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Du bruit dans la boite


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Bonjour, quand je suis au poing mort et que je fait chauffé la moto tout en m'équipant pour aller au boulot, la boite fait du bruit (identique à une boite fatiguée sur les ancien flat année 70/80).
si je serre la poignée d'embrayage le bruit disparait. je suis allé voir le concessionnaire BM de Nantes et le chef mécano a dit "c'est juste le jeu de fonctionnement qui est un peu plus important sur ta boite".
il n'empêche que avant le bruit apparaissais a chaud, et maintenant il est la des que je la démarre le matin a froid.
quelqu'un a t il une idée sur le problème?
pour ma part je penche vers le roulement primaire
seul bémol, j'ai déjà ouvert des boites de 900s et 100rs mais jamais sur les nouveau flat. y a t il une grosse différence ?
Réflexion

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Ciao

Te revoilà ,regarde il y a , justement un topic de laurent83 qui peux t'intéresser ( "probléme d'embrayage ou boite ? " )

Ce que tu me décris ressemble fortement à ce que j'ai connu... et ce qui est de certain c'est que le bruit ira en s'accentuant.

Pour ma part la r1150r avait 6ans mais 15000 kms!
Roulement d'arbre primaire coté embrayage HS

En éspérant que tu te trompes

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  • 2 months later...

Ca commence par un petit bruit qui s'emplifie au fil des kilometres

d'abord a froid puis a chaud

Roulement d'arbre primaire aïe j'ai eu ce genre de bruit il y a 30 000 kms
BMW me dit faut changer la boîte AÏE 3000 € donc la solution
j'ai démonté et remplacé tous les roulement et truvé l'arbre prmaire sur ce même forum la réparation me reviens toutes pieces comprises à 500 €

petit conseil ne fais pas comme moi ,si il e viens l'idée de le faire :
Fait en même temps les roulemenrs et joints de pont arriere car 30 000 plus tard je dois redmonter le pont pour ces satané rlts et joints

AH BM quand tu nous tiens !!

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suite a mon problème de bruit qui grandissais avec les km
j'ai démonté la bte de la machine et fait changer les roulement par BOXER PASSION mais quand je l'ai récupéré la boite,le sélecteur de vitesse ne revenais pas en position, donc retour chez BM avec la mobylette pour qu'il me résout le problème (gratuitement sous garanti).Mais la SURPRISE !! ils on foiré le filetage de la vis de pivot droite coté pont.Après discutions
Colère avec le bosse reprise de la machine par BM avec chgt du bras oscillant et des roulement et de la M.O à leur charge (le tous a pris 1 mois et demis)
Depuis j'ai fait 1100km le bruit est toujours la mais moins fort
c'est la première foi qu'une de mes machine va chez un cons mais je pense que ce sera la dernière
je vais continuer a rouler comme ca pour voir comment cela évolue



KiddyDiableDiable

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Racer-44 a écrit:
suite a mon problème de bruit qui grandissais avec les km
j'ai démonté la bte de la machine et fait changer les roulement par BOXER PASSION mais quand je l'ai récupéré la boite,le sélecteur de vitesse ne revenais pas en position, donc retour chez BM avec la mobylette pour qu'il me résout le problème (gratuitement sous garanti).Mais la SURPRISE !! ils on foiré le filetage de la vis de pivot droite coté pont.Après discutions
Colère avec le bosse reprise de la machine par BM avec chgt du bras oscillant et des roulement et de la M.O à leur charge (le tous a pris 1 mois et demis)
Depuis j'ai fait 1100km le bruit est toujours la mais moins fort
c'est la première foi qu'une de mes machine va chez un cons mais je pense que ce sera la dernière
je vais continuer a rouler comme ca pour voir comment cela évolue



KiddyDiableDiable


Quand on voit que le même cons avait oublié de remettre de l'huile dans la boite après vidange de celle-ci lors de la dernière révision, je commence à avoir de sérieux doute quant à leur compétence en mécanique. Pareil, il m'ont vu une fois, pas sûr qu'ils me revoient une seconde fois. ColèreColèreColère
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