Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les assurances pour nos motos


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne possède pas encore de R ou de GS (cf sujet R 1150 R ou GS) et vu la neige dehors 5 cm par nuit et -12°C le matin je vais pas retourner l'essayer tout de suite... Lunettes de soleil

Donc il ne s'agit que d'une proposition :

Crédit Mutuel

Opme 63

l'assurance en responsablité civile / défense recours +
vol/incendie avce franchise de 532 euros + dommage tout accident
avec franchise de 532 euros = 531.27 euros / an ou 509.23 euros /
an si vous avez un box ou garage dans lequel entreposer la moto

Permis A depuis 1997, B depuis 1994

50% de bonus et aucune assurance moto depuis 5 ans.

Aucun système particulier d'antivol ou d'alarme demandé.

Sinon Bruce je n'ai pas de problème de timidité Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
...et vu la neige dehors 5 cm par nuit et -12°C le matin je vais pas retourner l'essayer tout de suite... Lunettes de soleil

Sinon Bruce je n'ai pas de problème de timidité Clin d\\'oeil


Bah c'est la neige qui rend timide ! Clin d\\'oeilClin d\\'oeil On ose plus sortir avec ce froid et la neige devait bloquer ta porte !


Coucou2Coucou2Console :hohoho:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas chere mais tu n habite pas PAris ou les prime sont 2 fois plus chere


mokachet a écrit:
Je ne possède pas encore de R ou de GS (cf sujet R 1150 R ou GS) et vu la neige dehors 5 cm par nuit et -12°C le matin je vais pas retourner l'essayer tout de suite... Lunettes de soleil

Donc il ne s'agit que d'une proposition :

Crédit Mutuel

Opme 63

l'assurance en responsablité civile / défense recours +
vol/incendie avce franchise de 532 euros + dommage tout accident
avec franchise de 532 euros = 531.27 euros / an ou 509.23 euros /
an si vous avez un box ou garage dans lequel entreposer la moto

Permis A depuis 1997, B depuis 1994

50% de bonus et aucune assurance moto depuis 5 ans.

Aucun système particulier d'antivol ou d'alarme demandé.

Sinon Bruce je n'ai pas de problème de timidité Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Mutuelle des Motards
depuis l'acquisition du BM
alors je paie 312.05€/an , j'ai 50% de bonus
je suis assuré avec :
RD Arrow Responsabilité Civile (pas de franchise sauf en cas de pret à un conducteur)
DR Arrow Défense Recours (novice non désigné, franchise maximum 220€ )
PJ Arrow Protection Juridique
VI Arrow Vol Incendie (vol : franchise de 20% mini 120€ maxi 600 €(avec antivol et tatouage) , incendie: franchise de 10%, mini 220€ maxi 600€)
FN Arrow Forces de la Nature (franchise 10% mini 220€ maxi 600€)
CN Arrow Catastrophes naturelles (franchise légale)
BG Arrow Bris de Glace (sans franchise)
C2 Arrow Corporelle du Conducteur niveau 2 (titulaire(s), tous conducteurs autorisés, frais médicaux, plafond de 1100€)
CT Arrow Catastrophes Technologiques
AS Arrow Assistance

soit tiers + vol et incendie (pas de tous risques), 18 ans d'assurance moto
j'ai un abattement grâce à la maison et voiture

bien sur tatouage ( comme moi Perplexe ) et U homologué

pas d'alarme

EDIT : rajout des franchises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
780 € tous risques + vol
160 € RC
Le tout en usage professionnel habituellement c'est le prix pour la couverture vol uniquement !


Salut Marc, tout risque c'est une Omnium complète, et si oui as-tu une réduction pour voiture assurée par la même compagnie?

Moi je suis chez Ethias, moto professionelle sans voiture RC + Vol incendie = ± 1.000€/an. Il semble que la Belgique soit plus chère en assurance que la France au vu des autres messages.

En tous cas je suis intéressé par ta compagnie, avant j'étais chez Aon et ils ont doublé leur tarif vol du jour au lendemain Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spiff a écrit:
Marc a écrit:
780 € tous risques + vol
160 € RC
Le tout en usage professionnel habituellement c'est le prix pour la couverture vol uniquement !


Salut Marc, tout risque c'est une Omnium complète, et si oui as-tu une réduction pour voiture assurée par la même compagnie?

Moi je suis chez Ethias, moto professionelle sans voiture RC + Vol incendie = ± 1.000€/an. Il semble que la Belgique soit plus chère en assurance que la France au vu des autres messages.

En tous cas je suis intéressé par ta compagnie, avant j'étais chez Aon et ils ont doublé leur tarif vol du jour au lendemain Colère


C'est vrai que le produit est peu connu chez nous:

Chez Winterthur
RC combiné avec voiture: 135,01€ (bonus/malus 00)
Défense en justice: 29,07€

Chez Vander Haeghen ( www.vdhunderwriters.be ):
Omnium avec vol Moto: 592,28€ avec 10% de franchise, min 289,65€
Accessoires 3000€ max: 106€ avec 10% de franchise, min 75€
Équipement 1000€ max: 98 € avec 10% de franchise, min 80€
Ces chiffres valent pour un usage non professionnel.
Moto=prix brut sans options
Accessoires=options et pièces rajoutées
Equipement= vêtements et casque
Le tout est à prendre par un courtier habituel.

Vander Haeghen n'est qu'un intermédiaire et se fournit chez une mutuelle Française. Vu la différence de prix avec nos amis Français, on comprend pourquoi.
Par la même occasion, on voit une fois de plus comment nos assureurs s'en mettent plein les poches !
Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec la CB 500, c'est un peu particulier mais bon. En gros y a pas beaucoup d'écart entre la CB et le "R"...bizarrement !

Je suis chez AXA Assurances - Club 14. Ils ont un système de bonus que j'ai jamais très bien pigé...

J'ai pas encore 1 an de permis "révolu" et en TOUS RISQUES + garantie conducteur étendue, je paye 1000€ pour l'année 2004/2005.

Le 06 juillet 2005 j'aurai donc 1 an de permis révolu (Bravo) et là pour les mêmes garanties, je vais passer à 755€ pour 2005/2006.

Pas mal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes données pour le 850R

Assurance Crédit Mutuel
Permis A en 90 et B en 89 -> 50% bonus

responsabilité civile
défense recours
vol incendie et attentat (franchise 456€)
force de la nature, catastrophe naturelle et technologique
dommage tous accidents (franchise 456€)

dommage corporel conducteur limitée à 500.000€
assistance

franchises supplémentaire 'prêt de volant' de 300€ et 'prêt de volant à conducteur novice' de 600€

prime de 495€ / an


Napoléon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les assurances ils faut les négocier...si je converti notre dollar canadien en euro ca me coute 254 euro(400$)..et ma femme a droit a un 5%(car c'est une femme Hug )et ca lui coute 243 euro(383$)nous nous somme inscri dans un club (moto tourism)qui donne droit a des rabais pour plein de choses (restaurants,motel,lunetterieetc.)et cela coute pour nous deux 57euro(90$)et en cas d'accident ici ce n'est pas en % mais si nous somme responsable on doit payé le premier 159 euro(250$)et nous somme assuré tout risque ...valeur a neuf etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindu67 a écrit:
Pour savoir ce que vous avez:

Assurance BMW 1150 R


Ville: Strasbourg

Nom de l'assureur: MACIF

Type d'assurance (1/3 + vol...ou la Tous Risques...): Tous risques

Prix à l'année ou au trimestre: 400 € :p :love:

Années de permis A: 1999

Alarme (oui/non): oui et couche au garage Mr Green



Coucou Salut Alain, et soit le bienvenu Bien !
Merci pour ces renseignement qui viennent abonder ce topic, mais si tu es d'accord, viens te présenter avec ta "belle" ici:
/search/?q=viewforum.forum?f=6
afin que l'on fasse connaissance! Up !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour info la MAFF accorde une remise de 10% aux détenteurs de la carte Avantage Moto (FFM). Elle coûte entre 23 et 25€ (je ne sais plus exactement) pour 1 an et la MAFF la prend à sa charge à partir de la 2è année.
A voir en fonction de la situation de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le permis depuis 16 mois, 28 ans
pas de voiture assurée, je paye 620€ /an tout risque, franchise 10% chez club14.

ca reste plus que correct Bien !
mais c'est strange leur methode Réflexion

un 600 bandit 3615moulinex ou autre petites broyeuse de riz de ils te l'assure pas !
y z'aiment bien les européenes en general et les harley.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Permis depuis 2002, moto en 2005 (on fait pas toujours ce qu'on veut)

Ville : Soubise, a coté de la Charente

Assureur : MAIF (+tuture+maison)

Assuré : depuis Octobre, en tt risque franchise 10%

Prix : 680 roros environ.

Pour une premièere moto, c'est pas mal. Ils ont repris le bonus 50% de la voiture. Pour les remboursements, ils sont top !
Ma dame s'est fait remboursé sa voiture, qui a glissé toute seule sur du verglas, au-dessus de l'argus (peu de km et 4 pneus neufs), après 7 jours d'assurance seulement. J'ai presque des remords Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi MAIF en tous risques avec franchise réduite depuis deux ans car ce sont les seuls à avoir accepté de m'assurer soit en tous risques soit à un tarif décent lorsque j'ai repris la moto en 2004 après quinze ans d'arrêt. Tout le monde me considèrait comme un jeune conducteur (avec grosse surprime à la clef) malgré mon permis datant de 1972 et dipt sept ans d'assurance moto prouvés sans accident (" on s'en moque"= rengaine commune ). Comme j'étais à la MAIF pour la bagnole avec 50% de bonus depuis longtemps (là aussi aucun carton depuis mon permis en 1974) j'ai pu bénéficier de la reprise des 50% de bonus. La Maif parait un peu plus chère que d'autres si on ne considère que le tarif mais, vue la qualité de la couverture avec beaucoup d'éléments qui sont optionnels chez les autres, ce tarif me semble en définitive tout à fait compétitif pour celui qui veut une assurance au maximum possible.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
Junior a écrit:
Mutuelle des motards
Tiers vol incendie
Année de permis : 2003
Ville : Dijon

Verdict : 1200 euros l'année !!!

Diable


Pfou...!!! Diable

J'ai moins de deux ans d'assurance en tout risques, là je suis à 857€/an
pour le Rockster80, donc essayes d'aller voir :
http://www.amt.tm.fr/moto/?PHPSESSID=a3a8c547e0bc988af9b3f9c667bfa485
Bien !


Je suis allé voir, voilà la réponse :

"NOUS SOMMES DÉSOLÉS.

VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONDITIONS DE SOUSCRIPTION.
NOUS NE POUVONS PAS VOUS ASSURER.
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION."

Je pense qu'il leur faut peut être au minimum que la personne ait été assurée pendant au moins 24 mois sans interruption !

Sinon, bonne nouvelle, je suis décenduà 854 euros maintenant pour la moto !!! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que vous avez:

Ville: Rueil Malmaison

Nom de l'assureur: Euro-Assurance

Type d'assurance (1/3 + vol...ou la Tous Risques...): Tiers simple

Prix à l'année ou au trimestre: 350€ par an

Années de permis A: 01/1978

Alarme (oui/non): NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En Suisse (convertis en Euros), taxes annuelles:

Ville: Village dans les environs de Lausanne (CH

Nom de l'assureur: Zurich Assurance

Type d'assurance:

RC+ (dégâts commis à des tiers, avec garantie du bonus pour 3 sinistres...) bonus de 70% 160.-

Casco complète (vol, dégâts au propre véhicule, incendie) avec bonus de 70% sur collision et 40% sur vol 530.-

Taxes perçue par l'état 212.-


Total annuel: Euros 884.-


Années de permis A: 1975

Alarme (oui/non): NON

PS: évidemment la terminologie n'est pas la même qu'en France mais on devrait s'y retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,

Evidemment c'est le tarif à l'année !

Je peux te dire en tant qu'ancien assureur, que tu es dans une des régions de France les plus chères (idem Paris) !
Accidentalité (beaucoup de motos) et voies de fait (rappel toi les vols de sacs a l'arraché !) en cause. Désolé !

Mais y fait vachement plus froid chez moi !

Mort de rire !Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je rappelle ma cotisation avec la mutuelle des motards pour avril 2006 à fin mars 2007

garantie Promenade/Trajet-travail bonus 0.50 :

- RC Arrow Responsabilité Civile
- DR Arrow Défense Recours
- PJ Arrow Protection Juridique
- CA Arrow Casque
- VI Arrow Indisponibilité Véhicule
- FN Arrow Forces de la Nature
- CN Arrow Catastrophes Naturelles
- BG Arrow Bris de Glace
- C2 Arrow Corporelle du conducteur niveau 2
- CT Arrow Catastrophes Technologiques
- AS Arrow Assistance

soit la somme de 332.50€ ttc (sur un an)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins le double sur PAris a la muttuelle


ZorG a écrit:
alors je rappelle ma cotisation avec la mutuelle des motards pour avril 2006 à fin mars 2007

garantie Promenade/Trajet-travail bonus 0.50 :

- RC Arrow Responsabilité Civile
- DR Arrow Défense Recours
- PJ Arrow Protection Juridique
- CA Arrow Casque
- VI Arrow Indisponibilité Véhicule
- FN Arrow Forces de la Nature
- CN Arrow Catastrophes Naturelles
- BG Arrow Bris de Glace
- C2 Arrow Corporelle du conducteur niveau 2
- CT Arrow Catastrophes Technologiques
- AS Arrow Assistance

soit la somme de 332.50€ ttc (sur un an)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
mokachet a écrit:
Bon en résumé faut pas aller habiter dans le Sud ni en région parisienne pour les assurances motos Smack
ben moi j'habite bien dans le sud non ?


je pense que le plus cher dans le sud et à paris c'est le tout risque enfin vol et incendie quoi Argh !

après Nice c'est le sud est Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis depuis 2002, 0,57 de bonus + BAR + Home sweet home.
Moto : 796 Euros / an pas tous risque mais presque et pas en pro.
Diable
Elle couche dehors (sniff) mais je suis en train de lui construire un garage spécifique (c'est une autre histoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will RR a écrit:
Permis depuis 2002, 0,57 de bonus + BAR + Home sweet home.
Moto : 796 Euros / an pas tous risque mais presque et pas en pro.
Diable
Elle couche dehors (sniff) mais je suis en train de lui construire un garage spécifique (c'est une autre histoire).


pour l'abri tu peux t'inspirer du travail de Zorg

Garages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était moins de 600 euros pour les R (850 et 1150=idem) et moins de 700 pour la 1200 RT à la MAIF avec 50% de bonus et en Tous Risques maxi avec franchise réduite (+assurance des accessoires, des vêtements, du conducteur= vraiment le maxi). J'ai comparé à d'autres tarifs moins chers au départ mais, avec ce niveau de garanties, les prix se nivellent et la Maif devient tout à fait dans le coup. de plus ils sont très peu exigeants pour l'application des garanties (pas de tatouage imposé, vol de la bécane avec les clefs dessus ou sans antivol garanti, prêt de la moto garanti,...).
Bref je trouve le tarif à ma convenance.
Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu.

Bon alors, les bienfaits de vivre à la campagne :

Ville : Saumur
Nom de l'assureur: Macif
Type d'assurance : Tous Risques
Prix à l'année ou au trimestre: 215,25 € par an (50% de bonus plus une réduction spéciale de 25%)
Années de permis A : 11 ans
Alarme (oui/non): oui mais ça ne joue pas (217,82 € pour la RS qui n'avait pas d'alarme et pour les mêmes conditions).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai reçu hier mon échéancier de cotisation d'assurance 2006 (à la Macif, les contrats commencent le 1er avril, et c'est pas un poisson Sic ).
Voilà ce que ça donne :
- Pour le 650GS de ma femme, en tous risques, usage loisir, avec 40% de bonus : 200,47 euros à l'année.
- Pour moi avec le 1150R en tous risques, usage loisir, avec 32% de bonus (j'ai pris 15% de malus en 2002 suite à mon carton en Ducat' Colère ) : 463.12 euros à l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi je suis aussi a la MAcif je paye 1 € de plus que l an dernier avec 50% de bonus plus 200 e de moins pour super bon conducteur soir 563 € tout risque avec le vol/incendie (j habite dans le 93) . POur la voiture j ai 3% de moins par contre l habitation je paye 30 %e de plus !!!

desmo a écrit:
J'ai reçu hier mon échéancier de cotisation d'assurance 2006 (à la Macif, les contrats commencent le 1er avril, et c'est pas un poisson Sic ).
Voilà ce que ça donne :
- Pour le 650GS de ma femme, en tous risques, usage loisir, avec 40% de bonus : 200,47 euros à l'année.
- Pour moi avec le 1150R en tous risques, usage loisir, avec 32% de bonus (j'ai pris 15% de malus en 2002 suite à mon carton en Ducat' Colère ) : 463.12 euros à l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...