche et puis il n'y a plus l'appui pour aller jusqu'au bout!
Mais c'est déjà largement irréel alors la RT ça doit dépoter "Gravissimo" !

Je ne te félicite pas Greg mais franchement comment ne pas essayer de connaître les limites!
Vitesse, accélération, angles...
Mort de rire !
Faut tout connaître avant d'être trop vieux!
Enfin presque...
Pété de rire
Jack, tu m'as rappelé ce poème de Boris Vian: Je voudrai pas crever.
pour ceux qui ne connaissent pas


Yes ma Nadine, j'aurais pu te le réciter sans regarder le texte... Comme tous les textes de Boris Vian d'ailleurs, même quand il postait sous le pseudo de Vernon Sullivan...
Ne cherchez pas dans le liste du forum, il n'y avait pas d'internet à l'époque!

Smack Nadine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

215 Km/H avec ma R80 de 1981, j'ai rouler a cette vitesse pendant 15 minutes apres quoi le voyant d'huile c'est allumer Rougit , je me suis arreter pendant 15 Minutes et rentrer a la maison a vitesse reduite car y avait un leger bruit Gnii , le lendemain moteur ouvert j'ai dus changer les coussinets de bielle Triste heureusement que le vilbrequin n'a pas pris de choc !!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARDJA a écrit:
215 Km/H avec ma R80 de 1981, j'ai rouler a cette vitesse pendant 15 minutes apres quoi le voyant d'huile c'est allumer , je me suis arreter pendant 15 Minutes et rentrer a la maison a vitesse reduite car y avait un leger bruit , le lendemain moteur ouvert j'ai dus changer les coussinets de bielle heureusement que le vilbrequin n'a pas pris de choc !!!


Et bien on voit là que ça ne fait pas que décrasser les moteurs! Parfois ça les casse s'il y a un petit pb de lubrification
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais testé la vitesse max d'aucune de mes motos: de temps en temps un petit excès pour le plaisir mais jamais à fond en sixième, de peur de flinguer la mécanique.
Sinon, à l'époque maintenant très lointaine où Kawa et Susuk rivalisaient pour sortir la moto la plus rapide, j'avais eu l'occasion plusieurs fois d'approcher les 300 km/h sur des motos d'essai...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Les (rares) fois ou j'ai roulé aux alentours de 200 (un peu plus, un peu moins), je me suis vite arrêté parce que je n'avais pas l'impression de tout maîtriser... alors au dessus !!!

J'ose même pas m'imaginer à 250 ou plus...

Ouais, je sais, p'tite bite, toussa...


Salut Kermitt

Non ce n'est pas le concour de celui qui pisse le plus loin!

C'est plutôt l'apprentissage de la sagesse, certain le sont plus rapidement que d'autre, pour moi c'est long, mais je ne désespère pas!

Taper le 250 voir le 300 en ligne droite est à la porté de n'importe qui, cela dépend de la moto utilisée.
Par exemple un 1000GSXR est conçu pour çà, à 200 tu as un tel sentiment de facilité que tu fini par t'y habituer, et c'est bien là le piège car les sortie de routes à ces vitesses ont des conséquences désastreuses qu'il vaut mieux avoir en tête en permanence.
Autre cas, un possesseur de 1200RT est beaucoup plus exposé à l'excès de vitesse sur autoroute qu'un motard en 1200R qui s'en prend plein la quiche assez rapidement.

En gros un motocycliste qui respecte la vitesse en RT est un sage, alors qu'un toxico comme moi qui ne peut s'empêcher de rouler vite à besoin d'un rappel permanent pour éviter les excès, d'où le Roadster!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
LARDJA a écrit:
215 Km/H avec ma R80 de 1981, j'ai rouler a cette vitesse pendant 15 minutes apres quoi le voyant d'huile c'est allumer , je me suis arreter pendant 15 Minutes et rentrer a la maison a vitesse reduite car y avait un leger bruit , le lendemain moteur ouvert j'ai dus changer les coussinets de bielle heureusement que le vilbrequin n'a pas pris de choc !!!


Et bien on voit là que ça ne fait pas que décrasser les moteurs! Parfois ça les casse s'il y a un petit pb de lubrification
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais testé la vitesse max d'aucune de mes motos: de temps en temps un petit excès pour le plaisir mais jamais à fond en sixième, de peur de flinguer la mécanique.
Sinon, à l'époque maintenant très lointaine où Kawa et Susuk rivalisaient pour sortir la moto la plus rapide, j'avais eu l'occasion plusieurs fois d'approcher les 300 km/h sur des motos d'essai...Franck

ahh ca vient de ça !!!!!

t'as fait de l'huile ce jour la ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
capdefra a écrit:
LARDJA a écrit:
215 Km/H avec ma R80 de 1981, j'ai rouler a cette vitesse pendant 15 minutes apres quoi le voyant d'huile c'est allumer , je me suis arreter pendant 15 Minutes et rentrer a la maison a vitesse reduite car y avait un leger bruit , le lendemain moteur ouvert j'ai dus changer les coussinets de bielle heureusement que le vilbrequin n'a pas pris de choc !!!


Et bien on voit là que ça ne fait pas que décrasser les moteurs! Parfois ça les casse s'il y a un petit pb de lubrification
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais testé la vitesse max d'aucune de mes motos: de temps en temps un petit excès pour le plaisir mais jamais à fond en sixième, de peur de flinguer la mécanique.
Sinon, à l'époque maintenant très lointaine où Kawa et Susuk rivalisaient pour sortir la moto la plus rapide, j'avais eu l'occasion plusieurs fois d'approcher les 300 km/h sur des motos d'essai...Franck

ahh ca vient de ça !!!!!

t'as fait de l'huile ce jour la ?


Oui mais c'était une huile qu'on ne trouve plus beaucoup et qui reviendra peut être au goût du jour avec le bio: l'huile de Riz Sain Expédiée celle là en 2 temps, trois mouvements

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
diabolo a écrit:
capdefra a écrit:
LARDJA a écrit:
215 Km/H avec ma R80 de 1981, j'ai rouler a cette vitesse pendant 15 minutes apres quoi le voyant d'huile c'est allumer , je me suis arreter pendant 15 Minutes et rentrer a la maison a vitesse reduite car y avait un leger bruit , le lendemain moteur ouvert j'ai dus changer les coussinets de bielle heureusement que le vilbrequin n'a pas pris de choc !!!


Et bien on voit là que ça ne fait pas que décrasser les moteurs! Parfois ça les casse s'il y a un petit pb de lubrification
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais testé la vitesse max d'aucune de mes motos: de temps en temps un petit excès pour le plaisir mais jamais à fond en sixième, de peur de flinguer la mécanique.
Sinon, à l'époque maintenant très lointaine où Kawa et Susuk rivalisaient pour sortir la moto la plus rapide, j'avais eu l'occasion plusieurs fois d'approcher les 300 km/h sur des motos d'essai...Franck

ahh ca vient de ça !!!!!

t'as fait de l'huile ce jour la ?


Oui mais c'était une huile qu'on ne trouve plus beaucoup et qui reviendra peut être au goût du jour avec le bio: l'huile de Riz Sain Expédiée celle là en 2 temps, trois mouvements

Franck


Merci pour tes lumières, c'est vrai que ce cas là mine le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...