Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les assurances pour nos motos


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Localisation : Côte d'Or Bourgogne.

Pour assurer ma R1150R année 2001 , la macif me réclame 253 euros (avec un bonus de 50% il est vrai)

Tout risque avec prise en charge à partir de 0 KM de mon domicile en cas de panne.

Je suis surpris car à 5 euros près c'est ce que je payais pour ma BREVA 750IE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ville: fenetrange

Nom de l'assureur: Maaf

Type d'assurance (1/3 + vol...ou la Tous Risques...): tous risques avec option assistance panne 0 km

Prix à l'année ou au trimestre: 400 euro à l'année

Années de permis A: 6 ans

Alarme (oui/non): non

bonus: 40 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Hello ,

Petite question : vous êtes assurez où svp ?

Car j'avoue trouver du tout et n'importe quoi .

Exemple . J'ai tph ce matin à mon assurance MACIF pour un devis .
Résultat
SCARVER 650 OK : tiers uniquement (T.R refusé ) 285 euros par an .
R850R refusé
R1100R trouve pas
R1150R trouve pas
R1200R trouve pas
Bref la macif refuse d'assurer un bleu au delà de 650 cc .

AMV
R850R tout risque : plus de 900 euros l'année .J'e n'ose même pas demander pour un R1100R

MAAF
R850R T.R : 414 euros par an !! (cherchez l'erreur )

je suis un peu perdu avec toutes ces assurances !!! et un poil remonté par le comportement de la personne que j'ai eu au TPH à MON assurance MACIF . Assuré chz eux pour mes 2X voitures , maison mais apparemment l'assurance sans cogne royalement et te parle en te prenant pour un con !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MACIF s'en tape le coquillard pour eux tu n'es qu'un numéro tout comme directmachinchose, assurancepacher.com. Vas voir un courtier c'est son métier d'être à l'écoute et de conseiller un client, bien sûr que ça va être un plus cher (personne ne travaille pour rien)
J'ai été comme toi à la MACIF et comme toi un jour sans avoir d'accident ils n'ont plus voulu assurer ma nouvelle voiture
Depuis 20 ans je suis chez un courtier et je n'est plus de problème, dis toi bien que tout a un prix et l'on ne peux pas avoir une B.M pour le prix d'un 102

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
... Vas voir un courtier c'est son métier d'être à l'écoute et de conseiller un client, bien sûr que ça va être un plus cher (personne ne travaille pour rien)
...



... et encore, plus cher ? ... même pas ! ... juste plus cher que les quasi-arnaques qui fleurissent sur le net.

Et il faut choisir un 'vrai' courtier, un assureur-conseil, pas un agent de quartier qui arrondit ses fins de mois ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elgringo a écrit:
Sans abuser , avez vous des adresses de courtiers ? car là encore , y'a à gaver d'adresse sur ne net et toutes ne sont pas forcement top .
D'avance merci Clin d\\'oeil


ça peut se faire mais tu indiques que tu es en IdF !! C'est grand Gnii
Seine & Marne vs Yvelines rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta paranoïa t'empêche d'être plus précis c'est pas la peine de demander. Tu prends google et tu te débrouilles. T'as une idée de la superfice de l'IdF ou de l'Essonne?
A ton avis Bievres c'est à 10minutes de Méréville ou encore Dourdan limitrophe de Milly la Forêt. Duh...
On va pas te filer des adresses à 100 bornes de chez toi. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte par moi même que j'étais plutôt (très) bien assuré pour ma moto... mais c'est vrai que pour moi le prix de la police n'est pas, et loin s'en faut, le premier critère de choix.
Je vais pas pousser le vice à aller vérifier mais je suis persuadé que je suis aussi bien assuré pour ma maison. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Je viens de me rendre compte par moi même que j'étais plutôt (très) bien assuré pour ma moto... mais c'est vrai que pour moi le prix de la police n'est pas, et loin s'en faut, le premier critère de choix.
Je vais pas pousser le vice à aller vérifier mais je suis persuadé que je suis aussi bien assuré pour ma maison.


Peux-tu nous dire ce qui fait de ton contrat moto une tres bonne police d'assurance ?

Sans faire sortir Paul et Mickey de la boite, en tant que client, il m'est difficile de comparer deux devis ... le seul critère assez clair etant justement le prix pour des garanties qui semblent égales.

Ton avis après ta pénible expérience récente m'intéresse et en intéressera plus d'un je pense.

Merci
BEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:

Je vais pas pousser le vice à aller vérifier mais je suis persuadé que je suis aussi bien assuré pour ma maison.


oui t'es bien assuré, te sens pas obligé de vérifier....

BEN91 a écrit:

Peux-tu nous dire ce qui fait de ton contrat moto une tres bonne police d'assurance ?

Sans faire sortir Paul et Mickey de la boite, en tant que client, il m'est difficile de comparer deux devis ... le seul critère assez clair etant justement le prix pour des garanties qui semblent égales.



C'est effectivement difficile de comparer 2 devis pour un non professionnel, et autant pour un professionnel car les devis ne sont pas forcément détaillés, et n'y figure pas non plus le service dont tu disposeras après le sinistre.

Il y manque aussi ce que toi tu attends de ce contrat d'assurance, ce qui provoque bien souvent des soucis quand on s'attend à ce que l'assureur prenne tout et n'importe quoi en charge.

Et puis il reste tout le subjectif, au delà du prix. Les béhèmes ne sont pas ni les moins chères ni les plus puissantes, pourtant on en achète, alors ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elgringo a écrit:

MAAF
R850R T.R : 414 euros par an !! (cherchez l'erreur )



Je suppose que sous tes abréviations se cache une "tous-risques", autrement nommée dommages tous accidents.

Si j'ai bien compris c'est ton premier 2 roues avec un permis dont l'encre est à peine sèche, et j'ai retenu tu résides excatement à "91" .

A ce prix et ces supposées conditions, ne te fatigues pas trop à chercher plus loin, signe avant qu'ils se rendent compte d'une erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
elgringo a écrit:

MAAF
R850R T.R : 414 euros par an !! (cherchez l'erreur )



Je suppose que sous tes abréviations se cache une "tous-risques", autrement nommée dommages tous accidents.

Si j'ai bien compris c'est ton premier 2 roues avec un permis dont l'encre est à peine sèche, et j'ai retenu tu résides excatement à "91" .

A ce prix et ces supposées conditions, ne te fatigues pas trop à chercher plus loin, signe avant qu'ils se rendent compte d'une erreur


Hello

Oui , autant pour moi pour les abréviations , et j'habite bien dans le 91 St Geneviève des Bois ( Papy , j'ai soigné ma maladie , sans rancune ?? ) . Pour le prix , ils tiennent compte de mon bonus auto , d'où ce prix (chose que ne fait pas la MACIF alors que je suis client (2X voitures ,habitation etc.. ) depuis une paire d'année chez eux ) .

Bien conscient qu'une expérience en voiture est totalement diff d'une moto , j'aurais tout de même bien voulu un petit effort de la part de mon assurance . De là ,à m'autoriser "que" jusqu'à 650cc .....
Le plus pénible étant que j'ai eu l'impression de faire "chier" la personne à l'autre bout du fil , pas très sympa tout çaaaaa ......

Merci à tous pour vos avis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , pour ma moto j'ai deux assurances :

LA LAURENÇAF et LA BRUNIF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Quand vous sortez votre moto , ils vous accompagnent de peur que vous tombiez , quand vous mangez , ils finissent votre dessert de peur de renvoyiez l'assiette pleine etc etc ....

Moi, j'vous l'dis , LA LAURENCIF et LA BRUNAF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est d'avoir l'impression de ne pas ce faire arnaquer .

C'est toujours trop cher quand on a pas de pépins mais lorsque ça arrive...
on crie au scandale et on ce rend compte qu'on étais mal couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Moi , pour ma moto j'ai deux assurances :

LA LAURENÇAF et LA BRUNIF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Quand vous sortez votre moto , ils vous accompagnent de peur que vous tombiez , quand vous mangez , ils finissent votre dessert de peur de renvoyiez l'assiette pleine etc etc ....

Moi, j'vous l'dis , LA LAURENCIF et LA BRUNAF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurai bien voulu essayer la taulière , mais le patron n a pas voulu faire de geste commercial

TINTIN a écrit:
Moi , pour ma moto j'ai deux assurances :

LA LAURENÇAF et LA BRUNIF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Quand vous sortez votre moto , ils vous accompagnent de peur que vous tombiez , quand vous mangez , ils finissent votre dessert de peur de renvoyiez l'assiette pleine etc etc ....

Moi, j'vous l'dis , LA LAURENCIF et LA BRUNAF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J aurai bien voulu essayer la taulière , mais le patron n a pas voulu faire de geste commerciale



Le sacrifice a des limites Denis! Il y a plein de beaux gosses sur ce forum et tu espères qu'on va se jeter ,gratuitement en plus, sur l'un des plus vilains
Et puis, Dame Laurence est une personne de goût , quoique qu'on puisse en douter, vu qu'elle a choisi le Bruno

Franck, prêt à s'en prendre plein la tronche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Moi , pour ma moto j'ai deux assurances :

LA LAURENÇAF et LA BRUNIF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Quand vous sortez votre moto , ils vous accompagnent de peur que vous tombiez , quand vous mangez , ils finissent votre dessert de peur de renvoyiez l'assiette pleine etc etc ....

Moi, j'vous l'dis , LA LAURENCIF et LA BRUNAF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!



comment faut il faire pour souscrire chez eux ?, Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi , pour ma moto j'ai deux assurances :

LA LAURENÇAF et LA BRUNIF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!

Quand vous sortez votre moto , ils vous accompagnent de peur que vous tombiez , quand vous mangez , ils finissent votre dessert de peur de renvoyiez l'assiette pleine etc etc ....

Moi, j'vous l'dis , LA LAURENCIF et LA BRUNAF , j'en suis bien content , c'est des gens comme ça !!!



comment faut il faire pour souscrire chez eux ?,


... t'as déjà un gros atout, de ta région t'envoies un gâteau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elgringo a écrit:
flat-win a écrit:
elgringo a écrit:

MAAF
R850R T.R : 414 euros par an !! (cherchez l'erreur )



Je suppose que sous tes abréviations se cache une "tous-risques", autrement nommée dommages tous accidents.

Si j'ai bien compris c'est ton premier 2 roues avec un permis dont l'encre est à peine sèche, et j'ai retenu tu résides excatement à "91" .

A ce prix et ces supposées conditions, ne te fatigues pas trop à chercher plus loin, signe avant qu'ils se rendent compte d'une erreur


Hello

Oui , autant pour moi pour les abréviations , et j'habite bien dans le 91 St Geneviève des Bois ( Papy , j'ai soigné ma maladie , sans rancune ?? ) . Pour le prix , ils tiennent compte de mon bonus auto , d'où ce prix (chose que ne fait pas la MACIF alors que je suis client (2X voitures ,habitation etc.. ) depuis une paire d'année chez eux ) .

Bien conscient qu'une expérience en voiture est totalement diff d'une moto , j'aurais tout de même bien voulu un petit effort de la part de mon assurance . De là ,à m'autoriser "que" jusqu'à 650cc .....
Le plus pénible étant que j'ai eu l'impression de faire "chier" la personne à l'autre bout du fil , pas très sympa tout çaaaaa ......

Merci à tous pour vos avis .

je suis aussi à la macif et quand nous avons assurés les motos nous avons eu les mêmes conditions que pour les voitures cad 50% bonus plus réduction spéciale.
Pour info tout risques (sans réductions) : 1200GS brut HT 555,50 €
1200R brut HT 720,96 €
Nous habitons dans la grande agglomération de Valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
BEN91 a écrit:
Le "parrainage" des conc BMW vers FMA ne propose que l'accès à un package Haut de Gamme adapté à nos motos neuves. Il couvre les accessoires, l'equipement du motard, etc ... etc ...

Pour ma part, sur un R1150R ABS de 2001, ce package n'etait pas competitif par rapport à une mutuelle generaliste comme la MACIF, à garantie égale. Maintenant, sur une neuve, il faut faire l'exercice.

Vous allez me demander comment j'ai eu le devis de FMA sans etre passé par un conc BMW ? Reponse par mp ...



R1150RT de 2004 achetée d occasion en concession


il y a le pack classic qui n inclue pas les vetements


Je viens de recevoir la note pour l année en tous risques pack classic

435.00 voilà



çà n a toujours pas changé Clin d\\'oeil



sinon LA LAURENÇAF et LA BRUNIF sont bien aussi Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Denis a écrit:
J aurai bien voulu essayer la taulière , mais le patron n a pas voulu faire de geste commerciale



Le sacrifice a des limites Denis! Il y a plein de beaux gosses sur ce forum et tu espères qu'on va se jeter ,gratuitement en plus, sur l'un des plus vilains
Et puis, Dame Laurence est une personne de goût , quoique qu'on puisse en douter, vu qu'elle a choisi le Bruno

Franck, prêt à s'en prendre plein la tronche


je suis morte de rire !!

Franck

J'attends le commentaire dudit Bruno qu'à certainement pas encore du lire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Et puis, Dame Laurence est une personne de goût , quoique qu'on puisse en douter, vu qu'elle a choisi le Bruno



Comme Isabelle est une femme de goût, ce qui pourrait aussi surprendre.....

Faut croire qu'on a des talents cachés Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:

Et puis, Dame Laurence est une personne de goût , quoique qu'on puisse en douter, vu qu'elle a choisi le Bruno



Comme Isabelle est une femme de goût, ce qui pourrait aussi surprendre.....

Faut croire qu'on a des talents cachés Franck


Faut croire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos

voici ce que me demande la mutuelle des motards
BMW 1150 RT Usage promenade/trajet travail
Garanties RC-DCRC-PJ-VO-IN-CN-FN-BG-TA-C1-CT-AS1-EQ1
( en gros tout risque vole et incendie...)
Franchises fixes: VO: 750€ IN: 375€ FN: 375€ TA: 375€
Bonus 0.50

total de la cotisation: 373.82 TTC

si ça peut aider.....

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:

Et puis, Dame Laurence est une personne de goût , quoique qu'on puisse en douter, vu qu'elle a choisi le Bruno



Comme Isabelle est une femme de goût, ce qui pourrait aussi surprendre.....

Faut croire qu'on a des talents cachés Franck


Faut croire


C'est grâce aux miroirs truqués et pis c est tout Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Pour infos

voici ce que me demande la mutuelle des motards
BMW 1150 RT Usage promenade/trajet travail
Garanties RC-DCRC-PJ-VO-IN-CN-FN-BG-TA-C1-CT-AS1-EQ1
( en gros tout risque vole et incendie...)
Franchises fixes: VO: 750€ IN: 375€ FN: 375€ TA: 375€
Bonus 0.50

total de la cotisation: 373.82 TTC

si ça peut aider.....

alain


'tain c'est pas cher et je pensais pas qu'une 1150 RT pouvait décoller .


Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Pour infos

voici ce que me demande la mutuelle des motards
BMW 1150 RT Usage promenade/trajet travail
Garanties RC-DCRC-PJ-VO-IN-CN-FN-BG-TA-C1-CT-AS1-EQ1
( en gros tout risque vole et incendie...)
Franchises fixes: VO: 750€ IN: 375€ FN: 375€ TA: 375€
Bonus 0.50

total de la cotisation: 373.82 TTC

si ça peut aider.....

alain


'tain c'est pas cher et je pensais pas qu'une 1150 RT pouvait décoller .


Alain



Saloperie de moufles et de clavier!!!



bien vu Ollivier!!



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lieu: ranville (campagne normande)
moto: R1200R de 2009 sans alarme.
assurance: Macif
permis obtenu en février 1978
bonus: 50% + réduction spéciale
formule: tous risques

cotisation pour l'année complète 2010 en paiement mensuel: 397.52€ TTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des copains qui annoncent des tarifs "tous risques" pour des motos qui sont plus cotés où qui cotent plus grand chose.

Est-ce qu'il y a un intérét à prendre ces garanties pour les motos concernées ?

n'y voyez aucune ironie, je me rensigne simplement.

Perso, ce pour quoi je paye cher et volontier , c'est "l'individuelle pilote". je me rappele plus si ça s'appele bien comme ça. Souvent une option. ça garantie un capital ou une rente en cas de décés, mais surtout en cas d'invalidité défionitive. je veux pas me retrouver en fauteuil roulant avec 600 euros d'AAH (allocation adulte handicapé).
d'ailleurs j'en ai pris une autre, les deux étant cumulable. une asurance "individuelle accident" qui me couvre aussi en moto.

j'ai bien fait ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Je vois des copains qui annoncent des tarifs "tous risques" pour des motos qui sont plus cotés où qui cotent plus grand chose.

Est-ce qu'il y a un intérét à prendre ces garanties pour les motos concernées ?

... Souvent une option. ça garantit un capital ou une rente en cas de décés, mais surtout en cas d'invalidité définitive. je veux pas me retrouver en fauteuil roulant avec 600 euros d'AAH (allocation adulte handicapé).
d'ailleurs j'en ai pris une autre, les deux étant cumulable. une asurance "individuelle accident" qui me couvre aussi en moto.

j'ai bien fait ?

... d'abord réponse à ta dernière question, ... oui, si tes revenus te le permettent. Les assurances de 'sommes' peuvent se cumuler, seuls les frais ne peuvent être remboursés qu'une fois .... logique. Une remarque, bien vérifier que l'individuelle accident couvre bien la pratique de la moto, ce n'est pas toujours le cas et parfois, même couverte, cette pratique entraîne une réduction de 50% des sommes garanties.

Une rente en cas de décès, oui, pour tes ayants droit ou personnes désignées ... parce que pour toi !!!

Pour la couverture "tous risques", il y a 3 axes à estimer par le candidat souscripteur . Est-ce que, en cas de problème, il est à même de réinvestir la somme pour laquelle il vient de s'engager en achetant la moto (où s'il peut se passer de ce jouet ). Toujours en cas de cas couvert, est-ce qu'il peut faire face immédiatemment sans mettre à mal son budget, ou est-ce qu'il pourra attendre une éventuelle indemnité 6 mois, 1 an , 2 ans ... (tout en sachant que le vol et l'incendie seront pour sa pomme)? ... et troisièmement, bien entendu, est-ce qu'en plaçant l'équivalant de la prime "tous risques" (il reste encore la garantie obligatoire RC), une ou deux années chez son banquier favori, il aura un pécule suffisant pour se racheter le même "jouet".

Raisonnement adaptable si la moto est un outil indispensable.

Lorsque j'étais encore en "activité", c'était le sens de mon argumentation envers les assurés ... et le constat était que bien souvent, mais est-ce étonnant, c'étaient ceux qui en avait le moins besoin qui s'assuraient ... les autres renonçant devant le coût des primes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Super !! merci Claude pour ces infos.

Mais pour l'assurance tous-riques d'un véhicule qui ne cote plus ou trés peu (je crois qu'au bout de 8 ans il n'y a plus de cote), est-ce qu'il y a encore un intérét à conserver cette garantie ?


Oui ,çà m interresse de savoir Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse toute faite. Ne confondons pas la "côte" telle qu'elle peut être publiée par tel ou tel journal, et la valeur à dire d'expert, qui sera la seule prise en compte par l'assureur. Une moto de plus de 8 ans n'est donc pas sans valeur.

Ensuite c'est le calcul évoqué par Claude. Ca me coûte x euros par an pour couvrir y euros si je me vautre. 100 euros pour en couvrir 200, ça ne vaut pas le coup (ni le coût ). 50 pour en garantir 5000, à chacun d'apprécier....

Et pour revenir sur les garanties du pilote en cas de corporel, bien vérifier que les couvertures sont cumulables, et - et ceci n'est pas propre à la moto - faire un point sur sa couverture prévoyance. Avec un boulot dans une boîte généreuse, il peut y en avoir "plus qu'il ne faut", ou comme c'est souvent le cas, vraiment pas assez. L'état providence est une idée fausse bien ancrée dans les têtes hexagonales.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Super !! merci Claude pour ces infos.

Mais pour l'assurance tous-risques d'un véhicule qui ne cote plus ou trés peu (je crois qu'au bout de 8 ans il n'y a plus de cote), est-ce qu'il y a encore un intérét à conserver cette garantie ?


... reste la valeur d'expertise, les annonces pour vente de modèles similaires ... on rentre dans les cas d'espèce ...

... là, voitures 'populaires' et motos se sont pas sur un plan d'égalité !

... il n'y a pas de réponse absolue, ainsi, en '96, j'ai récupéré "à dire d'expert" env 4.500 € pour perte totale de ma K100RS '84 - 90.000 km, achetée en '94 pour 5.250 € ... et comme j'ai revendu l'épave pour env 1.000 €
FAQ :

Q - je paye très cher pour un véhicule qui a perdu de sa valeur ... ?
R - ben oui, mais vous payiez peu quand elle avait sa pleine valeur.

Q - est-ce que je peux faire revoir ma prime à la baisse ?
R - A la souscription, certaines compagnies proposent une prime dégressive. D'autres accepteront de réduire la prime à une valeur d'expertise (à réaliser aux frais de l'assuré), sachant qu'en cas de sinistre partiel, une règle proportionnelle sera appliquée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Qui a testé un remboursement à la valeur du neuf avec une assurance ?
Comme j'envisage un achat neuf cash, je n'aurais pas cette option avec un crédit.
D'autre part, avec un coefficient de 0,90, je voudrais quitter assor pour une assurance plus sérieuse mais sans payer 2000 euros de prime, que pensez vous de club 14 axa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ pour la 1ère de tes questions.... on a pas enore testé personnellement et c'est tant mieux !

2/ il existe sur les contrats d'assurances une option valeur à neuf pendant 2, 3 ou 5 ans

3/ Pour la 3è question, j'utilise mon joker et je laisse le soin aux d'ici qui nous connaissent le soin de te répondre à notre place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...