Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les assurances pour nos motos


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Ville: Troyes (10 )

Nom de l'assureur: MACIF

Type d'assurance (1/3 + vol...ou la Tous Risques...): TOUS RISQUES

Prix à l'année ou au trimestre: à l'année 323€

Années de permis A: 1993 ( 40% bonus )

Alarme (oui/non): non ,gravage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ville: pres de douai (59)
Nom de l'assureur: Maaf
Type d'assurance (1/3 + vol...ou la Tous Risques...): TOUS RISQUES
Prix à l'année ou au trimestre: à l'année 400€
Années de permis A: 4 ( 40% bonus )
Alarme (oui/non): non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ville: Essonne (91) Sainte Geneviève des Bois
Nom: Assurances du Crédit Mutuel (ACM)
Type d'assurance: tous risques
Prix à l'année / prix par mois: 1736 € / 144,67€
Années permis moto / auto / bonus: 2006 / 1996 / 0,76 - bonus auto pris en compte pour la cotisation moto.
Alarme: non
Gravage / puce: oui / oui

Autres: U classé SRA et une chaîne SRA dont je me sers pas assez dehors.

L'assurance me demande de faire dormir la moto en nuité dans le garage. Ma K1200 est amarée au mur porteur avec une chaîne SRA et le U.

Informations complémentaires:

- BMW K1200 LT = 11 CV fiscaux (gloups la carte grise dans l'essonne)
Usage du véhicule vis à vis de l'assurance: privé & professionnel (pas de tournées)
- Responsabilité civile et défense limitée à 100.000.000€ pour les dommages causés aux tiers.
- Franchise de 746€ pour vol, incendie, attentats
- Franchise de 746€ pour dommage tous accidents (si je suis fautif)
- Dommages corporels du conducteur limitée à 500.000€
- Franchises en plus si ma responsabilité établie:
+ 300€ à rajouter à la somme de 746€ pour prêt de guidon
+ 600€ à rajouter à la somme de 746€ pour prêt de guidon conducteur novice

Note:

Je suis sociétaire à la Matmut et à la Macif. Ils n'ont pas voulu m'assurer étant jeune conducteur en me disant qu'il me fallait 2 ans de permis moto pour accepter d'étudier mon dossier. Comme je suis aussi sociétaire et administrateur au Crédit Mutuel, j'ai pris leur assurance et mon directeur de banque est aussi motard. Je pouvais baisser la franchise à 340€ mais l'année revenait à 1900€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ville: Mulhouse (68)

Nom de l'assureur: MAAF

Type d'assurance : TOUS RISQUES

Prix à l'année ou au trimestre: à l'année 350€ Bien !

Années de permis A: 1989 ( 50% bonus )

Alarme (oui/non): OUI (Banshee)

Gravage (oui/non): NON

Coucou

ps: Ancien de la MACIF très déçu part leur comportement : non reprise du bonus voiture après un arrêt de 3ans malgré mes six contrats chez eux et 10 ans sans sinistres !!! résultats 0 contrats MACIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Compagnie FMA
RC + défense-recours + Dommages tous accidents + Vol et incendie + Assistance
Prime annuelle pour Avignon avec Coef réducteur de 0,76: 577,48 euros.
Moto R1150 R
Ils sont un peu chiant au niveau du vol: alarme électronique obligatoire et antivol mécanique sur une liste qu'ils te fournissent.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mokachet a écrit:
Alors voilà la cotisation 2006 pour le R aux Assurances du Crédit Mutuel 604.13€ au total Argh !


Idem pour moi mais ma cotise de référence, bonus déduit, est seulement de 370€.
Bien ! Ce qui me fait un total de 464€ pour les mêmes garanties que toi. J'habite une petite ville à la campagne, ça doit faire la différence. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
mokachet a écrit:
Alors voilà la cotisation 2006 pour le R aux Assurances du Crédit Mutuel 604.13€ au total Argh !


Idem pour moi mais ma cotise de référence, bonus déduit, est seulement de 370€.
Bien ! Ce qui me fait un total de 464€ pour les mêmes garanties que toi. J'habite une petite ville à la campagne, ça doit faire la différence. Perplexe


A noter que ça devrait changer suite au déménagement en Bretagne, je vous tiendrais au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi dans Paris, pour le R1150R de 2001, en tous risques et avec un petit supplément pour me rendre tous les jours avec au boulot, je paye 508 euros avec 3 ans de permis, 10 ans de scooter 125 et 500, et un bonus groupe à 50% chez AXA. Ils m'ont juste demandé un U SRA, la moto est gravée et il y a une alarme qui fonctionne très bien d'ailleurs, c'était dessus j'allais pas l'enlever! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais de mon info. sur le sujet .
r1150r de mai 2004, assurances tous risques + assistance , franchise 500 € . bonus 50% ( récupéré de la voiture car il y a 30 ans que j'avais plus eu de moto) . Trajets privés et professionnels . Prix 490 € /an sur Manosque 04100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Robert a écrit:
mokachet a écrit:
Alors voilà la cotisation 2006 pour le R aux Assurances du Crédit Mutuel 604.13€ au total Argh !

<A class=postlink href="http://img127.imageshack.us/my.php?image=numriser00011hh.jpg" target=_blank>Bien ! Ce qui me fait un total de 464€ pour les mêmes garanties que toi. J'habite une petite ville à la campagne, ça doit faire la différence. Perplexe


Je viens de recevoir ma nouvelle cotisation suite au déménagement et ben Opme était un endroit dangereux je suis passé à 477,86 € au lieu de 604,13 €, une bonne surprise Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Sans vouloir être rabat joie, difficile de comparer des prix d'assurance et en Belgique. Nos réglementations (et taxes Girophare ) sont différentes.

Pas plus simple de comparer en France, combien d'années de permis, mais aussi combien d'années d'assurance, sur quelle moto, avec quels antécédents- quels sinsitres en langage non pro, et je fais l'impasse sur l'âge de la bécane, la ville, l'âge du capitaine.......

L'assureur que je suis y rajoutera aussi les autres contrats souscrits et...les relations que vous entretenez avec l'assureur en question Bisousfleurs !!

Et rappellera si besoin était que le prix, c'est un critère mais pas le seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Filia/Maif pour moi et assurance tous risque Nîmes:
850 €!
c'est au dessus des autres, mais lors de mon vol
Remboursement des réparations sans aucune questions.
et ce soir là pas d'antivol et pas d'alarme!
j'ai jamais eu de souci avec la maif que ce soit pour mon appart et mes véhicules assurés chez eux lors de degats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
Mehdi a écrit:

Il s'en fou de l'alarme et du U.

Non non non ... jusqu'au jour où, après le vol de ta bécane, ton assureur te réclame la facture du U ...
Bien sûr, je ne le souhaite à personne... Mais...


et bien non socrate justement ! Non non non

La maif ne m'a rien demandé !
Même pas qu'elle dorme dans un parking fermé!
et lors du vol, je me suis dit que j'avais bien fait de payer un peut plus cher!

donc je confirme pour Medhi, la Maif est plus chère mais te couvres mieux!
je sais de quoi je parle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
socrate a écrit:
Mehdi a écrit:

Il s'en fou de l'alarme et du U.

Non non non ... jusqu'au jour où, après le vol de ta bécane, ton assureur te réclame la facture du U ...
Bien sûr, je ne le souhaite à personne... Mais...


et bien non socrate justement ! Non non non

La maif ne m'a rien demandé !
Même pas qu'elle dorme dans un parking fermé!
et lors du vol, je me suis dit que j'avais bien fait de payer un peut plus cher!

donc je confirme pour Medhi, la Maif est plus chère mais te couvres mieux!
je sais de quoi je parle!


idem pour les assurances crédit mutuel rien n'est demandé, ni garage, ni alarme, ni antivol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un moment j'ai voulu m'assurer a la macif puisque la voiture et l'appartement y sont deja et bien ils etaient ok mais il fallait installer une alarme et comme je ne suis pas trop pour je reste à la mutuelle des motards.de plus le tarif etait pratiquement le meme à quelques dizaines d'euros près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
socrate a écrit:
Mehdi a écrit:

Il s'en fou de l'alarme et du U.

Non non non ... jusqu'au jour où, après le vol de ta bécane, ton assureur te réclame la facture du U ...
Bien sûr, je ne le souhaite à personne... Mais...


et bien non socrate justement ! Non non non

La maif ne m'a rien demandé !
Même pas qu'elle dorme dans un parking fermé!
et lors du vol, je me suis dit que j'avais bien fait de payer un peut plus cher!

donc je confirme pour Medhi, la Maif est plus chère mais te couvres mieux!
je sais de quoi je parle!


comment tu sais que t'es mieux couvert Interrogation tu as essaye une autre assurance Interrogation
Par contre que c'est plus cher ca c'est sur !
meme garanties (sur le papier du moins !!) à la FMA pour la meme ville : 416 euros annuel (40% bonus)Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose également la question pour la MAIF en tant que sociétaire.

Conducteur débutant, étant deux à utiliser la motos, la MAIF me propose pour un R1200R :

1200 euros pour la tout risques toutes options avec franchise 0 pour les bris de glace et à 45 euros ou 80 euros (je sais plus trop) pour tout le reste ...

Et 1000 euros pour la tout risque standart avec des garanties d'assitance en moins (rien à faire puisque la moto sera neuve) mais des franchises plus importantes ... (400 euros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de mon expèrience avec la Maif, je te dirais de bien faire le tour des autres assurances!
mais je n'ai jamais eu un seul reproche à leur faire!
je sais, je n'ai pas fait le tour de TOUTES les assurances!
mais c'est un peut comme pour le reste de ma façon de voir la vie!
a un moment donné je fais confiance que ce soit a des personnes ou a des structures!
tu pourra toujours trouver moins cher ailleur !
mais tu as interet a bien éplucher les contrats! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la mienne Bien !
FMA (france moto assurance) partenaire Beheme
"tous risques" sur Nimes avec 42% bonus
U homologue (80euros)+gravage (60euros) , la moto couche ou elle veut (peut) Mort de rire ! .
individuelle pilote
garantie equipements (jusqu'a 763euros)
assitances 0 km aux personnes et vehicules sur pannes,vol, crevaisons,accidents
franchises 10% sur vol et dommages et equipements
prime annuelle 450 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de la MAIF est loin d'être une légende urbaine. J'ai eu affaire avec eux sur deux sinistres : un en auto et un en habitation et je dois dire qu'ils ont été bien au delà de mes espérance.

Cette sérénité et qualité a un prix que je suis prêt à payer ... ici je suis prêt à mettre 250 euros de plus à garanties équivalentes annuellement.

Nous verrons bien, mais cette compagnie a naturellement ma préférence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il y a un representant du club 14 (Axa) qui annonçait 50% de bonus pour tous les conducteurs de BM. je ne sais pas si il le fait encore, depuis c'est mon assureur et j'aime bien.

Quant j'ai eu 2 motos, Harley +1000 CBR, j'ai découvert qu'il fait moitié prix sur la deuxième moto. J'en ai profité quelques temps.

Donc, 2 ans en 50 cm3 de 14 à 16 ans (rigolez pas ça compte). permis A1 en 1981 et permis A3 en 1985.

ça nous fait aujourd'hui pour une R850 assurée au tiers, 227 euros par an.

Quand j'étais assuré tous risques, il demandait pour le vol que la moto soit gravée et qu'on présente la facture d'achat d'un anyivol SRA 4 * ? Et qu'elle soit équipée d'une alarme, mais je n'ai été assuré comme ça que sur des Harleys. c'est peut-être moins contraignant avec une BM.

C'est Mr Olivier Ayral, Axa assurances, 21 Bd Joseph Poulenc, 12500 Espalion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut dire qu'une assurance est plus chère qu'une autre qu'à garanties égales.
montants garantis égaux
franchises égales
même ville (et pas même région)
même coefficient bonus/malus

ps: attention à la "sécurité du conducteur". c'est comme en auto, la seule personne a ne pas être assurée sur le véhicule est le conducteur. c'est parfois une option mais c'est , je pense, indispensable.
là aussi, il faut comparer les montants garantis et à partir de quel pourcentage d'invalidité elle s'applique.

Enfin, il faut savoir qu'un conseiller en assurances bénéficie d'une formation de 3 à 4 mois dans quasiement toutes les compagnies, il sait conseiller et sait gerer les sinistres.
Dans une banque, le conseiller est avant tout un conseiller financier, il ne sait pas gerer les sinistres, il n'a pas appris.
Aussi, en cas de sinistre, vous n'aurez qu'un interlocuteur lointain , par fil et par courrier. Attention, les garanties sont tout aussi bonnes, mais il faut savoir que le travail de celui qui vous vendu le contrat s'arrète là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Vincent a écrit:
PERMI A depuis 1979


mais t'avais 12 ans en 79 ????

pistoné va !!



je me suis gouré je vois qu il y en a qui suivent Duh... c est 1988


Bhen moi j'l'ai bien eu en 79 le permis A1 Rougit Quoi vieux C...? Triste

Pis je viens de recevoir la douloureuse
50% de Bons Points, risque tout avec 2% majoration Bon élève Mort de rire !Clin d\\'oeil
assurance conducteur et Juste le U homologué demandé
319€ Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis assuré à Club 14 depuis pas mal d' années ( au moins 10 ans) Old , ts risques sans garantie sécurité du conducteur Fume , franchise: 280€, bonus 50%, la cotisation est de:215,72€ Bien ! . Est ce que la garantie sécurité conducteur peut se cumuler avec d' autres assurances? @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas histoire de cumuler, mais si par malheur tu prends un gros carton, saches que le conducteur (en cas de cause, sinon c'est l'assurance adverses qui prend) n'est jamais assuré.
Donc si ca implique des frais de mobilité, personnel pour te torcher (là c'est beaucoup moins drole), aménagements de ton habitat (rampe par exemple).
Tout est pour ta pomme !!!
Mon assurance pour les 30€ qui nous séparre prend jusqu'à 1 50 0 000€ ( cas le plus défavorable, autant dire légume)

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ville: METZ

Nom de l'assureur: AXA (club14) agence HEIM de Montigny

Type d'assurance :Tous risques + vol + assurance équippements (casque, etc..)

Prix à l'année ou au trimestre: 280€/an

Années de permis A: 1an

Alarme : non, mais U homologué SRA obligatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterfish a écrit:


est ce l'usage affaire qui t'interpelle?

L'usage affaire me permet d'utiliser mon vehicule sur tout parcours professionnel. Je ne suis jamais au meme endroit, jamais aux meme horaires, je n'entre donc pas dans le cadre du trajet travail. Clin d\\'oeil


nan! c'est ce que j'ai grassi, ou grassé Sic le bonus group qui fuit la peste , kesako:???:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bonus groupe est un bon moyen de mettre tout le monde dans le meme paquet. c'est à dire que tu t'assures pour pas chère meme si tu est gravement malussé. tu fait partis d'un "groupe" (tout le monde) qui as 50% de bonus. en gros tu payes soit pour les autres soit ça t'arranges, mais quand tu sors de ce circuit tu repars à 0, comme un novice. donc tu n'as pas d'ancienneté et ne peu prétendre à un bonus.
bien evidement les assureurs qui pratiquent ont tout interet à ne pas avoir de frais. Le pire par exemple, est de t'abandonner devant un tribunal ou de ne "plus" recevoir tes courriers avec AR, en espérant que rien de très grave t'arrives.
C'est du vécu et j'en ai encore..... "la haine". (200 à 300 kms par jour pendant 7 ans, je peus t'en raconter des histoires d'assurances, meme sur la mutuelle des motards qui m'assure à nouveau depuis 2 ou 3 ans).

suis je clair?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Si tu veux qu'on se raconte des histoires d'assurance, moi c'est pas 200 bornes par jour, mais ca fait 20 ans passés. Old

Tous les pratiquants du 'bonus groupe' ne le gèrent pas de la même manière. Toi aussi tu mets tout le monde dans le même paquet.....Clin d\\'oeil


oui, moi j'ai confiance en mon assureur AXA club 14 à Espalion.
un jour je passe une annonce pour vendre une BM ;
Le gars m'envoie un mail pour me dire qu'il fait 50 % pour toutes les BM
Mon CR n'était pas encore de 50%, j'ai donc été chez lui pour la BM suivante et depuis j'y reste par reconnaissance.
c'était pourtant un tarif groupe. Mais j'ai confiance. de plus ils sont trés sympas et trés disponibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
... oui, moi j'ai confiance en mon assureur AXA club 14 à Espalion.
...


Une question sans doute naïve, pourquoi Espalion ? C'est la route de St Jacques ... pas celle de Rome !

(En même temps, j'ai connu des bizarries avec les assureurs français, comme d'être obligé de passer par l'agent général Winterthur à Strasbourg pour assurer une maison à St Remy de Provence ... et par le siège de Paris pour assurer une grosse boîte à Beaune !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
... oui, moi j'ai confiance en mon assureur AXA club 14 à Espalion.
...


Une question sans doute naïve, pourquoi Espalion ? C'est la route de St Jacques ... pas celle de Rome !

(En même temps, j'ai connu des bizarries avec les assureurs français, comme d'être obligé de passer par l'agent général Winterthur à Strasbourg pour assurer une maison à St Remy de Provence ... et par le siège de Paris pour assurer une grosse boîte à Beaune !!!)


simplement parce-que c'est lui qui a fait la démarche de me proposer ce tarif groupe pour possesseur de BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Euuuuuuuhhhhhhhhh fabrice becker, "tiers" + vol c'est pas tous risques Non non non

Perso,
ville : Lille
assureur : moi
tarifs : Bien !

Mort de rire !


Désolé, j'ai recopié le formulaire de l'auteur du sujet sans retirer l'inutile (entre parenthèses).
Dans mon cas, il s'agit effectivement du tous risques+vol.
J'ai modifié mon post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...