Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les assurances pour nos motos


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse
Luc a écrit:
Super !! merci Claude pour ces infos.

Mais pour l'assurance tous-riques d'un véhicule qui ne cote plus ou trés peu (je crois qu'au bout de 8 ans il n'y a plus de cote), est-ce qu'il y a encore un intérét à conserver cette garantie ?



il me semble qu'il existe une côte appelé valeur de remplacement qui est basé sur le prix du marché pour un véhicule similaire, donc un véhicule à toujours " une côte"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent95 a écrit:
Bonjour,
Que pensez vous de club 14 axa ?


Plutot du bien mais je ne suis pas forcément impartial

philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Super !! merci Claude pour ces infos.

Mais pour l'assurance tous-riques d'un véhicule qui ne cote plus ou trés peu (je crois qu'au bout de 8 ans il n'y a plus de cote), est-ce qu'il y a encore un intérét à conserver cette garantie ?



il me semble qu'il existe une côte appelé valeur de remplacement qui est basé sur le prix du marché pour un véhicule similaire, donc un véhicule à toujours " une côte"


Euh Philippe, t'as lu au dessus avant de répondre

Papy a écrit:
Et pour une flotte de motos susceptibles d'être prêtées est-ce qu'il existe un contrat particulier ?


Oui, et particulier n'est pas peu dire. La location sans chauffeur n'est pas spécialement un risque apprécié, alors en 2 roues.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Oui, et particulier n'est pas peu dire. La location sans chauffeur n'est pas spécialement un risque apprécié, alors en 2 roues.....


Personne qui conduit ???

T'ain, j'aurais pas confiance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Papy a écrit:
Et pour une flotte de motos susceptibles d'être prêtées est-ce qu'il existe un contrat particulier ?


Oui, et particulier n'est pas peu dire. La location sans chauffeur n'est pas spécialement un risque apprécié, alors en 2 roues.....


Là en l'occurence il ne s'agirait pas d'une location sans chauffeur, mais le pret de la moto à un "ami". Un peu comme tout un chacun prête sa moto à un copain. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Je vois des copains qui annoncent des tarifs "tous risques" pour des motos qui sont plus cotés où qui cotent plus grand chose.

Est-ce qu'il y a un intérét à prendre ces garanties pour les motos concernées ?


J'ai assuré la R100RT qui a pourtant 30 ans , mais qui vaut encore 2500 à 3000 euros, en tous risques car la différence était d'environ 100 euros/an: entre les yeux pour pleurer après sa destruction éventuelle et toucher de quoi en racheter une autre, j'ai choisi pour une si faible somme annuelle.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
flat-win a écrit:
Papy a écrit:
Et pour une flotte de motos susceptibles d'être prêtées est-ce qu'il existe un contrat particulier ?


Oui, et particulier n'est pas peu dire. La location sans chauffeur n'est pas spécialement un risque apprécié, alors en 2 roues.....


Là en l'occurence il ne s'agirait pas d'une location sans chauffeur, mais le pret de la moto à un "ami". Un peu comme tout un chacun prête sa moto à un copain.


Les conditions de prêt varie d'une compagnie à une autre. Elles sont le plus souvent restrictives, allant d'une non garantie (rare) à une franchise supplémentaire en cas de prêt de guidon. Côté conducteur autorisé, ce peut être le seul assuré, l'assuré et son conjoint, ou sous condition d'ancienneté de permis ou d'assurance en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Ville: ANGERS

Nom de l'assureur: MAAF

Type d'assurance TOUS RISQUE - assistance O km

Prix à l'année : 221 euros

Années de permis A: 2008

Alarme (oui/non): Non

Gravage : Non

NB :50% bonus auto accordé à la moto. Condition valable si assurance de la voiture chez eux => demi tarif sur la bécane.

Y a moins bien, mais c'est plus cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ville: Plaisir (78)

Nom de l'assureur: AMV assurance

Type d'assurance TOUS RISQUE, assistance 0km (voiture + moto)

Prix à l'année : 371 euros (50 % de bonus)
(même prix,même assurance pour la précédente : 850 TDM de 1991 au tiers... Sic )

Année de permis A: 2005

Alarme (oui/non): Oui (mais pas nécessaire pour l'assurance)

Gravage : Oui et U homologué pour une reduc de 50 % sur la franchise

NB : Voiture également assurée chez eux avec même conducteur principal pour obtenir un double tarif (Xsara picasso HDI de 2000, 400 €/an en tous risque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:

pour l'année 2011 on va se faire allumer sur tous les types de contrat Diableraleur


Ben, pour l'instant les 2 voitures et la moto, baisse de vingt euros par contrat (avec le même bonus)... La maison, par contre, a augmenté de 20 €...Je m'attendais a pire... Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
yannick petit a écrit:
ville : LYON

nom de l'assureur : mutuelle des motards

assurance tous risques

prix à l'année : 688 euros 50% de bonus

alarme : non

gravage : oui

pour l'année 2011 on va se faire allumer sur tous les types de contrat


J'ai reçu mon avis d'échéance et bonne nouvelle, baisse de 50 roros

prix : 639 euros

ça compense celles de l'habitation et de la BAR , qui elles , sont en hausse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends de l'auurance IARD aussi. Bien que ce ne soit pas (loin de là) ma spécialité.

Bien que n'ayant été avertis de rien, Je confirme qu'en faisant des devis, on s'est aperçu que les tarifs des habitations sont en hausse.
Pas remarqué de différence à vue de nez sur les autos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devis demandé pour un 1150 r : 340 euros ttc ,tout risques avec 50% .....
Chez Axa ,Club 14......
Je sais pas ou vous allez chercher vos tarifs,mais visiblement vous devriez faire des comparatifs ,pasque c'est quasimment du simple au double !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, balancer des tarifs les uns derrière les autres permet autant la comparaison que si vous indiquez le côut de votre dernier repas au resto.

Entre le lieu, le profil du conducteur, ce qu'il y a dans le contrat, il y autant de variables qui influent le tarif que des plats différents dans une carte....

Mais bon, moi j'dis ça j'dis rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !
mais en méme temps pour deux conducteurs a 50% de bonus assurés pour la méme mob et sensiblement les mémes garanties,un tarif du simple au double ???
Cherchez l'erreur!!
Certainement du coté des assureurs ,voir méme des agents de la méme assurance qui pratiquent des tarifs différents pour exactement les mémes garanties .....
En ce me concerne ,30 euros de plus pour le méme contrat chez Axa ,dans deux cabinets distincts !!!!
Evidemment qu'il faille aussi comparer a garantie stictement identique !!!
(franchise,assistance,prét de guidon,dommages aux accessoires ,cax,assurance individuelle conducteur,ganrantie décés ,etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

C'est vendredi soir.. c'est week end....



N'ai marre de parler boulot



Si vous allez manger MAC DO.. z'aurez le service Mac Do et ce qui va avec (la queue avec le plateau, le gobelet de fanta en carton, et les couverts en plastocs).. ceci dit, j'ai rien contre Mac DO , comme j'ai rien contre mes concurrents...



Si vous allez manger chez ANTON.. z'aurez la qualité et le service ANTON ! (me voila déformée par Masterchef), mais j'aime bien Frédéric ANTON



Voila, c'est tout , y a pas grand chose de plus à dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
C'est vendredi soir.. c'est week end....



N'ai marre de parler boulot



Si vous allez manger MAC DO.. z'aurez le service Mac Do et ce qui va avec (la queue avec le plateau, le gobelet de fanta en carton, et les couverts en plastocs).. ceci dit, j'ai rien contre Mac DO , comme j'ai rien contre mes concurrents...



Si vous allez manger chez ANTON.. z'aurez la qualité et le service ANTON ! (me voila déformée par Masterchef), mais j'aime bien Frédéric ANTON



Voila, c'est tout , y a pas grand chose de plus à dire
..


Tu devrais faire comme moi !!! J'dis rien !!! Mais j'en pense pas moins !!

t'es trop bavarde !! Tu peux pas t'empécher !!!

Tiens cadeau ma Laurence !! Va voir là !!! Ca détend et c'est beau !!! Sagesse

http://www.sophieladame.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on annonce la prime que l'on paye, On pense à dire pour quelle machine, pour quel coefficient de bonus ou malus, les sinistres récents.... ce à quoi on pense habituellement quoi.

Mais c'est tout aussi important de dire ce pour quoi on est assuré au tarif annoncé. Certains y attachent de l'importance, d'autres ne savent pas ce qu'il y a dans leurs contrats. à chacun ses priorités.

Par exemple, concernant ma pomme, je me fiche d'être assuré pour le vol ou en touts risques. Par contre, il est important de bénéficier d'une bonne assistance et sans franchise kilométrique. Comme il est important d'avoir une individuelle pilote qui me couvre bien en cas de handicap. Mais ça c'est moi.

Voila, on ne peut comparer que si on a touts les éléments.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bubulle !! c'est vrai que c'est beau



Y a plein de sujets ici sur lesquels je dis rien, soit parce qu'il est évident que ca va partir en sucette, et que c'est pas la peine d'en rajouter, bien que l'envie de donner ma position me chatouille quand meme ! soit parce que je n'y connais que dalle.. et que donc je n'avance rien (j'ai horreur des coups de boomerang qui me reviennent dans la figure )



Mais celui la, je le sens suffisamment pour tremper dedans depuis + 30 ans et avoir quelque chose à en dire !

Jamais encore personne n'a dit "moi j'ai de bonnes garanties, j'ai voulu un contrat solide tant pour ma personne, que pour ma moto que pour mes équipements (qui sont pour beaucoup d'entre nous quand on fait le total de la tête aux pieds, en passant par les gants un investissement de poids)



"C'est combien ???"

"C'est cher.... qu'est ce qu'on peut retirer??"



Reponse : Monsieur, vous roulez avec une bécane de 19000€, je vous demande 600€ pour l'assurer, elle... vous... les équipements !! que ou qui voulez vous que j'assure mal ou moins bien ou pas du tout ????



Et la bien souvent la réponse est : "ben laissez tout comme ça" avec une tete de chien abattu PerplexePerplexePerplexePerplexe



Normal... le concessionnaire vend un bel engin qui va fournir plaisir, liberté, voyage... ma pomme vends 4 feuilles de papier qu'on appelle un contrat qu'on va claquer dans un tiroir sans le lire ! une feuille de papier vert qu'on va coller dans le portefeuille en ralant parce que ca rentre pas au bon endroit, et un petit carré vert aussi avec un auto collant sur lequel on va pester parce qu'on sait pas ou le mettre pour pas que ca se voit (alors qu'il faut qu'ils soit visible)



Mais bon..... c'est comme ça !! n'empeche que c'était bien mieux avant Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
avec une bécane de 19000€, je vous demande 600€ pour l'assurer, elle... vous... les équipements !! que ou qui voulez vous que j'assure mal ou moins bien ou pas du tout ????



Et la bien souvent la réponse est : "ben laissez tout comme ça" avec une tete de chien abattu PerplexePerplexePerplexePerplexe



Normal... le concessionnaire vend un bel engin qui va fournir plaisir, liberté, voyage... ma pomme vends 4 feuilles de papier qu'on appelle un contrat qu'on va claquer dans un tiroir sans le lire ! une feuille de papier vert qu'on va coller dans le portefeuille en ralant parce que ca rentre pas au bon endroit, et un petit carré vert aussi avec un auto collant sur lequel on va pester parce qu'on sait pas ou le mettre pour pas que ca se voit (alors qu'il faut qu'ils soit visible)



Mais bon..... c'est comme ça !! n'empeche que c'était bien mieux avant Mort de rire !Mort de rire !


Bien !Bien !Bien !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! T'as une de ces patates toi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon assurance a bien fonctionné les deux fois où j'en ai eu "besoin" -quoique le mot besoin ....-, je l cite : la matmut.
Bécane neuve = tout risque avec 250 € de franchise.
Mais j'ai été remboursé des vêtements, du casque des accessoires et autres frais.
C'était il y a 4 ans mais je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui -pas envie de tester, pardon, hein ?-.

Pour la BM par rapport à la précédente, l'écart est de 40 € en plus.
Bien que la moto soit tatouée et qu'il y ait une alarme, ils ne m'ont rien demandé.

Je ne sais pas si ça existe chez la concurrence, mais à la Matmut si tu ne te sers pas de ta bécane en décembre et janvier, ils t'accordent un rabais de 10 %.

Ceux qui habitent dans des contrées froides peuvent être intéressés.


Permis A : 1969
prime annuelle : 800
bonus bloqué à 50 % + 12 % d'ancienneté/fidélité. Je comprends que ça soit bloqué parce qu'au bout d'un moment, ils m'auraient payé pour que je m'assure à force de mettre des % de réduction.....

L'assurance, c'est très très cher ..... tant qu'on en n'a pas besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
... Jamais encore personne n'a dit "moi j'ai de bonnes garanties, j'ai voulu un contrat solide tant pour ma personne .... :


Bon alors je vais commencer... de toute façon ça faisait longtemps que j’avais envie de le faire.

J'ai pris comme habitude d'éplucher systématiquement tous mes contrats et de ne les archiver que tout autant que je les avais correctement compris... ce qui m'a souvent amené à demander à mon assureur de revoir sa copie en matière de garanties.

Alors c'est sur, j'ai une tout risques, et comme pour moi ce qualificatif ne voulait pas dire grand chose à lui tout seul j'en ai fait compléter les garanties de bases, j'ai aussi une individuelle car on ne sait jamais, assurer la moto c'est bien mais assurer aussi le bonhomme c'est mieux, j'ai une assurance maladie, une assurance vie etc. Sic

Tout cela a un coût, mais on est souvent surpris par son niveau qui reste très raisonnable et puis quand j’ai acheté ma 1200RT je n’ai pas dit à mon concessionnaire que Suzuki vendait une 1200 trois fois moins cher Non non non

Alors oui, aujourd'hui j'ai de bonnes garanties
... et malheureusement pour moi je les ai toutes mises (involontairement) à contribution Sic , et je sais, preuves à l'appui que j'ai de bonnes garanties.

Invalidé en 2000 je ne travaille qu'à mi-temps... mais perçois quand même l'équivalent d'un salaire plein temps Clin d\\'oeil ... une idée lumineuse m'ayant fait souscrire en 1978 une assurance en cas de cas... quand on a 20 ans ça coûte peanuts, mais aujourd'hui ça fait plus de 11 ans que mon assureur complète mes revenus sans jamais avoir remis en cause le moindre de mes droits… c’est facile, pas vraiment cher et redoutablement efficace… alors pourquoi 95% de mes copains n’y pensent que lorsque c’est trop tard ?

Accidenté en janvier 2010, ma moto m'a été remboursée 10 jours après le carton Bien ! , les dédommagements proposés étaient pour le moins très honnêtes et dans tous les cas largement supérieurs à ce que j'aurais pu obtenir de la vente de ma machine.

J'ai du mal à accéder à une maison pas vraiment conçue à la base pour un habitant en fauteuil roulant... qu'à cela ne tienne, mon assureur me propose de faire construire un plan incliné... et le paye.

Cela ne suffit pas, les graviers empêchent toute circulation du fauteuil ? et bien mon cher Monsieur, faites donc daller, nous en prendrons le coût à notre charge...

Vous ne pouvez assumer seul toutes les tâches de la vie courante ?
Vous avez droit à une aide soignante à domicile !
Vous ne la voulez pas et préférez avoir recours aux services de votre épouse ? (ben oui, se faire laver à heures fixes par une inconnue ça me branche moyen Sic ) mais elle travaille, n'est ce pas, à t elle le temps ?
Nous vous proposons de prendre en charge le coût de la femme de ménage qui lui permettra de gagner les quelques heures nécessaires !

Les plaies refusent de cicatriser correctement, il faudrait pour cela utiliser des pansements spécifiques qui coûtent 86 € pour une boite qui dure 4 jours et n'est pas remboursée par la sécurité sociale ?
Faites les-vous donc prescrire par votre médecin traitant et faites nous passer les factures, nous vous les rembourserons. !

Au fait, tant que nous y sommes...
Au niveau salarial, perceviez vous des primes, participations ou autre intéressement ?
Parce que si tel était le cas, faites vous le chiffrer par votre employeur, vous êtes assuré pour cela !

C'est ce que je constate quotidiennement. Mort de rire !

Bien sur, de temps en temps je vais aux nouvelles, je rafraîchi un peu la mémoire de mes interlocuteurs... mais toujours lors de discussions entre gentlemen, et je reconnais bien volontiers que certains remboursements ont étés fait à l'initiative de mon assureur et non à ma demande Sagesse .

Alors c'est y pas de la bonne garantie ?

C’est pourtant pas compliqué Non non non : il suffit de discuter avec son assureur, lui faire un peu confiance (ce qui n’exclut en rien le contrôle), admettre qu’il est dans l’exercice de son métier et doit être correctement rémunéré pour cela.

… et c’est indispensable car c’est très difficile de gérer de gros soucis de santé et il me paraît inconcevable d’avoir alors à gérer des soucis financiers en sus.

Laurence tu me dois un gros bisou
et tant que j'y suis Bruno toi aussi (je te prêterais les joues de Monique pour que ce soit plus agréable Mort de rire ! )




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai jamais voulu lésiner sur les assurances, et ce même pour ma 125, et j'ai toujours fait attention à prendre une individuelle conducteur assurant de bonnes garanties.


C'est sûr que j'avais trouvé moins cher, mais en cas de pépin, c'est là que l'on voit la différence, et il ne faut pas penser que ça n'arriver qu'aux autres.

Comme nous l'a expliqué Richard, il a bien été content d'avoir pris de bonne garantie;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assurance a ceci de particulier que c'est très virtuel tant qu'on a pas besoin. Si ce n'était mon quotidien, je trouverais presque amusant de voir un client raler sur le prix de l'assurance de sa voiture alors qu'il paie chaque mois plus cher pour un forfait de téléphone mobile, dont l'opérateur ne lui fera jamais un chèque à 5 chiffres ou plus....



Accessoirement, puisqu'on parle d'individuelle accident, il serait bon de souligner qu'il y a 10 fois plus de risques d'avoir un accident domestique qu'en voiture, et encore bien plus de risques d'avoir un souci du à une maladie plutot qu'un accident.



Et, non, la croyance très hexagonale de penser que l'état ou la sécu enfin bref "les autres" (pour qui on a pas envie de payer au passage....) vont nous prendre en charge est une erreur.

Pourtant, combien d'entre nous sont ils garantis pour cela comme Richard l'a mis en exergue ?



Je vous laisse réfléchir la dessus.... au delà des comparatifs qui oublient toujours que nous avons des profils différents, et que pour un assureur ça compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Laurence a écrit:
... Jamais encore personne n'a dit "moi j'ai de bonnes garanties, j'ai voulu un contrat solide tant pour ma personne .... :


Bon alors je vais commencer... de toute façon ça faisait longtemps que j’avais envie de le faire.

J'ai pris comme habitude d'éplucher systématiquement tous mes contrats et de ne les archiver que tout autant que je les avais correctement compris... ce qui m'a souvent amené à demander à mon assureur de revoir sa copie en matière de garanties.

Alors c'est sur, j'ai une tout risques, et comme pour moi ce qualificatif ne voulait pas dire grand chose à lui tout seul j'en ai fait compléter les garanties de bases, j'ai aussi une individuelle car on ne sait jamais, assurer la moto c'est bien mais assurer aussi le bonhomme c'est mieux, j'ai une assurance maladie, une assurance vie etc.

Tout cela a un coût, mais on est souvent surpris par son niveau qui reste très raisonnable et puis quand j’ai acheté ma 1200RT je n’ai pas dit à mon concessionnaire que Suzuki vendait une 1200 trois fois moins cher

Alors oui, aujourd'hui j'ai de bonnes garanties
... et malheureusement pour moi je les ai toutes mises (involontairement) à contribution , et je sais, preuves à l'appui que j'ai de bonnes garanties.

Invalidé en 2000 je ne travaille qu'à mi-temps... mais perçois quand même l'équivalent d'un salaire plein temps ... une idée lumineuse m'ayant fait souscrire en 1978 une assurance en cas de cas... quand on a 20 ans ça coûte peanuts, mais aujourd'hui ça fait plus de 11 ans que mon assureur complète mes revenus sans jamais avoir remis en cause le moindre de mes droits… c’est facile, pas vraiment cher et redoutablement efficace… alors pourquoi 95% de mes copains n’y pensent que lorsque c’est trop tard ?

Accidenté en janvier 2010, ma moto m'a été remboursée 10 jours après le carton , les dédommagements proposés étaient pour le moins très honnêtes et dans tous les cas largement supérieurs à ce que j'aurais pu obtenir de la vente de ma machine.

J'ai du mal à accéder à une maison pas vraiment conçue à la base pour un habitant en fauteuil roulant... qu'à cela ne tienne, mon assureur me propose de faire construire un plan incliné... et le paye.

Cela ne suffit pas, les graviers empêchent toute circulation du fauteuil ? et bien mon cher Monsieur, faites donc daller, nous en prendrons le coût à notre charge...

Vous ne pouvez assumer seul toutes les tâches de la vie courante ?
Vous avez droit à une aide soignante à domicile !
Vous ne la voulez pas et préférez avoir recours aux services de votre épouse ? (ben oui, se faire laver à heures fixes par une inconnue ça me branche moyen ) mais elle travaille, n'est ce pas, à t elle le temps ?
Nous vous proposons de prendre en charge le coût de la femme de ménage qui lui permettra de gagner les quelques heures nécessaires !

Les plaies refusent de cicatriser correctement, il faudrait pour cela utiliser des pansements spécifiques qui coûtent 86 € pour une boite qui dure 4 jours et n'est pas remboursée par la sécurité sociale ?
Faites les-vous donc prescrire par votre médecin traitant et faites nous passer les factures, nous vous les rembourserons. !

Au fait, tant que nous y sommes...
Au niveau salarial, perceviez vous des primes, participations ou autre intéressement ?
Parce que si tel était le cas, faites vous le chiffrer par votre employeur, vous êtes assuré pour cela !

C'est ce que je constate quotidiennement.

Bien sur, de temps en temps je vais aux nouvelles, je rafraîchi un peu la mémoire de mes interlocuteurs... mais toujours lors de discussions entre gentlemen, et je reconnais bien volontiers que certains remboursements ont étés fait à l'initiative de mon assureur et non à ma demande .

Alors c'est y pas de la bonne garantie ?

C’est pourtant pas compliqué : il suffit de discuter avec son assureur, lui faire un peu confiance (ce qui n’exclut en rien le contrôle), admettre qu’il est dans l’exercice de son métier et doit être correctement rémunéré pour cela.

… et c’est indispensable car c’est très difficile de gérer de gros soucis de santé et il me paraît inconcevable d’avoir alors à gérer des soucis financiers en sus.

Laurence tu me dois un gros bisou
et tant que j'y suis Bruno toi aussi (je te prêterais les joues de Monique pour que ce soit plus agréable )














Richard !! si tu pouvais seulement te douter le nombre de fois ou j'ai cité ton exemple à tous ces récalcitrants de garanties pour leur tete et le peu qu'il y a dedans



Mais bon, aujourd'hui je ne fais que proposer puisque j'ai encore un devoir de service envers mes clients... je développe et argumente, mais après ,c'est pas moi qui signe le contrat ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je me suis dis : la date anniversaire de mon contrat d'assurance est le 1 janvier, que proposent donc les concurrents ?


L'internet est mon ami paraît-il !

Alors, utilisons les comparateurs.


Par le premier, trois assureurs seulement, et des tarifs supérieurs à ce que je paye actuellement. Une fois les caractéristiques lues, je suis mieux assuré actuellement.



Deuxième comparateurs : déjà il demande au moins 18 ans d'écart entre ma date de naissance et la date de mon permis A. Certains ne sont pas au courant qu'à une époque (canonique peut-être ???) on pouvait passer son A à 16 ans.



Donc demande de devis assurance par assurance : élimination de ceux qui persistent à ne pas vouloir prendre comme correcte ma date du permis (dont la XXXX vous savez XXXX, elle assure ....et accessoirement, celle qui m'assure actuellement !)




Grosso modo, en tous risques puisque ma R est de septembre, et à couverture à peu près identique puisque les franchises et autres petites choses ne sont pas toutes égales, la prime annuelle va de 758 à 1504 €.

Pour mémoire, je signale un message : votre moto doit être de cylindrée inférieure à 900 cm3. Au delà, contactez un agent proche de votre domicile.
Pour autre mémoire, j'ai été appelé par la Mutuelle des Motards (un de ceux qui ne savent pas qu'on pouvait passer son permis à 16 ans...à l'âge de pierre ....) après avoir rempli les pages "devis".
Et donc j'ai reçu deux devis avec un écart de 71 € entre les deux.

Petite anecdote : la Mutuelle des Motards m'a dit qu'il n'existe pas de bonus à 50 % chez eux. C'est fonction de l'expérience : permis en 1969, je suis dans la catégorie "pas assez expérimenté".


Ca existe la Fédération des Mutualisés en Colère ??????


Je crois que je ne suis pas si mal couvert que ça, finalement.
Mais rien que pour la rigolade, ça valait le coup que je me renseigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je privilégie aussi la qualité de l'assurance et mes relations avec l'assureur Clin d\\'oeil , aux tarifs annoncés. Même si je suis constament fauché Mort de rire !

Bref, j'ai reçu il y a quelques jours un mail de la MAIF.
"Savez-vous que la MAIF n'assure pas que les enseignants ? venez faire un devis etc...."
Je les connais pas mais je fais mon devis quand même, je suis un curieux.
Résultat : 740 euros avec de moins bonnes garanties et sans individuelle pilote. Un truc de ouf.
C'est pas le double de ma prime actuelle mais ça doit pas être loin .
Et puis, là où je suis, j'ai confiance et ça... ça n'a pas de prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en 2008, j'ai testé pour vous la MATMUT : rien à redire.
Prise en charge rapide, complète, pas de discutaille inutile, remboursement rapide et conforme aux garanties.

Donc satisfait.
C'est sûr, il y a certainement mieux mais il doit y avoir bien pire également.
Et puis le mieux est l'ennemi du (très) bien.

Ca aussi, c'est important : je privilégie aussi la qualité de l'assurance et mes relations avec l'assureur (Luc) ; j'en fais autant avec mon concessionnaire mais c'est un autre débat ou tout au moins ce pourrait être un autre sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jean Roule a écrit:
Si je me fie à la photo, effectivement tu ne fais rien mais tu t'apprêtes à faire quelque chose d'une extrême importance :
vider ton verre !




En voilà d'une bonne idée tiens !! j' t'invite


Ben oui, mais est-ce que Jean Roule sait marcher sur l'eau comme nous, sinon y va se casser la gueule. t'as une bonne responsabilité civile Lau ?? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Choucroutelover a écrit:
Pour mon SCENIC , ma R1100RS et ma PACIFIC COAST : 334,54€/an (Bris de glace pour le SCENIC et assistance 0kms pour les 3) Bien sûr au tiers et conduceur unique pour les motos, la R'née peut conduire la voiture.




ça me laisse perplexe... mais j'dirai rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choucroutelover a écrit:
Pour mon SCENIC , ma R1100RS et ma PACIFIC COAST : 334,54€/an (Bris de glace pour le SCENIC et assistance 0kms pour les 3) Bien sûr au tiers et conduceur unique pour les motos, la R'née peut conduire la voiture.

Heu... rien que pour une Pacific coast, avec tout son plastoc cauchemard des assureurs, je suis très étonné. Et bien entendu tu as 50% debonus pour tout ça ? Etonnement
C'est pour l'année le tarif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choucroutelover a écrit:
Pour l'année !
C'est pour cela que je demande si quelqu'un connait ! Vas sur le site et remplis le devis
[url=http://www.assurancesclavel.com/
http://www.assurancesclavel.com/[/quote[/url]]



C'est de l'assurance par téléphone et internet.. service, gestion et sinistres... ca vaut son prix quoi !! Tu n'iras jamais t'asseoir devant ton assureur pour lui demander un conseil ou un SERVICE... tu verras ça avec un numéro de tél surtaxé



Je suis mal placée pour parler, mais puisqu'un avis est demandé, je le donne et pourtant j' m'étais promis de rien dire, mais c'est plus fort que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que perso j'aime pas la choucroute, mais y'a déjà un sujet assurances un peu développé, même qu'avec la fonction recherche on le trouve en moins de temps qu'il ne faut pour faire un devis sur internet...What the fuck ?!?



Je fusionne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que perso j'aime pas la choucroute, mais y'a déjà un sujet assurances un peu développé, même qu'avec la fonction recherche on le trouve en moins de temps qu'il ne faut pour faire un devis sur internet...

C'est curieux, cette prose me rappelle un caporal chef durant mon service militaire mais je dois être parano, un modérateur ne peut pas être aussi méprisant ou il a des problèmes personnels. Essaye les dragées FUCA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Alea jacta est



non, non il est temps là de dégorger un peu pour faire baisser la tension palpable et donc la pression; il faut corriger celà Ollivier et écrire:

Alea ejaculata est Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Je sais, je sais, je l'ai déjà faite mais je m'en régale tout autant à chaque fois
Devil2Devil2Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si déjà tu n'es pas sur de toi, je ne vois pas comment tu peux être capable de déterminer ce qu'il te faut en garantie pas dans le devis mais dans les CG...

c'est comme lorsqu'on fait de la plomberie, si on a pas suffisamment de conseil, le risque de fuite à la clé est énorme même pour ne mettre que des raccords à olive...

c'est un courtier donc ça veut dire plusieurs intermédiaires et notamment au moment du sinistre...


idem, garantie conducteur à quel niveau? quel mode d'indemnisation? forfaitaire ou indemnitaire?

déjà que c'est trés long de connaitre en détail les conditions générales de sa compagnie et avoir l'oeil pour se positionner par rapport à ses concurrents, tout un métier quoi...

alors comment veux tu que quelqu'un te dise hormis sur du subjectif: "oui c'est trés bien parce que j'y suis" ou "parce qu'ils m'ont mal remboursé" mais n'était ce pas marqué dans les CG?

alors à moins d'éplucher les conditions générales et de situer par rapport aux autres, je ne vois pas comment on peut dire si c'est bien!

un jour j'ai eu un prospect qui est venu me demander un tarif, et il m'a demandé les CG (conditions générales d'un contrat) Etonnement et une semaine aprés il est revenu souscrire car il avait tout lu et ça lui allait! je l'ai pris un peu pour un fou mais c'est lui qui est dans le vrai! au moins il sait pour quoi il est assuré! et ce n'est surement pas un devis qui peut l'indiquer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux, cette prose me rappelle un caporal chef durant mon service militaire mais je dois être parano, un modérateur ne peut pas être aussi méprisant ou il a des problèmes personnels. Essaye les dragées FUCA !



Nous on ne se permettrai pas de dire que tu es parano...



Il n'y a aucun mépris dans le post de Bruno (flat-win), quand aux problèmes persos ils sont présents comme pour tout un chacun, mais n'ont jamais transpiré ici..



Tu poses une question sur les assurances... si tu avais été dans la fonction 'recherche' tu y aurai trouvé toutes les réponses et meme bien plus encore...

Ce sujet à crée des polémiques chaque fois qu'on l'a abordé, on va pas recommencer...



On est je pense 3 assureurs ici (que les autres qui s'expriment moins me pardonnent si je les ai oubliés) ! Mistral, Bruno et moi. Tu as posé des questions, on t as répondu ! nos réponses ne te plaisent pas et du coup tu t'emportes contre ceux meme à qui tu as demandé des conseils !!!



J'ai beaucoup de clients qui nous ont quitté pour aller payer le ras des paquerettes sur internet... certains sont revenus, d'autres pas parce que soit ils ont leur fierté , soit parce qu'ils n'ont jamais rien eu encore et par conséquent, ils sont contents de payer pas grand chose pour rien..



350€ par an pour couvrir 3 véhicules (autos moto confondus) avec du bris de glaces et de l'assistance 00kms quand on sait qu'il y a une moyenne de 30% de taxes... fais le compte de ce qui leur reste pour t'indemniser toi....



Nous FUCA on connait pas... on évacue naturellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...