Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les assurances pour nos motos


Messages recommandés

Zorro92 a écrit:
Le Claudius Bébéarum est en voix d'extinction. Il vient d'annoncer aujourd'hui même qu'il quittait le comité de direction.


Ils viennent d'annoncer des résultats excellents , m^me si ils semblent inferieurs à ce qu'attendaient les actionnaires. Sont jamais contents ceuxlà;

Il vaut mieux laisser le volant dans un moment comme ça.
M'etonnerait quand même qu'il ait pas sa place au conseil d'administration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse
Mistral Gagnant a écrit:
voilà ce qui m'a blessé dans l'assimilation qui a été faite...
voilà!


A ce niveau faut pas t'identifier à ta multinationale Non non non . C'est elle qui est visée, en aucun cas ce n'est toi.

Je suis intransigeant sur mes engagements au sein d'Amnesty, et pourtant je bosse dans une banque du groupe HSBC, qui n'est pas une entreprise (comme TOUTES celles du secteur bancaire) particulièrement en pointe dans le domaine des droits de l'homme.

J'arrive à être simultanément un cadre (très) loyal vis à vis de son entreprise ET un ardent défenseur des droits de l'homme... et tout ça sans étâts d'âme... (et pourtant il m'est arrivé à deux reprises de traiter des dossiers dans lesquels mon employeur était impliqué).

C'est vrai qu'on travaille durement au sein de ces entreprises et qu'on y fait de très belles choses et qu'une intervention simpliste et lapidaire qui plus est souvent menée par quelqu'un qui n'a rien compris est ressentie comme une injustice... mais il y a des lois et pour moi même HSBC (t'as vu si je suis diplomate sur ce coup là Mort de rire ! ) se doit de s'y conformer.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgrés mon jeune âge, Axa je l'ai vu grandir! d'abord lorsque le groupe Drouot a été avalé, mais surtout lorsque la compagnie du midi avec en fleuron AGP a été attaqué puis ingurgité! mon père était de la paternelle et plus tard des AGP!
et mon vieux, je l'ai toujours entendu dire, c'est une chance de devenir Axa! Mon vieux, il ne s'était pas trompé...

alors je veux bien croire que les multinationales, c'est pas que du beau! mais lequel d'entre vous alors peut il me dire, "moi j'ai toujours était bon et beau! jamais je n'ai fait un faux pas! qui peut le dire????

alors parce qu'un truc vient salir, cela remet il tout en question? je ne crois pas...et puis combien de truc mauvais par rapport au truc bon? tel est le ratio...!!! et la dessus, je fais confiance en ma cousine (que tu dois connaitre Richard puisqu'elle s'occupait des pubs d'Handicap international chez excel...) pour me dire que dans le ratio chez Axa on est quand même pas mauvais...

voilà, sinon, je précise que l'assurance moto Axa est club14, association de motard qui regroupe le premier moto club de france et 14 pour les 14 commandements je crois et créé en 1981 lorsque plus aucun motard pouvait s'assurer correctement sur le marché français...mais certain d'entre vous connaisse mieux cette époque et je leur en laisserais le soin de développer si le coeur leur en dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je vais insister sur un point, dans ma phrase de départ "axa c'est aussi ça", il y avait "aussi" justement pour indiquer que ce point n'est qu'une composante de cette société.

C'est d'ailleurs à mon envie un point qui n'a aucun rapport avec ses salariés, il y a peu de lien entre des choix stratégiques d'investissement et le travail au quotidien de milliers de personnes.

Ce point et le an de délai n'est que la résultante de choix de dirigeant, mais celà ne résume pas pour autant un homme ni sa carrière ni l'entreprise qu'il dirige.

Il est du rôle de chacun, salariés ou pas, de responsabiliser les dirigeants d'entreprise, de leur montrer qu'ils doivent respecter des règles.

Trés loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit SmackSanté !

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu ne voulais blesser personne.

mais, au delà de ça, sur la question des assurances pour les roadsters j'étais content car il n'y avait aucun jugement porté ou commentaire concernant une autre compagnie d'un copain (pourtant sur d'autre compagnie que la sienne, je pense que beaucoup on a dire...) et à travers ton intervention sur une autre compagnie que la tienne cette règle a été mis à mal...

certainement, tu n'y as pas pensé mais moi ça m'a beaucoup géné...

voilà pourquoi ai je réagi ainsi (certainement trés maladroitement comme à mon habitude), sans doute ai-je tord de démarrer au quart de tour mais je suis comme ça. Clin d\\'oeil

je ne t'en veux pas, ça permettra certainement d'éviter de tomber dans des discours stériles... Clin d\\'oeilSanté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai fait des commentaires sur la maif alors que je suis pas sociétaire chez eux Mort de rire !

Après je crois pas que le fait de posséder un contrat avec une société donne ou pas un droit de critique, la vigilance est l'oeuvre de tous Clin d\\'oeil

Et ce choix horrible de gestion mérite d'être évoqué raleur

Par contre évoquer ce point sur ce topic était une erreur de ma part, celà n'a rien à voir avec les assurances et je ne désire pas qu'un amalgame soit fait.

La prochaine fois que je désirerais parler d'une pratique gerbante je le ferais sur un post à part.

D'ailleurs peut être un modérateur pourrait séparer ce post en créant un post "les pratiques à dénoncer" ou "le travail des ong" ou chacun pourrait parler de ce qui lui tient à coeur et informer ainsi les copains.

Enfin en attendant à l'occasion nous DrinkSanté !BBQGroupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce post j'ai détaillé l'offre de la MAIF car ce sont les seuls qui voulaient vraiment m'assurer (prix 794€ pour rappel), la seule autre offre venait de la GMF...à 1250€ avec une moins bonne couverture. Les autres assureurs (MdM, Axa, Macif, même Filia-MAIF...) ont refusés (je rentre pas dans leurs cases, sans discussion possible).
Heureusement que j'entre dans les critères d'entrée à la MAIF, car sinon ma moto aurait dû attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabangers a écrit:
sur ce post j'ai détaillé l'offre de la MAIF car ce sont les seuls qui voulaient vraiment m'assurer (prix 794€ pour rappel), la seule autre offre venait de la GMF...à 1250€ avec une moins bonne couverture. Les autres assureurs (MdM, Axa, Macif, même Filia-MAIF...) ont refusés (je rentre pas dans leurs cases, sans discussion possible).
Heureusement que j'entre dans les critères d'entrée à la MAIF, car sinon ma moto aurait dû attendre...



t'es en cavalle Interrogation , t'inquiettes on dira rien Clin d\\'oeil

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabangers a écrit:
sur ce post j'ai détaillé l'offre de la MAIF car ce sont les seuls qui voulaient vraiment m'assurer (prix 794€ pour rappel), la seule autre offre venait de la GMF...à 1250€ avec une moins bonne couverture. Les autres assureurs (MdM, Axa, Macif, même Filia-MAIF...) ont refusés (je rentre pas dans leurs cases, sans discussion possible).
Heureusement que j'entre dans les critères d'entrée à la MAIF, car sinon ma moto aurait dû attendre...


que seules la MAIF et la GMF aient accepté a un rapport avec ta profession ? tu es dans l'enseignement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une dent contre la MAAF.
j'vais quelques années de petites cylindrées, 50 et 80 cm3 donc permis A1 passé à 16 ans. Et j'avais aussi 5 ans d'assurance auto. mon permis moto toutes cylindrées je l'avais depuis 3 ans.
Bref j'avais 23 ans et patiement économisé pour acheter mon K100.
mon premier gros cube.
trés innocement, je me pointe chez mon assureur, la MAAF..........7000 francs.........en 1988.
j'étais dégouté, 1 mois 1/2 de salaire, et puis je les avais pas les 7000 francs.
j'ai gardé cette rancoeur, ce sentiment de dégout et d'injustice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je suis dégouté beurk

245 euros à l'année pour le R1150R de 2004

334 pour le K1100RS de 1993

même compagnie, mêmes garanties, même pilote.

50 cm en moins (à la louche ), 1 cheval fiscal de moins et 15 chevaux DIN de plus.

J'ai appelé car je veux bien qu'il ya ait un écart, mais là , juste de tête, ça fait environ 40% de plus. et à mes yeux 600 francs de plus.

Ben oui, me dit-on , mais ce modèle est plus cher.
et voila, prends toi ça .

moi je ne demande jamais rien, question de principe. ou ça me convient, ou ça ne me convient pas. Là, ça ne me convient pas.

Bon, je ne profite pas du changement de bécane pour changer de compagnie, je n'ai pas le temps de faire le tour avant la flatapack.
Mais j'irai payer le même prix, voir plus cher ailleurs à l'échéance, toujours question de principe.

J'ai déjà demandé mes RI auto et moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Luc ,si je peux me permettre,renseigne toi à la Macif.


merci, les conseils sont les bienvenus.
j'irai voir, je n'ai jamais été sociétaire chez eux.



moi je connais une" assureuse"..... Mort de rire ! ah toi aussi c'est la même peut être ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Luc ,si je peux me permettre,renseigne toi à la Macif.


merci, les conseils sont les bienvenus.
j'irai voir, je n'ai jamais été sociétaire chez eux.



moi je connais une" assureuse"..... Mort de rire ! ah toi aussi c'est la même peut être ? Clin d\\'oeil


et oui So. trés bien pour l'auto mais trop chère pour la moto Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
je suis dégouté beurk

245 euros à l'année pour le R1150R de 2004

334 pour le K1100RS de 1993

même compagnie, mêmes garanties, même pilote.



c'est surtout les 245 euros àl'année qui sont très bas pour assurer un R1150R récent !
Mais il est illogique de payer plus cher pour une vieille bécane.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
je suis dégouté beurk

245 euros à l'année pour le R1150R de 2004

334 pour le K1100RS de 1993

même compagnie, mêmes garanties, même pilote.



c'est surtout les 245 euros àl'année qui sont très bas pour assurer un R1150R récent !
Mais il est illogique de payer plus cher pour une vieille bécane.

Franck


Bonne remarque Frank, car la R1150R en question quand je l'ai vendu à LucLou mon assurance était de 425€ sur Manosque en tout risques . Maintenant; Luc s'était peut être mis au Tiers ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Luc ,si je peux me permettre,renseigne toi à la Macif.


merci, les conseils sont les bienvenus.
j'irai voir, je n'ai jamais été sociétaire chez eux.



moi je connais une" assureuse"..... Mort de rire ! ah toi aussi c'est la même peut être ? Clin d\\'oeil


Moi aussi je connais une "assureuse" Clin d\\'oeil même qu elle est pas très chère y parait Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
je suis dégouté beurk

245 euros à l'année pour le R1150R de 2004

334 pour le K1100RS de 1993

même compagnie, mêmes garanties, même pilote.



c'est surtout les 245 euros àl'année qui sont très bas pour assurer un R1150R récent !
Mais il est illogique de payer plus cher pour une vieille bécane.

Franck


Bonne remarque Frank, car la R1150R en question quand je l'ai vendu à LucLou mon assurance était de 425€ sur Manosque en tout risques . Maintenant; Luc s'était peut être mis au Tiers ?


oui au tiers, avec le minimum d'individuelle pilote soit 15000 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant une zone dite à HAUT RISQUES, c'est-à-dire Marseille, je suis assurté chez AGF, et avec 50 % de Bonus Auto et à nouveau asuré moto depuis 205, je paie 847,00 €uros tous risques et c'est le meilleur rapport prix / Prestations que j'ai trouvé.

Je précise tout de même que j'ai fait joué la concurrence et que l'agent AGF qui mù'assure est un ami personnel chez qui j'ai d'autres véhicules assurés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
sasso a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Luc ,si je peux me permettre,renseigne toi à la Macif.


merci, les conseils sont les bienvenus.
j'irai voir, je n'ai jamais été sociétaire chez eux.



moi je connais une" assureuse"..... Mort de rire ! ah toi aussi c'est la même peut être ? Clin d\\'oeil


et oui So. trés bien pour l'auto mais trop chère pour la moto Sic


J'y suis assuré à la Macif mais ils ne prennent que si tu as déjà une voiture assurée chez eux et à 50% de bonux... euh bonus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
renseigne toi auprès de FMA devis sur le net!


Je l'ai fait et j'ai eu chez AGF les mêmes garanties à peu de choses prés et pour quelques dizaines d'€uros moins cher.

J'ai choisi mon assureur habituel notamment pour le fait qu'avec différents contrats d'assurances et produits financiers déjà souscrits cela facilite la discussion et la négociation. En plus surtout je préfère avoir un interlocuteur physique à proximité en cas de sinistre plutôt qu'un numéro 0800.... avec une personne anonyme qui ne vous connait pas au bout du fil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
En plus surtout je préfère avoir un interlocuteur physique à proximité en cas de sinistre plutôt qu'un numéro 0800.... avec une personne anonyme qui ne vous connait pas au bout du fil.


+1

C'est un critère déterminant à mes yeux également ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ciao Luc et les autres ...

Pour ma part je suis à la Macif pour la BMW (220€/an tout risque), il impose un autre contrat chez eux, moi la maison.
Faut dire que j' habite dans un trou perdu...Mort de rire ! et jamais eu de sinistre.
Maintenant pour mes anciennes : 4 mobs,2 175 des années 50et 4 guzzi des années 80 dont un side . je suis chez Bailly à Dijon .(225€/an)
Condition: avoir + 25 ans...,3 ans assurance voiture ou moto sans sinistre.
et il prenne les motos à partir de 15 ans d'ancienneté.
Plusieurs Possibilitées : ass. trajet travail ou loisir
passager transporté, vol (expertise du véhicule) et assistance 24/24 à partir de 50Kms.
Voilà , voili ...Sagesse Bonne recherche. Bien !
Pas besoin de te dire qu' avec les assurances il faut pas hésiter à discuter le bout de gras...raleur Il peuve toujours faire un geste commercial...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
philippe49 a écrit:
renseigne toi auprès de FMA devis sur le net!


Je l'ai fait et j'ai eu chez AGF les mêmes garanties à peu de choses prés et pour quelques dizaines d'€uros moins cher.

J'ai choisi mon assureur habituel notamment pour le fait qu'avec différents contrats d'assurances et produits financiers déjà souscrits cela facilite la discussion et la négociation. En plus surtout je préfère avoir un interlocuteur physique à proximité en cas de sinistre plutôt qu'un numéro 0800.... avec une personne anonyme qui ne vous connait pas au bout du fil.

si tu as acheté la moto chez ton concessionnaire,il pouvait te "parrainer "chez FMA pour que tu beneficie d un tarif moindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "parrainage" des conc BMW vers FMA ne propose que l'accès à un package Haut de Gamme adapté à nos motos neuves. Il couvre les accessoires, l'equipement du motard, etc ... etc ...

Pour ma part, sur un R1150R ABS de 2001, ce package n'etait pas competitif par rapport à une mutuelle generaliste comme la MACIF, à garantie égale. Maintenant, sur une neuve, il faut faire l'exercice.

Vous allez me demander comment j'ai eu le devis de FMA sans etre passé par un conc BMW ? Reponse par mp ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année mon assureur est un pote Coucou Les tarifs sont dans la norme de ce qui se fait voir un peu plus bas.

Alors je préfère que ce soit lui qui prenne les brouzoufs plutôt qu'un inconnu.

Malgré cela si les tarifs venaient à augmenter sans raison que je puisse comprendre j'ai ma technique.
Je lui fais un foie gras maison et on discute le bout d'gras autour du pain grillé Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Depuis cette année mon assureur est un pote Coucou Les tarifs sont dans la norme de ce qui se fait voir un peu plus bas.

Alors je préfère que ce soit lui qui prenne les brouzoufs plutôt qu'un inconnu.

Malgré cela si les tarifs venaient à augmenter sans raison que je puisse comprendre j'ai ma technique.
Je lui fais un foie gras maison et on discute le bout d'gras autour du pain grillé Mort de rire !

Super ta technique de négociation Bien ! j'imagine que le gourmand gourmet est trés sensible à tes arguments Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Zorro92 a écrit:
Depuis cette année mon assureur est un pote Coucou Les tarifs sont dans la norme de ce qui se fait voir un peu plus bas.

Alors je préfère que ce soit lui qui prenne les brouzoufs plutôt qu'un inconnu.

Malgré cela si les tarifs venaient à augmenter sans raison que je puisse comprendre j'ai ma technique.
Je lui fais un foie gras maison et on discute le bout d'gras autour du pain grillé Mort de rire !

Super ta technique de négociation Bien ! j'imagine que le gourmand gourmet est trés sensible à tes arguments Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rireBien ! les gourmets étant aussi des gourmands (parce qu il est pas tout seul), seront effectivement très sensibles à ce type d'arguments.... surtout que le foie gras de Zorro AmoureuxAmoureuxAmoureux ... on en augmenterait presque nos tarifs exprès du coup Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Le "parrainage" des conc BMW vers FMA ne propose que l'accès à un package Haut de Gamme adapté à nos motos neuves. Il couvre les accessoires, l'equipement du motard, etc ... etc ...

Pour ma part, sur un R1150R ABS de 2001, ce package n'etait pas competitif par rapport à une mutuelle generaliste comme la MACIF, à garantie égale. Maintenant, sur une neuve, il faut faire l'exercice.

Vous allez me demander comment j'ai eu le devis de FMA sans etre passé par un conc BMW ? Reponse par mp ...



R1150RT de 2004 achetée d occasion en concession


il y a le pack classic qui n inclue pas les vetements


Je viens de recevoir la note pour l année en tous risques pack classic

435.00 voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut à tous,

ensues la redonne (13)

macsf

type: tous risques, assistance 0 km , garantie du conducteur.

394.60e ttc pour r1150r rockster 04 ed80.

289.41e au tiers vol incendie assistance 0 km garantie conducteur.

pour le 650 svn 04 meme tarif que pour le r1150r.

tres ma place pour le 600 tenere 86: 183.31e ttc tiers, assistance, garantie conducteur. plutot la macif pour le tenere 79e ttc au tiers seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: 265€/an en tout risque pour le R110OR et ... 55€ pour mon enduro.J'ai 50+10% de bonus pour 17 ans de permis moto.Les prix me semblent raisonnables, mais avec tout ce que j'ai assuré chez eux c'est normal (1 BAR, un fourgon, 2 motos, la maison et dans quelques jours un scoot et un un 50cc pour l'enduro pour le fiston).J'allais oublier, c'est la MACIF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Zorro92 a écrit:
...Je lui fais un foie gras maison et on discute le bout d'gras autour du pain grillé Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rireBien ! les gourmets étant aussi des gourmands (parce qu il est pas tout seul), seront effectivement très sensibles à ce type d'arguments.... surtout que le foie gras de Zorro AmoureuxAmoureuxAmoureux ... on en augmenterait presque nos tarifs exprès du coup Mort de rire !


Heu... on parle bien du même Zorro ?
Parce ce que celui que je connais nous a fait goûter son foie gras à la Twin-Alpes, et je pensais plutôt alors qu'il avait voulu nous punir Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Vincent a écrit:
BEN91 a écrit:
Le "parrainage" des conc BMW vers FMA ne propose que l'accès à un package Haut de Gamme adapté à nos motos neuves. Il couvre les accessoires, l'equipement du motard, etc ... etc ...

Pour ma part, sur un R1150R ABS de 2001, ce package n'etait pas competitif par rapport à une mutuelle generaliste comme la MACIF, à garantie égale. Maintenant, sur une neuve, il faut faire l'exercice.

Vous allez me demander comment j'ai eu le devis de FMA sans etre passé par un conc BMW ? Reponse par mp ...



R1150RT de 2004 achetée d occasion en concession


il y a le pack classic qui n inclue pas les vetements


Je viens de recevoir la note pour l année en tous risques pack classic

435.00 voilà


Je sais maintenant pourquoi FMA est moins chère Gnii

Lorsqu un tier, pourtant identifié ,vous fait tomber votre moto par inadvertance , vous devez ,il faut le savoir,avancer une franchise de 289 euros qu ils vous rembourseront plus tard (une fois que le dit tier les aura remboursé je suppose ) raleur

voilà ,vous savez à quoi vous attendre ,c est pas chère mais ... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


Je sais maintenant pourquoi FMA est moins chère Gnii

Lorsqu un tier, pourtant identifié ,vous fait tomber votre moto par inadvertance , vous devez ,il faut le savoir,avancer une franchise de 289 euros qu ils vous rembourseront plus tard (une fois que le dit tier les aura remboursé je suppose ) raleur

voilà ,vous savez à quoi vous attendre ,c est pas chère mais ... Colère


C'est une technique légale ou simplement un droit que s'autorise ton assureur ?

Pour ma part il m'est arrivé une aventure identique à la tienne à la suite d'un cambriolage.
L'assureur voulait que j'avance les frais. J'ai insisté en disant que je n'avais pas les sous.
Ils ont payé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Vincent a écrit:


Je sais maintenant pourquoi FMA est moins chère Gnii

Lorsqu un tier, pourtant identifié ,vous fait tomber votre moto par inadvertance , vous devez ,il faut le savoir,avancer une franchise de 289 euros qu ils vous rembourseront plus tard (une fois que le dit tier les aura remboursé je suppose ) raleur

voilà ,vous savez à quoi vous attendre ,c est pas chère mais ... Colère


C'est une technique légale ou simplement un droit que s'autorise ton assureur ?

Pour ma part il m'est arrivé une aventure identique à la tienne à la suite d'un cambriolage.
L'assureur voulait que j'avance les frais. J'ai insisté en disant que je n'avais pas les sous.
Ils ont payé.


peu importe ,c est le principe même de demander à ton client pas en tort d avancer une franchise qui me parrait abérant ,il faut que les assurés FMA sachent que c'est comme çà chez eux:apres tu arrives a negocier ou pas Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qu'il a de plus légal !! Sic

Voiture contre voiture.... moto contre voiture... il y a un constat d'établi et pas de franchise.

Moto ou voiture contre RC de particulier (en l'occurence c'est le cas), on avance le montant de la franchise qui est remboursée une fois que l'assurance du tiers responsable a remboursé !

Ca va ??? z avez tout compris ???? j'ai été claire Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Si z avez pas compris je recapèpète depuis le bédut...

Si z êtes pas d'accord, faut écrire aux députés qui ont pondu les lois SicSic

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Moto ou voiture contre RC de particulier (en l'occurence c'est le cas), on avance le montant de la franchise qui est remboursée une fois que l'assurance du tiers responsable a remboursé !

Clin d\\'oeil



donc c est pareil pour toutes les assurances Interrogation

et si c est légal ; Rougit je retire mon enervement sur FMA GniiRougit



Bande de voyous Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonne nouvelle au courrier en recevant mon appel de cotisation, celle-ci a baissé de 501 euros à 340 euros/an, et mes franchises ont été abaissées de 30%. Au début j'ai cru à une erreur mais apparemment, le fait d'être en banlieue et plus en intra muros coute moins cher, le fait que j'ai supprimé le trajet maison/travail fait gagner un peu et pour la baisse des franchises c'est parce que le véhicule a plus de 8 ans, donc pour une fois c'est une bonne nouvelle victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...