Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ensemble RAIN LOCK BMW : étanche ?


Messages recommandés

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_1046/RainLock.html

il y a 3 ans j'ai acheté cet ensemble décrit comme étanche par BMW . J'avais quelques doutes lors de virées arrosées mais dernièrement suite à 4 hr passées sous la pluie ( les bonnes grosses gouttes bien lourdes du Sud ! ) je me suis retrouvé trempé à l'intérieur ( cuisses , poitrine , etc ) et rien à voir avec de la condensation .Dans les 2 poches extérieures, sensées être elles aussi étanches ,il y avait 5cm d'eau à l'intérieur .
Verdict pout 150 roros l'ensemble : bof et rebof !



http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_1046/RainLock.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
je rejoins Franck en disant que la combinaison Bien ! sera toujours mieux qu un deux pièces Clin d\\'oeil



Pas moi. Je préfère 100 fois les deux parties.
D'une part ça protège autant.
D'autre part j'ai failli connaitre un grand moment de solitude sur une air d'autoroute quand pris d'une grosse envie j'ai voulu enlever ma combi pour rejoindre les wa-was

Puis un second quand il s'est agit de l'enfiler à nouveau alors que mon cuir avait pris quelques gouttes qui l'avaient humidifier.
Un môme et sa mère en train se sucer une glace se fendaient la gueule à me voir me contorsionner en train d'essayer de remettre ma combie qui collait à ma seconde peau noire. Ca à bien duré 10 minutes

Depuis c'est fini. Je passe aux 2 pièces.
Bering fait une veste très bien pour la modique somme de 30 roros.


N.B : Elle était vraiment moche ta combie Franck. Mais quand tu la passait elle semblait devenir une espèce d'œuvre d'art. Tu la sublimai en quelque sorte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


N.B : Elle était vraiment moche ta combie Franck. Mais quand tu la passait elle semblait devenir une espèce d'œuvre d'art. Tu la sublimai en quelque sorte


Pourquoi elle était? je n'ai pas prévu de la mettre au rencart parce qu'elle commence à prendre un peu l'eau
Par contre je te rejoins tout à fait sur les difficultés d'enfilage d'une combi une pièce.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

j'ai failli connaitre un grand moment de solitude sur une air d'autoroute quand pris d'une grosse envie j'ai voulu enlever ma combi pour rejoindre les wa-was Puis un second quand il s'est agit de l'enfiler à nouveau alors que mon cuir avait pris quelques gouttes qui l'avaient humidifier.


Ben ouais, mais fallait pô pisser sur ton froc


Un 2 pièces - j'ai pas dit bikini - sera forcément par construction moins juqu'au boutiste de l'imperméabilité.

Mon futal bering (oui Jeff, cui là que je fais équilibriste sur les trottoirs avec ) à pas cher ayant (rapidement) rendu l'âme, j'ai opté pour une prorain 2 bmw. Une taille au dessus de ce qui me serait allé, et ça se met aussi bien et vite qu'un 2 pièces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Le pire dans cette histoire n'est pas le fait d'être trempé , de grelotter les 100 bornes suivantes ; LE PIRE, Messieurs, c'est le rire gras et les commentaires sarcastiques de Chantal ( mon épouse ) qui , pilotant lamême moto à la même vitesse sous la même pluie , elle est restée parfaitement sèche dans son ensemble HD .
Mon honneur de mâle dominant s'est révélé soluble dans H2O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
..... Une taille au dessus de ce qui me serait allé, et ça se met aussi bien et vite qu'un 2 pièces.



Oui j avais oublié de mentionner ce fait ,il faut prendre un taille au dessus afin de ne pas faire
le contorsionniste Duh...




Bruno , çà existe une de plus que ta taille normale Devil2


rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'ensemble 2 pièces! je trouve ça beaucoup plus pratique que le 1 pièce..

en effet, pour aller bosser avec la flotte, je met juste le bas. lorsque sur la route, il fait frais (brume, peit vent) je mets le haut.. ça coupe bien du froid...

bref, les fois où la flotte passe entre le pantalon et la veste, se compte sur les doigts d'une main... ça m'est arrivé 2 fois: la flatapack et mon départ en corse..

c'est la modularité qui me plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le 2 piéces et sa modularité !!
J'ai une veste beiring (10 ans) toujours bien étanche...grise et bleu, genre gendarmerie : ça fait beaucoup d'effet sur les caisseux au téléphone

la combi c'est une horreur...faut pas oublier sa carte bleu dans la poche de ton futale au péage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut

Perso j'ai les deux. La combi bonjour les contorsions et à force j'ai peté la couture de la fermeture éclair.
Les "deux pièces", en cas de bonne pluie, j'ai systématiquement de la flotte qui remonte le long du falzard et qui passe, en loucedé, sous la veste mouillant tout au passage... Pour éviter ça, je roule le bas ma veste (soubirac) de façon à empêcher la flotte mais ça passe quand même lors des très fortes pluies
Bref, j'ai du mal à trouver le bon con promis. C'est vrai que je fais 1,83 pour un quintal de muscles mais la combi d'une taille au dessus est faite pour les gugus de 1,90 et là je ressemble à un sac de patates et le futal grande taille que j'ai actuellement, nécessaire pour couvrir le bas de pantalon, traîne lamentablement par terre quand je descends et marche ou me fait des cuisses d'éléphanteau ayant maigri brutalement. Dur, dur !
J'aime déjà pas trop rouler sous la flotte alors quand je dois me déguiser en miss monde, c'est le bouquet !

Aiku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rassuré à la lecture du dernier Moto MAg: leur comparatif des vêtements de pluie montre que la plupart ne sont pas complètement étanches au niveau de l'entrejambe ( ??? ) et du torse ...
Pardon Mr BMW ! c'est donc "normal" d'être mouillé quand il pleut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

.prorain 2 bmw. Une taille au dessus de ce qui me serait allé, et ça se met aussi bien et vite qu'un 2 pièces.[/quote]..

bjr,
moi j'en suis tres content,(prorain 2 bmw)
2 testes sevres sous la pluie et tjrs au sec ...merci tigre .. Sagesse
mais une taille au dessus, 3mn pour ce retrouver au chaud..le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Eric a écrit:
J'ai acheté et testé une veste BMW Rainlock 2 sous un déluge aujourd'hui lors de ma visite chez le concessionnaire pour la révision de ma machine.

Résultat: Elle a bien rempli son rôle .

Faut que je trouve le pantalon assorti et à ma taille, et là ce sera parfait




+ 1 Bien ! (veste + pantalon).
En plus, avec cette couleur flashy on peut pas nous louper lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le deux pièces : flexibilité, modularité, facilité et confort d'utilisation Bien !

Et puis la combi dans les grands moments de solitude qui accompagnent les laborieux moments d'habillage et déshabillage , il y a toujours des obsédés prêts à profiter de ces moments de faiblesse Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Sur la photo, on devine Ollivier au fond, qui lui est plus discret et va se changer dans son camping car


T'es fou, il est entrain de mater la gonzesse qu'est entrain de se changer , d'ailleurs il lui parle au carreau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...