Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème carburation?


Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème qui va de mal en pire. Je m'explique : depuis 3 ou 4 mille kilomètre, avec le moteur chaud, elle pète en décélération et elle cale quand je redémarre doucement a feux rouge. Elle vient juste de passer en révision des 70 000Km. J'ai posé la question au chef mécanicien et il m'a dit que c'était normal sur ce type de machine.... A savoir qu'avant elle ne le faisait pas du tout.
Please, help?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, comme papy, commencer par contrôler la synchro.

Cela dit, si le comportement change au fur et à mesure que la moto monte en température, ça peut aussi être un pb de prise d'air sur les pipes d'admission.

Vérifie leur serrage, mais aussi leur état (en vieillissant, le caoutchouc peut sécher et se craqueler).

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont réglé les soupapes, synchronisé les injecteurs, contrôlé les bougies.
Ce matin je les ai regardé moi-même : celle de gauche était de couleur marron foncé et celle de droite complètement noire. Les joints entre cylindres et injecteurs étaient un peu craquelés sur leurs bords. Je crois qu'ils datent de 95.
J'ai également recréé le problème moteur froid : de 900 trm à 1200 trm, plusieurs fois de suite et hop, ça cale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synchro à refaire Perplexe
Et vérifier que les petits bouchons sous les boitiers d'injection pour les prise de dépression soient bien remis et en bon état. Clin d\\'oeil
Vérifier que la sonde sur le couvercle du boitier de filtre à air soit également bien rebranchée.
Change les bougies si tu en as en rab.

Il y a eu forcément une mauvaise manip lors de l'intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Ils ont réglé les soupapes, synchronisé les injecteurs, contrôlé les bougies.
Ce matin je les ai regardé moi-même : celle de gauche était de couleur marron foncé et celle de droite complètement noire. Les joints entre cylindres et injecteurs étaient un peu craquelés sur leurs bords. Je crois qu'ils datent de 95.
J'ai également recréé le problème moteur froid : de 900 trm à 1200 trm, plusieurs fois de suite et hop, ça cale!


il doit donc y avoir un déréglage entre les 2 cylindres.
S'il y a une prise d'air sur une des 2 pipes, tu peux essayer de la débusquer comme ça :
- prendre un pinceau et un verre d'essence
- mettre la moto en route
- passer le pinceau imbibé d'essence sur une pipe, puis sur l'autre.

Si l'étanchéité d'une pipe est défectueuse, le moteur va aspirer l'essence et le régime de ralenti va changer.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Petits bouchons OK, sonde filtre à air OK. Pas de bougies en stock, magasin fermé...


tu peux aussi inverser les 2 bougies, après les avoir nettoyer.

Après un galop d'essai (mini 30 minutes), si la coloration noire de la bougie change de côté, c'est que t'as une bougie fatiguée. Si ça reste du même côté, les bougies seront hors de cause.

Ca peut aussi être un antiparasite ou bobine crayon qui rend l'âme (sur les 1100 je ne sais pas si c'est une bobine crayon.)

Tu peux aussi (mais pas en même temps) inverser les bobines crayons / antiparasites et faire le même test que les bougies.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de néttoyer l'injection avec un produit type Bardhal pour injection essence... Cela élimine la flotte, nettoie et lubrifie tout le circuit injection .. Bien !

Je n'ai plus de problêmes depuis traitement... (ceci n'est pas une pub !) Clin d\\'oeil

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de la déposer chez BMW. Le chef mécanicien et un employé ont commencé l'analyse du problème. Les deux cylindre ne réagissaient pas de la même manière : l'un d'entre eux recevait plus d'essence que l'autre mais impossible à régler. Soit au ralenti ça marche mais pas en accélération, soit vis-versa. Les papillons seraient la cause de mon problème. Ils vont donc démonter et réparer. Résultat mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Je viens donc de la déposer chez BMW. Le chef mécanicien et un employé ont commencé l'analyse du problème. Les deux cylindre ne réagissaient pas de la même manière : l'un d'entre eux recevait plus d'essence que l'autre mais impossible à régler. Soit au ralenti ça marche mais pas en accélération, soit vis-versa. Les papillons seraient la cause de mon problème. Ils vont donc démonter et réparer. Résultat mercredi...


Heu..... ça sent le roulage dans la farine

Mais je dois être médisant et de plus je n'ai pas la bécane sous les yeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Heu..... ça sent le roulage dans la farine

Mais je dois être médisant et de plus je n'ai pas la bécane sous les yeux.


sur les 1100, c'est démontable/réparable les papillons ?
Parce que sur les 1150 normalement ça ne l'est pas, en tout cas pas avec avec de la pièce BM car ils ne détaillent pas les papillons. Faut changer l'ensemble corps + papillon, et c'est pas donné.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Papy a écrit:

Heu..... ça sent le roulage dans la farine

Mais je dois être médisant et de plus je n'ai pas la bécane sous les yeux.


sur les 1100, c'est démontable/réparable les papillons ?
Parce que sur les 1150 normalement ça ne l'est pas, en tout cas pas avec avec de la pièce BM car ils ne détaillent pas les papillons. Faut changer l'ensemble corps + papillon, et c'est pas donné.

V
Babwin


Yves Lombard propose des échanges standards de boitiers d'injection. Il refait les axes et les bagues.

Mais là ça ressemble plus à une synchro à reprendre complètement ainsi qu'un nettoyage du système d'injection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nom mais l'appareil utilise le vide créé par l'aspiration Il se branche sur la prise 12V et sous les injecteur (tuyau). Des leds montent et descendent pendant et après l'accélération. Le cylindre de droite ne redescend pas à fond, même après re-réglage au ralenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Je ne connais pas le nom mais l'appareil utilise le vide créé par l'aspiration Il se branche sur la prise 12V et sous les injecteur (tuyau). Des leds montent et descendent pendant et après l'accélération. Le cylindre de droite ne redescend pas à fond, même après re-réglage au ralenti.


et donc ? le mécano s'est arrêté là ?

juste un constat et pas de diagnostic ?

ça sent la prise d'air ou l'usure d'un papillon.

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Je viens de récupérer ma bécane . Ils ont donc nettoyé le système de carburation aux ultra-sons. J'ai roulé pendant une quinzaine de minutes en ville : plus de problème de calage et de pétarade pour l'instant. Le ralenti est régulier et l'accélération est franche même si en roulant en seconde à 2000 trm elle n'est pas très très régulière comme l'était mon 4 cylindres.
Dimanche nous avons prévu une balade pour la journée qui pourra me servir de test...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 km dans le Vercors plus tard, résultat des courses...
Au début de la balade je sentais une irrégularité dans le régime moteur, entre 2000 et 3500 trm ( celle-ci ne se ressentait pas en montage pendant les accélérations et décélérations) Puis il y a eu un gros cafouillage après 20 km. Arrêt au bord de la route et quelques tours de poignée plus tard : ça remarche.
Le 2ème problème fût pendant la descente : plus de moteur pendant quelques secondes. Le reste du trajet sur le plat se déroula sans incident notoire.
BMW me dit qu'il faudrait changer mon filtre à essence, ce qui avait été fait à 40 000km (j'en ai 70200).
(plus de problème de calages ou de pétarades)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...