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fourchette d'embrayage casser en 2 !!!!!!!


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bonjour , dimanche matin en balade dans le 78 grosse surprise en embrayant fourchette casser en deux super ( r1100rt 95000 km ) , je rentre bloquer en 3em , apres 1h45 de devissage filet par filet d'une vis de 8cm tres difficile d'acces , aujourd'hui gros probleme pour la remettre mission imposible . merci de votre reponse ou astuce

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J'ai la même motot que toi, une 1100 rt de 2000. Cette mésaventutre m'est aussi arrivé un jour. La fourchette a cassé en roulant. Je suis rentré chez moi en évitant de m'arrêter.
Pour le démontage, cela ne m'a pas poser trop de problème. En revanche pour le remontage, mission pratiquement impossible. J'y suis finalement arrivé, un gros coup de chance. Il faut en fait être équipé de trois mains et comme il n'y a pas la place pour deux....
Ii n'y a pas vraiment d'astuces, mais de la patience........
Je se sais pas comment pout les mécanos pour changer cette pièce.

Bon courage

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Salut!
Je profite de ce sujet pour une petite question : concretement la fourchette d'embrayage cassée ça donne quoi comme résultat (bruit suspect ?, passage de vitesse impossible ?).
Je demande car j'ai recemment eu un gros soucis sur une R80RT de 1985 (antiquité). Lors d'un passage 2nde-3eme bruit très bizarre (sorte de sifflement assez fort - style vouuiiiiiiiiit) et la moto n'avancait plus. Après arrêt sur le bas côté, impossible de repartir. Au point mort pas de soucis. Si on debraye et passage de première, la vitesse semble passer, mais bruit infernal (sifflement mentionné plus haut) même en restant debrayé. Résultat moto sur calle... une idée ? (malgré mes explications foireuses...). En tout cas bon courage à fifilpeche !

A plus -

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jkilou a écrit:
Je pense que tu parles de la vis 8 et du contre écrou 7. Effectivement pas de difficulté. Par contre, la vis 10 qui tient toute la fourchette, c'est une autre histoire.....


Salut,

A mon avis il faut d'abord monter la vis 10 qui est l'axe de rotation de la fourchette puis la vis 8 et le contre écrou 7.

Mais c'est vrais qu'il n'y à pas beaucoup de place.


Fourchette embrayage R1100RT

@+

JC
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offman a écrit:
Salut!
Je profite de ce sujet pour une petite
question : concretement la fourchette d'embrayage cassée ça donne quoi
comme résultat (bruit suspect ?, passage de vitesse impossible ?).
Je
demande car j'ai recemment eu un gros soucis sur une R80RT de 1985
(antiquité). Lors d'un passage 2nde-3eme bruit très bizarre (sorte de
sifflement assez fort - style vouuiiiiiiiiit) et la moto n'avancait
plus. Après arrêt sur le bas côté, impossible de repartir. Au point mort
pas de soucis. Si on debraye et passage de première, la vitesse semble
passer, mais bruit infernal (sifflement mentionné plus haut) même en
restant debrayé. Résultat moto sur calle... une idée ? (malgré mes
explications foireuses...). En tout cas bon courage à fifilpeche !

A plus -


Oui une idée, très précise même. Mais ici on ne squatte pas les posts de ses petits camarades pour exposer son propre souci qui n'est pas celui de la fourchette d'embrayage cassée.

Crée un sujet dans la rubrique idoine et je te répondrai!
Ce n'est pas très grave mais t'en as pour 4 à 8 heures de boulot selon ta dextérité et ese connaissances mécaniques sur ta moto.
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jcjames_13009 a écrit:
jkilou a écrit:
Je pense que tu parles de la vis 8 et du contre écrou 7. Effectivement pas de difficulté. Par contre, la vis 10 qui tient toute la fourchette, c'est une autre histoire.....


Salut,

A mon avis il faut d'abord monter la vis 10 qui est l'axe de rotation de la fourchette puis la vis 8 et le contre écrou 7.

Mais c'est vrais qu'il n'y à pas beaucoup de place.


Fourchette embrayage R1100RT

@+

JC


Je me répète peut être mais c'est une fausse manip. je ne sais pas effacer ce message....

JC Gnii
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Papy a écrit:
... qui n'est pas celui de la fourchette d'embrayage cassée.


D'autant plus que le sujet ne concerne pas une "fourchette d'embrayage" cassée, mais un levier de commande d'embrayage (CLUTCH LEVER in english) ... les fourchettes (forks ...) sont dans la boîte (à couvert ) !

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  • 1 year later...

Bonjour, je viens de connaitre cette mésaventure..., je confirme la galère du démontage (en extérieur loin de la maison !) et pour le re-montage je suis au point mort... Peut-on passer par dessous en enlevant l'échappement ou autre avant de se faire greffer une 3eme main ou des doigts en forme de clef... Je n'ai pas le sentiment qu'ôter les vis de réglage change grand chose, puisqu'un ressort plus large en appui sur le levier doit être de toute façon poussé et maintenu pour accéder à l'axe de fixation de cette vis de 13. Un seul dévissage semblerait suffire.
Si vous avez une combine... Merci.
Eggls

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